Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 334 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10008
  1. #8461
    Hello,

    je cherche un moyen de representer un graphe de dependances de donnees, qui idealement produirait un resultat que je pourrai graphiquement modifier (meme si les algos de dessin de graphes sont balezes, je doute d'arriver a un resultat directement exploitable). Mon graphe n'est pas trop gros, ~300 noeuds avec une a trois dependances max par noeud. Dans mon souvenir dot n'est pas mal, mais y a-t-il un moyen d'editer le resultat et de le retransformer en dot? Ou bien existe-t-il des alternatives plus recentes et meilleures ?

    Petite contrainte supplementaire, ca serait chouette si en plus c'etait gratuit et que ca ne demandait pas d'installer un IDE ou un environnement du genre (pas de plugin Eclipse en somme).

    Merci

  2. #8462
    Même si c'est pas super élégant ni pratique, tu peux souvent hacker le fichier dot en ajoutant des arêtes et des nœuds invisibles jusqu'à obtenir le résultat que tu veux. Genre : http://stackoverflow.com/questions/2...edge-crossings

    L'intérêt de graphviz/dot, c'est la kissitude du format. Tu peux facilement faire tes moulinettes qui le parsent et le regénèrent. Si tu dois produire plusieurs graphes ou bien regénérer le graphe depuis le début à chaque fois que tu corriges un bug en amont, tu gagnes vachement de temps par rapport à un cliquodrôme qui t'oblige à tout recommencer à chaque fois.

  3. #8463
    Merci ! Donc dot est toujours ce qui se fait de mieux. Et concernant l'edition interactive de dot (genre je bouge un noeud, il regenere le .dot), existe-t-il quelque chose ?

  4. #8464

  5. #8465
    Que je situe... Xamarin, c'était bien les derniers gars qui faisaient du C# ? Et sous linux en plus ?

  6. #8466
    Ces derniers temps j'ai l'impression que c'est surtout sur le mobile crossplatform qu'ils s'illustraient (donc ios et android).

  7. #8467
    Une pitite question:


    image extraite de : http://www.hardware.fr/articles/924-...99-deluxe.html

    Puisque la plupart des ports PCIe de la carte-mère semblent être en PCIe 3, je ne comprends pas à quoi servent les ports PCIe 2.0 qui sont reliés au chipset?
    Aussi, j'avoue ne pas comprendre quels sont les types de lien qui relient les ports SATA, USB au chipset: je pensais que tout se faisait par des liens PCIe, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas, là.


    (ps: on dirait que c'est plus possible d'afficher des images externes à CPC)
    Dernière modification par vectra ; 25/02/2016 à 20h56.

  8. #8468
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ces derniers temps j'ai l'impression que c'est surtout sur le mobile crossplatform qu'ils s'illustraient (donc ios et android).
    C'est en effet pas mal à la mode en ce moment, surtout dans les ESN.

  9. #8469
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Que je situe... Xamarin, c'était bien les derniers gars qui faisaient du C# ? Et sous linux en plus ?
    LOL t'as entendu parler de .net core? LOL
    Dernière modification par war-p ; 25/02/2016 à 23h30.

  10. #8470
    ASP.NET Core, Roslyn, ... ça va faire plus d'un an que les gars de Microsoft se sont ouvert à la communauté libre.

  11. #8471
    Ils bossent aussi avec les devs de sqlite pour remplacer leur SQL server compact et l'utiliser dans les UWP, c'est vrai que sur l'ouverture au libre, ils surprennent.

  12. #8472
    Y'a aussi le développement sur appareils mobile type douchette, avant, 99% du marché était sur des solutions MS (Windows Mobile, CE, etc.) on commence à voir de plus en plus de solutions Android (notamment depuis le rachat de Motorola par Zebra au niveau de ces technos), et le développement est fait sur Xamarin généralement (notamment via le sdk EMDK).

  13. #8473
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    LOL t'as entendu parler de .net core? LOL
    J'avais été vérifié, mais Xamarin, c'était bien Miguel de Icaza / Mono. C'est pour cela que c'est drôle que ça se fasse racheter par Microsoft.

  14. #8474
    Vectra, elle seraient pas un peu off-topic tes questions dans le topic programmation de la section software?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Puisque la plupart des ports PCIe de la carte-mère semblent être en PCIe 3, je ne comprends pas à quoi servent les ports PCIe 2.0 qui sont reliés au chipset?
    À tout ce qui n'est pas une carte graphique : contrôleurs réseau ou RAID supplémentaires, contrôleur PATA/floppy/port parallèle, SSD OCZ, carte son audiophile, Killer NIC, etc.

    Aussi, j'avoue ne pas comprendre quels sont les types de lien qui relient les ports SATA, USB au chipset: je pensais que tout se faisait par des liens PCIe, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas, là.
    Là le contrôleur est intégré dans le southbridge : c'est du SATA/USB/whatever qui sort directement vers les connecteurs de la carte-mère.

    (ps: on dirait que c'est plus possible d'afficher des images externes à CPC)
    C'est HFR qui bloque le hotlinking d'images.

  15. #8475
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Merci ! Donc dot est toujours ce qui se fait de mieux. Et concernant l'edition interactive de dot (genre je bouge un noeud, il regenere le .dot), existe-t-il quelque chose ?
    J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai été confronté à ce problème.

    J'ai utilisé Tulip pour générer des DAG qui ressemblent à ça : http://postimg.org/image/d250hb56r/

    Il y a moyen d'écrire des algos de layout en python et donc de tout régénérer via un script plutôt que de cliquer partout. En entrée je prend un .dot, j'ai quelques algos (clôture transitive, fusion/suppression de nœuds qui m'intéresse pas...) et il y a pas mal d'algos déjà prêt qui aident.

  16. #8476
    Merci pour les réponses Möglu. J'avais pensé à poster chez x86 mais j'ai pas trop trouvé où caser ça (NB: je peux déménager les posts dans le thread qui va bien, c'est pas un problème )

    Donc, sur la carte-mère, il y a des ports qui sont statiquement assignés au contrôleur PCIe 3 du processeur et d'autres statiquement assignés au contrôleur PCIe 2 du southbridge?

    Je crois que c'est le cas sur ma P8P67 LE (2.0 partout), pour lequel le second port PCIe 16x serait géré par le Southbridge et partage la bande-passante avec le reste des ports PCIe 1x. En gros, 2x et les autres fonctionnels, ou bien 4x et les autres débranchés.

    J'imagine que rien n'empêche de brancher un contrôleur SATA sur un port PCIe 3.0 géré par le contrôleur du CPU: c'est juste qu'en général, on n'en a pas trop l'occasion.
    En tous cas, je vois que sur ma P8P67 à la maison, ma GTX 660 est branchée sur le contrôleur CPU 2.0 16x, et ma M2090 est gérée par le southbridge et bridée en 2x 2.0 (puisque j'ai aussi une carte son).
    Par contre, puisque les processeurs récents sont très généreux en canaux PCIe 3.0, ma prochaine machine devrait héberger 660 et M2090 en 16x chacune 3.0 sur le proc.
    Dernière modification par vectra ; 28/02/2016 à 22h01.

  17. #8477
    Ton bordel me fait penser à la bécane que j'avais en thèse. Je mets ici pour la postérité :


    Ce débit de malade que j'avais sur la 8500 GT.

  18. #8478
    Mais... mais...

    Avec un boîtier déporté en plus

  19. #8479
    Vous l'avez voulu, vous l'avez!

    Le topic x86 sur l'archi DDR et GDDR:

    http://forum.canardpc.com/threads/10...t-5-welcome%29
    Dernière modification par vectra ; 02/03/2016 à 23h43.

  20. #8480
    iaca.sh -64 -analysis THROUGHPUT -arch NHM div.o

    NHM = nehalem
    SNB = sandy bridge
    IVB...



  21. #8481
    Pour vous, amis programmeurs:

    TIS 100

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8482
    So old
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #8483
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour vous, amis programmeurs:

    TIS 100

    L'interface graphique à l'air un peu austère

  24. #8484
    Tu trouves?
    Tu as testé iaca?

  25. #8485
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu trouves?
    Tu as testé iaca?
    Non môôsieur, môôâ je fais du LabView m'voyez


  26. #8486
    Je sais le caca que c'est. Et t'es un propre en plus.
    C'est sous cette forme qu'était codé notre premier logiciel d'acquisition.

    J'ai dit genre et j'ai tout refait en C. No regretz.

  27. #8487
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je sais le caca que c'est. Et t'es un propre en plus.
    C'est sous cette forme qu'était codé notre premier logiciel d'acquisition.

    J'ai dit genre et j'ai tout refait en C. No regretz.
    C'est comme tout, tu prend un langage de prog ultra permissif (genre un truc interprété avec typecast dynamique et memory manager), tu le fout dans les mais de mecs qui ont aucune connaissance en prog en leur disant "allez-y les mecs, c'est facile, vous verrez, pas besoin de se faire chier avec un informaticien", et tu te retrouve avec un résultat imbitable, pas modulaire, qui viole ta mémoire sans vaseline avec des graviers recouverts de sang de SDF, impossible a maintenir, impossible a distribuer... Bref, du caca.

    Perso, je rouve l'approche et les possibilités qu'elle offre (la plateforme quoi) très très cool. Mais c'est facile maintenant que je programme quasiement plus .

  28. #8488
    C'est clair que le truc est permissif, et idéal pour les bricolos qui ne veulent pas apprendre de code.
    Après, quand tu commences à chercher de la perf ou des mécanismes légèrement custom et qui sont pas prévus de base dans les modules, c'est plus la peine.

    De toute manière, les boîtes labview, c'est que du code C interfacé avec leur logiciel (y'en a qui ont essayé de m'en faire coder, mais là encore et mange tes (codes) morts). Les modules des appareils, c'est juste la lib du driver de l'appareil avec quelques méthodes accessibles seulement, etc. Pourvu que le constructeur diffuse la bibliothèque (et des fois on les force à), y'a pas besoin de ce logiciel facturé 2K l'année.

    Dans mon labo, c'est pas des brutes en prog, mais ils savent tous faire de petits programmes C: c'est largement le niveau pour utiliser mon SDK custom pour implémenter n'importe quelle manip en un mini-bout de code C qu'on peut intégrer dans n'importe quel programme pour faire n'imp' avec VTK, OpenCV (etc). En gros, des trucs d'hommes


    J'ai un léger espoir quand je vois les Arduino et Rapsberry que les jeunes pousses préfèrent s'orienter vers un système ouvert et léger plutôt que vers cette immonde verrue qu'est Labview. Ce truc m'a fait tellement perdre du temps sur des conneries que je me suis foutu de la gueule de leur commercial quand il est venu en visite voir un collègue. Le truc qui ferait virer n'importe qui (dans le privé), mais là, rien à battre puissance mille. D'autant que le collègue négociait un partenariat entre notre établissement et labview pour leur faire de la formation gratos et continuer à payer les licences en plus

  29. #8489
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai été confronté à ce problème.

    J'ai utilisé Tulip pour générer des DAG qui ressemblent à ça : http://postimg.org/image/d250hb56r/

    Il y a moyen d'écrire des algos de layout en python et donc de tout régénérer via un script plutôt que de cliquer partout. En entrée je prend un .dot, j'ai quelques algos (clôture transitive, fusion/suppression de nœuds qui m'intéresse pas...) et il y a pas mal d'algos déjà prêt qui aident.
    Interessant, des que j'ai un peu de temps je regarde. Merci !

  30. #8490
    Dites les gens.
    Vous auriez des exemples de bibliothèques C/C++ orientées sur le calcul rapide, en particulier le parcours rapide de tableaux avec application de filtres? Un peu l'équivalent de ArrayFire, mais pour CPU au lieu de GPU?

    En gros, un truc qui reprendrait la plupart de ce qu'on a pu voir pour les déclarations de tableaux en aligned/SSE, les écritures non-terminales, éventuellement une gestion de la vectorisation, etc?
    L'idée derrière, c'est surtout de justifier que j'ai été obligé de coder ça parce qu'il n'y avait (aurait) pas de solution dédiée, ou éventuellement de leur piquer des bonnes idées.

    Y'a peut-être aussi des trucs à faire pour gérer mieux la pagination, éviter l'écriture en mémoire virtuelle (etc), en bref tout un thésaurus de petites techniques qui pourraient peut-être servir à une éventuelle bibliothèque, et donc qu'elle aurait forcément été déjà codée parce que là, sur ce créneau, je n'ai forcément rien inventé.
    Dernière modification par vectra ; 04/03/2016 à 16h38.

Page 283 sur 334 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •