Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 179 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 5359
  1. #2311
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Content que la librairie marche bien
    Haha merci mais c'est pas grâce à elle

  2. #2312
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Haha merci mais c'est pas grâce à elle
    Ah? T'as un vrai métier à côté ?

  3. #2313
    La femme à la cuisine et l'homme nourrit la famille

  4. #2314
    La banque est partante mais ne veut pas nous faire d'attestation sans compromis de vente.
    On pensait naïvement que ça pouvait rassurer l'acheteur de savoir qu'on avait déjà une banque au moins qui nous suivait, et peut-être accélérer les choses après le compromis.

  5. #2315
    Rassurer l'acheteur ? Tu veux dire pour qu'il soit plus enclin a la nego ?
    C'est sur que un acheteur peut decider de signer le compromis pour une valeur inferieur s'il pense que celui-ci a plus de chance d'aboutir.
    Mais les banques ont leurs process... c'est a toi de rassurer l'acheteur, genre :
    - OK, je vous propose x euros.
    - Ah mais Madame Niouxy, moi je veux y.
    - Non, je veux bien aller jusqu'a x+un pouieme, c'est pas la question de mon budget, je suis tranquille, c'est plutot la valeur a laquelle j'estime votre bien.

    Tu ne lui montres pas que le fric et la banque peut etre un soucis, tu evacues le truc, c'est anecdotique pour toi cette question de pret, et basta.
    Du coup tu montres que tu es confiante dans l'obtention du pret si la uestion arrive, genre en 2 sec tu balaies la discussion sur ce sujet (s'il arrive sur la table, sinon, t'en parles pas).

    Apres, accelerer les choses apres le compromis... benh non pas vraiment. Tu vas suivre le process que t'indique la banque pour le pret, et le notaire pour les demarches. Et voila. Faut pas etre presse et ca se fait tout seul.

  6. #2316
    Normal, la banque ne va pas s'engager à réserver des fonds pour une vente qui pour l'instant n'existe pas.

    C'est pour ça que les agences vont monter un dossier en te demandant ton pedigree financier sur 4 générations afin de rassurer le vendeur sur le fait que l'acheteur est solvable et devrait pouvoir obtenir son prêt sans difficultés.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #2317
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Normal, la banque ne va pas s'engager à réserver des fonds pour une vente qui pour l'instant n'existe pas.
    Non non, pas bloquer les fonds.
    En fait, on cherche juste à avoir un papier d'une banque qui nous dit qu'on peut emprunter tant selon nos revenus. Ça nous rassurerait aussi.
    Tout nous a été dit par téléphone et chaque fois qu'on demande une sorte d'attestation sur notre solvabilité, on nous demande un compromis.
    On trouve ça super bizarre de n'avoir aucune trace de ces échanges.

    Au final, on a un peu les boules qu'en arrivant avec notre compromis, on nous dise "lol no".
    On a bien sûr fait des calculs de notre côté et on semble rentrer dans toutes les cases sans problème. Ça n'empêche qu'on n'est pas banquiers, on a pu manquer quelques éléments.

  8. #2318
    Nous on avait juste des simulations de notre banque, qui n'ont aucune valeur en tant que telle mais qui montraient que notre demande de prêt était crédible. C'était mon banquier qui avait imprimé les petits graphiques qu'on avait fait pour cadrer le prix du bien qu'on pouvait cibler en fonction de nos capacités d'emprunt sur différentes durées.
    Et au final la discussion n'a même pas eu lieu.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #2319
    Tu n'arrives pas a avoir ce papier d'une banque parce que ca n'existe pas.
    Tu as controle que une banque te suivait, tres bien. Tu as des simus, des accords verbaux (donc rien de tangible). Mais aucune valeur reelle. C'est normal.
    Maintenant tu vas signer ce compromis, en faisant baisser un peu le prix
    Et ne stresse pas que aucune banque ensuite ne te prete. Si c'est le cas, benh c'est qu'il y a une raison, et c'est probablement alors mieux pour toi. Mais tu ne perdras pas de fric dans l'histoire parce que ton compromis aura la clause genre : si pas de pret trouve de montant 200000 a 2.1% alors on se retracte.
    Donc 0 stress.

  10. #2320
    Ok ok, ça nous semble assez surréaliste

  11. #2321
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ok ok, ça nous semble assez surréaliste
    Non c'est plutôt logique en fait.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #2322
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Non non, pas bloquer les fonds.
    Bah ça revient à ça pourtant. Si la banque s'engage à te faire un prêt, elle doit bloquer les fonds correspondants. Sinon elle s'engage sur du vent.

    Mais par contre elle devrait pouvoir te fournir une simulation effectivement, mais ça ne dit rien de plus que "allez à vue de nez ça devrait le faire mais bon on ne va pas chercher plus loin pour l'instant hein on n'a pas que ça à faire, revenez quand il y aura vraiment du pognon à sortir on cherchera la petite bête à ce moment-là".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #2323
    Non mais je pense qu'elle voulait un papier de la banque disant :
    la situation de Mme Niouxy est OK, on pense qu'on peut lui preter ce qu'elle demande.
    Ca ne marche pas trop comme ca

    Mais une simu de pret, ca tu peux avoir. Ca n'engage a rien par contre, donc pour l'acheteur c'est assez bidon.

  14. #2324
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Non mais je pense qu'elle voulait un papier de la banque disant :
    la situation de Mme Niouxy est OK, on pense qu'on peut lui preter ce qu'elle demande.
    Ca ne marche pas trop comme ca

    Mais une simu de pret, ca tu peux avoir. Ca n'engage a rien par contre, donc pour l'acheteur c'est assez bidon.
    Oui voilà. Pas un "engagement". En gros qu'un mec dont c'est le métier puisse confirmer ce que nous on a calculé.

    Y a aussi le fait qu'au début de notre recherche, la banque était incapable de nous donner une estimation du montant du prêt (enfin si mais ça variait sur 50k..).
    Ce qui est, je trouve, complètement con. Comment tu peux chercher sans avoir une idée du montant du prêt ?
    Finalement c'est le courtier qui nous a aidé.

  15. #2325
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Oui voilà. Pas un "engagement". En gros qu'un mec dont c'est le métier puisse confirmer ce que nous on a calculé.

    Y a aussi le fait qu'au début de notre recherche, la banque était incapable de nous donner une estimation du montant du prêt (enfin si mais ça variait sur 50k..).
    Ce qui est, je trouve, complètement con. Comment tu peux chercher sans avoir une idée du montant du prêt ?
    Finalement c'est le courtier qui nous a aidé.
    Non mais sinon tu prends 33% des revenus, un taux moyens, le nombres d'années et tu as ton emprunt maximal
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #2326
    Si tu es freelance, si tu viens de changer de job, faut juste penser a un veto possible (avant tout calcul) - meme si ton calcul marche aussi au final.

  17. #2327
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Benh ca change quoi d'avoir un seul notaire ? Meme si c'est le "notaire de l'autre" en fait c'est surtout le notaire de la transaction. Tu peux lui poser autant de questions. Moi je ne m'en suis jamais prive.
    Ca a aussi le gros avantage d'avoir un notaire qui est au courant des "histoires" des 2 parties, donc ca evite le delai eventuel et frustrant de la discussion entre les 2 notaires.
    Avoir son notaire en plus de celui de l'acheteur nous a servi à soulever des points de détail du compromis de vente, pas des trucs vraiment bloquants ou méchants mais des points que le notre nous conseillait de clarifier par écrit ou de modifier.

  18. #2328
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si tu es freelance, si tu viens de changer de job, faut juste penser a un veto possible (avant tout calcul) - meme si ton calcul marche aussi au final.
    On se base uniquement sur les revenus de monsieur pour le calcul et la demande de prêt, qui en CDI dans une très grosse boite leader sur le marché mondial qui est pas prête de couler
    Au mieux, un jour, j'aurai aussi des revenus

  19. #2329
    J'ai pas tout lu mais sur la partie assurance crédit vu qu'on est passé par là y'a pas 3 mois : le questionnaire médical est quasiment systématique surtout pour les banques en ligne. Par contre le refus d'assurer est de moins en moins pratiqué au profit de la surprime d'assurance. J'ai pris un +25% à cause d'une dépression dans l'année et ma copine un +100% à cause d'un antécédent médical qui a eu lieu à sa naissance et qui n'a eu aucun souci en lien avec ça depuis

  20. #2330

  21. #2331
    Par contre si ça peut t'économiser du temps dans la recherche crédit : aucune banque traditionnelle ne s'est alignée avec les banques en ligne, même avec la moins bonne offre des banques en ligne. Le meilleur taux qui a été trouvé dans les banques traditionnelles par un courtier en ligne était supérieur de 0,10% au plus mauvais taux des banques en ligne.

  22. #2332
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    J'ai pas tout lu mais sur la partie assurance crédit vu qu'on est passé par là y'a pas 3 mois : le questionnaire médical est quasiment systématique surtout pour les banques en ligne. Par contre le refus d'assurer est de moins en moins pratiqué au profit de la surprime d'assurance. J'ai pris un +25% à cause d'une dépression dans l'année et ma copine un +100% à cause d'un antécédent médical qui a eu lieu à sa naissance et qui n'a eu aucun souci en lien avec ça depuis
    Hahaha, petit joueur.

    +100% de surprime à cause... d'un IMC trop important.

    Alors que je venais de faire un bilan sanguin complet qui montrait que tout était nickel, mais le médecin conseil m'a ouvertement dit qu'ils s'en foutaient.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Par contre si ça peut t'économiser du temps dans la recherche crédit : aucune banque traditionnelle ne s'est alignée avec les banques en ligne, même avec la moins bonne offre des banques en ligne. Le meilleur taux qui a été trouvé dans les banques traditionnelles par un courtier en ligne était supérieur de 0,10% au plus mauvais taux des banques en ligne.
    C'est pas systématique si tu est dans une agence depuis très longtemps avec une famille qu'ils veulent garder : dans ce cas ça dépend vraiment de la politique du moment de la banque. Dans mon cas, ils étaient effectivement très loin de l'offre de la banque en ligne, pour mon frangin (même agence pourtant) ils se sont alignés (en rechignant, certes). Par contre, si tu compte en plus tous les surcoûts d'une banque physique par rapport à l'équivalent en ligne, l'avantage est forcément à cette dernière (surtout quand comme moi tu n'utilise jamais les agences).

  23. #2333
    Dites, question qui va sembler bête, mais au cas où j'apprendrais que ce n'est pas nécessaire, ça m'arrangerait : pour installer une petite cabane de jardin (genre 6m²) façon Castorama sans fioritures, pas le truc en dur en parpaings avec eau et électricité, il faut déposer une demande de permis de construire ou on peut passer outre pour ce genre de petite chose ?
    Si oui, est-ce qu'en descendant en taille, type 4m², ça passe ?

    [Edit] Bon, je me réponds moi-même : au-delà de 5m², il faut faire une simple déclaration de travaux (contre rien en-dessous), mais prévoir à payer une taxe "cabane de jardin" (dite "d'aménagement") pouvant s'élever à plusieurs centaines d'euros, ce qui fait quand même réfléchir.
    Je vais donc partir sur le petit modèle à 4m², ça devrait de toute façon être suffisant pour faire entrer deux vélos ...
    Dernière modification par Maalak ; 07/02/2018 à 21h31.

  24. #2334
    Je m'étais renseigné l'été dernier, je crois que passé 5 m², il faut déposer une demande en mairie.
    A vérifier, mais je crois que c'est un truc du genre.

  25. #2335
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    J'ai pas tout lu mais sur la partie assurance crédit vu qu'on est passé par là y'a pas 3 mois : le questionnaire médical est quasiment systématique surtout pour les banques en ligne. Par contre le refus d'assurer est de moins en moins pratiqué au profit de la surprime d'assurance. J'ai pris un +25% à cause d'une dépression dans l'année et ma copine un +100% à cause d'un antécédent médical qui a eu lieu à sa naissance et qui n'a eu aucun souci en lien avec ça depuis
    Je réitère mon conseil : délégation d'assurance. Prendre celle proposée par la banque, c'est vouloir se faire arnaquer ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #2336
    Oui, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant après avoir posté (bon, j'aurai pu chercher avant, vous me direz )
    Sachant qu'en plus, dès lors qu'on a rempli ce papier (donc au-delà de 5m²), on doit payer une taxe qui peut pas mal chiffrer par rapport au coût du projet.

    J'ai une opportunité de chopper un petit morceau de terrain de 6m² de ma copro (400m de la Marne et 5min à pied du RER A, donc coin sympa) pour 2k€, ça peut être pas mal pour y coller un petit cabanon et y ranger des vélos. Bon, j'ai une cave aussi vous me direz, mais l'accès est très galère s'il faut y aller avec ce genre de matériel, donc ça faciliterait la vie, tout en donnant une potentielle plus-value à la location ou à une vente future de l'appartement.
    Je me demande même si, parlant de location, un petit cabanon de 4-4,5m² ne pourrait pas se louer pour quelqu'un qui voudrait y ranger des affaires, son vélo, son scooter, ou que sais-je, dans un abri protégé. Ca pourrait peut être être intéressant si la loi n'est pas trop contraignante là-dessus.
    En tout cas à réfléchir, et à me positionner vite sachant que le coin est prisé et que si je veux franchir le pas, j'ai le cash pour faire la transaction immédiatement vu la faible somme (quitte à retarder le renouvellement de mon PC d'un an supplémentaire ).

    Ah, pendant que j'y suis, les frais de notaire d'une transaction sont de 7-8%, mais dans le cas des petites opérations, est-ce qu'il y a un tarif minimum ?
    Parce que si ça coûte 1,5k€ de frais de notaire en tarif minimum au lieu de 150€ en calcul au %, ça va être beaucoup moins intéressant.

  27. #2337
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je réitère mon conseil : délégation d'assurance. Prendre celle proposée par la banque, c'est vouloir se faire arnaquer ...
    Oui, entièrement d'accord.
    On a commencé avec l'assurance de la banque pour que le traitement aille vite (on était pas super large dans les délais), mais la première année tu peux changer d'assurance quand tu veux donc c'est ce qu'on est entrain de faire

  28. #2338
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je réitère mon conseil : délégation d'assurance. Prendre celle proposée par la banque, c'est vouloir se faire arnaquer ...
    Pour le coup, j'étais en délégation d'assurance. Prix initial annoncé moitié moins cher que celle de la banque, avec la surprime j'arrive au tarif annoncé initialement par la banque. J'y gagne quand même niveau garanties, et je pense que la banque aussi m'aurait gratifié d'une surprime, donc...

  29. #2339
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Que quoi ? les caissons de bricodepot sont les memes que partout ailleurs...
    Non, j'ai du 70 en largeur, tu ne trouves pas ça à IKEA.

    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Les assurances impayés ne prennent pas les gens en cdd.
    Un loueur ne prends pas de risques, et s'il se plante, il n'y aura personne pour l'aider, et sur paris, ils sont en position de force.
    C'est ... faux
    Les assurances impayées ne prenaient jamais de personne en période d'essai, ce n'était juste pas dans leurs grilles.
    Et 2 sur les 8 ou 10 qui existent ne prenaient pas les CDD en compte.
    Les agences/propriétaires ne peuvent plus cumuler garants et assurances depuis la fameuse loi qui nous a planté SAUF que le gouvernement a mis en demeure les assurances privées de se mettre à jour et de réintégrer période d'essai (et CDD pour les rares qui étaient assez cons) dans les cases à cocher. Et les proprios peuvent à nouveau demander des garants dans ces situations là.
    Et également, l’État a créé une assurance gratuite dans ce cas précis (période d'essai/CDD) pour les propriétaires pour couvrir tout risque : VISALE.

    Malgré le passage de la loi obligeant les assureurs privés à modifier leurs conditions, et la mise en demeure avec 18 mois de plus pour l'appliquer, beaucoup d'agences immobilières ne font pas leur travail et ne sont même pas au courant que les conditions fixées par leurs assurances privées ont changé.
    On peut contacter le proprio et lui parler de l'assurance VISALE, mais en général ils refusent, parce qu'il faut faire un dossier, et ça les fait chier (les proprios qui passent par des agences ne veulent pas se faire ch...).

    En tout cas, j'ai retenu de cette histoire qu'il suffit que les assurances privées fixent des clauses qui soient discriminatoires pour imposer à la France entière des conditions illégales (ben oui, la discrimination, c'est illégal, et faire un choix sur la non-précarité de ta situation, c'est discriminatoire, j'ai vérifié).

  30. #2340
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, question qui va sembler bête, mais au cas où j'apprendrais que ce n'est pas nécessaire, ça m'arrangerait : pour installer une petite cabane de jardin (genre 6m²) façon Castorama sans fioritures, pas le truc en dur en parpaings avec eau et électricité, il faut déposer une demande de permis de construire ou on peut passer outre pour ce genre de petite chose ?
    Si oui, est-ce qu'en descendant en taille, type 4m², ça passe ?

    [Edit] Bon, je me réponds moi-même : au-delà de 5m², il faut faire une simple déclaration de travaux (contre rien en-dessous), mais prévoir à payer une taxe "cabane de jardin" (dite "d'aménagement") pouvant s'élever à plusieurs centaines d'euros, ce qui fait quand même réfléchir.
    Je vais donc partir sur le petit modèle à 4m², ça devrait de toute façon être suffisant pour faire entrer deux vélos ...
    Y a pas une question d'immobilier ?
    Je veux dire, une cabane sans fondations, eau ou électricité et que tu peux retirer dans la journée ne peut pas être considérée comme une surface habitable. A partir du moment ou tu coules une chape + fondation, le statut du truc change.

    Je demande juste hein j'ai aucune idée du truc mais mon père ne s'est jamais emmerdé pour aller coller une cabane à outils au fond du jardin.

Page 78 sur 179 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •