Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 20 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 571
  1. #151
    Et hop ! 2ème titre européen pour les Experts...

    Surtout en passant l'Espagne et le Danemark dans les phases finales...

  2. #152
    Bravo les gars, vous êtes les meilleurs!

  3. #153
    Mouais, je trouve ça dommage de regarder une finale sans stress, je trouve ça raté perso ...
    Bravo les gars !

  4. #154
    Ouais, je m'attendais aussi à une finale bien stressante

    Mais c'était bien quand même.

  5. #155

  6. #156
    Quelle maitrise, c'était vraiment superbe à voir!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  7. #157
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Et hop ! 2ème titre européen pour les Invincibles ...
    Fixed

  8. #158
    Y'a une petite malédiction de l'équipe qui joue à domicile ; sur les 11 éditions, 5 équipes hôtes sont arrivées en finale et une seule a gagné (la Suède en 2002), l'Espagne en 96, la Slovénie en 2004, la Serbie en 2012 et le Danemark en 2014 ont échoué.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #159
    Rah cette équipe quoi

    Tain mais Karabatic c'est vraiment un putain de monstre. Et Abalo bordel
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #160
    Abalo, surtout, a été magistral sur ce match...

  11. #161
    Bravo pour cette Équipe.Quelle maitrise.ils sont vraiment fort.Ils vont pas détruire le plateau de l'equipe tv ce coup ci..

  12. #162
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Rah cette équipe quoi

    Tain mais Karabatic c'est vraiment un putain de monstre. Et Abalo bordel
    Karabatic au départ il a trop voulu faire son petit duel avec Hansen, mais à partir du moment où il a compris qu'il fallait jouer pour l'équipe, il a tout superbement dirigé.

    Porte putain Et Guigou putain, une merveille, un bijou, un joyau


    A noter que Porte, Abalo et Guigou ont marqué, à eux trois, 28 buts (9, 9 et 10, respectivement). Soit six buts de plus que le nombre total de buts marqués par la France lors de la finale des derniers JO, qu'on avait gagné 22-21 contre l'Islande. Badaboum, quoi.

    Cette finale aura été dingue. Au sens propre du terme. 73 buts marqués en 60 minutes On les a vraiment écrasés du début à la fin, et eux n'ont même pas pu avoir un début de commencement de révolte, notamment à cause de la défaillance surnaturelle de Landin, qui s'est cagué dessus. Les Français eux ont gardé cette sérénité qu'ils avaient pendant tout le tournoi (hormis 15 minutes face à l'Espagne), avec dès le départ Mads Mensah Larsen qui s'est fait croquer par Omeyer, et à partir de l'instant où les français avaient piégé les Danois, ils leur ont roulé dessus façon maki. Magistral.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #163
    Abalo a été magistral.
    Mais ce qui est impressionnant c'est un tel ecart et surtout une aussi grande quantité de but dans une final ! 41-32! En 8 ans de Hand je n'ai pas le souvenir d'autant de but dans l'un de mes match.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #164
    That branlée. D'ailleurs les danois ont une sacrée tendance à s'écrouler en finale : ils avaient pris une sale dérouillée en Espagne en finale déjà.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #165
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    That branlée.
    Y a eu jusqu'a 10 but d'ecart ( je crois ) , sur une finale ca fait mal
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #166
    Bon on est les champions. Encore.

    Défense en mousse de chaque coté. Abusé les portes ouvertes coté français.
    Match bizarre dans lequel les gardiens ont fait la différence.
    Les 2 gardiens danois absolument aux fraises tout le match. C'est impossible de gagner un match de haut niveau avec des gardiens qui touchent pas un crayon comme ça.

    Par contre belle prestation en attaque de notre part avec de jolis enchainements et des exploits individuels.

    Finalement l'équipe était pas si différente des autres années.
    Tous les blaireaux qui louent le passage de témoin avec la nouvelle génération ont pas du bien regarder le tournoi. Dés qu'on est rentré dans le gros du sujet sur le tournoi (assez rapidement) Onesta n'a quasiment plus fait tourner du tout son équipe type :
    Guigou / Karabatic / Narcisse / Porte / Abalo / Sorhaindo.
    A part Porte c'est du champion multi titrés. Même Honrubia qui est un joueur exceptionnel n'a pas joué.
    Bon par contre Porte a été tout simplement exceptionnel. Et le frerot Karabatic aussi excellent en défense.

    Mais bon bravo c'est fabuleux de gagner autant de titres comme ça. On finit par faire la fine bouche

  17. #167
    Ouais mais bon, l'équipe type est excellente et a quelques années devant elle encore. Avec Barachet sur le flanc, Honrubia peu utilisé, ça reste très positif. Le départ de Dinard a été digéré avec la prise de poste de Luka Karabatic, l'explosion de Porte... Cette équipe de France se renouvelle progressivement tout en restant monstureuse. Les palmares des Karabatic et Abalo sont juste délirants...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #168
    En fait le déroulement de cet Euro a été parfait pour notre équipe, et pour Onesta qui n'ose pas faire tourner : les cadres ont beaucoup joué durant les premiers matches, et la qualification en demi dès le premier match du tour principal a permis de les faire souffler, pour qu'ils reviennent à bloc contre les Espagnols.

    Et oui, c'est clair qu'on n'est pas encore dans un renouvellement complet, mais les jeunes ont montré qu'ils arrivaient au même degré de sérénité que les autres : on parlait de Porte, mais Anic aussi a fait un super euro en étant au taquet lorsqu'il était demandé. Grébille a également montré qu'il sera dans les années qui viennent un vrai atout pour les tirs à 9 mètres, dans un poste purement offensif comme peut le faire Narcisse.

    Globalement, la seule déception sur cet Euro restera pour moi Accambray, pourtant Dieu sait qu'on l'aime notre Willy à Montpellier, mais il a traversé la compétition comme un fantôme, en étant tellement crispé que ça me faisait de la peine pour lui.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #169
    Allez, je fais remonter ce topic, qui n'a pas été alimenté depuis l'Euro en Janvier 2014 (!), parce que demain c'est le début des Championnats du Monde.


    La compétition sera diffusée sur BeIn Sport, avec un dispositif de ouf malade : trois matches par journée dans la phase de poule, tous les matches des phases finales, et des émissions tout au long de la journée, orchestrées par la fort croquignolette et fort gentille Mary Patrux. Si la France va loin, les demi et la finale seront diffusés sur France Télév... Ah non, sur TF1. TF1 ? Oui, TF1. Avec notamment le très désagréable et très condescendant Philippe Gardent au commentaire. Du lourd. Mais, me direz-vous, au moins on évite Christian Jean-Pierre.


    En tout cas, la compétition est déjà placée sous le signe de la Magouille et Cie©, avec l'équipe d'Australie dégagée sans aucune raison, l'Allemagne intégrée alors qu'elle avait perdu ses matchs de qualification et était éliminée... Du lourd, vous dis-je. Dans un registre plus drôle, on retiendra le Qatar, et son équipe de naturalisés, qui a payé une soixantaines d'espagnols pour venir supporter le pays emirati. La classe à Dallas

    Bref, comme d'hab, les 24 équipes qualifiées sont réparties en 4 poules de 6 équipes, et les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les huitièmes de finales où on retrouve un système classique de coupe. Et comme d'hab, la France, le Danemark et l'Espagne (tenants du titre) sont favoris.

    Le Championnat se jouera à Doha et à Lusail, dans la toute nouvelle Lusail Soprts Hall, un petit gymnase de quartier comme dans n'importe quelle village de province :




    Les groupes sont les suivants :

    • Poule A : Espagne, Slovénie, Qatar, Biélorussie, Brésil, Chili
    • Poule B : Tunisie, Bosnie-Herz., Macédoine, Autriche, Croatie, Iran
    • Poule C : France, Suède, Algérie, Rép. tchèque, Égypte, Islande
    • Poule C : Danemark, Pologne, Russie, Argentine, Arabie saoudite, Allemagne

    En gras mes favoris pour les deux premières places à chaque poule (ça vaut ce que ça vaut).

    Pour ce qui est de nos frenchies, on notera l'absence de Luc Abalo qui, même s'il très peu efficace au PSG, est souvent un vrai Facteur X en équipe de France. Pour le reste, la liste des 17 joueurs - 17 et pas 16 car Narcisse est également incertain - est tout à fait classique :

    • Gardiens : Cyril Dumoulin (2 m, 30 ans, 40 sélections, Toulouse), Thierry Omeyer (1,92 m, 38 ans, 309 sélections, Paris SG)
    • Arrières : Jérôme Fernandez (1,99 m, 37 ans, 378 sélections, Toulouse), Mathieu Grébille (1,98 m, 23 ans, 29 sélections, Montpellier), William Accambray (1,94 m, 26 ans, 76 sélections, Paris SG), Valentin Porte (1,90 m, 24 ans, 32 sélections, Toulouse), Kévynn Nyokas (1,88 m, 28 ans, 32 sélections, Göppingen/GER), Xavier Barachet (1,96 m, 26 ans, 69 sélections, Paris SG)
    • Demi-centres : Nikola Karabatic (1,96 m, 30 ans, 237 sélections, FC Barcelone/ESP), Kentin Mahé (1,85 m, 23 ans, 23 sélections, Hambourg/GER), Daniel Narcisse (1,89 m, 35 ans, 264 sélections, Paris SG)
    • Ailiers : Guillaume Joli (1,78 m, 29 ans, 106 sélections, Wetzlar/GER), Samuel Honrubia (1,80 m, 28 ans, 73 sélections, Paris SG), Michaël Guigou (1,80 m, 32 ans, 198 sélections, Montpellier)
    • Pivots : Cédric Sorhaindo (1,92 m, 30 ans, 132 sélections, FC Barcelone/ESP), Igor Anic (1,94 m, 27 ans, 27 sélections, Nantes), Luka Karabatic (2,02 m, 26 ans, 26 sélections, Pays d'Aix)


    Alors, l'Espagne va-t-elle faire un doublé ? La France va-t-elle décrocher un autre titre mondial ? Le Qatar créera-t-il la surprise ? Avec qui Guigou dormira-t-il ? Les débats sont lancés...
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #170
    Je rajoute la grille des diffusions de la France :

    - Vendredi 16 janvier - 19h : France - République tchèque (en direct sur beIN Sports 3)
    - Dimanche 18 janvier - 19h : Egypte - France (en direct sur beIN Sports 2)
    - Mardi 20 janvier - 19h : France - Islande (en direct sur beIN Sports 3)
    - Jeudi 22 janvier - 19h : Algérie - France (en direct sur beIN Sports 3)
    - Samedi 24 janvier - 19h : France - Suède (en direct sur beIN Sports 3)

  21. #171
    Début du premier match des bleus dans 10 minutes !

  22. #172
    Match de reprise moyen moyen contre une faible équipe tchèque. Bien en 1ere mi temps (+7) et gros relâchement en 2nd (-4). Bon on peut comprendre c'est jamais évident de rentrer dans une compétition.

    Y'a un français qui joue pour le Qatar ex joueur honnête de D1 Bertrand Roinet.

  23. #173
    Effectivement.
    Pour l'instant on peut se contenter d'un "travail accompli" pour cette première malgré la prestation. A voir dimanche. De plus, l'Espagne, le Danemark ... tout le monde a l'air de rentrer en douceur dans ce tournoi.

    En revanche, l'ambiance ne faisait pas rêvait pour le match de nos français. J'ose espérer que c'était un peu mieux lors des autres matchs.

  24. #174
    2ème victoire. Scenario du match un peu différent mais l'équipe a du vécu et de l'expérience pour savoir gérer ce genre de match.
    Les égyptiens m'ont agréablement surpris je ne les connaissais pas. Costaud en défense avec des individualités impressionnantes en attaque.
    On a su faire le dos rond en 1ere mi-temps pour leur passer devant tranquilou bilou en 2eme à la faveur de leurs expulsions quasi permanentes.

    Cet arbitrage m'embete. Il parait qu'ils ont des consignes de sévérité; c'est nawak on peut plus mettre un taquet sans se faire sortir. J'espère que ca va pas durer j'ai pas du tout envie que ca ressemble au basket.

  25. #175
    Le souci n'est pas la sévérité des sanctions, mais plutôt leur cohérence.

    Les fautes de mains sur les ailiers, OK.
    Les poussettes or secteur, OK.

    C'est juste que quand tu vois les bras hauts arriver juste en dessous du visage, tu t'attends à un truc, et .........., non rien, c'était une bonne défense

    Réflexion d'Olivier Girault en fin de match :

    Quand on voit des grands joueurs (par la taille, ndlr) qui se font sortir pour la moindre touchette, j'appelle ça du basket.

  26. #176
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Le souci n'est pas la sévérité des sanctions, mais plutôt leur cohérence.
    J'ai pas vraiment senti d'incohérences, quelques oublis mais la ligne directrice était claire quand même. Le probleme se pose de lui même quand tu mets 2 min pour une petite poussette de face; y'a plus de gradation des sanctions ou c'est direct le rouge.
    Mettre 2 min sur les petites poussettes destabilisatrice à l'aile c'est nawak (et c'est un ex-ailier qui parle). Ca mérite penalty mais y'a absolument aucun danger. C'est ça le pb. Avec leur merde, petite poussette=arrachage de bras= 2min; c'est pas normal.

  27. #177
    Le ressenti des personnes est le même qu'à chaque remise en question de certaines fautes.
    A une certaine époque, on avait pris le parti de sanctionner plus les fautes sur bras des ailiers. Au début tout le monde criait au scandale, puis on s'y est habitué et ces fautes on presque disparu. A tel point que lors d'un colloque avec un CTF, celui-ci nous a décrit une situation ou le défenseur venait subtiliser le ballon en pleine main de l'autre ailier en suspension, et d'après lui si il a la main ouverte et que le défenseur ne touche que le ballon, le jeu continue. Je te raconte pas la tête de tous les arbitres présents
    Spoiler Alert!
    (dont moi)


    La ou ça manque de cohérence, c'est que l'on insiste sur les ailes alors que Karabatic en plein centre a pris encore un bon paquet de caramels (il avait même une griffure à la gorge) sans que le défenseur prenne de sanction. Du coup, ça a joué dans le sens de l'Egypte qui était très active en défense voir même un peu trop agressive (sportivement parlant hein, on parle de handball). Après, je dis pas que j'aurais fait mieux, je reste à ma place

  28. #178
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Cet arbitrage m'embete. Il parait qu'ils ont des consignes de sévérité; c'est nawak on peut plus mettre un taquet sans se faire sortir..
    Ouaip les deux minutes là c'est la fête du slip : on en est 150 après deux jounées, alors qu'en 2013 c'était 97, et 98 en 2011 (j'ai vu passer ces chiffres sur Twitter).

    Or, depuis cette année l'IHF doit payer une compensation aux clubs en cas de blessure... De là à y voir une relation de cause à effet...
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #179
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Or, depuis cette année l'IHF doit payer une compensation aux clubs en cas de blessure... De là à y voir une relation de cause à effet...
    Haha j'étais pas au courant. Put1 c'est vraiment des nazes.

  30. #180
    Match nul contre les islandais.

    Un bon match de merde tant en défense qu'en attaque. Bon match d'Omeyer Karabatic et Sorhaindo (en attaque seulement); bonnes rentrées de Accambray et Narcisse.
    Le reste c'est absolument de la merde. Barachet et Portes absolument useless. Sorhaindo qui se branle littéralement les couilles en défense pendant l'intégralité du match; il fait pas un repli défensif il défend pas il se réserve pour l'attaque c'est inadmissible.

    Le rouge de Karabatic est mérité. Y'a rien et il se roule par terre (comme ca lui arrive régulièrement) c'est bien fait pour sa gueule.

    L'arbitrage je pense est merdique comme hier et les autres matchs, ces consignes de sévérité c'est clairement nawak comme je disais Dimanche.
    Malgré tout ça avec un tout petit peu plus de lucidité on gagnait.

    Y'a un gros probleme d'hétérogénéité de niveau qui m'est apparu ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •