Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 179 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 5359
  1. #2581
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya quasiment que ça en Suède et ça tient très bien la route.
    Les Suédois entretiennent bien mieux leurs bâtiments qu'en France, et j'ai justement des doutes sur la tenue des bois mal ou pas entretenus.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #2582
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Les Suédois entretiennent bien mieux leurs bâtiments qu'en France, et j'ai justement des doutes sur la tenue des bois mal ou pas entretenus.
    Ah oui, c'est sûr, ils repeignent leurs baraques tous les 5 ans. D'ailleurs faudrait qu'on s'occupe de la notre.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Tu ne peux pas demander une visite de chantier au promoteur ? Quitte à lui filer une raison bidon.
    Ben, la raison me semble toute trouvée : tu as acheté un bien et tu veux voir à quoi il ressemble, point.

  4. #2584
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Comme il est interdit de se rendre sur le chantier
    Pourquoi ?

  5. #2585
    Il n'est sans doute pas sécurisé et ouvert au public.

  6. #2586
    VEFA ou pas, même quand tu fais construire une maison avec des mecs que t'a choisis, t'as une chance sur deux d'avoir des Numerobis dans le lot. Faut fliquer.

  7. #2587
    J'ai acheté en VEFA, ça remonte à 8 ans (donc pas du HQE), j'y habite depuis 7 ans.
    Banlieue parisienne, yvelines, 65 m².

    - la salle de bain, qui comprenait une baignoire et une double vasque, ne laissant que 2 m² pour se déplacer... il paraît que ça plait la double vasque comme ça en couple on peut utiliser en même temps la sdb (et se marcher dessus).
    - moquette dans le couloir donnant accès aux chambres, wc et salle d'eau. Idée à la con, les invités se rendent aux wc et ils doivent marcher sur la moquette.
    - chiotte bas de gamme avec de l'email manquant (vu en mettant du produit nettoyant bleu)
    - toutes les arrivées gaz et électriques dans un coin de la cuisine, dos au placard de l'entrée. On voit bien là qu'ils font les plans en pensant à la cuisine qu'à la fin... Ils s'imaginent que la plupart vont juste acheter une cuisinière et la poser à l'arrache dans l'emplacement?
    - plan "bar" tout pourri.
    - vide sanitaire ouvert pour quelques besoins de travaux par la suite, magnifique, les gars s'en servaient de dépotoir (emballages, gravats, polystyrène, mégots...).
    - porte fenêtre avec le bati défoncé et verre pêté, mais tout de mêmes installée.
    - quasiment pas de gouttière, des buts de tuyaux tronqués qui expulsent l'eau en dessous. Ce qui d'ailleurs rend compliqué le nettoyage du balcon.

    7 ans après:
    - peinture qui s'écaille et tombe aux angles au "plafond" du balcon (sous le balcon du voisin du dessus quoi).
    - une cloison des wc qui se courbe, voire se plie, on voit bien une ligne droite.

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant les parties communes, le pire est dans l'autre bâtiment; un jour il y a eu une coupure de l'alimentation électrique des parties communes à un étage, il s'est avéré que du béton avait été directement coulé sur les câbles donc avec le temps ils ont rompu...
    Sinon, nombre insuffisant de tuiles sur le toit, ce qui faisait qu'à force des tuiles tombaient et se cassaient.
    Dernière modification par Endymion ; 03/07/2018 à 16h17.

  8. #2588
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    VEFA ou pas, même quand tu fais construire une maison avec des mecs que t'a choisis, t'as une chance sur deux d'avoir des Numerobis dans le lot. Faut fliquer.
    Il faut concevoir tous ses rapports avec des prestataire comme dans la scène du barbier de "Mon nom est personne"...

  9. #2589
    Ah oui ça le dépotoir ça doit être un classique.

    Le jour où mon beau-père a ouvert la trappe de la baignoire pour yeuter la tuyauterie (soupçon de fuite) il a trouvé des canettes de bières et des emballages de sandwich triangle

    Bon je suis pas sûr que ce soit drôle en fait ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #2590
    On a bien une voisine qui a des retours de toilettes car les ouvriers avaient vidé les restes de sacs de sable/béton dans ces toilettes avant la remise des clefs \o/.

  11. #2591
    Ça fait peur vos histoires. Ça doit être parce que je bosse en Suisse, mais les standards sont tout autres, par ici.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #2592
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai acheté en VEFA, ça remonte à 8 ans (donc pas du HQE), j'y habite depuis 7 ans.
    Banlieue parisienne, yvelines, 65 m².

    - la salle de bain, qui comprenait une baignoire et une double vasque, ne laissant que 2 m² pour se déplacer... il paraît que ça plait la double vasque comme ça en couple on peut utiliser en même temps la sdb (et se marcher dessus).
    - moquette dans le couloir donnant accès aux chambres, wc et salle d'eau. Idée à la con, les invités se rendent aux wc et ils doivent marcher sur la moquette.
    - chiotte bas de gamme avec de l'email manquant (vu en mettant du produit nettoyant bleu)
    - toutes les arrivées gaz et électriques dans un coin de la cuisine, dos au placard de l'entrée. On voit bien là qu'ils font les plans en pensant à la cuisine qu'à la fin... Ils s'imaginent que la plupart vont juste acheter une cuisinière et la poser à l'arrache dans l'emplacement?
    - plan "bar" tout pourri.
    - vide sanitaire ouvert pour quelques besoins de travaux par la suite, magnifique, les gars s'en servaient de dépotoir (emballages, gravats, polystyrène, mégots...).
    - porte fenêtre avec le bati défoncé et verre pêté, mais tout de mêmes installée.
    - quasiment pas de gouttière, des buts de tuyaux tronqués qui expulsent l'eau en dessous. Ce qui d'ailleurs rend compliqué le nettoyage du balcon.

    7 ans après:
    - peinture qui s'écaille et tombe aux angles au "plafond" du balcon (sous le balcon du voisin du dessus quoi).
    - un cloison des wc qu se courbe, voire se plie, on voit bien une ligne droite.

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant les parties communes, le pire est dans l'autre bâtiment; un jour il y a eu une coupure de l'alimentation électrique des parties communes à un étage, il s'est avéré que du béton avait été directement coulé sur les câbles donc avec le temps ils ont rompu...
    Sinon, nombre insuffisant de tuiles sur le toit, ce qui faisait qu'à force des tuiles tombaient et se cassaient.
    Putain, nous on a une maison VEFA "d'entrée de gamme", mais aucun problème de ce type
    Tous les équipements c'est de la merde (a part la chaudière et les radiateurs tiens) et tombent en rade les uns après les autres (robinets, etc...) mais sinon sur la construction en elle même, on a surement eu du pot...


    (Bon nous le dépotoir c'est le jardin. Ils ont enterré toutes leurs merdes et recouvert d'une pellicule de terre végétale) .

  13. #2593
    Chez nous ça c'est plutôt bien passé. La VEFA, c'est comme les artisans, ça ne fonctionne que si tu colles les mecs et que tu les rappelles souvent pour vérifier que les choses avancent.
    Plus tôt tu peux remonter les défauts, plus c'est facile à corriger. Le risque en attendant la livraison c'est que les sous-traitants soient déjà partis et là tu vas devoir attendre qu'ils puissent revenir.

    Il faut vraiment prendre son temps à la livraison, avoir des yeux partout (donc être plusieurs). On a pas eu de truc "graves" à la remise des clés, on avait vu des trucs sérieux à la pré-livraison mais qui avaient été corrigée entre temps (la terrasse était en vrac avec des dalles pétées et un garde corps de travers).

    Par contre, les finitions si tu ne fliques pas les mecs c'est pas propre :
    - On devait avoir au moins 5 retouches peintures par pièces (le peintre était là donc il a fait en direct).
    -Ils avaient inversés les tuyaux chauds et froids sur la baignoire.
    - La bouteille de bière dans une gaine technique et l'emballage de doliprane dans le radiateur

    En fait ça dépend beaucoup du promoteur, voire même du responsable du programme. Le notre était très "proclient", à rechercher la satisfaction client, donc il a accepté des retouches qui allaient au-delà du cahier des charges. Typiquement les retouches peinture sur le cahier des charges c'est seulement pour les défauts visibles à plus de 1,5m du mur. Nous on avait le nez collé au mur.

    Sur l'aménagement, les plans sont pas forcément bien foutus, car l'implantation "type" prévu dans le plan ne correspond pas forcément à ce que tu veux en faire et que l'implantation électriques et chauffage est figé très tôt dans le projet.
    Pour notre cuisine, on a pas demandé de modifications au promoteur mais on a pris un poseur qui était également électricien et qui a fait les modifications en posant la cuisine.

    Mon sentiment c'est que en VEFA, outre le budget de l'appartement, il faut penser à garder un budget pour les travaux modificatifs et d'aménagements.

  14. #2594
    Oui, et à moins d'avoir gardé un peu d'argent en garantie (genre 5% du prix global), ne pas trop compter sur les réserves après livraison.
    "Signez ici pour valider, de toute façon on reviendra après pour finir".

  15. #2595
    Je me plains pas tellement au final, je pense qu'il y a pire.


    Pour donner une idée, les quelques travaux faits:

    Mon père étant plombier à la retraite avec quelques compétences d'électricien ça a bien aidé.

    Cuisine:
    - on a viré le fond du placard mitoyen de la cuisine et élargi de 5 cm, comme ça le cuisiniste a pu prévoir frigo/four+micro-onde.
    - on a viré le plan bar. Heureusement mon père a pu récupérer des carrelage en rab sur le chantier avant.
    - cuisine posé par un cuisiniste, enfin son sous-traitant. J'avais tenté Hygena, la blague, un mec en costard qui fait clic clic à l'arrache sur une application sur son PC, je suis allé voir un gars non affilié à un chaîne, il faisait ses plan à la main et il avait de vrais idées lui.

    Salle de bain:
    - demande dès la commande d'avoir une douche (robinetterie et bac quoi), et une simple vasque. Ce qui a permis de mettre un meuble de près de 2m avec rangements et des bacs à linge sale.
    - pose de panneau de douche et changement de la douchette.
    - plus tard (il y 3 ans); on a mis du carrelage sur tous les murs (il n'y en avait que pour l'emplacement de la douche), changement du miroir et meuble-vasque.

    Placard aménagés, 3 grand + 1 petit dans l'entrée (moins profond suite modification pour gagner côté cuisine).

    Peinture des murs faite par nous-même. On s'est rendu compte (sans surprise) qu'ils avaient mis de la peinture blanche premier prix en faible quantité, le mur absorbait bien la peinture qu'on lui mettait.

    Il y a deux ans, remplacement des câbles téléphone par du cat6 (impossible de tirer celui de la chambre, bloqué) et installation d'un petit coffret VDI dans la placard de l'entrée avec une mini baie de brassage en préparation de l'arrivé du FTTH. FTTH arrivé depuis, j'ai mis ma box et le NAS dans le placard comme ça.

    Et récemment: on a viré la moquette qui commençait à s'effilocher et gondoler, pour mettre du stratifié, donc dans les deux chambres.


    Reste:
    - corriger le souci du mur des wc.
    - trouver comment aérer correctement le placard de l'entrée avec la box et le NAS.

  16. #2596
    Et sinon vu que le topic est actif, toujours personne qui a un plan pour un appart dans Paris-est/proche banlieue est ?

  17. #2597

  18. #2598

  19. #2599
    Trop de blabla, pas assez de plans. Vivement l'ouverture d'un topic des bons plans sans flood ! :crosstopic:

  20. #2600
    Je vois deux salons, et surtout wc, il va falloir prévoir un planning caca.

  21. #2601
    En 2018, la TV aux antipodes de la cuisine il faut oser.

    Ça marcherait chez moi mais je ne suis pas légion.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #2602
    En 2018 c'est un écran dans chaque pièce, chiottes comprises?

    Chépo, j'ai pas la télé...

  23. #2603
    Tiens, en parlant de gros sous, si vous voyez une petite maison à louer du côté de Castanet-Tolosan, voire un appartement au dernier étage, je prends

  24. #2604
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    En 2018, la TV aux antipodes de la cuisine il faut oser.

    Ça marcherait chez moi mais je ne suis pas légion.
    C'est quoi le rapport entre la TV et la cuisine ? *regardepaslaTV*

  25. #2605
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est quoi le rapport entre la TV et la cuisine ? *regardepaslaTV*
    J'imagine qu'il mange devant la télé. Quel beauf

  26. #2606
    Rien à voir bande de протоплазма !

    Je disais que pour un couple rentré du boulot, un qui prépare le repas et l'autre qui se détend devant la TV c'est un peu la norme de nos jours. Donc proposer un appart avec plus de 20 mètres linéaires entre les deux ça me parait couillu ou ignorant.

    Et j'ai précisé que cela marcherait chez moi parce que je n'ai pas de TV mais je pense être l’exception et pas la règle.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #2607
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je disais que pour un couple rentré du boulot, un qui prépare le repas et l'autre qui se détend devant la TV c'est un peu la norme de nos jours. Donc proposer un appart avec plus de 20 mètres linéaires entre les deux ça me parait couillu ou ignorant.
    Parce que celui qui fait la cuisine doit forcément être à moins de 2m de celui qui se "détend" devant la TV ?!?

    Y'a un truc qui m'échappe ... Se détendre, c'est pas justement le but de ne pas écouter madame/monsieur se plaindre de sa journée de merde ? (y'a le repas pour ça )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #2608
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Rien à voir bande de протоплазма !

    Je disais que pour un couple rentré du boulot, un qui prépare le repas et l'autre qui se détend devant la TV c'est un peu la norme de nos jours. Donc proposer un appart avec plus de 20 mètres linéaires entre les deux ça me parait couillu ou ignorant.

    Et j'ai précisé que cela marcherait chez moi parce que je n'ai pas de TV mais je pense être l’exception et pas la règle.
    Peut-être qu'on est plus nombreux à être l'exception que la règle, finalement.


  29. #2609
    Salle à manger et salon sans TV, car sinon ça fait vulgaire pour recevoir les invités.
    Donc on met à la TV ailleurs, dans un pièce avec peu de recul.

  30. #2610

Page 87 sur 179 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •