Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 193
  1. #121
    Jamais un jeu ne m'a résisté. JAMAIS.

  2. #122
    On va prévoir un mode de difficulté "Tyler" alors !
    La tu pleureras !

  3. #123
    Classe, ca me rappelle ma jeunesse, avec un pote on s'amusait avec le moteur source à construire des châteaux avec des pièges et des soldats dans le seul but de stopper l'avancée de l'autre...
    Temps qui s'en va et qui ne reviendra pas. *Soupir

  4. #124
    Tyler faut pas t'étonner, avec l'UDK commencer par le mapping est très tentant.

  5. #125
    Tentant oui, mais pour l'aboutissement et la cohérence d'un projet ne pas commencer par les fondements même, me laisse extrêmement dubitatif.
    Mais wait&see comme on dit.

  6. #126
    Ben disons que, c'est plus facile de commencer par là, moi je vois sur mon projet, tant que j'ai pas tout les éléments graphiques, j'ai un peu de mal à mettre en place le reste. Même si bien souvent ça m'oblige à refaire lesdits graphismes une nouvelle fois plus tard parce que justement c'est pas assez abouti ou cohérent...

    Mais je comprend le besoin et l'envie de commencer par là, ça permet d'avoir vite quelque chose d'assez "concret".

  7. #127
    Bah oui mais sans les mécanismes fondamentaux...
    On construit pas un bâtiment en commencent par la façade et les enseignes, il tiendra jamais debout.
    Le level design ne veut rien dire si tu n'as rien de concret niveau prog, tu créés des maisons, des trucs et des bidules mais ce sera forcement à chier puisque tu ne sais même pas quel mouvement ton perso va pouvoir faire, et dans quel lot de contraintes/circonstances propres à un gameplay intéressant il va évoluer... Enfin si, mais sur le papier. Et entre le papier et la réalité d'application, le gouffre est souvent assez large...

  8. #128
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Bah oui mais sans les mécanismes fondamentaux...
    On construit pas un bâtiment en commencent par la façade et les enseignes, il tiendra jamais debout.
    Le level design ne veut rien dire si tu n'as rien de concret niveau prog, tu créés des maisons, des trucs et des bidules mais ce sera forcement à chier puisque tu ne sais même pas quel mouvement ton perso va pouvoir faire, et dans quel lot de contraintes/circonstances propres à un gameplay intéressant il va évoluer... Enfin si, mais sur le papier. Et entre le papier et la réalité d'application, le gouffre est souvent assez large...
    Ce que je veux dire, c'est que l'UDK se présente comme un éditeur de maps, et comme il est assez rébarbatif niveau prog, on est tenté de mettre la charrue avant les bœufs. C'est sûr que c'est pas forcément bien, mais il faut y accrocher à leur langage à la con

  9. #129
    Ne t'inquiète pas Tyler, des gabarits on déjà été définis au préalable, de cette manière, en respectant les différentes dimensions déjà définies, le mapping peut progresser sans être désordonné par rapport à la programmation. Des plans on déjà été élaborer pour définir les zones de jeux et compagnies. Je te rassure on ne se lance pas dans l'aventure sans un minimum de préparation.

  10. #130
    Alors tu arrives à t'en sortir pour la programmation ? Je te tire mon chapeau.

  11. #131
    Mais est-ce qu'on pourra se taper des putes et vendre sa femme au moins ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #132
    Y a plutôt interêt.

    Et pour la caméra 3eme personne ? tu vas la laisser libre comme elle est actuellement sur les vidéos ou tu comptes la garder fixe dans le dos du héros ?

  13. #133
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Y a plutôt interêt.

    Et pour la caméra 3eme personne ? tu vas la laisser libre comme elle est actuellement sur les vidéos ou tu comptes la garder fixe dans le dos du héros ?
    Je la garderais libre, elle était justement fixe au départ.

  14. #134
    Plop, un poil en retard, mais plop quand même.



    Tests de cristaux.



    Une arche.



    Un pilier.

  15. #135
    Vraiment sympa. C'est toi qui fais l'architecture ?

  16. #136
    Non, pour les créations que j'ai posté, elles viennent de deux de mes level designer qui font également du modeling.

    J'oubliais, vous pouvez voter aussi : http://www.moddb.com/games/exil
    Dernière modification par Froyok ; 23/12/2009 à 13h09.

  17. #137
    Franchement, un grand bravo!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #138
    Bon, c'est les vacances, donc EXIL est un peu en pause, néanmoins je tente doucement à me mettre au high poly :

    Je fait donc quelques test sur mon ancien muret
    L'ancien : http://media.moddb.com/images/games/...1522/muret.jpg

    Qui devient =>


    Bon, ça reste du test, j'ai un bon tuto vidéo et c'est presque aussi fun que photoshop !
    Bon le muret est dégueulasse sur la gauche, je test tout simplement les différents "pinceaux" que j'ai à disposition.

  19. #139
    Cette fois-ci un modeling qui se terminera en vrai model, une falaise :

  20. #140
    Hey froyok, j'étais en train de mater ton profil sur moddb pour voir comment ca fonctionnait et j'ai trouvé ca.

    Et ton post. Celui là aussi...




    Rassure moi, tu t'adonnes pas au vol et au plagiat quand même ?
    Dernière modification par Tyler Durden ; 03/01/2010 à 00h42.

  21. #141
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message


    Rassure moi, tu t'adonnes pas au vol et au plagiat quand même ?
    Du tout, c'est tout simplement la même personne. Il nous à gracieusement autorisé à réutiliser certains models qu'il à déjà créé. Et il travaille sur EXIL.
    Comment son mod (tales of wenda) et en WIP permanent et qu'il n'a aucun planning de fixé, il a proposé ses models pour Exil.

  22. #142
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Du tout, c'est tout simplement la même personne. Il nous à gracieusement autorisé à réutiliser certains models qu'il à déjà créé. Et il travaille sur EXIL.
    Comment son mod (tales of wenda) et en WIP permanent et qu'il n'a aucun planning de fixé, il a proposé ses models pour Exil.
    Excuse moi d'avoir imaginé que tu étais un affreux délinquant mais le doute était permis puisque le pseudo du bonhomme , à savoir choco, n'était pas dans ton staff ni dans tes "friends" et que tu ne nous avais pas présenté des screens persos des models mais les screens directement repris de la présentation du mod du monsieur.

    Je suis quand même extrêmement déçu puisque tu avais présenté ces models comme des créations pour exil et qu'au final c'etait des créations pour "tales of wenda". Alors après c'est surement moi, je suis du genre à sacraliser l'inspiration et la création et que je ne comprends pas et ne peux même pas concevoir qu'un projet quel qu'il soit et dans n'importe quel domaine, puisse obtenir une personnalité et une âme avec des composants créés pour un autre...

    Bref, c'est un brin intellectuellement et artistiquement malhonnête ton histoire. Je me sens floué. Je rentre chez moi le regard au sol, contemplant mes désillusions et mon amertume me sourirent de toutes leurs dents.

  23. #143
    Bah moi ça me choque pas tellement, c'est courant de réutiliser des modèles d'un jeu à l'autre et ça se comprend quand on voit le travail que représente une modélisation. Donc du moment qu'on a quand même une part importante de création, ça devrait aller.

  24. #144
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Bah moi ça me choque pas tellement, c'est courant de réutiliser des modèles d'un jeu à l'autre et ça se comprend quand on voit le travail que représente une modélisation. Donc du moment qu'on a quand même une part importante de création, ça devrait aller.
    Ah non c'est loin d'être courant, niveau background et identité ca ne mène à rien.
    Quand on prend l'exemple du sorte de mausolée ou de la dalle abimée, il y a des textures qui représente des ornements et qui ont été créés pour tales of bidule. Les réutiliser tels quels pour exil veut dire que ce dernier est un fourre tout qui n'a aucun background et qui s'accommode très bien de morceaux choisi à droite et à gauche.

    En plus froyok nous ment quelque part puisqu'après nous avoir présenté les modèles sois disant créés pour exil, il ajoute "ils ont été créés par Ataru sur le log mudbox", alors que c'est un certain choco (qui à pu changer de pseudo c'est vrai) et apparemment sur le cry engine 2... De même il nous dit à un moment "mise en scène de plusieurs modèles ce n'est pas un niveau", bah ca c'est sur ce n'est même pas une mise en scène de plusieurs modèles mais un niveau d'un autre mod/jeu. D'ailleurs comme dit plus haut on n'a même pas de screens des modèles pris par froyok mais des screens directement repris de la présentation de l'autre.
    Bon, loin de moi l'idée de jouer le flic mais quand ca commence comme cela, ca fini rarement d'une manière très heureuse et cohérente.

    Ça plus le choix très périlleux et illogique de commencer la partie graphique avant même les rouages du gameplay et de la prog génerale... Hm, je suis songeur.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 03/01/2010 à 13h52.

  25. #145
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ah non c'est loin d'être courant, niveau background et identité ca ne mène à rien.
    Quand on prend l'exemple du sorte de mausolée ou de la dalle abimée, il y a des textures qui représente des ornements et qui ont été créés pour tales of bidule. Les réutiliser tels quels pour exil veut dire que ce dernier est un fourre tout qui n'a aucun background et qui s'accommode très bien de morceaux choisi à droite et à gauche.
    T'excite pas, au lieu de me voir comme un méchant et de porter des allusion trompeuses, observe plutôt. C'est pas comme si il avait fait 300 models que j'avais ensuite importé dans exil, la on parle de 5/6 models maxi qui s'accrodent bien au jeu, et qui seront disséminé dans le jeu entier, dans de la à dire que c'est fourretout, surtout quand tu ne connais pas du tout le design et la charte graphique réservé à certaines parties du jeu, tu t'avances trop vite. De plus je chercherais jamais la facilité pour el projet, si on peut faire mieux, on le fera. Donc si ces models ne correspondent pas, je ne les aurais pas accepté. d'ailleurs, le "mausolée" ne sera peut-être pas repris...

    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    En plus froyok nous ment quelque part puisqu'après nous avoir présenté les modèles sois disant créés pour exil, il ajoute "ils ont été créés par Ataru sur le log mudbox", alors que c'est un certain choco (qui à pu changer de pseudo c'est vrai) et apparemment sur le cry engine 2... De même il nous dit à un moment "mise en scène de plusieurs modèles ce n'est pas un niveau", bah ca c'est sur ce n'est même pas une mise en scène de plusieurs modèles mais un niveau d'un autre mod/jeu. D'ailleurs comme dit plus haut on n'a même pas de screens des modèles pris par froyok mais des screens directement repris de la présentation de l'autre.
    Bon, loin de moi l'idée de jouer le flic mais quand ca commence comme cela, ca fini rarement d'une manière très heureuse et cohérente.
    Sauf que ataru est son premier pseudo, et que nous fréquentons la même communauté de création. Son mod à commencé sous le source engine avec css (et il y a très longtemps de cela), puis il est passé à l'unreal engine (d'où la compatibilité assurée) et ce n'est que depuis août qu'il est passé sur le cryengine. de plus je n'ai fait que reprendre les screens mis à ma disposition par ataru, et non fait par moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de récupérer les dits models.
    La partie du jeu actuellement en développement n'a d'ailleurs pas besoin de ces models.

    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ça plus le choix très périlleux et illogique de commencer la partie graphique avant même les rouages du gameplay et de la prog génerale... Hm, je suis songeur.
    Pour moi tout se fait ensemble, mais pour un programmeur, c'est beaucoup plus motivant de savoir à quoi va servir sa programmation et de voir le résultât en visuel que de programmer quelque chose et de devoir attendre les modeleurs pour tester.

    Ce n'est pas la peine d'être agressif cependant.
    Dernière modification par Froyok ; 03/01/2010 à 14h27.

  26. #146
    No prob mon froyok je ne faisais que donner mon avis, où tu as vu que j'étais agressif ?

    Pour le débat sur la modélisation avant la programmation des bases on en a déjà parlé plus haut et je n'ai pas changé d'avis, c'est bancal, risqué et vecteur de perte importante de temps.

  27. #147
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    No prob mon froyok je ne faisais que donner mon avis, où tu as vu que j'étais agressif ?
    Je sais pas, le sentiment que j'ai eu...
    "Tu ment lascar !"

  28. #148
    C'est le coté un peu abrupte du réveil après 4 h de sommeil et de l'absence de ton sur les forums.

  29. #149

  30. #150
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Ca ferait pas un peu robot ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •