Alors que tout le monde parlait jusqu'ici d'I-Slate, apple vient de dévoiler aujourd'hui sa tablette qui répond au nom d'iPad.Tablettes ! Qui veut des tablettes ? Elles sont belles mes tablettes !
Au menu, nous aurons donc droit à une tablette à mi-chemin du smartphone et de l'ordinateur portable, avec un écran de 9,7 pouces entièrement tactile et multipoint et pouvant bénéficier d'un clavier virtuel semblable à l'iPhone.
Annoncée pour une épaisseur de 1,27 cm pour un poids de 680 g, elle offrirait une autonomie de 10 heures et jusqu'à un mois en veille.
Wifi 802.11n et Bluetooth seront également de la partie.
Bien entendu, au niveau des applications, itunes sera à la fête, mais Google maps sera également présent et bénéficiera grandement de la capacité tactile de la tablette.
De plus, la tablette sera compatible à 100% avec les applications iPhone, mais pourra également bénéficier d'applications spécifiques.
Pour couronner le tout, et comme son format le laissait présager, une nouvelle plate-forme i-books fera son apparition, associée à des maisons d'édition américaines (pour le moment du moins) et le format ePub sera supporté.
L'application iWork permettra de profiter de ses documents textes ou tableaux, même si la saisie ne sera probablement pas idéale sur la tablette seule.
Une deuxième version de l'iPad est d'ores et déjà attendue, qui supportera la 3G+ afin de télécharger des application en situation de mobilité.
Par défaut unlockée, elle pourra ainsi être liée à 'importe quel opérateur et on peut donc s'attendre à la voir débarquer dans les boutiques de téléphonie (on parle notamment d'Orange) et bénéficier ainsi pourquoi pas de remises opérateur (pure spéculation de ma part ceci dit).
Le prix annoncé pour la version de base (16 Go de stockage et sans 3G) est de 499 dollars et atteindre 879 dollars pour la version la plus complète avec la 3G et 64 Go.
La disponibilité est annoncée pour dans deux mois pour la version dépourvue de 3G et trois mois pour celle en étant équipée.
La vidéo de présentation de la bête peut être visionnée ici.