Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10023
  1. #301
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah ben ça, les justiciers à deux balles, ça va pas manquer.
    A moins de 2 mètres, je frappe

  2. #302
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A moins de 2 mètres, je frappe
    Ça ne t'obligerait pas un peu à te rapprocher encore plus du mec ça ?
    J'dis pas que t'es petit bras, mais le pugilat spas très socialement distancié comme même, m'sieur vectra...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #303
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il y a un aspect normatif: ne pas porter un masque quand tous les gens qu'on croise en portent, alors même qu'il n'y a pas d'obligation, c'est en train de devenir de plus en plus difficile socialement.

    À Bordeaux la mairie nous a fait parvenir deux masques lavables en tissu, et en parallèle a rendu le port du masque obligatoire dans certaines zones - les marchés couverts (c'est peut-être préfectoral), et une partie du centre ville le plus commercial. Résultat, je me suis forcé, dans la semaine, à porter un tel masque en allant faire mes courses (dans une zone où ce n'est pas obligatoire); j'ai trouvé ça vraiment inconfortable, ça tient trop chaud, j'ai du mal à respirer - et je sens que le masque s'humidifie à toute vitesse, il me semble possible qu'il perde beaucoup d'efficacité en quelques minutes. Pour le moment je prévois de me forcer à porter ce masque quand je sors, mais clairement je me force plus par civisme que par conviction.
    C'est le problème des masques en tissu voire chirurgicaux: tu les imprègnes d'humidité exhalée (celle qui n'ira pas enfumer les autres), tu n'es pas beaucoup protégé contre l'air ambiant en retour, mais tu as un tissu humide près de ta peau, et tu risques en plus de le machouiller vu qu'il passe près de la bouche. Je pense qu'à un moment il devient tellement humide qu'il pourrait se comporter comme un spray, et que ce qui est intercepté à l'extérieur passe à l'intérieur...

    Mais l'idée de départ, c'était d'avoir des masques jetables pour les jeter avant que ça dégénère. Je commence d'ailleurs à les porter au boulot où ils sont fournis, et c'est pas si mal. Ils sont relativement confortables et pas trop chauds, et tu les jettes dès qu'ils deviennent humides. On trouve des boites de 50 à 26 euros à Auchan, c'est gérable... C'est toujours pas protecteur en soi, mais pas trop gênant si on ne fait pas trop d'effort. C'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression de trouver autant de masques chir° que je veux en ce moment...

    A ce propos, les masques playmobil sont vraiment pas mal du tout, dès lors qu'on a le bon modèle pour sa morphologie. Ils sont parmi les mieux ajustés sur les bords, et justement ils n'ont pas cet effet chauffant/collant vu qu'ils ont la forme d'un respirateur, et que le filtre est inséré le plus loin possible de la bouche. Pas con le jouet, mais ca fait un peu mal sur les points de contact forcément...

    Je ne veux pas donner l'impression de cracher sur les masques, je pense qu'ils sont globalement utiles et c'est d'ailleurs la position globale de l'OMS à leur sujet, pandémie virale après pandémie virale. Il y a tout un tas de 'oui mais' et j'ai été le premier à en faire la liste: cependant, portés par des gens qui suivent l'ensemble des recommandations, il semble que ce soit mieux que sans. Le facteur psychologique et l'effet de groupe me semblent d'ailleurs bien plus concluants que l'effet filtrant, et même dans ce cas y'a des études qui ont montré que le masque diminuait la concentration de saloperies rejetées dans l'air confiné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ça ne t'obligerait pas un peu à te rapprocher encore plus du mec ça ?
    J'dis pas que t'es petit bras, mais le pugilat spas très socialement distancié comme même, m'sieur vectra...
    Non mais les gens s'approchent jamais, de tout' façons
    je sais pas pourquoi

  4. #304
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A moins de 2 mètres, je frappe
    C'est pour ça que l'homme a inventé des armes à projectile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #305
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pour ça que l'homme a inventé des armes à projectile.
    Ou une lance ou une hallebarde ...

    et en cas de contrôle de police tu dis que c'est juste un bâton de marche.

  6. #306
    Pour le Professeur Raoult, "les informations sont souvent de meilleure qualité sur Youtube"

    The goleri train never stops...

  7. #307
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour le Professeur Raoult, "les informations sont souvent de meilleure qualité sur Youtube"

    The goleri train never stops...
    Tu sais que Greta est invitée pour parler du COVID sur CBS ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #308
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #309
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne veux pas donner l'impression de cracher sur les masques, je pense qu'ils sont globalement utiles et c'est d'ailleurs la position globale de l'OMS à leur sujet, pandémie virale après pandémie virale.
    Je précise en ajoutant que l'OMS est passablement plus précise dans leur utilisation. Pour elle, à moins que ça ait changé, la position actuelle c'est :
    - Les masques "industriels" on les réserve aux gens en première ligne, ainsi qu'aux malades lorsqu'ils doivent sortir.
    - Les masques artisanaux tout le monde peut en mettre ça peut pas faire de mal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #310
    Perso, même les masques chirurgicaux 'industriels' (donc), j'ai plus confiance en eux qu'en ceux en tissu, AFNOR ou pas. Ils ont pas été conçus ni fabriqués dans l'urgence, ce sont des dispositifs médicaux à la base et ce sont juste les mêmes usines qui ont augmenté leurs cadences.

    Mais ils n'ont pas été conçus contre un virus respiratoire à la base... Dans tous les cas, pour des objets dont l'efficacité dépend de l'ergonomie, y'a pas forcément trop de miracles à attendre malheureusement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais que Greta est invitée pour parler du COVID sur CBS ?
    Je ne savais même pas qu'on parlait encore d'elle.

  11. #311
    L'autre soucis des masques c'est pour pecho, ca avantage ceux qui ont de beaux yeux au détriment de ceux ont une belle gueule.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #312
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    L'autre soucis des masques c'est pour pecho, ca avantage ceux qui ont de beaux yeux au détriment de ceux ont une belle gueule.
    Cool

    Ca me rappelle d'ailleurs une scène de Ali Baba et les Quarante Voleurs (celui avec Gérard Jugnot en 2 parties).

    #cultureFrancaise

    Sinon moi ça me donne pas du tout envie de faire les magasins (déjà que j'y vais pas trop d'habitude), tout le monde avec les masques c'est anxiogène et dépressif je trouve, on n'est pas habitué.

    Et là où j'ai voulu aller, un grand magasins de sport, on peut même pas essayer les vêtements et chaussures donc on a fait demi tour à l'entrée vu que c'était pour des chaussures de randonnées et faut les essayer pour voir si elles vont bien à tes pieds...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #313
    Tiens j'ai aperçu des gens avec des masques Playmobil, autant si vous avez des tresses vous ressemblerez à Predator mais sinon ca fait ressembler à un scout-trooper de SW.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #314
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens j'ai aperçu des gens avec des masques Playmobil, autant si vous avez des tresses vous ressemblerez à Predator mais sinon ca fait ressembler à un scout-trooper de SW.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #315
    Ils sont ridicules. Y faudrait qui rentrent chez eux garder leurs gosses

  16. #316
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens j'ai aperçu des gens avec des masques Playmobil, autant si vous avez des tresses vous ressemblerez à Predator mais sinon ca fait ressembler à un scout-trooper de SW.
    Ça me va.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #317
    C'est bien après tu peux faire un Colissimo si t'a besoin de rapatrier le corps.
    Et si tu veux être enterré avec ton chat, il y sautera tout seul
    Grand maître du lien affilié

  18. #318
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens j'ai aperçu des gens avec des masques Playmobil, autant si vous avez des tresses vous ressemblerez à Predator mais sinon ca fait ressembler à un scout-trooper de SW.
    Mme et moi avons les nôtres...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #319
    J'attens surtout que des masques du même type orienté "pop-culture" sortent, quoique ca me ferait un peu chier de claquer 50€ pour un masque Iron-Man.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #320
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'attens surtout que des masques du même type orienté "pop-culture" sortent, quoique ca me ferait un peu chier de claquer 50€ pour un masque Iron-Man.
    50 euros soit 10 masques Playmobil.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #321
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mme et moi avons les nôtres...
    Y sont très bien quand la taille est adaptée.
    J'ai commandé toute la gamme pour être sûr...

  22. #322
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y sont très bien quand la taille est adaptée.
    J'ai commandé toute la gamme pour être sûr...
    Vous pensez qu'ils en vendent dans les Playmobil FunPark ? Parceque ca serait quand même bien d'essayer avant d'acheter... Ah non en fait.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #323


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #324
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Perso, même les masques chirurgicaux 'industriels' (donc), j'ai plus confiance en eux qu'en ceux en tissu, AFNOR ou pas. Ils ont pas été conçus ni fabriqués dans l'urgence, ce sont des dispositifs médicaux à la base et ce sont juste les mêmes usines qui ont augmenté leurs cadences.

    Mais ils n'ont pas été conçus contre un virus respiratoire à la base... Dans tous les cas, pour des objets dont l'efficacité dépend de l'ergonomie, y'a pas forcément trop de miracles à attendre malheureusement

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne savais même pas qu'on parlait encore d'elle.
    Le plus sage est de rester encore confiné chez soit le plus possible.Perso je suis encore en quasi total confinement avec livraisons des courses et au moins jusqu'à debut juin....Mes sorties se résument à peu pres 1 sortie tous les 15 jours et si je sort c'est à 6h30 du mat quand y a presque personne dehors et uniquement chez des commercants qui ont des environements les plus securisés possibles avec baies en en plexiglas aux caisses etc...J'utilise un masque en tissus que j'ai recu dans ma boite au lettre car pas envie de prendre de risque de me déplacer dans une pharmacie , mais je pense que pour des sorties de 10-15min ce type de masque est suffisant pour le moment... mais même en prenant des précautions on est pas a l'abri de se faire contaminer par quelqu'un qui n'en prend pas

  25. #325
    La bande dessinée commandée par l'Union Européenne en 2012 sur une mystérieuse épidémie:
    https://op.europa.eu/en/publication-...4-1103a6ee877d


    Les 2 dernières pages, "Back to Reality", sont "marrantes".

    [/ Complot ]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #326
    Tiens, à mon boulot ils ont interdit l'usage de tout autre masques que ceux qu'ils fournissent, pour pas être emmerdés par un éventuel recours .. (par ex si quelqu'un est contaminé et en accuse un autre de porter un masque non règlementaire).
    Le principe de précaution, sur-précaution, ceinture, bretelles, une autre ceinture, et deux slips, lavés toutes les 3 heures, devient la norme...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #327
    Au boulot on n'a aucune obligation de masque, et je n'ai encore vu aucun collègue en porter (on n'a pas non plus fermé pendant le confinement).

  28. #328
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Le plus sage est de rester encore confiné chez soit le plus possible.Perso je suis encore en quasi total confinement avec livraisons des courses et au moins jusqu'à debut juin....Mes sorties se résument à peu pres 1 sortie tous les 15 jours et si je sort c'est à 6h30 du mat quand y a presque personne dehors et uniquement chez des commercants qui ont des environements les plus securisés possibles avec baies en en plexiglas aux caisses etc...J'utilise un masque en tissus que j'ai recu dans ma boite au lettre car pas envie de prendre de risque de me déplacer dans une pharmacie , mais je pense que pour des sorties de 10-15min ce type de masque est suffisant pour le moment... mais même en prenant des précautions on est pas a l'abri de se faire contaminer par quelqu'un qui n'en prend pas
    Fais des recherches sur le mH5N1, qu'on soit certains que tu ne sortiras plus du tout.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Hier, j'étais avec ma mère dans un magasin.
    Je me retourne (demi-tour) et je commence à marcher.
    Y'a un gros con qui me tend son bras et qui me dit "distance de sécurité".

    Ouais j'étais à 80 cm et pas 1m, forcément je m'étais retourné j'avais fait 2 pas.
    J'ai eu droit aussi à un GCDJ du même genre qui m'a bien énervé.
    En sortant du magasin après avoir fait les courses, en arrivant près de la porte de sortie, je vois un vieux arrivant en face qui se fige un instant avant de reprendre sa marche, et je l'entends prononcer dans a barbe un très sympathique "y'a de ces cons, je vous jure !" arrivé à 2m derrière moi. Je ne peux qu'imaginer que c'est parce que forcément, on est plus serrés en croisant quelqu'un dans une porte plutôt qu'un grand couloir d'accès à un supermarché, mais il y avait quand même plus d'un mètre entre nous, et en plus chacun avait son masque. Mais visiblement, pour M. GC, ça ne devait pas être assez et ça ne lui serait pas venu à l'idée de s'écarter lui-même ou mieux encore, de faire les courses un autre jour moins fréquenté vu qu'il ne bosse sûrement plus à son âge, ça lui enlèverait une occasion d'insulter les gens gratuitement.


    Et puisque ça m'a énervé, je poste un autre GCDJ du CoVID, tiens, surtout que ce genre de comportement a coûté la vie il y a peu à une contrôleuse des transports anglais.

  29. #329
    Bientôt des braquages avec des pistolets à eau remplis de salive contaminée.

  30. #330
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    #mamane
    Auditeur de rfi spotted.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •