Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 179 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 5359
  1. #2221
    Oui enfin il avait ptete pas prévu de refaire son tableau électrique direct

  2. #2222
    Enfin bon, pour une fois qu'un mec dans l'immobilier se fait enculer, on va pas trop le plaindre quand même

  3. #2223

  4. #2224


    J'avoue c'est drôle !

    Mais Blind c'est un canard avant d'être un escr... Un agent immobilier, alors compatis bordel de merde !

    Putain on n'est pas sur que ce soit les vieux, mais en tout cas j'espère que le karma des responsables leur rendra au centuple
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #2225
    Ce qui me tue le plus c'est le fioul, 30% d'une cuve à récupérer et transporter faut être équipé

  6. #2226
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Enfin bon, pour une fois qu'un mec dans l'immobilier se fait enculer, on va pas trop le plaindre quand même
    J'espère que tu vies dans une maison construite par tes soins sur un terrain familial, sinon pense à remercier l'agent immobilier sans qui tu serais à la rue, hé.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ce qui me tue le plus c'est le fioul, 30% d'une cuve à récupérer et transporter faut être équipé
    Pour moi c'est ce qui prouve la préméditation et la complicité, a minima, des deux vieux proprios.

    Donc quand on a fait la visite pré-signature, au moins le coup du fioul était prêt.

    - - - Mise à jour - - -

    WOPUTAIN MON SOUS TITRE A CHANGÉ §§§
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #2227
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Gratz

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'espère que tu vies dans une maison construite par tes soins sur un terrain familial, sinon pense à remercier l'agent immobilier sans qui tu serais à la rue, hé.
    Il est logé par l'État
    Barba non facit philosophum.

  8. #2228
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ce qui me tue le plus c'est le fioul, 30% d'une cuve à récupérer et transporter faut être équipé
    Ou alors ils ont roulé avec

  9. #2229
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'espère que tu vies dans une maison construite par tes soins sur un terrain familial, sinon pense à remercier l'agent immobilier sans qui tu serais à la rue, hé.
    Ah non mais je n'étais pas sérieux, je suis comme tout le monde ici, je trouve ça hallucinant. Tu n'a pas donné le montant de l'achat mais les gens ils te pourrissent le truc pour 500€ c'est juste fou quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il est logé par l'État
    Non non mon bailleur est privé. Malheureusement d'ailleurs. Je paie juste un loyer moins élevé (sauf pour le garage que je partage avec des gens qui paient 2 fois moins que moi ...)

  10. #2230
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    WOPUTAIN MON SOUS TITRE A CHANGÉ §§§

  11. #2231
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Voici donc le post qui raconte ma très récente mésaventure lors d'une l'achat d'une maison dans l'ancien. [...]


    Bravo pour la réaction, et la rédaction de l'aventure.

    Moi qui ne connaissais pas le topic, je suis abonné du coup.
    (J'ai un appart en construction pour la fin de l'année, ça me fera l'occasion de vous raconter toutes les merdes à l'installation )
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  12. #2232
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Gratz



    Il est logé par l'État
    Et les HLM, c'est pas des projets vendus par des agents immobiliers à l'État ?
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah non mais je n'étais pas sérieux, je suis comme tout le monde ici, je trouve ça hallucinant. Tu n'a pas donné le montant de l'achat mais les gens ils te pourrissent le truc pour 500€ c'est juste fou quoi.

    - - - Mise à jour - - -


    Non non mon bailleur est privé. Malheureusement d'ailleurs. Je paie juste un loyer moins élevé (sauf pour le garage que je partage avec des gens qui paient 2 fois moins que moi ...)
    Je sais que tu déconnes, no soucy !
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    (J'ai un appart en construction pour la fin de l'année, ça me fera l'occasion de vous raconter toutes les merdes à l'installation )
    Bienvenue dans un monde merveilleux.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #2233
    Plus j'y pense, plus je songe à une vengeance

    *prend des notes pour écrire un polar*
    La maison de la haine ?
    La vengeance en pierres grises ?
    La cuve de fioul était vide ?

  14. #2234
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plus j'y pense, plus je songe à une vengeance

    *prend des notes pour écrire un polar*
    La maison de la haine ?
    La vengeance en pierres grises ?
    La cuve de fioul était vide ?
    D'autres idées alors :

    Les vieux se cachent pour trahir
    Pour une poignée de toilette
    Fioul Metal Toilet
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #2235
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message

    WOPUTAIN MON SOUS TITRE A CHANGÉ §§§
    C'est nul! C'était grâce à moi que tu avais ce sous-titre.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les vieux se cachent pour trahir
    Pour une poignée de toilette
    Fioul Metal Toilet
    Oh oui

  17. #2237
    Pour quelques dols de plus....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #2238
    J'arrive un peu après la guerre mais wouahou Blind, je sais pas ce que t'as fait dans ta précédente vie mais ça devait pas être joli-joli !
    Autant la gravité que le nombre de trucs, c'est hallucinant. Je compatis sincèrement.
    Du coup je penserai à toi quand je trouverai encore des petites surprises dans notre maison achetée il y a deux ans, ça relativisera.

    Histoire de pas être venu pour rien : dernière en date : j'ai découvert que j'ai une cloison qui a été remise devant un regard d'évacuation des eaux de pluie dans une extension, sans tampon ni rien par dessus. Le regard est ouvert derrière le BA13, normal. Du coup des odeurs peuvent refouler et, le meilleur, tout l'isolant de la cloison est tombé dedans ! On a eu de la chance que ça ne bouche pas l'évacuation. Il va donc falloir que je casse le mur de l'autre côté pour refaire ça plus proche de la cloison et que le regard se retrouve dehors.
    Faire des travaux quand on a deux mains gauches et aucune notion pratique ou même de bon sens, il faut pas cher ancien proprio.

  19. #2239
    Je débarque aussi Blind. Comment dire ?

    On me fera difficilement croire que ces petits vieux n'étaient pas au courant. Entre le vidage de la cuve, du bois, et le démontage de tout ce qui n'était pas soudé au sol ils ont du passer tranquille plusieurs HEURES à tout démonter avant de partir. Et, de toute façon, ils t'ont menti les yeux dans les yeux quand ils ont affirmé avoir effectué le ramonage.

    J'ai déjà entendu parler d'un cas un peu similaire sur un forum immobilier. Les acheteurs avaient apparemment la rage de ne pas avoir vendu au prix rêvé pendant des années. Quand, contraints et forcés, ils ont baissé le prix et vendu, ils se sont alors "vengés" en emportant tout ce qu'ils pouvaient.

    Objectivement, c'est facile d'être clairvoyant après coup, mais le fait qu'ils ne te filent pas les documents demandés aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Et c'est peut-être là où ton expérience a joué contre toi. Moi, en tant qu'acheteur on peut rêver, je demanderais à l'agent immobilier de me fournir tous les documents AVANT de faire une proposition, mais comme j'imagine que tu n'es pas passé par un agent immobilier, tu as peut-être été moins exigeant envers toi-même que tu ne l'aurais été avec un de tes clients.

    Note pour plus tard en cas d'achat: demander tous les documents avant de poursuivre toute discussion. Et si le vendeur me dit qu'il a oublié son attestation de ramonage dans son autre pantalon lui demander "alors ça ne vous embête pas que j'allume la cheminée ?"

    Petite remarque en passant: je ne suis pas catégorique à 100% (c'est peut-être différent chez Orange) mais, de toute façon, tu aurais probablement dû ouvrir une nouvelle ligne (avec des frais similaires) même s'ils n'avaient pas coupé la leur. Pour une inscription, on peut en effet soit s'inscrire sur le numéro inactif du prédécesseur, soit créer une nouvelle ligne. Par contre, si le numéro est toujours actif, on ne peut pas s'inscrire sur le numéro actif toujours présent que le prédécesseur aurait oublié.

    Ou plutôt, on de doit pas. Lors de l’inscription, le robot informatique peut valider l'inscription, mais la ligne n'est pas à toi, le jour où l'ancien occupant décide de récupérer le numéro, tu te retrouves en perte d'accès et tu ne peux rien y faire, puisque l'inscription était fausse depuis le début. Et ça peut se produire la semaine d'après... ou plusieurs années après. En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez Free, et je ne pense pas que ça soit très différent chez Orange.

  20. #2240
    Désolée pour vous Blind, c'est d'autant plus nul que vu tous les conseils que tu prends la peine de donner à chaque fois qu'on a une question tu devrais avoir un super karma d'immobilier. J'espère vraiment que ces petits vieux vont angoisser à l'idée de se prendre une procédure chaque jour de leur petite vie mesquine

    En tout cas chapeau pour savoir prendre les choses avec tant de philosophie et bon courage à vous pour tout faire rentrer dans l'ordre afin que vous puissiez au fur et à mesure vous sentir bien dans votre nouveau chez-vous.

  21. #2241
    J'ai repense à EDF. Ca doit peut etre dépendre des régions etc... Mais pourquoi EDF a fait couper le compteur ? Ici dans mon coin, ils ne se déplacent plus pour un simple déménagement. La personne qui s'en va informe EDF de son départ , ils font un relevé de compteur par internet ou téléphone . Et quand l'autre personne emménage , elle fait la meme chose dans l'autre sens. Et ya jamais de coupure d'électricité. En dessous d'un certain nombre de KW de différence entre les deux relevés, EDF s'en cogne. Ca lui coute moins cher que d'envoyer un gars d'ERDF faire les ouvertures/fermetures.


    Du coup soit dans ton coin ils fonctionnent différement soit les petits vieux ont vraiment fait exprès de faire couper le compteur d'une façon ou d'une autre

  22. #2242
    Y'a 10 ans c'était déjà comme ça en tout cas.

    J'amais eu a faire autre chose que passer un coup de fil pour emménager/déménager.

  23. #2243
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'ai repense à EDF. Ca doit peut etre dépendre des régions etc... Mais pourquoi EDF a fait couper le compteur ? Ici dans mon coin, ils ne se déplacent plus pour un simple déménagement. La personne qui s'en va informe EDF de son départ , ils font un relevé de compteur par internet ou téléphone . Et quand l'autre personne emménage , elle fait la meme chose dans l'autre sens. Et ya jamais de coupure d'électricité. En dessous d'un certain nombre de KW de différence entre les deux relevés, EDF s'en cogne. Ca lui coute moins cher que d'envoyer un gars d'ERDF faire les ouvertures/fermetures.


    Du coup soit dans ton coin ils fonctionnent différement soit les petits vieux ont vraiment fait exprès de faire couper le compteur d'une façon ou d'une autre
    Quand un contrat est résilié, il tombe dans une liste de compteurs à couper.
    Il n'y a aucun délai pour faire cette coupure, si un agent a une intervention dans le coin et qu'il y a un peu de place sur la tournée, une coupure est programmée.
    Dans certains coins paumés, un compteur peut rester en libre service des mois entiers...

  24. #2244
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Quand un contrat est résilié, il tombe dans une liste de compteurs à couper.
    Il n'y a aucun délai pour faire cette coupure, si un agent a une intervention dans le coin et qu'il y a un peu de place sur la tournée, une coupure est programmée.
    Dans certains coins paumés, un compteur peut rester en libre service des mois entiers...
    Ah d'accord. Je savais pas. Parce que j'ai jamais été coupé pour aucun déménagement. Faut dire qu'en général j’emménageais peu de temps après la personne partie mais pour la maison j'ai passé un mois à faire les travaux avec l'électricité

  25. #2245
    Ah ben tu es quand même censé ouvrir l'abonnement à ton entrée dans les lieux. C'est comme France Télécom à l'époque, tu arrivais dans le logement, tu branchais le téléphone ça fonctionnait.

  26. #2246
    Il y a eu un 'gros' laxisme sur ces coupures surtout qu'on a de moins en moins d'agents avec plus de travail à réaliser.
    Linky va régler ça, des la résiliation, passage du compteur le soir même en limitation à 1kva, et coupure automatique un mois après.

  27. #2247
    La coupure automatique c'est pas cool pour les visites immobilières lors d'une vente.
    Elle vient d'où ton info des 1 mois ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.

  28. #2248
    Ben si tu fais réaliser (ou réalise) des visites ça veut dire que c'est encore ton logement, donc à priori pas de raisons de demander toi-même à résilier ton contrat non ?

    Sinon je crois que gudule c'est son taf, d'où les infos précises.
    Save Ferris !!!

  29. #2249
    Je n'ai été propriétaire qu'une fois dans ma vie (bon c'est presque normal) et quand je suis parti j'ai bien résillé EDF que j'avais eu au téléphone et qui m'avait dit qu'ils ne coupaient pas justement, sachant qu'à part des lumières il n'y aurait pas de consommation particulière.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ben si tu fais réaliser (ou réalise) des visites ça veut dire que c'est encore ton logement, donc à priori pas de raisons de demander toi-même à résilier ton contrat non ?
    Non. Il parle surtout du cas d'un logement en location vacant. L'agent immobilier effectivement pour faire visiter c'est plus simple s'il ya l'électricité. Mais c'est pas non plus obligatoire, on peut faire la visite à la lampe torche

Page 75 sur 179 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •