Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 96 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 2852
  1. #2251
    L'atari 2600 c'était pas en RF par défaut ? Et du coup il faut modder pour avoir le composite ?

    De mémoire les consoles en composite par défaut sont :

    - Pc-Engine (moddable en RGB, la version importée en France était d'ailleurs moddée)
    - Nes (Moddable en RGB )
    - N64 (Moddable en RGB )


    Après y'a les console livrées avec des câbles composite mais qui sortiront du RGB si on a le bon câble (voire du YUV pour les plus récentes) :

    - La Gamecube, dont le câble YUV officiel nécessaire pour avoir la meilleure image est hors de prix (y'a jamais eu de third-party), même s'il me semble qu'on peut utiliser un câble Snes pour avoir du RGB.
    - La PS1, livrée avec un câble composite, mais dont le câbles RGB se trouve plus facilement puisqu’il en existe des non-officiels (de qualité variable).
    - La PS2, livrée avec un câble composite, mais qui sort du YUV ou du RGB avec le câble adéquat.
    - La Wii, livrée avec un câble composite, mais qui sort du YUV ou du RGB avec le câble adéquat.

    La principale différence entre le YUV et le RGB est que le YUV permet le 480p lorsque les jeux le permettent (une poignée sur PS2 PAL, plus sur PS2 US ; aucun sur Gamecube PAL, de très nombreux jeux sur Gamecube US ; quasiment tous les jeux sur Wii).

    Bref pour de la PS2 en 2020, le plus simple serait d'avoir une télé avoir une entrée YUV. Et si la télé/l'écran n'a pas d'entrée YUV ben câbles YUV + un convertisseur de qualité.
    Et vu que ton idée c'est d'avoir plusieurs consoles, l’investissement dans un OSSC est effectivement une bonne idée. Moi pour l'instant je reste sur une cathodique mais le jour où elle me lâche c'est ce que je ferai.

  2. #2252
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Attention ça prend que du RGB, pour les consoles en composite ou S Video, y'a le RetroTink2x
    Il semble pas mal celui-là. Des canards ont testé ?

  3. #2253
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Attention ça prend que du RGB, pour les consoles en composite ou S Video, y'a le RetroTink2x
    L'OSSC gère aussi le composante/component (qui est similaire au standard YUV)
    C'est écrit :
    Converts SCART and Component to DVI/HDMI – Feed in a 480p component video signal from a Wii and get out a perfectly processed 480p HDMI or DVI (with a simple adapter) image. The quality is flawless!
    Mais c'est vrai que le composite (câble simple jaune) et le S-Vidéo ne sont pas gérés du tout. Mais de toute façon c'est tout moche.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  4. #2254
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    L'OSSC gère aussi le composante/component (qui est similaire au standard YUV)
    C'est écrit :

    Mais c'est vrai que le composite (câble simple jaune) et le S-Vidéo ne sont pas gérés du tout. Mais de toute façon c'est tout moche.
    Oui c'est aussi ce que je voulais dire par rgb (même si c'est pas exactement la même chose, mon mauvais)

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Il semble pas mal celui-là. Des canards ont testé ?
    Je l'ai vu en action à Répu, c'est plutot sympa ça fait le taf, mais clairement ça vaut pas une console en RGB/Composant/YUV + OSSC

    D'ailleurs faut que je modde ma N64 et ma NES en RGB, mais j'hésite à voir pour faire directement les mod HDMI vu que le but est de tout streamliner sur ma TV HD, mais je me dis que ce serait cool de tout faire passer par un OSSC...

  5. #2255
    Je rebondis rapidement sur les discussions format. J'ai toujours une Wii et une PS2, toutes deux avec câbles RGB.
    Et pendant un bon moment (je suis encore en travaux et n'arrête pas de changer le setup) je les avais toutes deux branchées sur un vidéoproj SD (480p).
    Le résultat était juste très bien, des couleurs qui pètent sans déchirer la rétine et pas d'upscale sur l'image. A noter une image muy sympatico sur les jeux Gamecube tournant sur la Wii. La PS2 était un cran en dessous qualitativement cependant, pas sûr que c'était seulement dû à la qualité du cable (il me semble que celui qu'il me reste était un bon câble).
    Ca doit pouvoir se trouver pas cher, d'occase, des VP avec entrées composantes si vous avez une salle qui s'y prête.

    PS : par contre, pour récupérer le son, j'avais du passer par un petit ampli avec plusieurs entrées RCA sur lequel je posais le VP pour pouvoir tout connecter sans utiliser de rallonges cheapos. C'est le problème avec ces câbles où on s'attend toujours à ce que les 3 entrées vidéos soient à proximité des 2 entrées audio avec généralement pas plus de 15 cm de jeu entre les deux blocs.

  6. #2256
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je rebondis rapidement sur les discussions format. J'ai toujours une Wii et une PS2, toutes deux avec câbles RGB.
    Je fais mon chieur, mais si tu parles de câbles avec 3 connecteurs pour l'image (un rouge un vert et un bleu), c'est pas du RGB, c'est du composante/component. (malgré la couleur des connecteurs)

    Pour sortir du vrai RGB d'une console, il faut soit du Péritel (qui peut gérer certains modes RG, soit du VGA.
    VGA c'est le top en analogique (dispo sur la Dreamcast), mais en général une sortie composante donne mieux que du RGB Péritel.

  7. #2257
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Il semble pas mal celui-là. Des canards ont testé ?
    J'attends de le recevoir pour gérer l'affichage de ma PS2 ! (puisque les Rad2X partent en fumée sous deux heures à chaque fois qu'ils sont de nouveau en stock...) Je ne manquerais pas de donner mes impressions, mais il semblerait que ce soit la meilleure solution existante pour les consoles affichant majoritairement du 480i et la seule solution pour travailler avec les signaux S-video.

    Je pense même que ce sera une solution d'appoint assez favorable pour ma Wii, puisqu'il faut commencer à dépenser beaucoup plus pour obtenir un appareil traitant correctement un signal progressif. On perd certainement un peu de clarté par rapport à une configuration RGB/YUV + OSSC, mais le retrotink a quand même l'air de s'en sortir honorablement et le dithering moins agressif en 480i devrait être appréciable :




    En parlant justement de la Wii, j'avais noté en regardant la vidéo ci-dessous qu'un convertisseur YUV/HDMI peu couteux de Portta était considéré comme très recommandable pour la Xbox :




    Donc j'ai décidé de le tester avec ma Wii ! Et j'aurais presque pu le recommander : il n'y a pas de problèmes de synchronisation, le son passe sans coupures et le rendu sur un moniteur de 27 pouces est très correct. Pour les jeux Wiiware ne supportant que le 480i, le convertisseur a un mode passthrough qui laisse la TV ou le moniteur s'en occuper. L'image a de petites aspérités sur certains fonds unis, mais ça ne se remarque presque jamais et des appareils dix fois plus chers comme le Framemeister ont le même défaut.

    Un seul gros problème : l'image souffre d'un phénomène de Black Crush. C'était tout à fait tolérable en testant un Prince of Persia, mais avec un jeu sombre comme Dead Space: Extraction ça devient tout simplement illisible. Je ne sais pas si c'est simplement dû à une différence RBG Full/Limited entre l'écran et le convertisseur, mais comme ce dernier a l'air de forcer un mode sans laisser mon moniteur le modifier, c'est pour l'instant inutilisable. Autrement je pense que ce serait la seule solution HDMI recommandable et bon marché pour une Wii.

    Le lien du convertisseur si vous voulez tenter l'aventure :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0?ie=UTF8&th=1
    Dernière modification par Clear_strelok ; 27/06/2020 à 15h39.

  8. #2258
    Merci Clear_strelok.

    J’attends ton ressenti avec beaucoup d'intérêt. Cette semaine, j'ai acheté une ps2 et une Gamecube. Les deux fonctionnent sur l’écran de mon pc avec un pauvre adaptateur péritel Boulanger mais la qualité n’est pas top. Je suis vraiment largué avec toutes les solutions qui semblent exister et je ne sais vraiment pas quel matos prendre. Je me demande même si je n’ai pas intérêt à trouvé une vieille télé lcd (parce que je manque de place) avec des ports composites.

    Bref, je suis paumé. (mais content car il y avait Tales of Symphonia avec la GC que j’ai achetée.)

  9. #2259
    Et une p'tite télé CRT ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2260
    Pour la Gamecube je pense que le Carby (adaptateur HDMI utilisant le port digital de la Gamecube, à condition que ton modèle en possède un) peut aujourd'hui être considéré comme la solution de référence. Je l'ai commandé juste avant le Retrotink, donc j'en parlerais également, mais sur le papier et tant qu'on est prêt pour l'investissement de quelques 80 euros il n'y a plus aucune raison d'opter pour une autre solution. Sauf à se lancer dans des configurations luxueuses et d'une complexité absurde.

    Je suppose que pour la PS2 comme la Gamecube tu utilises des câbles jaunes composites branchés sur un adaptateur péritel, donc en restant dans les solutions budget (enfin budget, il faut vite le dire ) :

    • Si tu veux rester sur ton câblage actuel parce que tu ne compte jouer qu'à une poignée de jeux, il n'y a qu'une seule priorité qui est de te doter d'un convertisseur analogique vers HDMI capable de gérer proprement le signal entrelacé d'une source composite (les moniteurs et TV le gèrent soit très mal, soit d'une manière qui n'est pas adaptée aux jeux vidéo). Dans ce cas je suppose que le Retrotink 2X Mini, qui vient juste d'être annoncé à 70 euros, fera largement l'affaire une fois qu'il sera disponible. Si tu veux améliorer ton installation plus tard, les câbles S-video officiels pour PS2 et GC sont assez faciles à trouver et l'amélioration sera déjà considérable.

    • Sinon il y la solution que j'envisageais au départ : Carby pour la Gamecube et Rad2X pour la Playstation 2. Avec les frais de port ça devrait revenir à 130-140 euros pour les deux mais ça a au moins l'avantage d'être Plug & Play. Le seul problème c'est la disponibilité du Rad2X : j'ai fini par jeter l'éponge après deux mois d'attente pour finalement voir le nouvel arrivage être épuisé en quelques heures, et il y a même un nouveau stock qui est apparu aujourd'hui et n'a pas dû tenir plus d'une demie-heure.



    La première solution ne donnera pas une belle image mais ce sera très jouable et aussi propre que possible avec un signal aussi limité. La deuxième solution ouvre la porte à ce que je considère comme la meilleure qualité possible pour chacune de tes consoles. Ce sera du 480i proprement converti en 480p, qui sera ensuite mis à l'échelle sans soucis par ton écran.

    Il y a d'autres investissements que tu peux envisager en plus de la connectique pour avoir du 480p natif avec la Gamecube et jouer aux versions NTSC des jeux PS2, (avec leur mode à 60hz natif plutôt que l'horrible mode 50hz de la plupart de ces jeux en version européenne) mais à moins d'être amoureux de ces consoles ça me parait être difficilement justifiable.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et une p'tite télé CRT ?
    Ces dernières années on m'a tellement rabâché les oreilles avec les bons vieux écrans à tube que j'ai fini par envisager de faire la place pour un modèle à peu près correct. Et puis j'ai contemplé les abysses

    Les écrans professionnels qu'on aurait presque pu obtenir gratuitement il y a quelques années sont désormais plus chers que certaines TV modernes. N'importe-quelle TV noir et blanc à moitié atomisée peut maintenant se retrouver à 80 euros sur Ebay avec des perles comme "PARFAIT POUR LE RETRO-GAMING" dans l'annonce. Et ça c'est sans parler du fait qu'elles sont presque toutes exclusivement en 50hz.



    C'est vraiment ridicule, et je suppose que ça ne va aller qu'en empirant. Les vieux moniteurs pour PC ont l'air d'être moins atteints par cette espèce de gentrification surréaliste du RéTRAu GAmINg, mais comme ils n'acceptent que les signaux progressifs ils vont généralement nécessiter les mêmes convertisseurs qu'un écran LCD moderne.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 27/06/2020 à 22h34.

  11. #2261
    Les moniteurs pros, à moins d'avoir des contacts dans le milieu on les avait pas exactement gratuitement non plus.

    J'ai eu mon PVM en 2014 et il m'a couté une petite somme quand même. Acheté chez un pro qui lui avait du le payer bien moins cher, forcément, mais un gars qui a un magasin Hi-Fi à Paris il a des contacts que j'ai pas !

    Pour le reste je suis d'accord. Mon deuxième CRT est une télé grand public et je l'ai récupérée gratuitement chez des gens qui voulaient s'en débarrasser. En 2012/2013 je pense.

    Maintenant c'est plus difficile à trouver, j'imagine que la grande majorité est déjà partie en déchetterie. Et les magasins genre Emmaüs n'en stockent pas à cause de l'encombrement généralement.

    Bref je pense que le CRT c'est l'option idéale pour toutes les console avant la Dreamcast, mais je comprends que vu la place que ça prend et la difficulté pour s'en procurer un en bon état les gens ne soient pas motivés.

    Moi-même le jour où le PVM est mort je ne me mettrai pas à la recherche d'un autre, vu comment ils sont durs à trouver et vu le progrès qu'il y a eu côté upscaler je pense que le jeu n'en vaudra pas la chandelle.

  12. #2262
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    L'atari 2600 c'était pas en RF par défaut ? Et du coup il faut modder pour avoir le composite ?

    De mémoire les consoles en composite par défaut sont :

    - Pc-Engine (moddable en RGB, la version importée en France était d'ailleurs moddée)
    - Nes (Moddable en RGB )
    - N64 (Moddable en RGB )


    Après y'a les console livrées avec des câbles composite mais qui sortiront du RGB si on a le bon câble (voire du YUV pour les plus récentes) :

    - La Gamecube, dont le câble YUV officiel nécessaire pour avoir la meilleure image est hors de prix (y'a jamais eu de third-party), même s'il me semble qu'on peut utiliser un câble Snes pour avoir du RGB.
    - La PS1, livrée avec un câble composite, mais dont le câbles RGB se trouve plus facilement puisqu’il en existe des non-officiels (de qualité variable).
    - La PS2, livrée avec un câble composite, mais qui sort du YUV ou du RGB avec le câble adéquat.
    - La Wii, livrée avec un câble composite, mais qui sort du YUV ou du RGB avec le câble adéquat.

    La principale différence entre le YUV et le RGB est que le YUV permet le 480p lorsque les jeux le permettent (une poignée sur PS2 PAL, plus sur PS2 US ; aucun sur Gamecube PAL, de très nombreux jeux sur Gamecube US ; quasiment tous les jeux sur Wii).

    Bref pour de la PS2 en 2020, le plus simple serait d'avoir une télé avoir une entrée YUV. Et si la télé/l'écran n'a pas d'entrée YUV ben câbles YUV + un convertisseur de qualité.
    Et vu que ton idée c'est d'avoir plusieurs consoles, l’investissement dans un OSSC est effectivement une bonne idée. Moi pour l'instant je reste sur une cathodique mais le jour où elle me lâche c'est ce que je ferai.

    La NES n'est pas modable facilement en RGB, la puce video sort directement du composite, les consoles du monde entier intégraient un convertisseur RF, (prise antenne, très utilisé dans les pays où il n'y avait pas de péritel) et possèdent donc une sortie antenne à l'arrière et une sortie composite sur le côté droit (jaune pour la vidéo composite, blanc pour le son, c'est du mono). Sauf en France où Nintendo a respecté la loi (Péritel obligatoire) en mettant un convertisseur RGB dégueulasse (c'est lui qui est notamment responsable des lignes 'fantômes' qui dédoublent les contours) mais a économisé quelques centimes en virant la sortie composite dont le rendu est plus propre que le faux RGB de la NES FR.
    Le seul moyen 'simple' de modder une NES en RGB est de remplacer la puce vidéo par celle d'une borne 'Playchoice 10' qui elle sort du RGB natif... mais la Playchoice étant rare c'est un peu dommage. En nettement plus complexe on peut carrément d'installer la 'NESRGB board' qui bypasse certaines fonctions du PPU original et sort un signal RGB et propose plusieurs palettes de couleurs... (mais c'est plus vraiment une NES)
    Perso j'utilise une NES venue des Pays-Bas pour profiter du composite.

    Une fois que Sony a montré aux autres constructeurs qu'on pouvait vendre des consoles sans câble péritel en France (la PS1 n'avait qu'un câble composite et un adaptateur), Nintendo a suivi et fait de même sur N64, puis Microsoft (seul Sega aura jusqu'au bout vendu ses consoles avec des câbles péritel RGB en France).

    La N64 FR a un circuit RGB sur la carte-mère, mais Nintendo n'a jamais implémenté les composants. Elle est donc facilement modable pour lui faire sortir du RGB (il suffit de souder les composants manquant ou des équivalent, ou de faire un montage déporté équivalent). Pour les autres modèles (EUR/US/JAP...) c'est beaucoup plus compliqué.
    Il faudra ensuite utiliser un câble RGB Péritel de GameCube (ou un câble de SNES mais en lui enlevant le condensateur présent dans la prise SCART/Peritel).

    La GameCube sort nativement du RGB comme la SNES, mais l'intensité du signal est différente, il faut un cable RGB GameCube (l'officiel coute une fortune), ou un non-officiel mais de qualité, on peut utiliser un câble SNES mais il faut lui enlever le condensateur présent dans prise péritel.
    Pour profiter du 480p il faut un câble Digital-AV propriétaire rare et cher. C'est un câble composantes YUV, mais de toute façon quasiment inutile sur une console PAL (d'ailleurs la prise Digital-AV n'est présente que sur les premières séries de consoles PAL et a rapidement été retirée).

    Pour différencier les câbles Péritel SNES et GameCube officiels c'est facile : sur SNES les prises Peritel et 'Multi-Out' (côté console) sont grises, elles sont noires sur la version GameCube.

    Chez Sega, c'est plus simple, les modèles FR des Master System, Megadrive, Saturn et Dreamcast ne sortent QUE du RGB via peritel (et un signal VGA 480p pour la Dreamcast mais pas supporté par tous les jeux), c'est pour ça que sur une TV avec plusieurs entrées péritel on ne peut en général les brancher que sur la première prise (généralement seule la prise AV1 est câblée en RG.

    La 1ere Xbox était aussi livrée avec un câble composite et un adaptateur péritel, mais peut sortir un RGB de grande qualité avec un câble péritel ou composantes YUV.

    La PS2 sort du :
    -Composite (RCA jaune pour l'image + rouge/blanc pour le son) : câble de base livré avec la console.
    -RGB via péritel : câble vendu par Sony en option (sur PS1 ils le vendaient 400Francs ces bâtards). On trouve des 'non officiels' pas cher mais attention à la qualité.
    -RGB via composantes YUV (3 RCA bleu/vert/rouge pour l'image + 2 RCA rouge/blanc pour le son), vendu en option.


    Pour les convertisseur analogique --> HDMI, faire bien attention au signal pris en compte. Certains ne prennent que le composite (même sur entrée péritel), ça marchera donc (avec un rendu dégueulase) sur une NES (non FR), une Playstation 1/2, une SNES, une N64 (sauf si elle est moddée RGB ), une Gamecube... mais pas avec une console Sega par exemple.
    D'autres ne prennent QUE le RGB et donc pas la NES (sauf la NES FR mais son faux RGB étant moche à la base....), pas la N64 (sauf moddée RGB ).


    Pour rappel, l'ordre de qualité visuelle des signaux vidéo analogiques :
    RF (antenne) < composite (RCA jaune, ou péritel) < S-video < RGB Peritel < RGB Composantes (YUV)
    Dernière modification par barbarian_bros ; 28/06/2020 à 11h07.

  13. #2263
    J'ai acheté un carby d'occasion pour 40/45€ et franchement, même sans utiliser le homebrew Swiss pour forcer en 480p, c'est vraiment cool.
    Après dès qu'on fait entrer Swiss dans l'équation c'est hyper net et beau, meilleur achat que j'ai pu faire pour ma GC

  14. #2264
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Bref je pense que le CRT c'est l'option idéale pour toutes les console avant la Dreamcast, mais je comprends que vu la place que ça prend
    C'est également un problème de poids. Un moniteur 22" pèse dans les 30Kg, et une grosse TV peut poser beaucoup plus, du coup ça se pose à un endroit et ça y reste.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #2265
    Grande nouvelle pour la PS2 ! Un développeur du nom de CTurt vient de proposer une nouvelle façon d’exécuter des applications Homebrew qui ne nécessite qu'un misérable DVD



    Je suis un peu salé d'apprendre ça après avoir acheté l'un de ces adaptateur Sata pour Homebrew sa PS2 en utilisant un disque dur, mais c'est vraiment cool. Ce sera particulièrement intéressant pour les utilisateurs de PS2 Slim, qui ne pouvaient même pas utiliser de disque dur interne pour le homebrew et devaient trouver le moyen d'avoir une carte mémoire pré-chargée avec les logiciels adéquats.

    Pour ce qui est du Homebrew lui-même, ça peut entre autres choses vous permettre de forcer des modes d'affichage alternatifs pour les jeux ou d'utiliser une Dualshock 4 en USB/Bluetooth :



    The developer uploaded a pre-built .ISO file containing uLaunchELF, that would then run .ELF files copied to a USB drive (inserted into the one of the PS2 USB ports). But if the user wishes to run any other homebrew file directly on a disc like demonstrated in the video above, the provided modified VIDEO_TS folder must be sorted in conjunction with the desired software and then compiled using a software like genisoimage (Linux-only).
    https://www.retrorgb.com/freedvdboot...d-console.html

  16. #2266
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pour la Gamecube je pense que le...
    Tout d’abord, un grand MERCI pour avoir pris le temps de m'expliquer. Cela m’aide énormément !

    En gros, je retiens deux solutions viables pour moi.

    1/ Un matériel dédié pour chaque console (Carby pour la GC et RadX pour la ps2) qui proposent l'énorme avantage d’être plug and play... et pour moi c’est loin d'être un détail.
    2/ L’OSSC qui semble plus vertisatile et sur lequel on peut brancher à peu près n'importe quelle console en faisant quelques réglages. Du coup, cela semble moins simple à utiliser. Mais cela pourrait malgré tout être un choix plus économique car, en plus de la ps2 et de la GC, j’ai une ps1 et une Megadrive qui traînent dans un carton.

    Bref... Je vais encore réfléchir un peu au choix le plus adapté : la simplicité du plug and play sans bidouille ou la versatilité d’un matériel plus complexe.

    Je vais continuer de suivre le topic et benchmarker comme disent les marketeux avant de me fixer.

  17. #2267
    Il se trouve que toutes les Playstation jusqu'à la PS3 partagent la même connectique, donc quelque soit le câble que tu va utiliser, il sera adéquat pour tes deux consoles. En fait le Rad2X est même avant tout une solution pour la PS1 et se trouve simplement être également adapté à la PS2. Si je prends en compte ta Megadrive et que je pars sur l'idée de prendre trois adaptateurs différents ça pourrait donner ceci :

    - Un Carby à 70 euros + 15 euros de frais de port
    - Un adaptateur RAD2X Playstation et un autre pour La Megadrive donc 50 euros + 50 euros + 15 euros de frais de port en une fois (puisque tu les commanderais alors sur le même site)

    Ça devrait alors te revenir à quelque chose comme 200 euros pour le tout.
    A coté de ça si tu pars sur l'OSSC ça devrait donner ceci :

    - Un OSSC à 120/140 euros selon les options et les frais de port
    - Un set de câbles composantes ou un câble RGB Peritel pour la PS2 entre 25 et 30 euros
    - Un câble RGB Peritel pour la Gamecube à 25 euros
    - Un set de câbles composantes pour ton modèle de Megadrive (MD1 ou MD2) à 50 euros

    En ajoutant 15 euros de frais de port pour les trois sets de câbles (puisque tu les commandes là encore sur le même site) le tout devrait revenir aux environs de 240/280 euros. Ce serait clairement plus couteux et complexe, mais les possibilités seraient effectivement intéressantes. Ce que tu perdrais à mon avis le plus dans cette configuration c'est la réduction du tremblement de l'image pour les jeux PS2 et le signal numérique pur pour les jeux Gamecube. Par contre les jeux PS1/Megadrive gagneraient grandement en clarté avec les modes 720p/960p de l'OSSC.

  18. #2268
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    La GameCube sort nativement du RGB comme la SNES, mais l'intensité du signal est différente, il faut un cable RGB GameCube (l'officiel coute une fortune), ou un non-officiel mais de qualité, on peut utiliser un câble SNES mais il faut lui enlever le condensateur présent dans prise péritel.
    [...]
    Pour différencier les câbles Péritel SNES et GameCube officiels c'est facile : sur SNES les prises Peritel et 'Multi-Out' (côté console) sont grises, elles sont noires sur la version GameCube.
    J'ai jamais eu à modifier quoique ce soit pour utiliser le câble péritel SNES d'origine sur mon Gamecube .

  19. #2269
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il se trouve que toutes les Playstation jusqu'à la PS3 partagent la même connectique, donc quelque soit le câble que tu va utiliser, il sera adéquat pour tes deux consoles. En fait le Rad2X est même avant tout une solution pour la PS1 et se trouve simplement être également adapté à la PS2. Si je prends en compte ta Megadrive et que je pars sur l'idée de prendre trois adaptateurs différents ça pourrait donner ceci...
    Ta première hypothèse est celle qui me séduit le plus (d’autant plus que j'ai aussi une ps3) . Je pense que je vais profiter de mes 15 jours de vacances en juillet pour cogiter, et je passerai commande à mon retour.

    Hier, pour la première fois de ma vie j'ai joué sur Gamecube (Tales of Symphonia) et je dois dire que j'aime beaucoup l'ergonomie de la manette. La forme et la disposition des boutons du côté droit est bien pensée je trouve. Je ne vais pas trop progresser pour en profiter pleinement quand j'aurai acheté le matériel de connexion qui va bien.

  20. #2270
    Attention tous les câbles PS ne sont pas adaptés à toutes les consoles, y'a une histoire de condo dedans je crois

  21. #2271
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    J'ai jamais eu à modifier quoique ce soit pour utiliser le câble péritel SNES d'origine sur mon Gamecube .
    Ca marche, mais l'intensité des couleurs n'est pas la bonne, le filtrage du signal n'est pas du tout le même : avec un cable SNES sur Gamecube on a des couleurs beaucoup trop saturées, avec un câble gamecube sur SNES on a une image terne et sombre.
    Par contre le câble GameCube est parfait pour brancher une Super Famicom sur une TV européenne.



    Mais effectivement je me suis planté dans mon post précédent, avec une N64 modée RGB il faut utiliser :
    -soit un câble RGB Super Nintendo
    -soit un câble RGB GameCube, mais dans ce cas il faut shunter les condensateurs et les virer, sinon l'image est trop sombre/terne.

    Le montage entre SNES et GameCube est assez différent : sur le signal RGB la SNES n'a que des résistances en dérivation entre les broches et la masse là où la GameCube utilise des condensateurs avant les broches.


    Dernière modification par barbarian_bros ; 28/06/2020 à 22h55.

  22. #2272
    J'ai toujours du mal avec ces histoires de câbles 64/Snes, parce qu'en plus j'ai des consoles NTSC et PAL, et que les câbles sont différents si je dis pas de bêtise entre les deux régions. Du coup l'autre fois quand j'ai déplacé mes consoles j'ai passé trois jours à trouver l'image de ma N64 RGB trop terne avant de comprendre que j'avais mis le mauvais câble !

  23. #2273
    Un cable RGB GameCube PAL fonctionne sur :
    -Super Famicom
    -GameCube PAL

    Un câble RGB SNES PAL fonctionne sur :
    -SNES PAL
    -N64 FRA Moddée RGB.

    Un câble SCART Japonais fonctionne sur :
    -On ne branche jamais un câble SCART NTSC 'ASIA' sur une TV PERITEL PAL/SECAM... le brochage est totalement différent, c'est un coup à flinguer la TV.

  24. #2274
    Alors c'est une N64 NTSC moddée en RGB, mais je ne sais plus quel câble j'ai utilisé pour avoir la bonne image. Le truc c'est qu'avec la Famicom AV, la Snes, la N64 et la Gamecube qui ont la même connectique on a vite fait de s'y mélanger.
    Bon après je déménage pas mes consoles tous les jours non plus, une fois que c'est branché comme il faut c'est pour un certain temps généralement !

  25. #2275
    bande de SCARTophiles!

    merci pour l'info sur le loader PS2, je sens que je vais pouvoir m'en procurer une du coup
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #2276
    Hello,
    J'ai vu des photos de lynx passer.
    Comme je ne voudrais pas que la jeunesse pense que seules la lynx et la game boy ont exister au temps préhistorique je vous met un photo de ma nomad et ma GT engine :

    le petit boitier au dessus de la nomad c'est pour mettre les piles (6 piles LR6) et croyez moi il fallait les acheter par paquets de 50 si on voulait tenir le week end!

  27. #2277
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Ca marche, mais l'intensité des couleurs n'est pas la bonne, le filtrage du signal n'est pas du tout le même : avec un cable SNES sur Gamecube on a des couleurs beaucoup trop saturées, avec un câble gamecube sur SNES on a une image terne et sombre.
    Par contre le câble GameCube est parfait pour brancher une Super Famicom sur une TV européenne.
    Merci pour les explications, ça m'a jamais choqué la différence de saturation par contre .

  28. #2278
    Résultat de la fouille du grenier de mes parents.


  29. #2279
    J'aime bien l’esthétique des game & watch. Bon de là à y jouer n'exagérons pas

  30. #2280
    La prise en main devait quand même être particulière avec les 3 écrans, et donc les deux sur le côté gênant forcément.

    Sinon, pour ceux qui souhaiteraient quand même tenter, il y a la collection Madrigal.

    Bon, ne nous mentons pas, c'est surtout pour la curiosité, parce que c'est quand même assez limité comme gameplay et intérêt.

Page 76 sur 96 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •