Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 114 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1501
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Des anciens de SSI connus pour leurs nùmbreux rpgs tel eye of the beholder, golden box etc forment un nouveau studio et s’attellent à un rpg old school. Il y a un compte à rebours qui finira dans 6 jours
    http://www.rpgfrance.com/actu-13361-...nouveau-studio

    le site
    http://tsi-games.com/


    Trailer officiel de lords of xulima, un rpg old school inspiré des grands classiques.
    Le retour de SSI !

    Quand je pense que ce studio est désormais aux mains d'Ubisoft qui n'en a jamais rien fait ...

    Vu comme c'est la mode en ce moment, je suis presque surpris qu'ils ne tentent pas une aventure Kickstarter pour se lancer. Enfin, je suppose que c'est à double-tranchant, avec une énorme démotivation à craindre si d'aventure le projet devait échouer ...

    Sinon, je ne suis pas bien sûr de bien suivre : Lords of Xulima, ce n'est pas un jeu de ce nouveau studio, si ?
    Quoiqu'il en soit, il y a de bons relents old-school qui ne sont pas pour me déplaire, mais il s'agirait tout de même de faire un petit effort sur les animations des persos, parce que c'est quand même bien raide, tout ça ...

  2. #1502

  3. #1503
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    ça m'attire pas mais d'une force....
    Bah c'est mignon mais assez générique quoi.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le retour de SSI !

    Quand je pense que ce studio est désormais aux mains d'Ubisoft qui n'en a jamais rien fait ...
    Tout à fait. Ubi soft a racheté le studio/éditeur et l'a fermé. C'est comme EA et d'autres gros éditeurs actuels qui ont scellé le sort de nombreux studios/éditeurs phares des années 80 et 90.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vu comme c'est la mode en ce moment, je suis presque surpris qu'ils ne tentent pas une aventure Kickstarter pour se lancer. Enfin, je suppose que c'est à double-tranchant, avec une énorme démotivation à craindre si d'aventure le projet devait échouer ...

    Sinon, je ne suis pas bien sûr de bien suivre : Lords of Xulima, ce n'est pas un jeu de ce nouveau studio, si ?
    Quoiqu'il en soit, il y a de bons relents old-school qui ne sont pas pour me déplaire, mais il s'agirait tout de même de faire un petit effort sur les animations des persos, parce que c'est quand même bien raide, tout ça ...
    Lord of xulima est un projet d'un autre studio, projet très très intéressant. Il y a des interviews et pas mal d'article sur rpg france à propos du jeu. Le jeu sera en français.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ils ont fait un kickstarter l'an dernier. https://www.kickstarter.com/projects...ods-and-humans
    Oui, j'ai vu, mais je parlais du jeu qui sera annoncé par le nouveau studio des anciens d'SSI.

    Bon sang, ce gros coup de nostalgie lorsque j'ai vu toutes les jaquettes sur leur page facebook.

    Bon, maintenant, je ne me fais pas trop d'illusions, ce ne sera certainement pas une suite à Wizard's Crown et The Eternal Dagger que l'on aura droit, ni même sans doute aux Phantasie, mais si on a une sorte de revival des jeux gold box, ce sera déjà super.

  6. #1506
    Si ils nous sortent du Gold-Box like remis au goût du jour avec une interface moderne, avec Divinity : OS en plus dans les gencives, je crois que je serai ludiquement pleinement satisfait.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #1507
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Des anciens de SSI connus pour leurs nùmbreux rpgs tel eye of the beholder, golden box etc forment un nouveau studio et s’attellent à un rpg old school. Il y a un compte à rebours qui finira dans 6 jours
    http://www.rpgfrance.com/actu-13361-...nouveau-studio

    le site
    http://tsi-games.com/
    Ah ben ça commence bien, leur compteur vient déjà de se faire incrémenter de 15 jours.
    On va dire que c'est parce qu'ils veulent être certains de pouvoir proposer quelque chose de nickel (on se réconforte comme on peut).

    [Edit] Ils confirment cette vision du retard :
    The entire team at TSI is tremendously excited about the work we're doing. So excited that in fact, we put a date on the calendar and launched a countdown for when more details could be expected. Unfortunately, we're not going to do that reveal tonight... for business reasons. We want to be clear about this so you understand the key considerations. There's been a lot of cool announcements lately (the return of the Sierra brand, Obsidian working with the Pathfinder license, etc...) and we want to make sure that our message gets heard.

    Our project isn't behind. We haven't underestimated the work involved or hit any snags. The simple truth is that we're revamping our website with greater information so that when we provide details to the press and the public, we will have things like message boards ready to allow closer communication with the community. We feel this type of approach allows us to generate awareness and be in a better position to create the type of games you want us to make. Although it wasn't an easy decision to make, we feel it is ultimately the right one.

    The TSI Team
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2014 à 19h25.

  8. #1508
    Pour ceux qui se demande ce qu'annoncera TSI dans une quinzaine:

    http://7dragonsaga.com/

    Vous pouvez check le "who we are" et constater que certains noms sont aussi chez TSI..D'autant que le dragon est troublant de ressemblance


    VS


    Voila, on a explosé ce compte à rebours!!!!

  9. #1509
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Pour ceux qui se demande ce qu'annoncera TSI dans une quinzaine:

    http://7dragonsaga.com/

    Vous pouvez check le "who we are" et constater que certains noms sont aussi chez TSI..D'autant que le dragon est troublant de ressemblance

    http://i.imgur.com/DwNkmGB.png
    VS
    http://7dragonsaga.com/wp-content/up...b-header21.png

    Voila, on a explosé ce compte à rebours!!!!
    C'est officiel si on va sur le site de TSI car ils ont mis le nom du jeu.



    Les infos
    http://www.rpgcodex.net/forums/index...pnp-rpg.93699/
    So, the Tactical Simulations Interactive countdown we reported about last week expired today. In its place, came...another countdown, this time 15 days long. Perhaps realizing that was a bit silly, the TSI folks quickly altered the countdown's website. There's still a countdown, but now something of the nature of the game that will be announced has been revealed there - a reference to something called Seven Dragon Saga. What is Seven Dragon Saga, you ask? Evidently, a pen-and-paper roleplaying game developed by the people behind TSI, an additional SSI veteran by the name of Keith Brors, and a non-SSI vet named Gil Colgate. The latter two also work for MMO developer Cryptic Studios, so I guess this is more of a hobby for them. But don't take my word for it, check out the game's website.

    A blog post by David Shelley explains:

    Seven Dragon Saga (SDS) is an unpublished paper and pencil fantasy RPG, which and I my friends have been developing for many years. I may a convert it to a single player computer game in the near future, so I thought I would talk about some of the choices we made and the reasoning behind them. I’m hoping the insight into our processes may help others who want to tweak their favorite system or even create their own.

    My friends and I are all designers and engineers in the computer game industry, so we approached things from a technical perspective. The system is designed to model many of the cool effects seen in anime and wuxia (foreign martial arts) films. So the feeling is over-the-top fun, but still balanced to provide challenge and interest.

    An additional post explains the system's design philosophy:

    SDS falls squarely in the simulation category of RPGs, meaning that we have detailed rules covering most aspects of play. Considering our background as computer game designers and engineers, I suppose it isn’t surprising we came down on that side. We find narrative games, where rules are simpler and adjudicated by the GM at play time are fun, but they favor those who can talk best, or manipulate the GM best. Several of our core players are deliberative and structured rules help them get the best out of their characters.

    Of course, we have to fight the temptation to create a new algorithm, or create rules which only a computer would keep track of. In a computer version we can have plenty of conditionals, and take into account more variables, but it drains the fun from tabletop play.

    We once allowed players to build their attacks from a lot of components (armor piercing x2, extra damage, extra target, etc.), but the min-maxers stopped play to evaluate every situation, and the casual players stuck to the one technique they could remember working. Slow play, big advantage to the min-maxer. Now we allow a single Stunt to modify attacks during the turn. It adds a bit of color and flexibility, without confusing things. And in a computer version we can automate the selection process and give the player just a few attack styles for a given situation.​


    ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

    Dungeon kings est un dungeon crawler à la dungeon master sortant en 2014 et disponible sur steam greenlight


    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=296809307

    le site officiel
    http://www.hydro-games.com/dk/about-dungeon-kings/



  10. #1510
    Il va leur falloir se démarquer sérieusement de Grimrock... Pas sûr que les gens veuillent regoûter de la même soupe, et je ne crois pas que EotB ressemblait à Lands of Lore qui ressemblait à M&M...

  11. #1511
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il va leur falloir se démarquer sérieusement de Grimrock... Pas sûr que les gens veuillent regoûter de la même soupe, et je ne crois pas que EotB ressemblait à Lands of Lore qui ressemblait à M&M...
    Les gens goutent bien à leur COd, BF et AC chaque année. Avoir 2 dungeon master like, ce n'est pas trop s'ils sont bien faits. La même soupe tant qu'elle est bonne et n'est pas la seule soupe disponible, ce n'est pas un problème.

  12. #1512
    Je suis assez d'accord, si le jeu est bon, y'a pas trop de soucis s'il ressemble assez à Grimrock.

    Bon, sinon, pour Seventh Dragon Saga, je ne suis pas certain de bien comprendre : il s'agit d'un simple JDR papier, à l'ancienne (même non publié) ou de son adaptation en jeu vidéo ? Si c'est le premier cas, dire que je suis déçu serait un euphémisme.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon, sinon, pour Seventh Dragon Saga, je ne suis pas certain de bien comprendre : il s'agit d'un simple JDR papier, à l'ancienne (même non publié) ou de son adaptation en jeu vidéo ? Si c'est le premier cas, dire que je suis déçu serait un euphémisme.
    Seventh dragon saga est un rpg papier inventé par certains des développeurs de TSI. TSI travaille sur l'adaptation jeu vidéo de leur rpg papier. C'est bien un jeu.

  14. #1514
    OK, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais le message ne me semblait pas si clair, merci pour la confirmation.

  15. #1515
    et il passera par kickstarter, en crowdfunding donc:

    attention, cette page risque de s'autodétruire vu que pour l'instant on n'est pas censé pouvoir y acceder
    http://wixmultimedia.com/tsigames/

    au moins, on a un concept art d'un nain pour se réconforter ou non, ainsi que quelques info classique, possibilité de souscrire à une newsletter et l'acces au fofo officiel

  16. #1516
    C'est idiot, mais j'aurai préféré un univers plus classique qu'à une inspiration asiatique. En fait tout sauf asiatique.

    Je suis un sale réactionnaire

  17. #1517
    Tu trouves que le nain fait asiatique ? Que le nain dans le post d'avant a une tronche/un style asiatique ?

    ha bon ...

  18. #1518
    Y'a pas que des faces de citron en Asie.

  19. #1519
    Il a une tenue qui fait penser au type arabe, et que je sache, l'Arabie, c'est en Asie.

    Bon, maintenant, on attend les robots pour le côté futuriste.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il a une tenue qui fait penser au type arabe, et que je sache, l'Arabie, c'est en Asie.
    Vu comme ça, d'accord.

    C'est bien la première fois que je vois reprocher un style asiat' à un truc qui sort (grave) des canons asiat' (tristement) habituels, pour ça que je percutais pas.

  21. #1521
    Premières heures de jeu sur Lords of Xulima, RPG old school avec de l'exploration sur une carte isométrique et des combats/gestion de groupe a la M&M X. Une bonne surprise pour un jeu que je n'attendais pas du tout.

    Bon c'est pas le RPG de l'année mais c'est un titre qui a tout de même du charme. La difficulté est au rendez vous et le jeu semble avoir une très bonne durée de vie.

    Je pense que les amateurs de M&M X peuvent le prendre les yeux fermés surtout qu'il est a un prix relativement raisonnable.

  22. #1522
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Vu comme ça, d'accord.

    C'est bien la première fois que je vois reprocher un style asiat' à un truc qui sort (grave) des canons asiat' (tristement) habituels, pour ça que je percutais pas.
    Le nain pas trop (bon, faut attendre les elfes pour être fixés) mais le dragon du logo est bien dans le style "chinois". Je trouve ça intéressant qu'ils cherchent à s'éloigner des univers standards hein, mais j'ai jamais pu accrocher à Legend of the 5 Rings en jdr papier à cause du background asiatique. C'est donc juste un avis personnel.

  23. #1523
    en même temps, si on se rappelle des Oriental Adventures d'ADD, le coté asiatique des characters class/monsters/magie et setting étaient beaucoup moins prononcé que leurs approche Fantasy.Alors si le design global des perso et monstres sont semblable à ces OA, alors pour moi, c'est tout bon

    et en bas de page du site, on a déjà un aperçu d'une elfette magicienne

  24. #1524
    Citation Envoyé par got2bi Voir le message
    Premières heures de jeu sur Lords of Xulima, RPG old school avec de l'exploration sur une carte isométrique et des combats/gestion de groupe a la M&M X. Une bonne surprise pour un jeu que je n'attendais pas du tout.

    Bon c'est pas le RPG de l'année mais c'est un titre qui a tout de même du charme. La difficulté est au rendez vous et le jeu semble avoir une très bonne durée de vie.

    Je pense que les amateurs de M&M X peuvent le prendre les yeux fermés surtout qu'il est a un prix relativement raisonnable.
    Merci pour le compte rendu. Attendons qu'il sorte réellement avant de conseiller de l'acheter. Ce n'est qu'une early access qui est disponible, pas le jeu complet en version finale.

  25. #1525
    Icewind dale a droit à une evrsion enhanced edition comme les baldur's gate. C'est fait par beamdog avec l'accord d'ATARI
    http://www.dsogaming.com/news/icewin...s-screenshots/

    Some of these new features are:

    -Six expanded quests, featuring content cut from the original game
    -60 new items
    -Heart of Winter and Trials of the Luremaster expansions
    -31 new class and kit combinations from Baldur’s Gate II: Enhanced Edition, well as the half-orc playable race
    -122 new spells carried over from Baldur’s Gate: Enhanced Edition
    -Cross-platform multiplayer
    -A new “Story Mode” difficulty setting to allow players to experience all of the story with none of the Game Over screens
    -Available for Windows, Mac, iOS, and Android



  26. #1526
    Preview de Dex, un action/RPG 2D cyberpunk :

    http://www.gamekult.com/actu/preview...c-A137483.html

    Ça a l'air potentiellement très sympa.

  27. #1527
    Dex est dispo sur Steam si vous voulez l'essayer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #1528
    On l'a évoqué dans le topac kickstarter (y'a un stream de choca, très intéressant), le gentil canard qui l'avait découvert y'a 6 mois a été prié de créer un topic pour le jeu.

  29. #1529
    Annonce officielle de seven dragon saga
    Portant donc le nom de Seven Dragon Saga, celui-ci se veut le digne héritier des fameux jeux "Gold Box". Il s'agit d'une série de jeux développé par SSI à la fin des années 80 et au début des années 90 utilisant le même moteur graphique et dont le nom provient des boites dorées. Contrairement à de nombreux autres RPG, SDS ne nous mettra pas dans la peau d'un pauvre fermier ou d'un novice devant dans un premier temps apprendre à utiliser correctement une épée, mais dans la peau d'un aventurier touché par ce que l'on appelle les vents du chaos (winds of the chaos).

    Connu sous le nom de touché, notre héros ne sera pas pour autant seul puisque nous pourrons recruter tout au long de l'aventure de nouveaux personnages puissants, mais nous pourrons également créer une équipe complète au début de la partie. Comme nous l'avions déjà vu la dernière fois, Seven Dragon Saga utilisera les règles du RPG papier du même nom qui n'a pas encore vu le jour. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir des combats au tour par tour mettant en avant des décors destructibles. Nous devrons également effectuer des choix sociaux ainsi que politiques qui impacteront sur le monde du jeu.
    http://www.rpgfrance.com/actu-13436-...lement-annonce

    4 heures encore sur le site officiel.

    Campagne indiegogo pour dungeon kingdom anciennement dungeon kings
    https://www.indiegogo.com/projects/d...gn-of-the-moon
    Dernière modification par losteden ; 07/09/2014 à 22h23.

  30. #1530
    au TGS, a été présenté en face Zodiac, un RPG "conçu par plusieurs personnes de talent derrière Final Fantasy, Kingdrom Hearts et les autres JRPGs de la firme" et édité par Kobojo :



    Working with Kobojo on Zodiac are scenario writer Kazushige Nojima, musician Hitoshi Sakimoto and sound designer Masaaki Kaneko. The collaborator's credits include games like Final Fantasy 7, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy 15 and the Kingdom Hearts series. Other well-known Japanese collaborators will be announced sometime in the future, the publisher said.
    L'éditeur le qualifie de rien de moins que "FF qui rencontre Valkyrie Profile et Dragon's Crown dans une nouvelle expérience multijoueurs online".

    Sinon c'est un RPG pour PS Vita, mobiles et tablettes en 2D au tour par tour abec un multijoueur persistant. C'est développé sur Unity, et l'éditeur réfléchit encore à le sortir sur d'autres supports selon l'attente des joueurs et les négos avec les constructeurs. Au niveau du pitch :

    Nojima said Zodiac's story revolves around 12 gods that represent the zodiac signs. Those signs also apply to the class of your character; player's can swap between 12 classes, each with their own elemental affinity and skills, on the fly.
    Le business model n'est pas clair non plus. Rien n'a été annoncé mais il faut savoir que Kobojo a un passif de jeux navigateurs et de F2P.

    Sortie prévue quelque part en 2015.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Page 51 sur 114 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •