Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 139 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4159
  1. #4081
    Outrider & landrider ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #4082
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Le LandRider est à mes yeux le meilleur podcast que je suis religieusement depuis déjà 2 ans.
    J'aimerai tellement qu'il fasse une chaine YT.
    +1

    https://soundcloud.com/rider-podcasts/tracks

  3. #4083
    Ok c'est bien celui que j'avais repéré

    Merci...m'en vais écouter ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4084
    Je voulais pas le dire parce que je suis biaisé vu que ce sont des potes. Mais oui évidemment.

  5. #4085
    Je vais écouter bientôt le premier tome de Ravenor. Par contre même si j'ai bien aimé Eisenhorn, le traitement des fins par Abnett n'est pas ma tasse de thé.

    Mais par ailleurs après un rechute je commence à me distancer un peu de 40k en terme de lore direct, beaucoup trop de choses liés à l'hérésie et tous ces super humains à mon goût, et beaucoup de chiffres qui me font grincer des dents lancés par les différents auteurs.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #4086
    Si tu veux moins d'hérésie mononeurale/SM, je te conseille la trilogie des Forges de Mars (on suit une Ark Mechanicum dans un voyage d'exploration aux confins de la galaxie).
    Je ne sais pas si tu as tapé les Gaunts ? Autant je trouve que la fin était pas folichonne, mais les deux premiers cycles sont top, avec un quotidien de la Garde Impériale et des villes traversées vraiment chouette en terme de construction d'un monde cohérent et humain au milieu de conflits inhumains (ou vice versa).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #4087
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    The End and the Deaht Vol 3 Edition Limitée


    Je rajouterai que même si c'est bien l'ordre chronologique il faut plutôt lire Magos (enfin la nouvelle Magos à la fin du bouquin Magos) après le premier Bequin. Il a été publié après et te spoil un peu le premier Bequin si tu le lis avant.
    Hello,

    Dans le même genre, dans mes souvenirs Dan Abnett avait fait une comm (ou il en parlait dans une interview) pour dire qu'il ne sortirait le 3e bouquin de la trilogie Bequin qu'après la fin de l'Hérésie d'Horus pour éviter certains "spoils" sur la fin de l'Hérésie.

    J'essaye de retrouver une trace de ca car je me suis pas sur de mon coup

    __

  8. #4088
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il y a Fabius Bile qui est resté "non-croyant" à sa façon et avait même étudié à Commorragh un moment avant de se brouiller avec ses professeurs.

    Mais pourquoi il y a pas des chapitres qui sont "justes" renégats c'est pourquoi les légions ont été fracturés en chapitre.
    Si un chapitre devient juste renégat sans renfort du Chaos, 1000 space marines max ca se fait rapidement exterminer par une coalition de loyalistes. Donc fatalement quitte à perdre devenir renégat et ne plus croire à l'Imperium tu t'acoquines avec les forces du warps qui te courtisent.
    C'est un peu l'historie des Red Corsairs et de la guerre de Badab.
    Alors je ne sais plus le nom du Chapitre mais j'avais entendu parler d'un chapitre considéré comme renégat par l'Imperium alors que ses membres eux-mêmes se considéraient toujours loyaux à l'Imperium et continuaient à affronter ses ennemis.
    Mais c'est sûr que décrit comme ça, ça présage difficilement une longue espérance de (sur)vie.




    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Que des Space Marine rejoignent des Tau officiellement ? Jamais il me semble.

    Il y a quelques histoire où il sont alliés de circonstance mais pas plus.
    Ils ont aussi eu des relations diplomatiques "froides" par moment sans être forcément direct dans la baston (mais ça arrive après).

    https://i.redd.it/ybs03dogk3y71.jpg

    Edit : grillé.
    Ah oui j'avais déjà vu cette image mais on voit bien que c'est une visite diplomatique en effet et clairement pas une alliance.




    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je sais pas si je suis au bon endroit ou pas

    Je voulais me lancer dans quelques lectures de bouquins "classiques" sur l'univers de 40K......c'est quoi ces prix de fous furieux ?

    Hormis les Ebook a des prix "respectables"....les omnibus sont ultra chers en physique.

    Va y avoir des rééditions pour calmer les spéculateurs, ou c'est mort et je dois me rabattre sur l'anglais ou le Ebook/audiobook (payant ou non)??
    (par exemple Helsreach, Horus Heresy Collection....).



    Vous en avez à conseiller d'ailleurs ?

    Me suis déjà pris la trilogie Night Lords et La trilogie Eisenhorn (j'ai vu qu'il y'en a un 4e).
    Bah c'est hyper cher mais hormis certains déjà cités personnellement j'ai aussi beaucoup aimé Deathwatch de Steve Parker (j'ai le tome 2 qu'il faudra que je me lise un jour, mais le tome 1 peut se suffire à lui-même, y'a aussi une nouvelle sur eux, Chasseurs de Têtes, présente dans au moins 2 recueils). Ainsi que La Guerre du Monde de Rynn du même auteur (Orks contre Crimson Fists, si tu le prends un jour et que tu ne connais pas trop ce chapitre Space Marine, ne lis pas le résumé au dos du bouquin ni l'intro juste avant le récit).




    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Car avant la nouvelle Magos dans le bouquin Magos il y a d'autres nouvelles qui sont nécessaires d'avoir lu pour comprendre le changement de statut d'autres personnages
    Je suis complètement dégoûté, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres mais pour ma part dans les nouvelles avant le récit principal du roman Magos, il me manque des pages (donc il me manque la fin d'une nouvelle et le début de la suivante).
    Et ça semble clairement être un problème d'impression, ce n'était pas de l'occasion le bouquin était neuf, et le "trou" était propre, ce n'est pas le livre qui a été abîmé.




    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'avais vraiment bien aimé Magos, sa structure de nouvelles qui conduisent doucement au récit majeur qui conclut le livre etc.
    Bref, un bon souvenir.
    Mouais je ne l'avais pas trop aimé, pour ma part. Il m'avait paru vraiment fade et de faible envergure comparé à la première trilogie Eisenhorn (pas lu les Bequin mais tant pis vu les prix).
    En fait si ça avait été des films, j'aurais eu l'impression que Magos avait 100 fois moins de budget que chacun des 3 premiers. Dans les autres les péripéties s'enchaînent, et c'est épique, tu passes de planète en planète, t'as par moments (souvent à la fin) des gros conflits de grande ampleur avec diverses troupes de l'Imperium en jeu, et tout.

    Dans Magos, t'as genre 3 décors différents, sur la même planète, la première partie c'est une sorte de Cluedo mode manoir dans la campagne avec les bois à côté, ça m'a paru terriblement mou et lent à en comparaison. Purée si la future série live-action ressemble à l'ambiance de ce bouquin-là je vais pleurer.

    Qu'ils proposent quelque chose à plus petite échelle ça ne me choque pas forcément suivant comment c'est fait, la nouvelle d'Eisenhorn "Portés Disparus" qu'ils recyclent dans plein de recueils (je dois l'avoir dans 3 ou 4 livres différents) elle est construite comme ça, mais au moins ça avance, le récit te tient en haleine.

  9. #4089
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Alors je ne sais plus le nom du Chapitre mais j'avais entendu parler d'un chapitre considéré comme renégat par l'Imperium alors que ses membres eux-mêmes se considéraient toujours loyaux à l'Imperium et continuaient à affronter ses ennemis.
    Mais c'est sûr que décrit comme ça, ça présage difficilement une longue espérance de (sur)vie.
    Les Soul Drinkers ? En effet ils ont mal fini.



  10. #4090

  11. #4091
    D'accord, merci pour l'info !

    Ah bah en plus oui j'ai cette vidéo des Soul Drinkers qui traîne dans ma (loooongue) playlist youtube "A regarder plus tard" depuis déjà pas mal de temps (probablement sa sortie, ou juste après). Faudra que je la regarde.




    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je vais écouter bientôt le premier tome de Ravenor. Par contre même si j'ai bien aimé Eisenhorn, le traitement des fins par Abnett n'est pas ma tasse de thé.
    Ah j'avais oublié de commenter ça. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

    Oui oui je sais qu'il fait ça pour rythmer ses histoires, la fin qui s'accélère toujours par rapport au reste, mais à la longue c'est un peu gonflant je trouve, enfin surtout que pour ma part ça me donne surtout une sensation de fin bâclée. Tellement souvent, j'aurais préféré qu'il fasse ne serait-ce qu'une poignée de pages supplémentaires pour parler de la situation de fin de tel roman. Là ça fait trop en mode "vite vite le problème est résolu c'est bon on clôt le bouquin le plus rapidement possible".

    Bon cela dit ce n'est (hélas) pas le seul auteur à faire ça. Graham McNeill par exemple fait un peu pareil, je lis les omnibus Ultramarines actuellement et y'a complètement la même chose. Déjà à l'époque sur Les Dents d'Ursun (un de mes premiers livres Warhammer) j'avais ressenti ça.

  12. #4092
    J'ai eu des frissons d'Astartes qui me sont remontés

    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #4093
    ca a tellement la vibe d'Astartes que cela doit être la meme personne ?
    Dernière modification par Mortadelle ; 03/04/2024 à 10h08.

  14. #4094
    Clairement inspiré mais je suis sûr que c'est pas la même personne, juste au niveau des animations.

  15. #4095
    Oui autant le début est nickel, autant les animations de marche à la sortie du Land Raider pourraient être améliorées, on dirait qu'ils glissent un peu sur le sol au lieu de vraiment marcher parce que la vitesse de leur buste est trop constante, sans oscillations ni à-coups. Mais dans l'ensemble ça reste quand même très propre, surtout les plans initiaux sur le vaisseau vu de l'extérieur et la planète.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sortie à l'instant de détails de lore sur le chapitre :

    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  16. #4096
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Oui autant le début est nickel, autant les animations de marche à la sortie du Land Raider pourraient être améliorées, on dirait qu'ils glissent un peu sur le sol au lieu de vraiment marcher parce que la vitesse de leur buste est trop constante, sans oscillations ni à-coups. Mais dans l'ensemble ça reste quand même très propre, surtout les plans initiaux sur le vaisseau vu de l'extérieur et la planète.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sortie à l'instant de détails de lore sur le chapitre :

    Oui la marche des Astartes n'est clairement pas aussi fluide, meme les modèles (les jambes) m'ont parues un peu bizarres....

    D'ailleurs on a plus de news du type de Astartes depuis qu'il était censé rejoindre la prod de contenu pour warhammer+ ?

  17. #4097
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Clairement inspiré mais je suis sûr que c'est pas la même personne, juste au niveau des animations.
    Je me suis fait la même réflexion. La qualité de l'animation est trop faible pour que ça soit lui.

  18. #4098
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    J'ai eu des frissons d'Astartes qui me sont remontés
    Bof, j'aime pas beaucoup le design de leurs Astartes trop monolithiques et lisses et surtout, l'affichage de leur cogitators est bien trop technologique pour moi. Ca manque de runes et de serviteurs à mon gout.

  19. #4099
    C'était peut-être un truc qui ne marcherait qu'une fois, Astartes. Qui sait combien de temps de préparation ?
    Tout ça pour dire que l'animation c'est compliquay, et souvent on constate que c'est LE truc un peu faiblard dans les projets avec des moyens limités, par rapport aux modèles/textures/éclairage
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #4100
    Petite question rapide....commençant à m'intéresser aux escouades de Space Marine, j'ai repéré les Space Wolves à "consonnance" Viking, mais j'avais aussi entendu parler d'escouade à consonnance Ecossaise ou Celtique.

    Mais impossible de retrouver LE ou LES noms de ces troupes.

    Si vous avez ca en tête, je suis preneur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4101
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question rapide....commençant à m'intéresser aux escouades de Space Marine, j'ai repéré les Space Wolves à "consonnance" Viking, mais j'avais aussi entendu parler d'escouade à consonnance Ecossaise ou Celtique.

    Mais impossible de retrouver LE ou LES noms de ces troupes.

    Si vous avez ca en tête, je suis preneur
    Les Emperor's Spears ?
    Ils ont même leur propre roman.

  22. #4102
    Cool merci de la rapidité de la réponse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #4103
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Les Emperor's Spears ?
    Ils ont même leur propre roman.
    Qui sont plus dispo en physique j'imagine...

  24. #4104
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'était peut-être un truc qui ne marcherait qu'une fois, Astartes. Qui sait combien de temps de préparation ?
    Tout ça pour dire que l'animation c'est compliquay, et souvent on constate que c'est LE truc un peu faiblard dans les projets avec des moyens limités, par rapport aux modèles/textures/éclairage
    De ce que j'avais suivi le gars qui faisait Astartes avait quand même pas mal de bouteille dans le domaine donc il maîtrisait déjà le pipeline complet et pourtant ça lui a pris 6 ou 7 mois pour le dernier épisode, avec de l'aide pour les assets. Donc clairement une production de cette ampleur est hors de portée du premier venu...

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Qui sont plus dispo en physique j'imagine...
    Y'en a un à 75€ en occasion sur Amazon
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  25. #4105
    J'avais regardé du coup la longue vidéo de lore sur les Soul Drinkers. Sympa.

    Ma partie préférée c'est quand la majorité d'un contingent de Space Marines accepte d'avoir pour nouveau chef un Astartes dont les jambes se sont métamorphosées en pattes d'araignée. un peu en mode "ça va, c'est bon, ça peut arriver à tout le monde, hein !"

    Ca m'a rappelé cette image.



    Mais plus sérieusement l'histoire est sympa, glorieuse et tragique comme l'est l'univers de 40k quand il brille le plus.

  26. #4106
    Indomitus vient de sortir une nouvelle vidéo (3h) :


  27. #4107

  28. #4108

  29. #4109
    Très sympa, félicitations !
    On croirait un nouvel ennemi de DOOM.

  30. #4110
    J'arrive un peu tard, mais pour les podcasts FR :

    Landrider (un peu partout).
    Rural Hammer (un peu partout)
    Oxawa (Youtube)
    Indomitus40k (Un peu partout)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •