Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 320 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9596
  1. #9271
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et RDJ : il y a un Journal of "Business Ethics" ? C'est compatible ces deux trucs-là ?
    C'est un élément de language classique des grosses boites.
    En gros le package habituel c'est de mettre en avant du green/pink waching, les règles internes anti corruption et le respect de la loi.
    (genre faudrait leur filer 100 balles et un mars parce que c'est bien ils anoncent pas publiquement être hors la loi)

    Et dans le même temps ça se gène pas pour défoncer les condition de travail et les salaires de leurs employés pour produire de la merde. Mais dans le respect des valeurs éthiques de non discrimination, tous le monde sera pauvre pareil, pas de jaloux.

  2. #9272
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    Les portes de saut entre les systèmes sont fonctionnelles, mais interdiction de les utiliser, un bug fait planter tout le shard (1 shard = serveur Stanton + serveur Pyro).
    Rappelle moi la définition de "fonctionnel" selon CIG du coup ? Nan parce que là c'est quand même hallucinant comme phrase !
    "Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9273
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et RDJ : il y a un Journal of "Business Ethics" ? C'est compatible ces deux trucs-là ?
    En vrai, oui. Sauf à penser qu'un échange marchand ne peut pas être éthique.

  4. #9274
    Retours sur la session de test du server meshing par un user Reddit:

    The server meshing playtest of 2024/2/29 was in my experience absolutely fantastic. One of the most stable evo testing environments ever. the group I was with had a party nearly evenly distributed between Stanton and Pyro.

    We couldn't see global in the other system, so only people who had partied beforehand were able to speak in party chat between the systems, but both text and audio in party chat worked. To add more people to the party we were able to pass lead between people in both systems so they could add members from global on both sides.

    the trader app was either totally offline, or locked to a system. possibly just oversight.

    there appears to have been a bug where from some places you could see both stars, although this could have been weird lighting or something else entirely.

    The shard our group was in (010) had the stanton side go down first and recovery took about 3 minutes, with missions being lost, but armistice came back immediately and position and recovery were in good shape. I believe the pyro side went down a while later and had a short recovery as well. performance was comparable to live as far as frames per second and server time, but the thing we all noticed was that there were LOTS of NPCs in all of the landing zones and they were ACTIVE. walking, moving, seemingly purposefull. I didn't run any bunkers or anything to see what they were like in combat, but the space combat seemed responsive as well.

    Personally I spent my time just engaging with it like a normal play session on a clean patch, buying ship equipment and prepping as if it was a new patch then starting to run bounty missions.

    I'm super happy to have been part of this and I think it bodes well for future tests considering the improvement from even the last replication layer tests.

    Disclaimer: NO IMAGES OR VIDEOS OF THE TESTS ARE TO BE POSTED IN THIS THREAD. Per CIG, discussion is no longer a breach of NDA, but all media is still protected. This is all my own experience and opinion.
    Je précise que CIG a bien dit qu'il s'agit la d'un test de server meshing STATIQUE, donc il semble logique que les jump gates soit pour l'instant désactivés/buggés.
    Je rappel aussi que c'est les 1ers tests en environnement Evocati, (on a des retours par ce que CIG a autorisé récemment les Evo a en faire, sans photos ni vidéo pour le moment) Il est donc parfaitement normal qu'il manque des trucs.

    EDIT: Il y'a aussi d'autres retours, sur Reddit qui semble dire a peut pres la même chose, par exemple: SaltEMike, important Youtuber US sur Star Citizen n'a par exemple eu qu'une 30K avec un recovery qui a bien fonctionné, en 2 minutes.

    Il faut toutefois nuancer un peut ça en rappelant que ces phases de tests ne réunissent probablement pas un tres grand nombre de joueurs, il faudra voir ce que ça donne plus tard en pleine charge et avec le meshing dynamique.

    Re-DEIT: Plusieurs autres retours ici: https://www.reddit.com/r/starcitizen..._meshing_test/
    Dernière modification par Shamanix ; 01/03/2024 à 17h25.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #9275
    Résumé de tout ça en Fr par Hugo Lisoir:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  6. #9276
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'un mec exhibe ses 15k$ dépensés sur le jeu pour essayer de peser sur une décision de gameplay qui lui déplait.
    Ses 15K sont déjà dépensés il a largement payé sa dîme, très franchement je doute que CIG écoute un joueur, même dépensier. Ce n'est pas un investisseur (qui peut donc nuire en retirant ses billes), et y'a des millions d'autres donateurs. 15K sur je ne sais plus combien de centaines de millions, c'est peanuts. Qu'est ce qui peut arriver au pire ? Le mec arrête de joueur ? Super. Les 15K sont déjà encaissés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #9277
    C'est ce que j'aime chez toi Cacao, ton sens du pragmatisme a toute épreuve ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  8. #9278
    Bref le pvp et les batailles d'Idris tout ça "on verra".

    Inutile de vous dire aussi que pour une V1 les deux systèmes seront séparés pendant 2-3 ans.
    Ont/je les connais chez CIG après 10 ans de suivi de dev.

    "Plus tard, dans le future" finalement c'est ce qui résume SC, mais dans le concret il y a pas grand chose qui fonctionne.

    D'après mes divers test de missions rien ne marche encore correctement en 2024 (quasi 2 chance sur 3 qu'une mission foire) perso sa me fume que les gens accepte sa sans broncher et continues à dépensés.

    Avant hier j'ai fais un JT sur une île à 5 fps OUI 5 fps... quand j'ai commencé le jv dans les années 90 sur Duke Nukem 3d où Tomb Raider j'avais ~15-20 fps avec mon pentium 90mhz/16mb de ram...
    https://www.reddit.com/r/starcitizen...jt_on_hurston/


    Je suis pourtant un passionné du jeu avec beaucoups d'heure dessus mais je sais être un peu realiste, je me dit qu'il y a un truc qui cloche avec ce jeu.
    Dernière modification par Maverick2564 ; 02/03/2024 à 06h38.

  9. #9279
    D'ailleurs Daium a, me semble t'il, bien mieux résumé la situation que tout les fans hardcores qui racontent n'importe quoi sur les tests actuels du SM :



    Oui effectivement, même si ça marche, ça ne changera quasiment rien.....

  10. #9280
    Inutile de vous dire aussi que pour une V1 les deux systèmes seront séparés pendant 2-3 ans.
    Ont/je les connais chez CIG après 10 ans de suivi de dev.
    De... hein ? ^^
    Ca ressemble fort a de la spéculation, assez exagéré et sans grand intérêt.

    "Plus tard, dans le future" finalement c'est ce qui résume SC, mais dans le concret il y a pas grand chose qui fonctionne.
    Oui, ça c’étais vrais... il y'a encore 5 - 6 ans, aujourd'hui, si il reste bien sur pas mal de taff a réaliser, on a quand même pas mal de truc qui fonctionne a peut près, après tout dépend de ce que tu entend par des truc qui "fonctionnent", si tu entend par la des features totalement débuggés, alors oui, je suis d'accord, mais dans les autres cas, on a quand même pas mal de choses qui marchent en jeu, même en l'état.

    D'après mes divers test de missions rien ne marche encore correctement en 2024 (quasi 2 chance sur 3 qu'une mission foire) perso sa me fume que les gens accepte sa sans broncher et continues à dépensés.
    Fume tant que tu veut, je pense que la plupart des gens sont conscients que pas mal de choses sont encore pété dans SC, mais ils sont aussi conscients du fait que ce jeu est un projet énorme, encore en développement, développement qui avance malgré tout, d'ou le fait que des backers continuent a investir dans le projet.

    Avant hier j'ai fais un JT sur une île à 5 fps OUI 5 fps... quand j'ai commencé le jv dans les années 90 sur Duke Nukem 3d où Tomb Raider j'avais ~15-20 fps avec mon pentium 90mhz/16mb de ram...
    https://www.reddit.com/r/starcitizen...jt_on_hurston/
    Ha bah oui, pourquoi pas, la comparaison entre un FPS des 90's sous Build Engine et un des 1ers jeux en full 3D texturé avec un MMO-FPS/space sim a 100 joueurs me parait tout a fait approprié...


    Pour finir: Bien sur qu'il y'a ds trucs qui clochent dans SC, un paquet même, mais c'est le prix a payer pour un truc aussi ambitieux techniquement, or cette ambition technique dans le Space Sim est justement la raison pour laquelle beaucoup de gens investissent temps et argent dans Star Citizen au lieu d'aller jouer a Elite, ou Star Wars Sqadron (par exemple), qui ont une approche bien plus conventionnelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    D'ailleurs Daium a, me semble t'il, bien mieux résumé la situation que tout les fans hardcores qui racontent n'importe quoi sur les tests actuels du SM :



    Oui effectivement, même si ça marche, ça ne changera quasiment rien.....
    Ca devrais permettre, 1: Le voyage interstellaire, d'un système a un autre, et 2: Une amélioration significative des perfs coté serveurs.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  11. #9281
    Y a pas besoin du SM pour sauter d'un syteme a un autre, un simple loading suffirait depuis 5/6 ans en fait. Quand aux perfs serveur, ben t'as pas du voir la vidéo puisqu'il explique justement que non...

  12. #9282
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Y a pas besoin du SM pour sauter d'un syteme a un autre, un simple loading suffirait depuis 5/6 ans en fait. Quand aux perfs serveur, ben t'as pas du voir la vidéo puisqu'il explique justement que non...
    Oui mais c'est l’interprétation de Daïum, qui se base uniquement (et bêtement) sur cette toute 1ere session test Evo du server meshing STATIQUE ou 1 shard = un système entier, c'est déjà ce que l'on a a l'heure actuelle sur le live, sauf que ce n'est PAS ce qui est prévu par CIG, ni ce qu'ils ont montrés lors de la CitizenCon: A terme, avec le meshing dynamique les shrads devrais couvrir des zones bien plus petites et donc avoir a gérer bien moins de joueurs et de PNJ a la fois, d'ou amélioration des perfs importante en théorie.

    Quand aux voyage inter-système, il serais certes possible de coller un loading, mais ça ne colle pas avec la vision seamless de l'univers voulu par CIG.

    Et quoi qu'il en soit, la 4.0 apportera surtout Pyro, ce qui est juste un doublement de la zone de jeu actuelle, et ce avec toutes les nouvelles missions qui vont avec, c'est déjà pas mal comme nouveautés.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  13. #9283
    La 4.0 ne contiendra pas le SM dynamique, donc du raconte bien n'importe quoi. Arrete de parler de ce qui arrivera potentiellement dans X années.

    Nous on te parle de concret, ce qu'on va avoir en 2024. Et ce qu'on aura changera quasiment rien au jeu.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    La 4.0 ne contiendra pas le SM dynamique, donc du raconte bien n'importe quoi. Arrete de parler de ce qui arrivera potentiellement dans X années.

    Nous on te parle de concret, ce qu'on va avoir en 2024. Et ce qu'on aura changera quasiment rien au jeu.
    Tu tient d'ou que le meshing dynamique n'arrivera pas en 2024 ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #9285
    Avis perso, trop d’étape encore sont à franchir; Le Replication Layer n'est tjs pas fonctionnel à 100%; CIG vise la 4.0 pour la citcon de cette année ca semble évident. Et ca se fera au mieux avec un début de SM statique.

    Mais vous avez le droit de croire au miracle. Coté SC j'ai arrêté vers 2017 perso.

  16. #9286
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Avis perso
    Ok, donc ça vaut du flan.

    Pour l'instant le SM Dynamique est officiellement toujours prévu pour la 4.0, cette année, si ça n'arrive pas, la tu pourra venir dire que je raconte n'importe quoi, en attendant tu m'excusera mais tes opinions perso je me permet de m'en tamponner royalement.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #9287
    A ce rythme, il faudra attendre des dizaines d'années les 98 autres systèmes promis il y a 10 ans. A moins qu'ils se servent de l'ia pour générer du contenu...

  18. #9288
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    A ce rythme, il faudra attendre des dizaines d'années les 98 autres systèmes promis il y a 10 ans. A moins qu'ils se servent de l'ia pour générer du contenu...
    Elle sert déjà à générer les plis des draps dans Squadron 42, elle peut pas tout faire
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #9289
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    A ce rythme, il faudra attendre des dizaines d'années les 98 autres systèmes promis il y a 10 ans. A moins qu'ils se servent de l'ia pour générer du contenu...
    C'est vrais, mais le jeu peut tres bien sortir avec juste quelques systèmes et le reste pourrais être implémentés au fil des MAJ ultérieures.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #9290
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ok, donc ça vaut du flan.

    Pour l'instant le SM Dynamique est officiellement toujours prévu pour la 4.0, cette année, si ça n'arrive pas, la tu pourra venir dire que je raconte n'importe quoi, en attendant tu m'excusera mais tes opinions perso je me permet de m'en tamponner royalement.
    C'est bien noté, on se revoit donc en novembre pour tes escuses publiques. J'aimerais quand meme avoir tes sources, car pour moi CIG a jamais annonce de SM DYNAMIQUE pour la 4.0

  21. #9291
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    C'est bien noté, on se revoit donc en novembre pour tes escuses publiques. J'aimerais quand meme avoir tes sources, car pour moi CIG a jamais annonce de SM DYNAMIQUE pour la 4.0
    Bah ma source c'est CIG eux même: Ils ont montrés une démo du meshing dynamique (ils l'ont précisé) lors de la derniere Citizencon et on bien précise que tout étais prévu pour dans les 12 mois (sauf le base building).
    Or ils ont test la techno de réplication layer en fin 2023, ce qui c'est pas mal passé selon les retours, la ils commencent a tester le meshing statique, pour le moment ils semblent être dans les délais pour une potentielle 4.0 avec meshing dynamique et Pyro pour 2024, au moins en PTU.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #9292
    Je pense que l'erreur de compréhension est la, c'est pas du dynamique qui a été montré à la citizen con, c'est du statique avec plusieurs serveurs pour une zone déterminé.
    Si cela avait été du dynamique il aurait juste suffit qu'ils fassent pop et depop des joueurs et on aurait vu le nombre de serveurs s'y adapté en direct.
    Si ils arrivent cela sera une vrai petite révolution pour le jeu en ligne car jamais mis en pratique sur un mmo, c'est donc un gap très nettement plus costaud à franchir que la mise en place du statique.

    Ce qui serait game changer pour la 4.0 cela serait justement d'avoir au minimum 2 serveurs qui gèrent un système diminuant drastiquement la charge du nombre d'entités à gérer et donc potentiellement un tickrate bien meilleur.
    C'est ce qu'évoque Daium dans sa vidéo et c'est d'ailleurs en cela que la démo de la Citcon était une très bonne surprise ou 3 serveurs pouvaient communiqué entre eux sur une même zone.
    Les interviews de Benoit Beausejour allaient clairement dans ce sens.

    Mais il y a encore plus intéressant.
    https://robertsspaceindustries.com/i...ad-to-pes.webp
    C'est ce que avait publié CR dans sa lettre en 2022, les dates sont évidemment plus du tout actuel, mais le cheminement correspond à ce que l'on a actuellement avec la partie Server mesh tech preview.
    Et l'objectif affiché en 4.0 est donc bel et bien d'avoir un shard avec 4 serveurs, 2 pour stanton, 2 pour Pyro.
    Dernière modification par Vyse ; 03/03/2024 à 12h06.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  23. #9293
    Non, non, il me semble bien qu'au moins un dev a précisé que la démo de la Citizencon n'étais pas que du statique.
    Ça avais d'ailleurs fait pas mal parler sur Reddit.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  24. #9294
    Alors effectivement, je comprends mieux ton erreur. C’était pas du SM dynamique qui a été présenté mais bien sur SM statique, exactement ce qui est testé actuellement sauf que c'était sur trois petites zones.

    Néanmoins, je serais le premier ravis que le SM dynamique soit présent en fin d'année. J'ai l'air d'un râleur comme ça, mais je souhaite pas du tout du mal au projet.

    C'est juste que depuis 2014, on a apprit a prendre les annonce de CIG avec précaution.

  25. #9295
    Attends j'suis sur le bon forum ?
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  26. #9296
    CIG annonce que le premier test de server meshing a été un succès et cette semaine ils vont tenter d'ouvrir les portes de saut entre les systèmes pour la première fois :
    https://robertsspaceindustries.com/c...n-Star-Citizen

    -----
    À propos de server meshing, le terme vient aussi d'être utilisé lors de la présentation du nouveau MMO de Funcom, Dune: Awakening :
    https://www.eurogamer.net/dune-awake...o-conan-exiles

    Servers are split in such a way that there are safe areas and risky ones, with them all stitched together through a bit of technical wizardry called "server meshing" that means seamless movement across the whole thing. Funcom expects to start at about 40 players per server with "at least 10 times that" in the deep desert areas where you'll face the proper conflict, with the goal being to have "at least several thousand" players online together at once. The big twist is the game's Coriolis storms, which turn up once a week to wipe everything in the dangerous part of the world map, effectively acting as a kind of weekly reset. Theoretically then, you'll be building more permanent bases within the shield wall and then temporary ones, of growing quality, each time you venture out - all of that bundled in with this idea of a living world where huge groups might receive alerts that something's going down out the deep desert and come to fight over it all at once.
    Ils visent 40 joueurs par serveur (= par zone définie), et plusieurs centaines dans les zone dangereuses du désert. Le but étant d'avoir plusieurs milliers de joueurs connectés dans le même univers (ce qui ne signifie pas qu'ils seront présents dans une même zone).

    Bon, et la vidéo a aussi montré des vers de sable, des véhicules roulants et volants, de la construction de base et de la déformation de vêtements. Ça m'a rappellé la CitizenCon.

  27. #9297
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Bon, et la vidéo a aussi montré des vers de sable, des véhicules roulants et volants, de la construction de base et de la déformation de vêtements. Ça m'a rappellé la CitizenCon.
    Et un rayon magique pour miner et réparer les véhicules

  28. #9298
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    CIG annonce que le premier test de server meshing a été un succès et cette semaine ils vont tenter d'ouvrir les portes de saut entre les systèmes pour la première fois :
    https://robertsspaceindustries.com/c...n-Star-Citizen

    -----
    À propos de server meshing, le terme vient aussi d'être utilisé lors de la présentation du nouveau MMO de Funcom, Dune: Awakening :
    https://www.eurogamer.net/dune-awake...o-conan-exiles



    Ils visent 40 joueurs par serveur (= par zone définie), et plusieurs centaines dans les zone dangereuses du désert. Le but étant d'avoir plusieurs milliers de joueurs connectés dans le même univers (ce qui ne signifie pas qu'ils seront présents dans une même zone).

    Bon, et la vidéo a aussi montré des vers de sable, des véhicules roulants et volants, de la construction de base et de la déformation de vêtements. Ça m'a rappellé la CitizenCon.
    Et coté CIG, on sait combien de joueurs par instance de zone ils visent ?

  29. #9299
    Pour le moment y a deux zones pyro et le système de base (désolé j'ai pas encore l'habitude de tous les noms) avec chacune un serveur de 100 personnes.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour Dune vous pensez que ça se passe comment ?

    C'est CIG qui leur vend la techno ou alors le concept repose sur des traveaux extèrieurs ?

  30. #9300

Page 310 sur 320 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •