Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 333 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9988
  1. #1
    Coucou!
    Petite recherche infructueuse (mais je suis un manche aussi, ça joue peut être) alors je me dis que ça pourrait être bien un sujet pouvant revenir pour demander une petite aide à trouver tel ou tel genre de jeu.

    En ce moment je reviens dans un période "city-builder mais pas trop".
    Mais comme je sais pas trop à quoi me mettre, je viens vous demander vos petite suggestion.
    Je cherche plus des builder un peu comme Pharaon, ou Anno que du Sims City.
    Pas un STR non plus, limite un builder où 2-3 fois des petits événement aléatoires amène des attaquant de passage, mais pas plus.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Hej, ce serait pas mal si tu pouvais citer les jeux du genre que tu as déjà fait, ça évitera les propositions inutiles

  3. #3
    Il y avait Caesar 3 en son époque qui était bien sympa dans le genre...

  4. #4
    De récent y'a Grand Ages : Rome, qui est sympa (mais c'est pas le jeu du siècle).
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Ya quelques jours , j'ai pris tropico , et j'adore.
    Maintenant , c'est peut-etre pas vraiment ce que tu recherches...
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  6. #6
    Alors de mémoire (y'en a qui remonte pour moi) y'a donc Pharaon, anno 1701 (j'avais pas beaucoup joué faudrait que je me le réinstalle d'ailleurs, mais j'ai accroché, et justement la preview de 1404 m'a mené ici.), Sims city 4 (mais bon pas trop mon genre en fait), B&W je sais pas si ça compte, le 2 aussi, Age of Mythologie parce qu'il mix un peu builder et STR, et puis populous, un peu HS mais il roxx.

    Edit:
    Ah oui Tropico, mais je sais plus si c'est le 1 ou le 2, mais je m'y suis fais chier, j'aime pas l'ambiance et le contexte.
    Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.

    Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.

  7. #7

  8. #8
    Je l'ai pas testé Civ4, il fais pas un peu trop "carte stratégique" et STR?
    je vais regarder des tests.

  9. #9
    Stronghold !

    La partie gestion est assez basique mais agréable à mettre en place, et tu as tout le côté siège à côté en prime.

  10. #10
    Children of the nile ?
    Environ 20 € en version enhanced.

  11. #11
    Comme j'ai dit, Grand Ages : Rome, Caesar-like sorti y'a quelques semaines et qui, si il casse pas des briques, est assez sympa (et plutôt mignon).
    Hi, I'm Elfo !

  12. #12
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ah oui Tropico, mais je sais plus si c'est le 1 ou le 2, mais je m'y suis fais chier, j'aime pas l'ambiance et le contexte.
    Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.

    Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.
    Ah? pourtant l'ambiance et le contexte entre le un et le deux sont radicalement différents, entre la république bannanière castriste et l'ile pirate..

  13. #13
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Vraiment un truc plus "antique" ou medieval.
    Tu as Zeus: le maitre de l'Olympe qui était sympa, avec un background antique.Dans la même veine que Pharaon.Certains canards arrivent à le lancer sur XP de plus (cf. topic des screenshots) et une démo est disponible.

    Empereur: l'empire du milieu ( mon préféré de la série) pour le japon médiéval est excellent aussi.


    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Caesar 3 j'ai le CD, mais j'ai jamais réussi a le lancer sur XP.
    Essaye Caesar 4 alors.Il est sorti en 2006 et tu auras aucun mal à le faire tourner.
    Je le trouve moins bien que le 3 mais bon il est quand même pas ignoble.

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Je l'ai pas testé Civ4, il fais pas un peu trop "carte stratégique" et STR?
    je vais regarder des tests.
    Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches.Là c'est clairement gestion et stratégie sur une carte du monde, où tu essaye de faire avancer ta civilisation sur les plans technologiques, militaire , diplomatiques,etc etc.Tu ne gères pas la construction d'une cité en micromanagement.
    Par contre , il faut que tu essayes absolument Civ4 sinon tu bruleras en enfer.


    Sinon,comme à dit Nelfe à fortes raisons, Grand Age Rome est sympa sans être hardcore je trouve; ça correspondrait peut être justement à ce que tu cherches.
    Dernière modification par Saumon ; 20/04/2009 à 14h35.

  14. #14
    La série settlers, même si c'est très basique, réserve quelques challenges.
    L'édition Settlers II 10th anniversary est à 10 euros et est fort sympa.

  15. #15
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Tiens je suis a la recherche de pirate-like.
    Vous me conseillerez quoi ? (je connais la série des Sea Dogs et je ne suis pas ferme au jeu ne se passant pas chez les pirates, je cherche juste des jeux ayant le même gameplay).

    ---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    La série settlers, même si c'est très basique, réserve quelques challenges.
    L'édition Settlers II 10th anniversary est à 10 euros et est fort sympa.
    Settlers 2 Basique ??!!
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #16
    ça me fait une sacrée liste là merci beaucoup!

    Je vais regarder après des démo, je sais déjà qu'il y'en a une pour Children of the nil, en plus c'est un peu un pharaon-like, Caesar 4 je savais qu'il était sortie, et Zeus maitre de l'olympe j'avais jamais testé, je trouvais que ça faisait beaucoup copie de pharaon mais chez les grecs.

    Pour Civ4 faudrait vraiment que je trouve une démo pour sauver mon âme alors.
    (il devrait me plaire mais je suis pas trop ce genre en ce moment, en plus j'ai X3TC aussi derrière, je suis un peu maso je crois.)

  17. #17
    Caesar 4 est raté.

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Settlers 2 Basique ??!!
    Le gameplay est quand même pas ultra complexe. Attention, je suis un fan de la série depuis le tout premier, mais on peu pas dire que Settlers soit noyé sous les tableaux stat ou les chaines de production à rallonge.

  18. #18
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Caesar 4 est raté.
    Oui.
    Mais par temps de disette et trouvable à moins de 10 euros neuf ( et vraiment pas cher en occase), on peut y jeter un coup d'oeil.
    C'est pas une grosse merde non plus.
    Dernière modification par Saumon ; 20/04/2009 à 14h22.

  19. #19
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le gameplay est quand même pas ultra complexe. Attention, je suis un fan de la série depuis le tout premier, mais on peu pas dire que Settlers soit noyé sous les tableaux stat ou les chaines de production à rallonge.
    J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion, avec le gameplay centré sur les differentes chaines de production mais au final le but du jeu c'était d'envoyer ses petits soldats massacrer les petits soldats de l'autre ^^

    Quand j'ai vu le style graphique des settlers suivants je me suis désinteressé, vu que y'avait plus les petits bonshommes a gros nez (ah je viens de m'apercevoir que le settlers IV est très similaire au 3, pourquoi je l'ai jamais vu celui là, il est bien ?)
    Dernière modification par Darkath ; 20/04/2009 à 14h38.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20
    Je me rappelle encore avec émotion de mes heures sur Settlers premier du nom. Ca c'était un putain de bon jeu. Je faisais tout au pif et ca semblait marcher mais c'était quand même un putain de bon jeu .

  21. #21
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Je cherche plus des builder un peu comme Pharaon, ou Anno que du Sims City.
    Comme l'a dit XWolverine, t'as Les Enfants du Nil qui est plutôt pas mal, si tu arrives à trouver l'édition XPlosiv elle doit être 5 € à peine.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Tiens je suis a la recherche de pirate-like.
    Vous me conseillerez quoi ? (je connais la série des Sea Dogs et je ne suis pas ferme au jeu ne se passant pas chez les pirates, je cherche juste des jeux ayant le même gameplay).
    Freelancer, c'est Pirates dans l'espace.
    Va te faire enculer.

  22. #22
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion, avec le gameplay centré sur les differentes chaines de production mais au final le but du jeu c'était d'envoyer ses petits soldats massacrer les petits soldats de l'autre ^^

    Ta définition de Settlers me laisse un peu pantois. Je dois avouer que je n'ai testé que la démo du III, il y'a bien longtemps. Pour le reste, Settlers n'a jamais prétendu être un STR (sauf l'épisode malheureux L'héritage des rois), tu ne contrôle pas les soldats, c'est plutôt une lutte de territoire.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je me rappelle encore avec émotion de mes heures sur Settlers premier du nom. Ca c'était un putain de bon jeu. Je faisais tout au pif et ca semblait marcher mais c'était quand même un putain de bon jeu .
    Moi aussi j'ai usé ma souris sur le 1, le pire étant que le système de save ne marchait pas

  23. #23
    Ta définition de Settlers me laisse un peu pantois. Je dois avouer que je n'ai testé que la démo du III, il y'a bien longtemps. Pour le reste, Settlers n'a jamais prétendu être un STR (sauf l'épisode malheureux L'héritage des rois), tu ne contrôle pas les soldats, c'est plutôt une lutte de territoire.
    bah j'ai joué qu'au 3 en fait, et dans mon souvenir, si on ne controlait pas directement les petits bonshommes, fallait quand meme les envoyer (enfin juste les militaires ^^) castagner ceux de l'autre coté de la frontière et capturer leurs terres pour gagner, alors oui dire STR c'est un peu gros, mais je trouve pas le mot, parcequ'on peut vraiment pas qualifier ça de city buider non plus ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #24

  25. #25
    ben c'est ce que j'ai dit au début non ?
    J'ai joué qu'a Settlers 3, mais c'était pas du tout comparable a un city builder, pour moi c'était plutot un STR-gestion
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ben c'est ce que j'ai dit au début non ?
    Non t'as dit STR/Gestion

  27. #27
    Les Enfants du Nil est assez sympa. Trop court mais vu son prix actuel son passe sans problème.

    Caesar4 avec les patchs est pas trop mal, c'est loin d'être un must dans le genre mais on passe un bon moment, du très classique.

    Grand Ages Rome va plus du coté stratégie que city builder je pense, je suis resté sur ma faim.

    Zeus: le maitre de l'Olympe sympathique, surtout si tu aimes la mythologie grecque, sinon par rapport aux autres je le trouve pas très intéressant.

    Empereur: l'empire du milieu, peut être le plus complet mais aussi le plus facile. La campagne est assez longue et j'ai trouvé le jeu assez lassant (mais j'ai fait tous les jeux de la "série").


    Dans les 5 que j'ai cité, je te conseille en priorité les enfants du nil.

  28. #28
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Non t'as dit STR/Gestion
    STR = stratégie en temps réel, STR/Gestion = Stratégie-gestion en temps réel, roh namého y'a pas idée de pinailler comme ça ! *


    Bref Settlers c'est bon, mangez en, sauf le 5
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #29
    Nan mais je veux pas pinailler mais j'en rajoute une louche. Settlers n'a rien mais alors rien d'un STR. Stratégie =/= STR. Y'a de la stratégie dans la façon de placer ses barraquements par rapport à l'ennemi et les frontière mais y'a aucune gestion de troupe ou d'arbre technologique comme dans un STR.
    L'aspect gestion/built est quand même l'intérêt principal de settlers.
    Parler de settlers comme d'un STR (même ultra-basic) c'est niet. Settlers n'a aucun élement de STR dans son gameplay. Sauf pour L'héritage des rois qui est une sombre bouse.

  30. #30
    Theme Hospital rules

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •