Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 358 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10717
  1. #8701
    Ahh tenez en parlant de volant et de fiabilité :


    La mort en (presque) direct du T300.
    - Il n'aime pas les longs runs et fatigue sur la fin.
    - Il ne veut plus restituer un FFB moyen et plante (déco / reco si ça le tente).
    - Capot ouvert pour bien ventiler et ça ne suffit pas.
    - Sans FFB ou très faible, pas de souci. Mais ce n'est pas ce que l'on demande à un volant avec FFB...

    Date d'achat : 08/09/2014.
    2 SAV dès les premiers mois.
    Utilisation très soutenue.

    # RIP T300 #
    Au bout de la ligne droite, comme les vrais, casse mécanique
    J'étais content de voir tout ce petit monde passer devant moi

    Déco / reco, il est reparti mais il m'envoie de vieux retours, clac clac...
    J'ai fini avec quasi 0 FFB.

    J'avais mis de côté pour du DD.
    Sauf que j'aimerais voir le produit de chez NSH, les retours sur le SW7C.
    En attendant, je vais me marrer sur les prochaines courses sans FFB

  2. #8702
    Trop trop Deg...
    Bon c' est "que du matériel" dans le fond mais c' est jamais facile à avaler, surtout quand tu l' utilises pour "ta passion"...
    Tain tout fout l'camp, les trucs durent pas 4 ans, les boules...

    Bah, la question DD va revenir assez vite sur le tapis alors...
    Maybe, en glisser un mot au sponsor officiel de la MXS, une petite réparation, un échange standard, vite fait bien fait...
    Dernière modification par BoTy quattro ; 03/05/2018 à 22h00.
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  3. #8703
    Même 4 ans, quand on fait le calcul, c'est assez bon marché (faut pas le dire trop fort...) avec 371.89€ d'achat soit 7.75€ / mois.
    Pour un DD + volant + palettes + boutons, dans les 2000€, c'est 23 ans à raison de 7€ / mois pour le retour sur investissement.

    Mais nan là c'est DD. Pas moyen que je reparte sur un volant classique.
    Je pense que j'ai une utilisation trop soutenue et pourtant je suis loin d'être une brutasse niveau FFB...

  4. #8704
    J'en avais parlé brièvement j'ai reçu mon g29 et j'en ai profité pour modifier rapidement le pédalier. Pas du luxe mais ça fait le travail :

    Y a redire niveau finition faut que je vois si je fais un coup de peinture ou autre. Ça m'a bien pris 4h. Plutôt satisfait.

  5. #8705
    C'est propre et ça semble fonctionnel

  6. #8706
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour un DD + volant + palettes + boutons, dans les 2000€, c'est 23 ans à raison de 7€ / mois pour le retour sur investissement.
    C'est plutôt 1600€ DD + volant + palettes + boutons, TTC et FDP inclus, soit un bon 20% de moins, ce qui veut dire qu'à 7.75€ par mois, tu en as pour 17 ans.
    Après, 17 ans de DD, c'est plus sympa à utiliser que 17 ans de T300
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  7. #8707
    Concrètement pour les 1600€, tu penses à OSW + adaptateur QR Fanatec + roue Fanatec ?

    La base NSH sera "à partir" de 1699€.
    Un volant avec Cube Controls, je ne sais pas si ce sera de leur catalogue via le partenariat c'est mini 750€.
    Le total s'envole

    OSW / Ptit Mige / Ptite alim / Adaptateur QR Fanatec 1100€ + fdp
    Un volant Fanatec genre ClubSport Steering Wheel Formula Black (Je ne sais pas si la version carbone est mieux, il faudra que je regarde) 250€-300€.
    La SimuCUBE n'est pas intégrée complètement comme sur la base NSH mais finalement j'ai de la place sous mon siège donc pas gênant.
    Clair que là on est dans mon budget.

    En fait à regarder en détail, je me dis que le choix est finalement presque fait.

    Tu vois des trucs que j'ai zappé ?

  8. #8708
    Pour le formula wheel black ou carbon, ce sont les mêmes si ce n'est une plaque de carbone, la couleur des boutons et quelque détails esthétique selon ce que j'ai pu en lire.
    La description sur le site fanatec ne met pas non plus de différences en avant si ce n'est le carbone.

  9. #8709
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message

    OSW / Ptit Mige / Ptite alim / Adaptateur QR Fanatec 1100€ + fdp

    Tu vois des trucs que j'ai zappé ?
    Le "Wheel Base side Fanatec conversion kit" de Sim Racing Machine, si tu veux profiter des boutons et palettes de ta roue Fanatec ! A monter dans le QR de SRB !
    https://www.simracingmachines.com/We...conversion-kit
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  10. #8710
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pour le formula wheel black ou carbon, ce sont les mêmes si ce n'est une plaque de carbone, la couleur des boutons et quelque détails esthétique selon ce que j'ai pu en lire.
    La description sur le site fanatec ne met pas non plus de différences en avant si ce n'est le carbone.
    Oui, à part l'esthétique, c'est les mêmes. En neuf, autant prendre le black. Mais j'ai trouvé le mien en occas comme neuf à 20 min de chez moi pour 180€, j'ai pas longtemps hésité.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  11. #8711
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Maybe, en glisser un mot au sponsor officiel de la MXS, une petite réparation, un échange standard, vite fait bien fait...
    C'est plus notre sponsor, on a juste pas encore modifié les skins :P

    Moche Xav, c'est la loterie ce volant décidément :/
    C'est con à un mois près je pouvais te vendre une base pas chère

  12. #8712
    Pour revenir sur le cout d'un Direct Drive, je doute qu'on puisse fortement diminuer les coûts. L'alimentation faut pas trop y compter c'est négligeable dans l'ensemble. Le simucube est peut être l'élément le plus cher sur lequel fanatec et consort pourraient faire des éconnomies en créant leur propre système mais c'est tout, on va tourner autour de 100/300 euros d'économies et encore.
    Si le feelvr est moins cher, c'est aussi parce que le moteur est moins puissant qu'un Mige et que ça n'est pas du simicube.

    Si, y a un truc qui pourrait bien baisser ce sont les buttons box, y a quasi que du très haut de gamme, y a rien du tout qui soit au niveau d'une roue plastique cheap à la logitech/trhustmaster qui font pourtant le job.
    Dernière modification par Le Sage ; 04/05/2018 à 13h27.

  13. #8713
    Pour info, il est de combien le couple sur le feel VR?

    J'ai trouvé un forum où ils listent des résultats de tests sur les volants courants:
    G27/29 : 2.5
    TX: 3.9
    T500: 4.5
    Fanatec csw V2: 7
    OSW : 10 to 20 Nm (selon le moteur)

    On parle bien sûr en Nm.
    pouet!

  14. #8714
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour info, il est de combien le couple sur le feel VR?

    J'ai trouvé un forum où ils listent des résultats de tests sur les volants courants:
    G27/29 : 2.5
    TX: 3.9
    T500: 4.5
    Fanatec csw V2: 7
    OSW : 10 to 20 Nm (selon le moteur)

    On parle bien sûr en Nm.
    Je croyais qu'on s'en foutait du couple.

  15. #8715
    Tu... as dis que tu t'en foutais du couple

    Perso le TS-PC je le trouvais encore un peu trop faible, maintenant je ne pourrais plus jamais me plaindre :P

  16. #8716
    Vaut mieux de la puissance que du couple de toute façon
    An incredibly dumb move from number 22 !

  17. #8717
    Mais sans maîtrise la puissance n'est rien !
    ... Merci, bonsoir !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  18. #8718
    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Le "Wheel Base side Fanatec conversion kit" de Sim Racing Machine, si tu veux profiter des boutons et palettes de ta roue Fanatec ! A monter dans le QR de SRB !
    https://www.simracingmachines.com/We...conversion-kit
    Ahh oui merde, bien vu.
    Par contre c'est quoi le montage ?

    - Côté OSW : Adapter for Fanatec QR ? -> Yes
    - Côté Conversion kit : Which male QR do you have? -> Genuine Fanatec Part
    - Un volant Fanatec

    Si d'autres solutions tout comprises (volant / QR / conversion US, je suis preneur.

    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    C'est plus notre sponsor, on a juste pas encore modifié les skins :P

    Moche Xav, c'est la loterie ce volant décidément :/
    C'est con à un mois près je pouvais te vendre une base pas chère
    Effectivement on s'est croisé

  19. #8719
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ahh oui merde, bien vu.
    Par contre c'est quoi le montage ?

    - Côté OSW : Adapter for Fanatec QR ? -> Yes
    - Côté Conversion kit : Which male QR do you have? -> Genuine Fanatec Part
    - Un volant Fanatec

    Si d'autres solutions tout comprises (volant / QR / conversion US, je suis preneur.
    Alors, suis pas 100% certain mais 99% !

    Si tu choisis Genuine Fanatec Part, c' est que tu as le QR mal d' origine monter sur leurs bases , ce qui est pas le cas !

    Après SRB à update son adaptateur à un moment, donc si tu l' achète now, il faut opter pour "after the date" !

    Le montage est assez simple :



    Semble qu' il n'y a pas beaucoup d' autres solutions à part cela, pour la partie électronique ! Idéal car tu touches à rien sur tes roues Fanatec !

    Quelques QR ici ou là mais sans la transmission, du coup là, faut transformer chaque volant et sortir avec un usb


    Alternative, un truc brésilien à l' air pas mal, mais quid de la dispo/tarif ?

    http://www.simrace-blog.fr/adaptateu...ec-et-osw.html
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  20. #8720
    Dites les gars vous savez si on peut trouver un capteur loadcell de remplacement pour les csl elite de fanatec.
    Pas que le miens ne marche plus mais juste pour savoir au cas ou. Sur le site fanatec on trouve seulement pour les crs et les clubsport v1 et v2 .

  21. #8721

  22. #8722

  23. #8723
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Tu sais à quoi il ressemble ?
    Genre https://www.ebay.fr/itm/4-pcs-50Kg-B...kAAOSw-0xYSTRW ?
    Oui, on en trouve plein pour 3 fois rien sur eBay. Normalement ceux de chez Fanatec ressemblent à ceux-là. 'Faut peut-être juste vérifier leur "sensibilité" ('connais pas le terme exact).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #8724
    ZeXav, pour être parfaitement honnête, je ne comprends pas l'intérêt d'aller prendre du fanatec quand tu part sur de l'OSW et que tu n'as pas de roue fanatec déjà chez toi, ça me paraît être plus d ela perte monétaire inutile.
    J'vais retrouver le post où j'avais montré tout mon matos, je reviens

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Pour le volant, quand j'ai voulu monter en gamme (après avoir flingué la base héhé), on m'a conseillé de passer directement au direct drive. J'ai pris celui de simracingbay (celui ci : https://www.simracingbay.com/product...th-cm110-case/ , donc avec MiGE 20Nm + codeur 40000cpr et alim MeanWell 480W et câbles standards, mais avec un servo drive Ioni Pro (19A)), il était affiché 959€ HT, je l’ai payé 1212€ TTC frais de ports compris.
    Y a sûrement pas besoin de prendre plus que 20Nm, on est nombreux à ne pas aller à fond du MiGE 20Nm, je tourne actuellement à 80% -donc 16Nm max-, et ensuite je baisse ingame en fonction du ressenti. Les meilleurs codeurs, la Ioni Pro HC, les câbles blindés, l’alim montant à 720W... bien que je n’ai pas testé, je ne pense personnelement pas que ça améliore grand chose, car actuellement je n’ai jamais eu de saturation/surchauffe/coupure/plantage... je dirais que si on veut du mieux, c’est sur la partie software / gestion du FFB qu’il faudrait se pencher, pas vraiment sur le hardware. Et actuellement, l’OSW se débrouille encore pas trop mal, mais c’est pas la perfection non plus (mais on est loin des jouets que son Thrustmaster ou peut-être Fanatec). Là, du DD, c’est du vrai volant, t’as un volant de plus de 30cm dans les mains (j’ai pris 32cm, j’ai même hésité à prendre 35 pour le rallye), du couple, de la réactivité,de la fiabilité, de quoi être peinard pendant de noubreuses années.
    Je recommande sinsèrement SimRacingBay, il a été rapide et très pro, et c’est lui qui m’a d’ailleurs reglé un pb d’un composant qu’il ne m’avait pas vendu.
    Pour le volant, j’ai actuellement le kit de simracingCoach « Steering Wheel SRC CUP » (https://www.simracingcoach.com/en/co...lante-src-cup/ ), et le prix TTC frais de ports inclus est du coup de 410€ (mais le prix HT sans frais de ports était de 314€).
    Donc moteur OSW + volant et shifters, j'en ai eu pour 1622€ TTC frais de ports inclus.
    A l'heure actuelle, je pense que tu peux trouver l'OSW un poil moins cher ou alors un peu mieux équipé chez Simracingbay.
    Pour SimracingCoach, je disais que je ne recommandais pas spécialement, mais financièrement parlant, il n'a pas de concurrents... et malgré quelques déboires au débuts, ça fait au moins 6 mois que ça marche à toc sans problèmes avec une utilisation intensive, seul le volant commence à montrer des signes d'usure au niveua des coutures des pouces.

    Mais l'avantage de partir là dessus plutôt que sur du fanatec, c'est que si tu veux changer ton volant pour un plus grand, un modèle GT, ou un modèle Proto, tu passe par des sites pas cher (genre aliexpress, rrs-direct ou autre) et tu t'équipe avec une roue ultra standard, sans devoir passer par fanatec avec son choix réduit qui coûte une blinde.

    Mais avec ça, faut pas oublier qu'il faut un pédalier, donc si tu roulais avec le pédalier d'origine du T300, faut rajouter un pédalier sur la facture, sinon c'est tout bon!
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  25. #8725

  26. #8726
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Mais avec ça, faut pas oublier qu'il faut un pédalier, donc si tu roulais avec le pédalier d'origine du T300, faut rajouter un pédalier sur la facture, sinon c'est tout bon!
    Tu connaîs pas le FanaHE toi ? Made by zeXav engeneering

    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  27. #8727
    Ah oui je me rappelle maintenant !
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  28. #8728
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    ZeXav, pour être parfaitement honnête, je ne comprends pas l'intérêt d'aller prendre du fanatec quand tu part sur de l'OSW et que tu n'as pas de roue fanatec déjà chez toi, ça me paraît être plus d ela perte monétaire inutile.
    J'vais retrouver le post où j'avais montré tout mon matos, je reviens

    - - - Mise à jour - - -



    Donc moteur OSW + volant et shifters, j'en ai eu pour 1622€ TTC frais de ports inclus.
    A l'heure actuelle, je pense que tu peux trouver l'OSW un poil moins cher ou alors un peu mieux équipé chez Simracingbay.
    Pour SimracingCoach, je disais que je ne recommandais pas spécialement, mais financièrement parlant, il n'a pas de concurrents... et malgré quelques déboires au débuts, ça fait au moins 6 mois que ça marche à toc sans problèmes avec une utilisation intensive, seul le volant commence à montrer des signes d'usure au niveua des coutures des pouces.

    Mais l'avantage de partir là dessus plutôt que sur du fanatec, c'est que si tu veux changer ton volant pour un plus grand, un modèle GT, ou un modèle Proto, tu passe par des sites pas cher (genre aliexpress, rrs-direct ou autre) et tu t'équipe avec une roue ultra standard, sans devoir passer par fanatec avec son choix réduit qui coûte une blinde.

    Mais avec ça, faut pas oublier qu'il faut un pédalier, donc si tu roulais avec le pédalier d'origine du T300, faut rajouter un pédalier sur la facture, sinon c'est tout bon!
    L'avantage d'utiliser des roues fanatec plutôt que d'autres, c'est je pense la présence de boutons. Perso je peux déjà pas m'en passer de base, mais en plus quand tu passes sur de la VR, je vois pas comment faire autrement. Après faudrait faire le calcul: un QR +volant "basique"+buttonbox intégrée au moyeu ça coûte combien? Et pour l'équivalent fanatec?
    pouet!

  29. #8729
    Je remets le lien, peut être qu'il n'était pas bien visible:

    https://www.simracingcoach.com/en/co...lante-src-cup/

    Et puis une photo, pour être sûr que vous la verrez:



    Maintenant, vous pouvez aisément constater que oui, il y a des boutons, pas beaucoup moins que sur un fanatec, mais pour moins cher. Ce qui fait que je ne comprends toujours pas l'intérêt de passer sur une roue fanatec avec de l'OSW si on en a pas une qui traîne à la maison.

    Autre info si tu prend un volant fanatec mais que tu n'as pas la base de volant fanatec: Il faudra un adaptateur électronique pour pouvoir brancher ton volant fanatec à ton PC, et de mémoire, il n'y a que Leo Bodnar qui en propose officiellement un dans le commerce, et c'est pas donné. (j'ui pas sûr à 100%, mais ça semble être ça: http://www.leobodnar.com/shop/index....roducts_id=236 )
    Dernière modification par gourmishatel ; 05/05/2018 à 16h20.
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  30. #8730
    C'est cool de m'apporter ton point de vue Gourmishatel ça fait avancer ma réflexion

    Premier point concernant la roue, je serais parti sur un modèle typé F1. Et pour trouver une roue de ce type pas chère c'est déjà moins simple qu'une roue pleine.
    Je ne fais pas de drift et j'ai toujours les 2 mains au même endroit, j'avais envie de changer de sensations.
    J'en ai déduit un 1er avantage pour Fanatec et son modèle ClubSport Steering Wheel Formula.

    Je souhaiterais avoir une croix directionnelle. Comme Erokh, le choix des boutons et du type me parait important.
    J'ai ça avec le T300 et c'est top pour se déplacer dans les menus / blackbox. Aucun modèle de chez SRC ne propose cette croix directionnelle (sauf erreur).
    Avec le ClubSport Steering Wheel Formula, il y en a 2 sous les pouces. 2ème avantage.

    Au total, c'est un certain prix, c'est sûr mais on est dans ce que propose SRC :
    Volant Fanatec F1 Black 250€ (fdp)
    + Adaptateur simracingmachines 150£ soit 170€ (fdp + taxes)
    Soit 420€

    Par contre effectivement si j'ai envie d'une roue pleine je suis bloqué sur du Fanatec.
    Donc ça serait BMW GT2 avec boutons directionnels sous les pouces, 330€ (fdp).
    Ça ne me parait pas si mal.

    Voilà où j'en étais

Page 291 sur 358 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •