Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 41 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1226
  1. #751
    Disons que ça me donne une idée assez précise de ce que je peux attendre.
    Pour moi ça roule, je sais que je ne vais pas te violer et passant d'une langue à l'autre en 15s mais que tu sera à peu près incapable de répondre si je sors du domaine technique. Si c'est ce que je recherche, tu sera formé. La langue est rarement un facteur discriminant.

    Ceci dit je m'abstiendrais du "et documents techniques". B1 suppose que tu sais les lire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #752
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un dernier truc, évitez de mentir sur votre niveau de langue. D'une part il y a un risque non négligeable de tomber sur un connard comme moi en interview (des mecs qui me foutent un C1 et qui sont incapables de switcher d'une langue à l'autre dans la conversation, j'en ai une liste longue comme le bras et ils doivent encore avoir la marque de mon pied sur le cul quand je les ai foutu dehors), d'autre part c'est un élément au final peu discriminant dans un processus de recrutement (sauf dans mon domaine, et même là j'ai déjà vu de ces tromblons... ).
    Pareil. La première chose qu'on teste chez nous après la partie personnelle c'est la langue. Mentir sur le niveau de langue = fin de l'entretien (a moins de la moitié du temps prévu) avec un gros non et probablement pas des masses de chance d'en avoir une seconde.

  3. #753
    L'IELTS c'est ce qu'ils demandent à l'immigration au Canada (Australie aussi je crois. Du coup nelle zélande ca doit aller aussi ). Donc à voir suivant le projet de carrière. Mais comme le toeic, ca doit être valable 2 ans un truc du genre.

  4. #754
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    L'IELTS c'est ce qu'ils demandent à l'immigration au Canada (Australie aussi je crois. Du coup nelle zélande ca doit aller aussi ). Donc à voir suivant le projet de carrière. Mais comme le toeic, ca doit être valable 2 ans un truc du genre.
    Alors ça c'est aussi versatile qu'une feuille dans le vent.
    UK ils prenaient le BULATS encore hier.
    Y'a pas de durée de validité "officielle", mais ouais on va dire que 2 ans c'est à peu près la validité du truc (quel que soit le test). Après il y a une telle marge d'erreur (sur un TOEIC c'est de l'ordre de +/- 50 points) que ça ne veux pas dire grand chose.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #755
    Merci pour ces conseils, petite question tu bosse dans quel domaine Daedaal ?


  6. #756
    Dans laquelle de mes vies ?

    J'ai fait pas mal de trucs à la con. J'ai été recruteur, chef de projet IT, responsable de formation, développeur (mais ça n'a pas duré longtemps), Formateur, consultant et dirigeant d'entreprise (ce qui couvre à peu près tous les domaines sous-mentionnés).
    Dernière modification par Daedaal ; 26/08/2015 à 04h33.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #757
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Trop long (malheureusement parce que c'est une bonne idée). Pour reprendre l'échelle classique du cadre européen, je dirais : A0 (tu baragouine vaguement une bouillie qui ressemble à la langue cible) : "Notions" A1 jusqu'à A2- (tu te démerdes vaguement, mais à part demander ton chemin et commander à boire tu sais pas trop faire): Je dirais "scolaire" A2 - B1 (on commence à avoir des notions solides, mais t'exprimer dans la langue cible demande toujours un effort important. Dans des situations non connues non préparées tu merdes encore copieusement) : Je mettrais "bonne connaissance de la langue" B2 (tu te démerdes à peu près quelle que soit la situation. Ça reste un peu laborieux et tu ne fera jamais illusion, mais globalement tu t'en sors correctement même si tu fais encore une tétrachiée de fautes) : "Bonne maitrise de la langue" A partir de B2+ / C1, osblc tu fous "bilingue", de toute façon 9 chances sur 10 que le mec qui va t'évaluer parle moins bien que toi. (pour info C2 c'est "Natif") On peut nuancer en mentionnant "technique" si tu comprends l'anglais des KB de Microsoft mais que commander une bière dans un pub est au dessus de tes capacités linguistiques. Théoriquement un mec pas manchot qui a suivi un cursus général jusqu'au bac doit à peu près taper un A2-B1 si il a eu de bon profs. C'est plus souvent A1-A2 que B1 et ça évolue rarement dans le bon sens dans le supérieur. Ceci dit, tout ça c'est purement empirique. Rien ne vaut le fait d'avoir un test objectif qui quantifie votre connaissance de la langue. Je sais que la plupart des écoles d'ingé demandent un TOEIC (me rappelle plus du score mini à atteindre, mais de mémoire on est sur du B2) en fin d'études pour décrocher le diplôme.
    Ca serait cool de mettre ça dans l'OP (et d'autres trucs ?)

  8. #758
    C'est tellement variable, franchement je ne sais pas.

    Je peux vous ressortir le CECRL au besoin, mais je ne crois pas une seule seconde à l'auto-évaluation en langues. je peux vous filer un lien pour des tests qui sont relativement pertinents (comptez 20-30 min par test), mais en pro c'est qu'une première étape, le niveau réel n'est confirmé que par un entretien oral avec un natif.
    Autant j'aime les canards mais même pas en rêve je bloque un formateur pour vous évaluer. Je peux le faire sur mon temps libre (Kaale a déjà eu à le subir). En anglais il a un bon B2.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #759
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ceci dit, tout ça c'est purement empirique. Rien ne vaut le fait d'avoir un test objectif qui quantifie votre connaissance de la langue. Je sais que la plupart des écoles d'ingé demandent un TOEIC (me rappelle plus du score mini à atteindre, mais de mémoire on est sur du B2) en fin d'études pour décrocher le diplôme.

    Un dernier truc, évitez de mentir sur votre niveau de langue. D'une part il y a un risque non négligeable de tomber sur un connard comme moi en interview (des mecs qui me foutent un C1 et qui sont incapables de switcher d'une langue à l'autre dans la conversation, j'en ai une liste longue comme le bras et ils doivent encore avoir la marque de mon pied sur le cul quand je les ai foutu dehors), d'autre part c'est un élément au final peu discriminant dans un processus de recrutement (sauf dans mon domaine, et même là j'ai déjà vu de ces tromblons... ).

    Il y a des centres TOEIC à peu près partout, les tarifs ne sont pas abusifs en général et ça permet d'avoir une mesure à peu près correcte du niveau de langue. Oubliez le TOEFL c'est un truc qui n'a d'intérêt que pour intégrer certaines écoles US/UK (même pas toutes). Par contre essayez de vous préparer si vous passez un TOEIC, c'est pas vraiment une sinécure. Ça dure 2h (pour le listening and reading) et c'est assez intense. Et ayez une pensée pour l'examinateur/trice c'est encore plus chiant à faire passer qu'à subir.
    Le niveau demandé par les écoles d'ingé de mémoire est de 750 en sortie. Autant dire pas grand chose, à mon humble avis de mec qui fait parfois passer des entretiens pour des jobs où les mecs doivent parler la langue.
    Le problème du TOEIC, c'est qu'en travaillant un peu, n'importe quel mec qui regarde quelques séries TV en VO est capable de passer le test : il n'y a que de la compréhension, aucun besoin de s'exprimer... Evidemment, si tu n'as aucune notion de grammaire, c'est mort, mais vu que c'est sur cela qu'est focalisé l'apprentissage en France, il y a peu de chance.

    Dans tous les cas (mais encore c'est mon avis), mettre bilingue sur un CV sans justifier d'au moins 3-5 ans dans le pays ou d'un parent/conjoint qui parle la langue en question, c'est vraiment casse-gueule.
    Mettre "bon niveau", ou autres trucs bidons, sans les appuyer par des exemples concrets (stages, jobs, relations extra-conjugales, ...) fait arriver directement dans la masse des mecs qui disent qu'ils savent et perdent leur moyen à la première question...

    En prime, un lien sur un test d'un niveau un peu plus élevé : http://gmat.hult.edu/

  10. #760
    Merci Guapo je garde ça sous le coude !


  11. #761
    Super... On en vient au GMAT.

    Il est exigé par certaines facs US*, mais comme n'importe quel test c'est un truc partiel. Son problème c'est surtout que personne ne connait. Un score TOEIC, le recruteur moyen a une idée de ce que ça veux dire. GMAT il n'en a jamais entendu parler. On peut se tripoter la nouille sur la pertinence de l'un ou l'autre test, ce qui compte c'est ce que le recruteur va comprendre.

    --------------------
    * : GMAT merci je connais, je devais aller faire mon année de maitrise à Lafayette mais la connasse qui supervisais m'a averti 2j avant la fin des inscriptions qu'il fallait que je le passe. C'est sur que je ne sais pas parler anglais, j'ai juste une licence d'une université britannique. Bah ça ne suffit pas, il faut faire un GMAT pour prouver que tu peux suivre des cours en anglais.

    Tu as raison sur le TOEIC, dans 99% des cas c'est "listening and reading", ça peut se potasser. Je dois faire passer 200 personnes par an, je n'ai jamais vu un score déconnant par rapport au niveau du mec (et il y a des gus que je connais depuis 10 ans).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #762
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le niveau demandé par les écoles d'ingé de mémoire est de 750 en sortie. Autant dire pas grand chose, à mon humble avis de mec qui fait parfois passer des entretiens pour des jobs où les mecs doivent parler la langue.
    Le problème du TOEIC, c'est qu'en travaillant un peu, n'importe quel mec qui regarde quelques séries TV en VO est capable de passer le test : il n'y a que de la compréhension, aucun besoin de s'exprimer... Evidemment, si tu n'as aucune notion de grammaire, c'est mort, mais vu que c'est sur cela qu'est focalisé l'apprentissage en France, il y a peu de chance.

    Dans tous les cas (mais encore c'est mon avis), mettre bilingue sur un CV sans justifier d'au moins 3-5 ans dans le pays ou d'un parent/conjoint qui parle la langue en question, c'est vraiment casse-gueule.
    Mettre "bon niveau", ou autres trucs bidons, sans les appuyer par des exemples concrets (stages, jobs, relations extra-conjugales, ...) fait arriver directement dans la masse des mecs qui disent qu'ils savent et perdent leur moyen à la première question...

    En prime, un lien sur un test d'un niveau un peu plus élevé : http://gmat.hult.edu/
    Je suis passé à côté... Sans doute le manque de sommeil.
    Tu dis de la merde.
    Il faut quantifier d'une manière ou d'une autre. De toute façon se sera évalué dans le processus de recrutement. B2+ tu fous bilingue parce qu'il n'y a pas un recruteur qui va parler mieux de toi. Mon anglais est sur un bon B2. C1 quand je passe plus de 5j outre albion.

    Je fous bilingue sur mon CV parce que j'en ai rien à battre et que je peux passer d'une langue à l'autre sans avoir besoin de réfléchir. Je ne crois pas avoir vu un recruteur parler un anglais meilleur que le mien.
    Mais oui quand je taille le bout de gras avec des natifs, il y a des moments où je galère, c'est bien pour ça que je ne mets pas un C2 (alors qu'au final y'a un vendeur de sandwiches qui m'a nourri 1 mois gratos parce que ce con avait parié qu'il trouverait d'où je venais).
    Dernière modification par Daedaal ; 27/08/2015 à 07h33.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #763
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est tellement variable, franchement je ne sais pas.

    Je peux vous ressortir le CECRL au besoin, mais je ne crois pas une seule seconde à l'auto-évaluation en langues. je peux vous filer un lien pour des tests qui sont relativement pertinents (comptez 20-30 min par test), mais en pro c'est qu'une première étape, le niveau réel n'est confirmé que par un entretien oral avec un natif.
    Autant j'aime les canards mais même pas en rêve je bloque un formateur pour vous évaluer. Je peux le faire sur mon temps libre (Kaale a déjà eu à le subir). En anglais il a un bon B2.
    Sinon y'a toujours la possibilité d'aller passer un exam, non? J'en ai indirectement fait l'expérience récente. Ma copine (polonaise) cherchait à partir de son taff en auriche pour venir à Munich. Elle avait passé un C1 en anglais mais pas de certificats en allemand. Le profil semble pas mal avoir rebuté les recruteurs (pas d'études en allemagne, pas de preuves de bien parler la langue (l'autriche c'est le tiers-monde de toute facon)) et elle a beaucoup galéré à trouver un entretien sur un poste interressant. Elle est allé passer le B2 au Goethe Institut du coin et ca (ou le facteur "c'est le hasard") à fait qu'elle a eu plus d'invitations qu'avant.

  14. #764
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sinon y'a toujours la possibilité d'aller passer un exam, non? J'en ai indirectement fait l'expérience récente. Ma copine (polonaise) cherchait à partir de son taff en auriche pour venir à Munich. Elle avait passé un C1 en anglais mais pas de certificats en allemand. Le profil semble pas mal avoir rebuté les recruteurs (pas d'études en allemagne, pas de preuves de bien parler la langue (l'autriche c'est le tiers-monde de toute facon)) et elle a beaucoup galéré à trouver un entretien sur un poste interressant. Elle est allé passer le B2 au Goethe Institut du coin et ca (ou le facteur "c'est le hasard") à fait qu'elle a eu plus d'invitations qu'avant.
    Oooops je me suis fait ban avant de pouvoir répondre.

    Oui, il y a des tests "officiels" qui permettent une évaluation objective du niveau de langue. Le truc c'est que ça a un coût (même si c'est pas grand chose), et pour un étudiant qui cherche son premier vrai job, c'est pas forcément jouable.
    Bref, en anglais passez le TOEIC (y'a des centres d'examen à peu près partout) et c'est hyper connu. Oubliez le TOEFL et autres conneries, soit c'est à usage académique, soit aucun recruteur ne connaît.
    Pour l'allemand, j'aime bien le WiDaF.

    En général essayez de vous renseigner sur la notoriété du test dans le monde de l'entreprise et la finalité du test (genre un GMAT, personne ne connait et en plus ça ne sert qu'à attester ta capacité à suivre un cours en anglais. Sur un CV c'est de la merde).

    En tout cas bon courage les coin² !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #765
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Oooops je me suis fait ban avant de pouvoir répondre.

    Oui, il y a des tests "officiels" qui permettent une évaluation objective du niveau de langue. Le truc c'est que ça a un coût (même si c'est pas grand chose), et pour un étudiant qui cherche son premier vrai job, c'est pas forcément jouable.
    Oui, dans le cadre d'une premiere recherche d'emploi, se premettre de depenser 100-200 euros pour des certificats c'est peu jouable. Mais dans le cadre d'une relocalisation a l'etranger, ca reste abordable et fonctionne plutot bien.

  16. #766
    C'est bien moins cher que ça (il faut que je demande le tarif des potes qui ont des sessions ouvertes, je n'en fait que des fermées), mais sur le principe ça donne un peu l'impression de raquer dans le vent étant donné que ce n'est pas la mention d'un score en soi qui va emporter la décision d'embauche tant qu'on a une estimation réaliste du niveau de langue confirmée par l'entretien.

    Je me répète mais c'est vraiment un truc important à mes yeux : Il ne faut absolument pas travestir la réalité sur ce point. C'est très facilement vérifiable (entretien oral, je dois avoir besoin de plus de 2 minutes pour valider ou non le niveau du mec en face), et un mensonge détecté là dessus entache toute la candidature qui part direct à la poubelle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #767
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est bien moins cher que ça (il faut que je demande le tarif des potes qui ont des sessions ouvertes, je n'en fait que des fermées),
    Nope:
    http://www.goethe.de/ins/de/prf/gb2/pru/deindex.htm

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    mais sur le principe ça donne un peu l'impression de raquer dans le vent étant donné que ce n'est pas la mention d'un score en soi qui va emporter la décision d'embauche tant qu'on a une estimation réaliste du niveau de langue confirmée par l'entretien.
    On est probablement sur des marches differents. Ca ne changera effectivement rien a l'embauche, mais il n'y a embauche que s'il y a entretien et la dessus ca peut jouer - notemment sur des postes "non techniques" (secreteriat, assistant de direction, aide comptable). J'ai juste pu voir, dans le cadre de la relocalisation de ma copine polonaise de l'autriche vers l'allemagne, a quel point ce petit bout de papier a change beaucoup de chose concernant le nombre d'entretiens obtenus / cv envoyes. Ca a peut etre a voir avec l'image de l'immigraton polonaise en allemagne (aka. ils veulent bosser mais connaissent pas la langue, c'est juste un CV en plus), peut etre avec autre chose. Il n'en demeure pas moins que de mon cote aussi, lorsque je recois des CVs et que je vois des non-germanophones arrives dans le pays depuis un an ou deux, ca peut etre un differenciateur entre choper un entretien ou non.

  18. #768
    Nope aussi. Je ne comprends même pas comment on peut facturer un test en fonction de son résultat puisqu'il en est antérieur. Deutch qwalität I presume. Un TOEIC je le facture 65 roros HTVA + l'administration du test (et franchement je préfère me couper une couille que de faire ça) qui est forfaitaire pour 20 personnes ou moins. On est pas sur du 200€ le test.
    Je dois voir mes potes dans 15j, il y en a quelques uns qui font ds sessions ouvertes. Je leur demanderai combien ils facturent.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #769
    Ouais, deutsche Qualitat :vomi: . Ils sont reputes et ils en abusent. Y'a moyen de trouver moins cher, mais ca reste l'institut de reference pour l'allemand.

  20. #770
    Salut,

    Suite à mes problèmes avec ma boite actuelle, je mets à la vindicte populaire mon CV (expurgé de toutes références aux différentes entreprises).

    Pour être tout à fait honnête, j'ai repris le CV de ma SSII en le réduisant d'une page.

    Ses défauts :
    Il me semble long. Pensez-vous qu'il faille absolument qu'il ne fasse que 2 pages?
    Il est très (trop?) explicatif.
    Il élude l'aspect SSII (logique pour un CV de SSII ; on ne parle pas des concurents, juste des projets, mais du coup, on obtient des trous qui correspondent à des périodes de formation).

    Ses qualités :
    Le fait qu'il soit issu d'un CV de SSII fait qu'il a été créé pour être lisible et je pense qu'effectivement il l'est. (Si je dois changer le contenu, je ne pense pas changer la mise en forme)
    Il est complet... (l'avantage du défaut).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #771
    Trop détaillé.
    C'est justement un CV de SSII qui vise à te vendre. Une sorte de fiche produit qui détaille tout et tu n'as plus rien à dire après.

    Groupe tes expériences par boîte et sois moins précis dans ce que tu y a fait. Limite tu peux garder la dernière en date détaillée, mais le reste osblc, tu re-veut un un poste de junior ? Alors pourquoi en parler en détail ?

    Pour l'histoire du nombre de pages, en fait c'est comme pour un bouquin. 15 pages intéressantes c'est mieux que 3 pages à s'emmerder. Je te rassure, je ne connais personne qui fasse un CV de 15 pages. Condense, tu sera sur 2 pages et ça roule.

    Juste une remarque... Anglais opérationnel ? Ça veut dire quoi ? Que tu sais lire les résultats de Google et les tech spec de MS ?
    Si tu as un résultat de test (score TOEIC/TOEFL/BULATS) tu l'indiques. Ce que je lit dans ton CV (et se confirmerais en entretien) c'est que tu bites queud à l'anglais. Opérationnel de quoi ? Je peux t'envoyer à Manchester négocier un contrat ?
    Un bon élève de l'EN sort tout juste un B1 (et avec un accent pourri mais bon c'est comme ça). "opérationnel" ne veux rien dire sauf que tu ne connais pas la langue.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #772
    De toutes façons, pour gagner de la place sans faire disparaitre les expériences, y'avait pas 36 solutions, j'ai donc tout regroupé et viré les lignes doublons.
    L'avantage ainsi, c'est que l'expérience la plus importante apparait sur la première page ainsi que les connaissances évidement, la deuxième page permet surtout d'avoir une vision plus globale sur ce que j'ai fait avant.

    Voici la version 2 pages.

    Je ne suis pas totalement convaincu par la partie assurance et industrie dans la partie compétences, ça rajoute 4 lignes qui ne me semblent pas indispensables, qui n'apportent pas grand chose.
    J'ai tout minimisé y compris la dernière mission, je peux éventuellement la redétailler en supprimant ces 4 lignes.

    Pou l'Anglais, c'est du "jargon" de SSII, concrètement, ça veut dire lu, écrit, et parlé (avec quelqu'un qui sait que ce n'est pas ma langue maternelle), jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à m'adresser vocalement à un anglais, mais régulièrement par écrit.
    Et non je n'ai pas de résultat de test.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #773
    Vendable.

    Je vais ENCORE me permettre une remarque sur l'anglais. Opérationnel, lu-parlé-écrit c'est de la MERDE. Je crois que je commence à être gavé avec ces conneries. Et surtout avec les gus qui me vendent leur merde.
    T'as vécu dans un pays anglophone ? T'as plus que les cours de merde de l'EN pour qualifier ton niveau ? Si la réponse est non, tu chausse entre A2 et B1. J'ai une formatrice française (super mignonne en plus) qui enseigne l'anglais. Si elle passe en dessous de 6 mois de résidence dans un pays anglophone elle est virée. Mes autres formateurs sont soit natifs soit tapent plus dans les 10 ans de vie dans le pays...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #774
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vendable.
    Merci.

    Je vais ENCORE me permettre une remarque sur l'anglais. Opérationnel, lu-parlé-écrit c'est de la MERDE. Je crois que je commence à être gavé avec ces conneries. Et surtout avec les gus qui me vendent leur merde.
    T'as vécu dans un pays anglophone ? T'as plus que les cours de merde de l'EN pour qualifier ton niveau ? Si la réponse est non, tu chausse entre A2 et B1. J'ai une formatrice française (super mignonne en plus) qui enseigne l'anglais. Si elle passe en dessous de 6 mois de résidence dans un pays anglophone elle est virée. Mes autres formateurs sont soit natifs soit tapent plus dans les 10 ans de vie dans le pays...
    Le problème, c'est que c'est quasiment un "marronnier", la plupart des recruteurs s'en foutent probablement, mais si je ne le met pas, ils vont se demander pourquoi je ne l'ai pas mis, peut-être parce que je n'y connais rien en anglais et que je préfère ne rien mettre...
    Je préfère mettre un truc bateau (mais pas le terme "opérationnel" qui ne veut pas dire grand chose et qui risque d'être plus compliqué à défendre qu'un classique lu-écrit-parlé), quitte à ce qu'on m'interroge dessus plus en détail si le poste le nécessite.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #775
    Tu vas croire que je m'acharne.
    Oui c'est un marronnier. Pour reprendre un truc que m'a dit un recruteur y'a 15 ou 20 ans "mais monsieur tout le monde parle anglais". Ouais ben je ne me contente pas de "Bryan is in ze kitcheune". Les 20 minutes qui ont suivi dans la langue de Shakespeare ont été assez épiques. Le mec devait taper un pauvre B1 à tout péter et je venais d'être diplômé d'une université Anglaise. A l'époque j'étais à peu près C1 et j'ai la chance de ne pas avoir d'accent.
    Je plaide pour les mesures objectives de niveau de langue, j'en ai ma claque de voir ça surévalué sur les CV. C'est un boulot d'évangéliste et je ne te reprocherai pas de mettre un traditionnel "lu-écrit-parlé" sur ton CV mais je préfère un "TOEIC : 790". Au moins je sais ce que j'ai en face.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #776
    Du tout, je suis même d'accord avec toi, mais j'ai envie de dire que sur le papier ça n'est que du papier.
    S'ils veulent savoir ce que je vaux vraiment en anglais, ça se fera en face à face où je leur expliquerai en détail, et s'ils veulent faire l'entretien en anglais, ok, je me débrouillerai (même si dans ce que je recherche, la création de courriers, c'est peu probable que j'ai besoin d'être bon en anglais, sauf si le client est anglais, mais à Paris, c'est peu probable -une entreprise anglaise/américaine délocalisant l'informatique en France - et même si le texte est en anglais, il nous est fourni par les équipes compétentes).
    Le fait que rien n’apparaisse sur le CV (parce que je n'ai aucune référence à présenter) me paraitrait curieux d'un point de vue recruteur (ça fait parti des "classiques" du CV, le fait que ça n'y soit pas pourrait sous-entendre que je suis une quiche en anglais).
    Après je suis d'accord que le lu-écrit-parlé ne veut pas dire grand chose, mais si le poste ne le nécessite pas, le recruteur s'en fichera, si le poste le nécessite, il se montrera plus insistant (et ce sera bien normal).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #777
    Les barres de skills facon RPG sur les CV ça a l'air d'etre la mode.
    Ca se fait dans les milieux traditionnels ? je trouve que ca fait un peu péteux de se mettre 5/5 étoiles alors qu'on a 3ans d'exp.

  28. #778
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Les barres de skills facon RPG sur les CV ça a l'air d'etre la mode.
    Ca se fait dans les milieux traditionnels ? je trouve que ca fait un peu péteux de se mettre 5/5 étoiles alors qu'on a 3ans d'exp.
    Tiens c'est marrant ça, vendredi matin (avant ma réunion avec mon commercial et donc avant que je me préoccupe du mien), une collègue m'a présenté son CV (vu qu'après même pas 2 semaines d'inter contrat, on lui a fait comprendre que ce serait bien qu'elle signe une rupture conventionnelle de contrat ), et effectivement, en haut à gauche, une dizaine de compétence précédées d'étoiles à l'instar
    Spoiler Alert!
    étoile/star
    des notations sur google.
    J'ai trouvé ça bizarre.
    Elle m'a expliqué que 4 étoiles, c'était expert, 3 c'était bonne connaissances, etc.
    Je lui ai fait remarqué que sur son CV il n'y avait aucun 4 étoiles, et que du coup ça la foutait mal...
    Je ne sais pas l'impact que ça a sur les recruteurs en revanche.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #779
    Ça fait un moment que je galère a retrouver du boulot du coup suite aux conseils d'amis je tache de faire un CV un peu plus "sexy".

    Que pensez vous de ça ?
    Y'a un peu de blanc en bas a droite, je sais pas trop comment valoriser cet espace.
    J'ai mis des puces sur la moitié des experiences pour tester, je sais pas si il vaut mieux avec ou sans.



    edit: je viens de voir que j'ai accidentellement inversé l'anglais et l'espagnol
    Dernière modification par Krogort ; 12/10/2015 à 11h13.

  30. #780
    (attention, tu laisses traîner des indices dans ton CV qui permettent de savoir pour qui tu as travaillé)
    Mettre SAP en fourre-tout, ça ne me paraît pas très judicieux : il vaudrait mieux détailler par module. Je suis pas fan des barres, mais bon, je sais pas, ça plaît peut-être aux recruteurs ?
    Oook ?

Page 26 sur 41 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •