Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4511
  1. #3781
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében j'ai tenté Black Clover dans la plus pure sincérité, quelle daube, le contraste entre la qualité du trait et l'abyssale vacuité du scenario c'est phénoménal. Le pire c'est que de ce que j'avais lu le mec retournait les codes du genre à moment, il retourne rien du tout sauf sa veste peut-être

    On dirait que quelqu'un le tient à bout portant et le force à dessiner un truc, dommage les visuels sont cools parfois.
    Clairement il retourne rien du tout, mais malgré tout j'aime bien, le graphisme est vraiment sympa, le world building aussi
    après ca reste du shonen bien classique dans sa construction

    Le truc le plus surprenant est peut être que pour une fois les "nobles" sont les plus forts et la "plebe" est plus faible d'une manière général

  2. #3782
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében j'ai tenté Black Clover dans la plus pure sincérité, quelle daube, le contraste entre la qualité du trait et l'abyssale vacuité du scenario c'est phénoménal. Le pire c'est que de ce que j'avais lu le mec retournait les codes du genre à moment, il retourne rien du tout sauf sa veste peut-être

    On dirait que quelqu'un le tient à bout portant et le force à dessiner un truc, dommage les visuels sont cools parfois.
    J'avais lu le 1er volume et ouais "vacuité" c'est le mot. T'as poussé jusqu'où?

    Sinon quelqu'un ici à tenté Ariadne le nouveau manga de l'auteur de Claymore?

  3. #3783

  4. #3784
    Quand t'auras vu tu me diras si ça vaut la peine que je commence encore une série de plus alors que je vais être à court de place pour tout ranger

  5. #3785
    Je me suis tout fait (jusqu'au dernier chapitre paru, celui avec un "twist") mais sur la fin je lisais ça en diagonale

    Claymore j'avais bien kiffé même si la conclusion était un peu raté, marrant on dirait que son trait a encore un peu changé (l'évolution depuis Angel Densetsu est marrante)

  6. #3786

  7. #3787
    Blame T1 de la version grand format terminé : c'est une grosse gifle.
    Le format change énormément de chose je trouve.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Blame T1 de la version grand format terminé : c'est une grosse gifle.
    Le format change énormément de chose je trouve.
    Mais cet homme de bon gout ! Blame c'est du grand art
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #3789
    Ouais la découverte de Blame avec le tome 1 est une grosse claque dans la gueule

  10. #3790
    Le volume 13 de Beet the vandel buster est paru fin de semaine dernière! Faut que j'aille chercher mon exemplaire!

    ( le double post est toléré si il y a 2 semaines d'écart entre les deux ? )

  11. #3791
    Rahh, vous me tentez vraiment pour me racheter Blame! en grand format !

    Sinon, après être rentré "broucouille" de ma virée du quartier latin pour trouver un manga qui s'avère être en fait une rareté (vu à 246 € sur amazon et consort...), j'ai fini par le lire par des moyens "détournés". J'ai dont dévoré Spirale de Junji Ito et c'est une sacré claque dans le genre ! La fin est complètement hallucinée !!

    En un mot : Génial ! Si on aime les histoires d'horreurs qui sortent des sentiers battus.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps pour lire du Junji Ito sachant que j'ai déjà dans ma bibliothèque du Suehiro Maruo et du Hideshi Hino... ça manquait à ma culture !

    ---

    Edit : Je viens de lire aussi Tomie du même auteur... C'est sacrément tordu aussi ! Cette idée de mélanger le contrôle mental de la succube avec des capacités de multiplication et de régénération digne d'un body-horror est bien trouvé. Un point très intéressant dans les différentes histoires mettant en scène ce personnage c'est qu'elle cherche activement à foutre la m**** ! Habituellement dans les histoires horrifiques, les protagonistes font très souvent une connerie qu'ils n'auraient pas du faire (aller dans un endroit abandonné/interdit, lire le mauvais livre, voir la mauvaise vidéo, tuer quelqu'un et cacher le corps, etc.) mais là... c'est Tomie qui vient chercher les histoires ! Point bonus : quand il y a plusieurs versions d'elles en activité, il faut toujours qu'elles cherchent à s'entre-tuer (par tueur interposé). Ça donne des scènes assez étonnantes. Encore un must !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 22/08/2019 à 00h22.

  12. #3792
    Eeeeeet je viens d'aller voir et Tomie est épuisé et trouvable uniquement chez les spéculateurs

    Suite du post précédent, j'ai donc lu le tome 13 de Beet et c'était bien. Rien ne laisse paraître qu'il y a eu une pose de 10 ans, aucune baisse de qualité à quelque niveau que ce soit et l'histoire reprend comme si il n'y avait eu aucune pause, sans maladresse ni malaise. On reprend donc le combat contre le Baron avec un Kissu qui continu à montrer qu'il en a sous le pied et un Beet qui continu son évolution comme c'est attendu. Le combat prend d'ailleurs tout le volume et cet arc ce clos à la fin de celui ci.

    Globalement le manga reste égal à lui même, à savoir un pastiche assumé de Fly mais sans l'univers Dragon Quest. Pour les fan de Fly ça en fait un bon gros doudou et pour les autres, Beet est un bon shonen efficace type années 90.

    edit : J'ai oublié de mentionner la préface dans laquelle le dessinateur dit en substance qu'il est un peu rouillé mais qu'il revient plus en forme que jamais et bien décidé à finir le boulot. Il me semble d'ailleurs que le tome 14 est paru cette année au Japon. C'est rassurant, la série à vraiment repris même si le rythme de parution est plus lent.

  13. #3793
    Spirale, ça doit être le bouquin le plus cher de ma bibliothèque du coup

    J'ai énormément de mal à croire que ça se vende à ce prix là ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3794
    Je ne sais pas si ça se vend mais dans tout les cas, les versions françaises des œuvres de Junji Ito sont actuellement intouchables... entre 40 et 90 € le volume simple !

    Sinon, j'ai pas mal enchainé d'autres œuvres de lui : Gyo, Ma no Kakera, Hellstar Remina, Mimi no Kaidan et Shin Yami no Koe - Kaidan. C'était bien prenant !

  15. #3795
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Rahh, vous me tentez vraiment pour me racheter Blame! en grand format !

    Sinon, après être rentré "broucouille" de ma virée du quartier latin pour trouver un manga qui s'avère être en fait une rareté (vu à 246 € sur amazon et consort...), j'ai fini par le lire par des moyens "détournés". J'ai dont dévoré Spirale de Junji Ito et c'est une sacré claque dans le genre ! La fin est complètement hallucinée !!

    En un mot : Génial ! Si on aime les histoires d'horreurs qui sortent des sentiers battus.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps pour lire du Junji Ito sachant que j'ai déjà dans ma bibliothèque du Suehiro Maruo et du Hideshi Hino... ça manquait à ma culture !

    ---

    Edit : Je viens de lire aussi Tomie du même auteur... C'est sacrément tordu aussi ! Cette idée de mélanger le contrôle mental de la succube avec des capacités de multiplication et de régénération digne d'un body-horror est bien trouvé. Un point très intéressant dans les différentes histoires mettant en scène ce personnage c'est qu'elle cherche activement à foutre la m**** ! Habituellement dans les histoires horrifiques, les protagonistes font très souvent une connerie qu'ils n'auraient pas du faire (aller dans un endroit abandonné/interdit, lire le mauvais livre, voir la mauvaise vidéo, tuer quelqu'un et cacher le corps, etc.) mais là... c'est Tomie qui vient chercher les histoires ! Point bonus : quand il y a plusieurs versions d'elles en activité, il faut toujours qu'elles cherchent à s'entre-tuer (par tueur interposé). Ça donne des scènes assez étonnantes. Encore un must !
    Moi j'avais été déçu par spirale.
    D'un point de vue narratif, ça mélange un style d'aventures courtes (chaque chapitre de 20 pages est une petite histoire autonome avec un début et une fin), mais l'auteur essaie de relier ces histoires avec une trame principale, mais ça colle pas du tout.
    Certaines histoires s'arrêtent en plein cliffhanger. Si c'était vraiment la fin du manga, ça irait, y'a plein de récit intéressants qui s'arrêtent sur une fin ouvert. Mais là le manga continue, on tourne la page, et hop nouvelle histoire. Euh OK et tout le monde s'en fout désormais du bordel qu'il y avait une page avant?
    Et à partir du 2eme tome quand le héros se pointe dans une nouvelle histoire et dit "je crois qu'il y a un problème avec des spirales magiques qui contrôlent les gens":
    1) oui c’est arrivé dans 15 chapitres différents; c'est pas nouveau, pourquoi t'hésite ?
    2) ses parents le croient toujours pas

    Faudrait que je lise le tome 3 mais les 2 premiers m'avaient déçu.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  16. #3796
    Je comprend ce que tu veux dire concernant la cohérence narrative... mais dans mon cas, je m'en fous clairement.

    D'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans d'autres œuvres de l'auteur, il est clairement plus à l'aise dans des récits courts et a beaucoup de mal à garder une ligne globale sur les histoires longues. Pareil pour ses héroïnes féminines qui sont souvent relativement "passives" (le summum dans Hellstar Remina). Mais ça ne me gène pas du tout car ce n'est pas ça que je recherches quand je le lis. À mon sens, le point clé de son œuvre c'est son inventivité débridée concernant les horreurs misent en scène. Et là, c'est l'éclate ! Si on arrive à faire abstraction de ces faiblesses narratives, on peut vraiment apprécier le reste.

    D'ailleurs, en y repensant, Spirale m'a fait penser à Soil d'Atsushi Kaneko qui avait eu un prix à Angoulême. Je le recommande aussi chaudement ! Ainsi que BAMBi du même auteur.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Eeeeeet je viens d'aller voir et Tomie est épuisé et trouvable uniquement chez les spéculateurs

    Suite du post précédent, j'ai donc lu le tome 13 de Beet et c'était bien. Rien ne laisse paraître qu'il y a eu une pose de 10 ans, aucune baisse de qualité à quelque niveau que ce soit et l'histoire reprend comme si il n'y avait eu aucune pause, sans maladresse ni malaise. On reprend donc le combat contre le Baron avec un Kissu qui continu à montrer qu'il en a sous le pied et un Beet qui continu son évolution comme c'est attendu. Le combat prend d'ailleurs tout le volume et cet arc ce clos à la fin de celui ci.

    Globalement le manga reste égal à lui même, à savoir un pastiche assumé de Fly mais sans l'univers Dragon Quest. Pour les fan de Fly ça en fait un bon gros doudou et pour les autres, Beet est un bon shonen efficace type années 90.

    edit : J'ai oublié de mentionner la préface dans laquelle le dessinateur dit en substance qu'il est un peu rouillé mais qu'il revient plus en forme que jamais et bien décidé à finir le boulot. Il me semble d'ailleurs que le tome 14 est paru cette année au Japon. C'est rassurant, la série à vraiment repris même si le rythme de parution est plus lent.
    Ça a l'air tout à fait cool. Je vais essayer d'en lire.



  18. #3798
    Je me suis mis à lire les Black Lagoon. Je connais déjà l'anime (un gros coup de cœur ) et j'espère passer un aussi bon moment à la lecture de l’œuvre originale .

  19. #3799
    J'ai juste vu 1 ou 2 épisodes de Black Lagoon donc j'ai pas vraiment d'avis dessus, par contre dans le même genre je peux te conseiller la série "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" que j'avais trouvé très bien.

  20. #3800
    Bon... j'ai fini par me reprendre Blame! en version Deluxe... les 5 volumes sortis !

    C'est toujours autant de la bonne !

    Autant dans le premier volume, on voit que Nihei prend ses marques graphiquement parlant autant, dès le tome 2, ça envoie du lourd avec les affrontements contre Sana-kan.
    Le grand format rend vraiment hommage au dessin de Nihei et on plonge avec plaisir dans les immensités parcourues par les protagonistes (c'est pas un ancien étudiant en architecture pour rien).

    J'ai aussi revu avec plaisir ce moment de puissance délirante quand
    Spoiler Alert!
    Shibo devient une contre-mesure de niveau 9 et utilise son "auréole" pour annihiler tout l'espace en dessous d'elle !

  21. #3801
    J'ai dans l'idée de finir tous les mangas que j'avais commencé dans les années 2000.

    Du genre Kenshin le vagabond, The priest, Shaman king, Samurai deeper kyo.



  22. #3802
    Shaman King y'a pas de fin, Kyo c'est caca, Kenshin je trouve ça over hypé et je suis jamais allé très loin et The priest je connais pas

  23. #3803
    Kenshin, je l'ai fini en VO il y a peu, c'est très bien.

  24. #3804
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'ai dans l'idée de finir tous les mangas que j'avais commencé dans les années 2000.

    Du genre Kenshin le vagabond, The priest, Shaman king, Samurai deeper kyo.
    Aurais-tu commencé Berserk, vagabond ou hunter x hunter?

  25. #3805
    Berserk oui, je l'avais oublié. Vagabond j'ai juste un tome en plein milieu avec le méchant grand brûlé qui a des bandages de partout, je vais sans doute me prendre la perfect edition. HxH j'en ai quelques uns mais j'ai regardé l'anime.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Shaman King y'a pas de fin

    Shaman King a une fin je crois, elle a été refaite lors de la réédition uniquement en jap.

    Avant tout ça je dois continuer Blame! en deluxe et Gunnm et Berserk et Akira.

    Samurai deeper Kyo et Shaman King sont quand même pas mal en bas de la liste de mes envies.
    Dernière modification par Stelarc ; 09/09/2019 à 13h11.



  26. #3806
    Blade of the Immortal est très sympa aussi.

  27. #3807
    Rah ouais en effet.

    Je note.



  28. #3808
    A oui et y a une réédition des Slam Dunk aussi.

  29. #3809
    Rah je vais aller regarder et le regretter...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Berserk oui, je l'avais oublié. Vagabond j'ai juste un tome en plein milieu avec le méchant grand brûlé qui a des bandages de partout, je vais sans doute me prendre la perfect edition. HxH j'en ai quelques uns mais j'ai regardé l'anime.




    Shaman King a une fin je crois, elle a été refaite lors de la réédition uniquement en jap.

    Avant tout ça je dois continuer Blame! en deluxe et Gunnm et Berserk et Akira.

    Samurai deeper Kyo et Shaman King sont quand même pas mal en bas de la liste des mes envies.
    Exact! Et maintenant que tu me le rappel il me semble avoir lu à l'époque que c'était une fin à la con vite torchée

Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •