Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 114 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #271
    Il est sorti : http://u6project.com/

    Après je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à l'original.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #272
    Ca vaut quoi Pool Of Radiance (celui de 2001) ?
    Ca semble très orienté baston, d'un autre côté la vue de dessus et les graphs me font penser à du zouli Baldur's Gate 2.
    Le jeu est intéressant ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #273
    Je n'ai que de vagues souvenirs du test, mais ouais il me semble qu'il était positif.
    Bon bah j'verrais si une démo existe encore quelque part.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #274
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca vaut quoi Pool Of Radiance (celui de 2001) ?
    Ca semble très orienté baston, d'un autre côté la vue de dessus et les graphs me font penser à du zouli Baldur's Gate 2.
    Le jeu est intéressant ?
    Médiocre et il était buggué, je sais pas ce qu'il est devenu depuis.
    A priori celui de la GoldBox est mieux.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #275
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Il est sorti : http://u6project.com/

    Après je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à l'original.
    Quoi est sorti ? C'est bloqué au taf

  6. #276
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Quoi est sorti ? C'est bloqué au taf
    Comme U5:Lazarus était le remake de Ultima V dans le moteur de Dungeon Siege, voilà le remake de Ultima VI : The false prophet, un des meilleurs Ultima et tout simplement un des meilleurs jeux au monde, dans le même moteur!

    Et quand t'écoutes ça, t'as pas direct envie de partir à l'aventure avec Iolo et Shamino (et de te descendre une mousse avec Dupre)?
    http://www.youtube.com/watch?v=olBRunFapfY

    Ma seule interrogation: est-ce que Sherry assure autant que dans l'original?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #277
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et quand t'écoutes ça, t'as pas direct envie de partir à l'aventure avec Iolo et Shamino (et de te descendre une mousse avec Dupre)?
    http://www.youtube.com/watch?v=olBRunFapfY
    Pas mal , ça change des thèmes heroic-fantasy pompeux et monotones habituels.

    Est-ce le fichier midi original ? Je ne sais pas si c'était du midi à l'époque, mais pourquoi pas, avec le fameux MT32 que personne n'avait, mais qu'on voyait dans les configs sonore.

  8. #278
    Et Gorasul c'est bien ? Un clone de BG dont j'avais testé la démo à l'époque...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  9. #279
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca vaut quoi Pool Of Radiance (celui de 2001) ?
    Ca semble très orienté baston, d'un autre côté la vue de dessus et les graphs me font penser à du zouli Baldur's Gate 2.
    Le jeu est intéressant ?
    Très orienté combats, ce qui n'est pas foncièrement une tare mais, dans ce jeu, ils sont très longs, tttttrrrrrèèèèèsss long. A force, ça rend le jeu chiant mais p'têtre qu'avec un pc récent, le jeu est plus digeste.

  10. #280
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Très orienté combats, ce qui n'est pas foncièrement une tare mais, dans ce jeu, ils sont très longs, tttttrrrrrèèèèèsss long. A force, ça rend le jeu chiant mais p'têtre qu'avec un pc récent, le jeu est plus digeste.
    Je l'avais acheté à sa sortie et...
    - oui, il est très buggué, mais une fois patché (v1.4) il n'y a guère plus de problèmes. Sa mauvaise réputation vient aussi de bugs liés à l'installation du jeu sur un windows non français...le jeu étant édité par Ubi Soft.
    - C'est de la baston, aussi fréquente qu'un Icewind Dale, mais en beaucoup plus long et sans le scénario aussi prenant. Maintenant, cela peut être aussi perçu comme un gameplay oldskool, parce que côté baston hein, les CRPG goldbox...on oublie facilement que c'était 99% combat limite game over.
    - j'ai adoré le système de combat, complet et finalement très tactique qui me fait penser à celui de TOEE.
    - et franchement il est assez difficile et ne pardonne pas les erreurs de débutants, tout comme l'étaients la plupart de titres Goldbox.. Baldur's Gate, à coté, c'est du pokemon.

    A l'époque, on avait facilement plus intéressant comme CRPG, il a donc rapidemment sombré dans l'oubli...mais aujourd'hui étant donné l'indigence qui a frappé le genre, c'est tout à fait une bonne occasion de le redécouvrir.
    Et puis bon, c'était développé par Stormfront, qui avait déjà fait Neverwinter Night (celui de 1991),Treasures Of The Savage Frontier et Stronghold pour SSI. Les gars avaient quand même un peu de bouteille dans le genre.

    NB : par contre je ne l'ai pas réinstallé sous windows 7. à vérifier.
    Dernière modification par Billoute ; 06/07/2010 à 21h30.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  11. #281
    Citation Envoyé par Billoute Voir le message
    on oublie facilement que c'était 99% combat limite game over.
    Ah, oui les saloperies de prêtes qui te balançaient des mass kill dès le premier round du premier combat... Un grand souvenir des suites donnant des jeux débutant à haut niveau.
    Depuis cette époque, je n'apprécie plus la montée de niveau.

  12. #282
    PoR 2 est complètement dans la lignée des D&D Porte-Monstres-Trésor : on avance et on tue de streums au fur et à mesure des pièces.
    Aucune originalité, mais je l'avais trouvé assez efficace dans son genre.
    Par contre, bien que je l'avais trouvé très beau à sa sortie, maintenant il va un peu piquer les yeux.

  13. #283
    Ultima 4 en flash.
    Pour ceux qui s'emmerdent au taff.

  14. #284

  15. #285
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    A 6h du mat ?
    Je sais que, dans ma boite, il y en a 1 qui bosse dès 5h00 du mat. Le problème étant que la connexion interne fait passer le 56K pour de la fibre optique.

  16. #286
    C'est quoi ce truc de malade?!
    Respect pour le mec qui a pondu ça.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #287
    Est ce qu'il existerait un bon RPG solo médiéval/réaliste autre que Mount and Blade ?

  18. #288

  19. #289
    Je me roule par terre tellement je ris

  20. #290
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Est ce qu'il existerait un bon RPG solo médiéval/réaliste autre que Mount and Blade ?
    Euuuh...

    Defender of the crown ?

  21. #291
    Defender of the Crown est plutôt un wargame type North & South.

    Sinon, Nethergate peut être ? Un RPG solo reçent mais oldschool. Pas mal, mais casse pas trois pattes à un canard pc.

    http://www.spiderwebsoftware.com/net...res/index.html

  22. #292
    C'est très bien Nethergate.
    Sinon en ancien, il y a Darklands

  23. #293
    J'y ai pensé rapidement, mais à bien y réfléchir, les démons et autres farfadets, ce n'est pas très réaliste tout de même
    Enfin, de notre point de vue moderne puisque cela s'inscrit tout de même dans l'esprit des croyances du moyen-âge, donc c'est une sorte de réalisme d'époque du coup

  24. #294
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Est ce qu'il existerait un bon RPG solo médiéval/réaliste autre que Mount and Blade ?
    The Witcher bien sûr!!! Comment ça les vampires n'existent pas, ni les striges?

  25. #295
    Excellente question, en tout cas je ne connais pas de RPG médiéval réaliste.
    Au moins Darklands et Arthur's Knights - Tales of Chivalry se limitent au folklore de l'époque, mais il y'a quand même du fantastique.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #296
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'en doute fortement. Justement les RPGs sont tout sauf réaliste ne serait-ce que par l'intégration de la magie dans 99,99 % des CRPG.
    De plus les RPG s'inspirant très très souvent, et encore plus ceux médiévaux, des mythologies je pense que tu peux attendre longtemps.
    Après tout dépend à quel degré de réalisme ou de non réalisme tu es prêt à accepter.
    Justement, j'en ai un peu marre de ces andouilles de magicien, de ces gentils trolls et de l'heroic fantasy en général, j'aimerais bien un truc correspondant vraiment au Moyen Age et disposant d'une vraie aventure solo. Peut être qu'un mod de M&B fera ca un jour.

    Sinon merci a tous pour vos réponses, mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dedans.


    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    The Witcher bien sûr!!! Comment ça les vampires n'existent pas, ni les striges?
    J'avais dit bon aussi h34r:

  27. #297
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    j'aimerais bien un truc correspondant vraiment au Moyen Age et disposant d'une vraie aventure solo. Peut être qu'un mod de M&B fera ca un jour.
    Le problème de ce genre d'univers c'est que ca n'intéresserait qu'une poignée de joueur et que commercialement ca ne marcherait pas en tant que JDR.

    Je pense qu'un JDR doit avoir une part de fantastique, de rêve, d'évasion, d'irréalisme (ca fait appel a des choses de l'enfance). Enfin bon c'est le paradigme actuelle. Certain diront qu'Alpha protocole en propose un autre, moi je le trouve bancal en dehors de sa gestion des dialogues.

    Après ce n'est pas forcément médiéval fantastique ( Tolkien) ca peut être horreur (HP Lovecraft) Futuriste space opera ( Star wars) ou anticipation (Cyber punk ou post apocalyptique) voir les supers héros.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  28. #298
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Le problème de ce genre d'univers c'est que ca n'intéresserait qu'une poignée de joueur et que commercialement ca ne marcherait pas en tant que JDR.

    Je pense qu'un JDR doit avoir une part de fantastique, de rêve, d'évasion, d'irréalisme (ca fait appel a des choses de l'enfance). Enfin bon c'est le paradigme actuelle. Certain diront qu'Alpha protocole en propose un autre, moi je le trouve bancal en dehors de sa gestion des dialogues.

    Après ce n'est pas forcément médiéval fantastique ( Tolkien) ca peut être horreur (HP Lovecraft) Futuriste space opera ( Star wars) ou anticipation (Cyber punk ou post apocalyptique) voir les supers héros.
    Certes, un jeu doit avoir une part d'évasion mais nous ne vivons plus au Moyen Age, ce n'est pas quelque chose que nous connaissons quotidiennement et donc c'est un autre monde tout aussi susceptible d'apporter sa part de rêve.

  29. #299
    C'est vrai qu'à part Mount&Blade (qui n'est pas franchement un rpg en tant que tel) ça ne se bouscule pas franchement au portillon en rpg medieval/"réaliste".

    Eventuellement il y aurait peut-être moyen de trouver des trucs interessant du côté des mods Neverwinter Nights mais j'ai pas de nom qui me vient à l'esprit.

  30. #300
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Eventuellement il y aurait peut-être moyen de trouver des trucs interessant du côté des mods Neverwinter Nights mais j'ai pas de nom qui me vient à l'esprit.

    Ah mais si !
    Justement pour Never 1 il y a la série du bâtard de Kosigan, très bien notée (le scénariste est professionnel), et inspirée de la France du Moyen-Age. J'y ai pas joué mais j'en ai entendu que du bien.

    Mais du coup je ne sais pas à quel point c'est fantasy...

    edit: Au temps pour moi, c'est de la fantasy dans le sens où l'Eglise y est en lutte contre tout ce qui est magie et créatures fantastiques.
    Dernière modification par cosmo ; 12/07/2010 à 16h44.

Page 10 sur 114 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •