Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 222 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 6653
  1. #4981
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Noob. Faut utiliser Stadia.
    1) Tu ne télécharges pas de jeux.
    2) Tu n'en lances pas non plus en streaming, car il n'y en a pas.
    Tu confonds pas avec l'offre d'NVidia ?
    C'est pas très gentil car ils ont fait d'énorme efforts pour enlever tout les jeux qui y étaient.

  2. #4982
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Moi pour l’environnement, je télécharge mes jeux sur Steam, comme il ne faut pas s'y reprendre à 3-4 fois comme sur l'EGS, ça diminue l'empreinte carbone du téléchargement par 3-4.
    Ça c'est plutôt Microsoft, avec l'EGS on peut réinstaller les jeux facilement sans les retélécharger, ça demande juste de commencer le téléchargement (genre 10mo). Couper l'EGS, mettre les anciens fichiers du jeu dans le nouveau répertoire (sauf le dossier .egstore). De redémarrer l'EGS et de continuer le téléchargement, il va détecter tous les fichiers. Bon après d'accord que la majorité des gens ne connaissent pas cette technique puisque non expliquée et non officielle. En fait ta raison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et vous, vous faites quoi pour la planète ? Cooly tes screens en 4K tu crois que ça sauve des arbres ? C'est pas parce que t'as réduit un peu le download de Doom Eternal avec ton commentaire vicieux sur Steam que ça rachète tout tes actes passés.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce tacle à la gorge ! On avait pas dit que c'était le topic du respect ici ?

    Ah euh nan en fait.
    Je confirme que non.

  3. #4983
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça c'est plutôt Microsoft, avec l'EGS on peut réinstaller les jeux facilement sans les retélécharger, ça demande juste de commencer le téléchargement (genre 10mo). Couper l'EGS, mettre les anciens fichiers du jeu dans le nouveau répertoire (sauf le dossier .egstore). De redémarrer l'EGS et de continuer le téléchargement, il va détecter tous les fichiers. Bon après d'accord que la majorité des gens ne connaissent pas cette technique puisque non expliquée et non officielle. En fait ta raison.
    Oui mais tu truande là !
    Heureusement que Timmy a pensé à tout et dégomme le dossier d'installation des jeux quand tu ré-installe le client, faudrait pas que cette pratique se développe de trop.

  4. #4984
    Haha oui, si tu déplaces pas tes fichiers avant tu l'as dans l'os.

  5. #4985
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est pas lui qui décide.
    En l’occurrence, c'est le facteur qui décide s'il t'oblige à le lire immédiatement et non la société ou personne qui t'a envoyé la lettre.
    Ce n'est pas le développeur qui decide que son jeu ne peut pas être lancé sans que le patch soit installé mais steam.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On a eu de la chance que ça soit un acteur de jeu vidéo qui ai pris le marché d'ailleurs, si ça avait été MS et cie on ne serai pas au même point aujourd'hui. Ou pire, Apple : rachetez tout vos jeux à chaque changement d'iMac.
    Heureusement que le vieux Gabe venait de Microsoft et pas d'Apple.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Blague à part, beaucoup ici ne semblent pas comprendre pourquoi l'EGS n'est pas comme l'arrivée d'une concurrence saine comme Free
    ou peut être que d'autres se font des films d'horreurs tout seul.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Donc à date l'EGS c'est :
    - Signature de contrats d'exclusivités, donc ça empêche de facto à des nouveaux acteurs (et même des acteurs existant) de rester dans le marché pour certains produits
    Tu oublies plusieurs choses. Ce sont des contrats temporaires donc les autres acteurs en profiteront et on n'est pas dans le contrat d'exclusivité infini.
    Les contrats d'exclusivités permettent au société en question de finir de financer leur jeu comme dans le cas du prochain oddworld ou d'assurer la rentabilité du projet comme dans le cas d'operancia.
    C'est un peu comme un contrat d'édition de jeu et dans ce cas il n'y a pas du tout le problème que tu cites ou alors cela existe depuis que les éditeurs existent.


    - Des pratiques anticoncurrentielles à gogo (notamment vente à perte (tactique du dumping))
    Ouf, on a échappé aux chinois qui dirigerait Epic et voudrait détruire l'humanité. Me voilà rassuré.



    Du coup l'EGS c'est quoi ? C'est la vielle tactique capitaliste (et c'est sur ce point en particulier que le libéralisme est en porte à faux avec le capitalisme) du monopole. Typiquement, c'est la même tactique que les supermarchés en France : au départ c'était pas cher, c'était pratique, c'était plus loin mais on y trouvais son compte. Donc tout le monde y est allé. Les petits commerces des centre-villes sont donc tous morts vu qu'un ""meilleur acteur"", était arrivé, puis une fois en situation de monopole, ils ont augmenté les prix (jusqu'à dépasser les anciens prix pratiqués par les petits commerces), enlevé les références qui ne les intéressaient pas, etc.

    C'est à cause de cette philosophie pas même cachée de leur part que l'EGS a un potentiel nocif très avancé. Pour rappel, Steam n'a jamais signé de contrats d'exclu, et n'a jamais eu de pratiques abusive (il permet même des choses étonnantes comme la génération de clés par les indés, même s'ils ont mis quelques règles maintenant, c'est encore possible alors que c'est une position absurde : permettre à un tiers d'utiliser tes ressources sans contrepartie).

    "Oui mais les 30% ?!" : facile de prendre 12% quand tu est assis sur une rente telle qui te permet de faire du dumping, et que derrière tu n'investis dans rien, ni la VR (ils ont même eu le cas d'un jeu VR reposant sur Steam, niveau foutage de gueule c'est du très haut niveau ), ni le jeu sur Linux, ni les outils communautaires et de mods, etc.

    Rien ne garanti d'ailleurs qu'ils resterons à 12% s'ils arrivent à asseoir une position dominante. Et vu qu'ils cochent toutes les cases du parfait monopoliste c'est même plutôt du domaine du probable que ça augmentera, que de l'improbable.


    Je le redis, prenez les jeux gratuits, ça fait du fric facile pour les devs, mais ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes, Timmy chie sur les joueurs PC depuis plus de 15 ans (on parlais d'historique plus haut justement ?) et là ça serai notre grand copain ? Soyons sérieux...
    Il y a pleins de choses à redire sur le store d'epic mais non faut prendre les arguments que ne renierait pas un trump défendant son beefsteak.
    Dernière modification par runner ; 27/05/2020 à 21h11.

  6. #4986
    Plus d'invective et de ton qui monte ?
    Diantre, je ne reconnais plus le topic. On ne peut pas recommencer à s'engueuler pour défendre des rentiers ?

  7. #4987
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    En l’occurrence, c'est le facteur qui décide s'il t'oblige à le lire immédiatement et non la société ou personne qui t'a envoyé la lettre.
    Ce n'est pas le développeur qui decidé que son jeu ne peut pas être lancé sans que le patch soit installé mais steam.
    En l'occurrence, et même s'il y a eu quelques cas malheureux comme avec Eternal (erreur qui relève plus de Bethesda que de Steam mais passons), globalement avoir les jeux à jour c'est en général bien mieux et quand même très rarement source de réels problèmes. Et quand ça touche à du online c'est de toute façon obligatoire parce que normalement sinon tu ne pourras pas jouer en ligne (et la màj Doom concernait le Online principalement).
    Je suis un peu désolé aussi qu'on ne puisse plus bloquer les màj sur Steam si on le souhaite , mais la réalité c'est qu'il y a probablement un nombre non négligeable de personnes qui ne faisaient sans doute pas toujours gaffe à appliquer les màj si besoin et qui râlaient auprès du service-client (Valve ou éditeur du jeu). Du coup paf on force pour tous. C'est pas impossible non plus que l'option ait été virée sous forte demande des éditeurs/studios qui en avaient marre de voir des gens râler sur les forums.
    mais bon, dans le lot des trucs à reprocher à Steam, perso les màj auto c'est vraiment bas dans ma liste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Plus d'invective et de ton qui monte ?
    Diantre, je ne reconnais plus le topic. On ne peut pas recommencer à s'engueuler pour défendre des rentiers ?
    Ton voeu est exaucé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #4988
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    - Ne pas forcer le client à venir, mais l'attirer à moi. C'est une des règles de base du commerce (aller là où le consommateur se trouve, où l'attirer à toi). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle personne n'a gueulé sur MS quand il a sorti son Xbox Game Pass, alors que tout le monde a gueulé sur l'EGS. Donc pas d'exclu bien évidemment.
    MS a quand même ses propres jeux en exclu. Après, je conçois que l'on dise que du coup ce n'est pas pareil, mais pense bien que l'exclusivité n'est pas gratuite, elle coûte de l'argent qui sert au studio. D'autres acteurs s'accapareraient pour ce prix la propriété intellectuelle du jeu comme un simple éditeur. On peut critiquer la méthode, mais les studios l'acceptent parce que c'est ce qui les arrangent le plus car ce n'est pas la pire des choses pour eux, d'autant que l'exclusivité ne dure qu'un an.
    Mais soit, tu n'aimes pas les exclusivités, et je ne vais pas te faire croire que je les apprécie non plus. C'est juste la stratégie optée par Epic, tu ne l'acceptes pas et moi je l'accepte en me disant que de toute façon, si je ne veux pas acheter le produit sur l'EGS, je n'aurai qu'à attendre un an pour le prendre sur Steam (voire sans attendre mais sur un autre magasin). C'est le coeur du problème et je ne vais pas chercher à te convaincre de l'accepter aussi, j'ai compris que tu ne bougeras pas là-dessus (et c'est ton droit).

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    - Pour l'attirer, je me serai basé sur de la com au travers des Youtubers/Streamers, avec des bons de réductions sur ma boutique. L'influenceur touche une com, le joueur paye moins cher, le dev vends plus de jeux, et moi j'amène des usagers payant sur ma boutique (la plus grosse difficulté c'est d'arriver à faire faire le premier achat, les suivant sont plus faciles car la glace est brisée). Tout le monde y gagne, personne ne râle et on parle de moi positivement sur les réseaux.
    Alors là, je n'adhère pas à ce que tu dis. Je déteste tout ce qui est influenceur, c'est comme si je devais cliquer sur des liens affiliés de baalim pour acheter un jeu. Je préfère découvrir le jeu par les moyens traditionnels (revue (papier ou site internet), ou autre topic sur CPC) et des liens de baalim sans affiliation. Et s'il faut que j'aille faire la chasse aux youtubeurs pour chopper un bon de réduction pour acheter dans ta boutique, tu risques d'attendre longtemps avant de me voir client chez toi.
    Peut-être problème de génération, mais ça c'est pas ma came en tout cas.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    - Je peux faire une communication sur des marges plus faibles, c'est une bonne idée si c'est viable pour toi, mais alors je fais en sorte que le dev touche plus d'argent et que le joueur paye moins aussi (stratégie du prix compétitif). Toujours dans le but que tout le monde y gagne. Cercle vertueux de la bonne image qui ramène plus de gens, qui en parlent à leur tour, etc.
    Ça, c'est ce qu'a fait l'EGS.
    Au passage, attention avec ce que tu appelles prix compétitif. Si c'est avec tes bons de réduction à gratter chez les youtubeurs, ça pourra aller, mais si c'est en espérant pouvoir afficher un prix moindre que sur Steam, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Tu as bien vu la bronca qu'il y a eu lorsque l'EGS a fait ses soldes (bon, il y a aussi eu l'effet surprise avec la très mauvaise façon de procéder de la part d'Epic, je le dis sans ambages) parce qu'afficher un prix moins cher qu'ailleurs dépréciait la valeur du jeu. Ce serait pareil pour toi, et crois-bien que dans le pire des cas, Steam aurait vite fait de s'aligner en disant au développeur que l'essentiel de la perte serait pour sa pomme, Gabe gardera ses 30%.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    - Move fast and break things. Je sortirai des nouvelles versions/fonctionnalités utilisateur très rapidement. T'est nouveau, t'a forcément des bugs, ça sert à rien d'avoir peur d'avancer, sinon c'est l'impression qu'on a avec l'EGS : rien ne change mais c'est toujours bien bugué. Tu dis d'ailleurs tout le temps qu'il y a plein de nouveau trucs mais ne donne jamais aucuns exemple, ce n'est donc pas si évident que ça les changements.
    Je suis d'accord avec toi ()
    Si tu y arrives, c'est bien. C'est effectivement un manque de l'EGS qui a évolué, mais c'est vrai assez peu (un champ de recherche par exemple, des options relatives au téléchargement existant déjà dans steam, des petites choses comme ça, c'est léger), rien à dire là-dessus. Après, il faut développer des choses utiles et intéressantes, et ça coûte très cher, et il ne s'agit pas de ramener des bugs avec ces nouveautés. Même avec un gros porte-monnaie, ça n'est pas évident de courir tous ces lièvres en même temps.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    A partir de là, j'aurai une base saine pour me créer une base d'utilisateurs qui pensent du bien de moi (et non pas qui viennent contraints et forcés et garderons une animosité négative sur le long terme) et tout les voyants seront au vert pour aller plus loin.
    A voir si c'est si sain que ça. Je ne considère pas les influenceurs comme des moyens de poser une base saine, ce seront juste des publicitaires, d'autant plus que la majorité de leur audience se fait chez les jeunes/ados.
    Accessoirement, je n'ai pas d'animosité envers Epic parce qu'il a fait une exclusivité. Que toi tu en aies, je le conçois aisément, mais tu étends trop facilement ton avis sur tout le monde.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si jamais je veux vraiment jeter l'argent par la fenêtre comme le fait Epic (car pour l'instant tout ce dont j'ai parlé représente des dépenses bien moindres que leur jeux gratuits/achat d'exclus), rien ne m’empêche d'investir dans des projets indés en échange de leur bon mots à mon encontre. Pour qu'eux même disent à leur communauté "les mecs, on sait, vous aimez Steam, mais les nouveaux là, ils sont cools, ils sont sympa, aller acheter notre jeu chez eux, en plus il est moins cher". Et autre opération équivalente.
    Etre dans la séduction, pas la contrainte.
    En gros, le résumé de ta stratégie si j'ai bien compris, c'est qu'au lieu de dépenser de l'argent pour acheter des exclusivités, tu le ferais pour acheter des avis positifs sur ta boutique, et des bons de réduction offerts à la place de jeux gratuits.
    Je vais être honnête : avec une telle stratégie, tu ne me verras jamais sur ta boutique. Déjà, le principe de payer des publicitaires (qu'ils soient youtubeurs ou indés qui prendront ton argent pour dire du bien de ta boutique) me déplait énormément. Quant aux bons de réduction, je n'ai quasiment jamais (peut-être même jamais tout court d'ailleurs) utilisé ceux que m'a donné Steam, alors tu penses bien que s'il faut aller les chercher avec un like sur une page facebook, twitch ou autre, je ne vais pas m'en donner la peine.

    C'est peut-être juste un problème de génération, je ne sais pas, il est possible que ton modèle trouve bien son public, mais perso je n'y crois pas, je pense que tu seras condamné à vivoter dans l'ombre de Steam en agissant ainsi.

    Quant à moi, je ne suis en aucun cas fanboys de l'EGS, je fais juste remarquer que l'argent des exclusivités sert aux studios pour sortir un jeu mieux fini, et que ça ne me coûte pas cher d'installer juste un launcher ou au pire, d'attendre un an pour l'acheter sur Steam.
    Si vous voulez savoir quel modèle pour lequel je serais prêt à militer, ce n'est pas l'EGS mais celui du XBox Game Pass. Payer un abonnement pour accéder à tout, je ne vois rien de plus rentable que ça. Le tout étant que le prix de l'abonnement reste raisonnable. Un abonnement Steam à 10€/mois (en gros, ce que je dépense annuellement en jeux) et je signe de suite. A 20€, je resterai sur une boutique traditionnelle comme le steam actuel ou l'EGS. A 4€ par mois comme actuellement sur le XGP, c'est Byzance, sauf qu'il n'y a pas encore assez de jeux même si c'est déjà carrément rentable avec le peu qu'il y a.


    PS : j'ai pris le temps de lancer quelques jeux EGS en allant directement chercher l'exécutable dans le répertoire d'installation. Nombreux sont ceux qui se sont lancés sans lancer en préalable le launcher EGS, comme c'est très souvent le cas avec Steam. Toi qui cites GoG en modèle, il me semble qu'on n'est quand même pas très loin de ce que tu aimes, au moins pour une partie des jeux.
    Dernière modification par Maalak ; 27/05/2020 à 22h07.

  9. #4989
    Non pas acheter des avis positifs (ça c'est les jeux gratuits de l'EGS) : acheter de la visibilité.
    Ce qui attire les gens c'est ensuite les prix intéressants, une éthique, un investissement dans l'industrie, bref des aspects positifs.

    Je m'attendais à ce quelqu'un fasse remarquer l'énervement des distributeurs face à la dévalorisation, mais là aussi l'EGS a merdé au départ : depuis avec les bons de réductions ça marche mieux (le prix est affiché au prix normal, et le client paye moins cher). Et ils n'ont pas inventé le truc : Humble Bundle fait la même chose avec son abonnement et ses 10% de réduc sur le catalogue (et le prix affiché est normal), ça serai de la même trempe.

    Je ne dis pas que l'EGS fait absolument tout faux : je dis juste qu'ils gâchent les bonnes choses par leurs conneries et méthodes nauséabondes.

    Sinon si tu doute du pouvoir des influenceurs : devine grâce à qui PUBG puis Fortnite ont décollés ? Et quel est le jeu qui fourni l'apport de capitaux conséquents à Epic maintenant ? Tout ce petit monde est implicitement lié. Et l'industrie ne s'y est pas trompée d'ailleurs.


    La base saine n'est pas les influenceurs, tu me fait dire ce que je n'ai pas dit. La base saine c'est de considérer tes clients intelligents.

    Et de les attirer sans les contraindre. Tu semble penser que parce-qu’ils offrent des jeux, les joueurs oublient qu'ils se font forcer la main pour les prods récentes ? Rien n'est moins sûr, et je pense que leur réputation est déjà faite et sera difficile à changer : une réputation ça se construit lentement et ça se détruit en quelques secondes.
    Et vu le bordel autour de l'EGS (ce topic en est la preuve vivace) ça ne partira pas comme ça, et c'est une chose qui n'est jamais arrivé à un tel degré pour les autres clients. Ça gueule toujours un peu, mais là ça dépasse de très loin les précédentes shitstorms.


    En un sens c'est ça qui me fait chier, j'aurai aimé un véritable concurrent à Steam (c'est toujours bon à prendre). Et ça ne sera pas l'EGS tant qu'ils ne changerons pas de fusil d'épaule. Car pour l'instant le seul capital de sympathie qu'ils ont est le fruit de l'argent qui abreuve les jeux gratuits et ristournes sympathiques dans les soldes, mais ça ne durera pas indéfiniment. Et quand ça s'arrêtera il restera l’animosité des exclus (surtout dans le monde PC, on a horreur de ça déjà quand un jeu n'arrive pas sur notre plateforme, alors cette stratégie est encore moins bien vue qu'ailleurs), un client encore à l'ouest, des vacheries dites par Timmy, etc.

  10. #4990
    À partir du moment où EA vend des jeux par millions, je me dis que la réputation d'une boite sur un forum internet, bon, ils peuvent vivre avec.

  11. #4991
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    En l’occurrence, c'est le facteur qui décide s'il t'oblige à le lire immédiatement et non la société ou personne qui t'a envoyé la lettre.
    Ce n'est pas le développeur qui decide que son jeu ne peut pas être lancé sans que le patch soit installé mais steam.
    Si un dev n'a pas envie de pousser une mise à jour dans la branche par défaut, il crée une nouvelle branche. C'est courant chez les gens sérieux (bon ok, surtout les indies qui n'ont pas un département Q&A de plusieurs centaines de personnes).
    D'autres proposent aussi plusieurs branches pour les jeux qui ont de grosses communautés de modding, du genre la version 1.X pour laquelle il y a plein de mods, la stable actuelle, la stable précédente, la beta…

    Enfin le plus simple reste de n'utiliser ces outils que comme des gestionnaires de packages.
    Par défaut je mets rien à jour, et si j'ai envie de lancer un jeu c'est lui qui choisi s'il faut que Steam tourne, passe les patchs, etc.
    Évidemment vu que j'utilise aussi Steam pour ses autres fonctionnalités, je préfère qu'il tourne en général. Mais j'ai plusieurs jeux que je ne patch volontairement pas.

    Et je fais pareil avec l'EGS et les autres.

    Edit: Je viens de me rappeler d'un bon exemple, Rimworld propose le choix entre 11 versions sur Steam, et plus de celle par défaut.
    Pour quelques autres jeux je suis une branche "test" selon les annonces du dev, si j'ai envie de faire joujou avec une des nouvelles fonctionnalités.
    Même pour des jeux multi j'ai vu ça, alors qu'il faut maintenir plusieurs versions des serveurs et que ça sépare la communauté. Mais bon, quand on n'a pas envie de prendre de risques et que les gens gueulent, c'est plutôt une bonne pratique.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/05/2020 à 23h18.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    La base saine c'est de considérer tes clients intelligents.
    Pauvre fou.
    Le client, il veut du pas cher, et si c'est gratuit, c'est encore mieux. Il s'en fout de l'éthique du launcher. Bien sûr qu'ils oublieront le forçage qui te déplait tant si l'offre qui leur est faite à côté est suffisamment alléchante.
    Ce forum n'est représentatif en rien de la population de joueurs, on est juste une poignée. La shitstorm, elle est ici et sur quelques forums type Reddit & Co, mais ça reste marginal. L'essentiel de la population de joueurs ne prend pas autant à coeur les histoires qui sont importantes au tien.

    PS : Attention, pour les influenceurs, je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de poids, mais juste que je ne les aimais pas.
    Je changerai peut-être d'avis un jour, mais pour le moment, c'est niet.

  13. #4993
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En l'occurrence, et même s'il y a eu quelques cas malheureux comme avec Eternal (erreur qui relève plus de Bethesda que de Steam mais passons), globalement avoir les jeux à jour c'est en général bien mieux et quand même très rarement source de réels problèmes.
    Cela pose un problème quand le patch est gros, que le temps pour le télécharger va être long et que t'as simplement envie de jouer au jeu.
    Des patchs buggués, c'est pas si rare que ça quand on regarde. Par exemple, pathfinder en a eu quelques uns mais heureusement il y avait la version gog comme alternative.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et quand ça touche à du online c'est de toute façon obligatoire parce que normalement sinon tu ne pourras pas jouer en ligne (et la màj Doom concernait le Online principalement).
    Je parlais en solo car évidemment en multi online, faut avoir son jeu à jour mais la question ne se pose pas vraiment en multi online.

    C'est pas impossible non plus que l'option ait été virée sous forte demande des éditeurs/studios qui en avaient marre de voir des gens râler sur les forums.
    Vu que l'EGS et GOg ne l'obligent pas, je ne pense pas surtout pour l'EGS qui accueille des jeux de gros éditeurs. Si Epic voulais attirer les éditeurs et que c'était une de leur demande, ils auraient forcé immédiatement car ça ne doit pas être la fonction la plus difficile à programmer.

    mais bon, dans le lot des trucs à reprocher à Steam, perso les màj auto c'est vraiment bas dans ma liste.
    C'est comme tout, ça dépendra des priorités de chacun.

  14. #4994
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Cela pose un problème quand le patch est gros, que le temps pour le télécharger va être long et que t'as simplement envie de jouer au jeu.
    Certes mais il faut aussi faire preuve de pragmatisme: en général, ton logiciel, jeu ou autre, se porte mieux patché régulièrement. Ce ne sont pas quelques cas inverses qui invalident le tout.
    Et oui c'est relou quand tu veux jouer à jeu et que ça part pour une heure de DL de patch. J'ai pas la fibre, je connais, mais bon voilà, c'est pas la fin du monde, je fais autre chose et je relancerais mon jeu quand ce sera à jour. C'est pas comme si y'avait un impératif de planning, on parle de loisir, pas de travail

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4995
    "Tiens, quoi de neuf sur le topic de EGS?"



    Juste pour vous rappeler qu'aujourd'hui c'est Borderlands Handsome Collection qui sera offert
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #4996
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes mais il faut aussi faire preuve de pragmatisme: en général, ton logiciel, jeu ou autre, se porte mieux patché régulièrement. Ce ne sont pas quelques cas inverses qui invalident le tout.
    Et oui c'est relou quand tu veux jouer à jeu et que ça part pour une heure de DL de patch. J'ai pas la fibre, je connais, mais bon voilà, c'est pas la fin du monde, je fais autre chose et je relancerais mon jeu quand ce sera à jour. C'est pas comme si y'avait un impératif de planning, on parle de loisir, pas de travail
    Bah justement, quand tu rentres chez toi après le travail et que tu peux te permettre qu'une ou deux heures de jeu, perdre une heure à ne pas pouvoir jouer au jeu auquel tu veux jouer, ça fait chier. Un jeu patché régulièrement, c'est mieux, oui, mais t'obliger à faire la mise à jour immédiatement est complètement stupide. S'ils tiennent vraiment à s'assurer que les gens fassent les MàJ, la déclencher automatiquement une fois que tu quittes le jeu serait une meilleure méthode.

  17. #4997
    M'en tape de cette gueguerre de cours de récré :
    - je prend les jeux gratuit de EGS.
    - un jeu que j'ai envie est en exclu sur EGS ? bah je l'achète là-bas, m'en fous de la plateforme.
    - si il y a des fonctionnalités spécifiques vraiment intéressantes sur seulement une plateforme (c'est une forme d'exclu quoi qu'on en dise).
    Exemples : Streets of Rage 4 sur Steam pour le remote play together (oui j'aurais pu me contenter du Xbox Game Pass, mais j'ai envie d'y jouer avec des amis sens les forcer à payer comme quand on jouais sur 16 bits à la maison), No Man's Sky pour le multi.
    - les fonctionnalités autres, bah de toute manière j'ai toujours ma liste d'amis Steam (et Discord, Mumble), lancer EGS n'empêche pas de lancer Steam...
    - et surtout j'achète le jeu là où il est le moins cher peu importe la plateforme (sauf si fonctionnalités spécifique cf. plus haut).
    Exemple ; Anno 1800 quand il était soldé alors que j'avais encore les 10€ de réduction EGS précédent, et au final de toute manière derrière il est dans mon uplay, donc je le lance sans passer par EGS.

    Les anti, les pro, les fanboy, c'est tellement immature... (ça me rappelle en CE2 et que ça se chamaillait sur Nintendo/Sega)
    Dernière modification par Endymion ; 28/05/2020 à 12h10.

  18. #4998
    Et à défaut d'un bon intégré comme ici, tu serais prêt à faire la chasse aux bons de réduction offerts par des youtubeurs ?

  19. #4999
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et à défaut d'un bon intégré comme ici, tu serais prêt à faire la chasse aux bons de réduction offerts par des youtubeurs ?
    Bah si je trouve un et que c'est réellement intéressant, pourquoi pas, peu importe la plateforme derrière.
    (c'était une question sensée me piéger ?)

  20. #5000
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et à défaut d'un bon intégré comme ici, tu serais prêt à faire la chasse aux bons de réduction offerts par des youtubeurs ?
    En vrai, si je cherche une réduc sur un jeu je vais surtout voir le Reddit /r/gamedeals pour voir s'il y a pas un bon plan.

  21. #5001
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Bah justement, quand tu rentres chez toi après le travail et que tu peux te permettre qu'une ou deux heures de jeu, perdre une heure à ne pas pouvoir jouer au jeu auquel tu veux jouer, ça fait chier. Un jeu patché régulièrement, c'est mieux, oui, mais t'obliger à faire la mise à jour immédiatement est complètement stupide. S'ils tiennent vraiment à s'assurer que les gens fassent les MàJ, la déclencher automatiquement une fois que tu quittes le jeu serait une meilleure méthode.
    Ok pourquoi pas.Donc tu rentres, le patch est en attente, tu joues, tu sauvegardes avant de quitter, crash ! Paf sauvegardes corrompues.
    Et là tu lis dans le patch "Fix corrupts files after crash" (sorry for my english de français).
    Bien joué, t'as perdu 2H qu'il faudra refaire
    Mais oui ok c'est chiant, je suis dans le même cas hein, ça m'est arrivé. Après y'a pas de quoi fouetter un chat, ton jeu tu y joues le lendemain et tu fais autre chose. Dans l'absolu je vois quand même difficilement le "contre" à ce qu'un éditeur/studio fasse en sorte que ses jeux soient màj le plus rapidement possible pour les utilisateurs. Bon à part quand c'est fait par des sagouins comme Bethesda/Denuvo...

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bah si je trouve un et que c'est réellement intéressant, pourquoi pas, peu importe la plateforme derrière.
    (c'était une question sensée me piéger ?)
    Disons que traiter un peu tout le monde d'immature (parce qu'étonnament y'a beaucoup de gens qui sont "pour ou "contre" quelque chose dans des sujets "futiles" ) tout en ayant un comportement consommateur clairement irréfléchi axé uniquement sur le plaisir à court terme et le gain ultime sans penser à ce que ça implique derrière au niveau sociale et économique global...
    Voilà quoi... T'aurais mieux fait d'éviter la dernière phrase.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #5002
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Juste pour vous rappeler qu'aujourd'hui c'est Borderlands Handsome Collection qui sera offert
    Comment que je fais pour l'acheter sur souitche si Tonton Sweeney me l'offre avant ? Est-ce qu'il a pensé à ça ? C'est inacceptable !

    Par contre bonne chance pour jouer aisément avec ses potes à ce genre de jeux en utilisant le lanceur d'Epic : on avait essayé World War Z à deux et l'absence totale d'overlay et donc de chat intégré au jeu c'est vraiment le genre de choses qui renvoient en 1998.

  23. #5003
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Comment que je fais pour l'acheter sur souitche si Tonton Sweeney me l'offre avant ? Est-ce qu'il a pensé à ça ? C'est inacceptable !

    Par contre bonne chance pour jouer aisément avec ses potes à ce genre de jeux en utilisant le lanceur d'Epic : on avait essayé World War Z à deux et l'absence totale d'overlay et donc de chat intégré au jeu c'est vraiment le genre de choses qui renvoient en 1998.
    J'ai pu y jouer sans problème avec 3 autres personnes de ma liste en même temps. C'est quoi le problème rencontré?

  24. #5004
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    J'ai pu y jouer sans problème avec 3 autres personnes de ma liste en même temps. C'est quoi le problème rencontré?
    C'est dans le post auquel tu réponds :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    l'absence totale d'overlay et donc de chat intégré au jeu c'est vraiment le genre de choses qui renvoient en 1998.

  25. #5005
    Endymion;12912436]
    Tl;dr
    En gros, t'es un salaud de consommateur sans éthique, comme moi

  26. #5006
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    En vrai, si je cherche une réduc sur un jeu je vais surtout voir le Reddit /r/gamedeals pour voir s'il y a pas un bon plan.
    Et pas sur le topic des bons plans sur ce forum ? Monstre !

  27. #5007
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Comment que je fais pour l'acheter sur souitche si Tonton Sweeney me l'offre avant ? Est-ce qu'il a pensé à ça ? C'est inacceptable !

    Par contre bonne chance pour jouer aisément avec ses potes à ce genre de jeux en utilisant le lanceur d'Epic : on avait essayé World War Z à deux et l'absence totale d'overlay et donc de chat intégré au jeu c'est vraiment le genre de choses qui renvoient en 1998.
    Parceque le alt tab c'est so 98
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #5008
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et pas sur le topic des bons plans sur ce forum ? Monstre !
    C'est un topic que j'évite. Y'a trop de gens clivants.

  29. #5009
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est un topic que j'évite. Y'a trop de gens clivants.
    Clair! y meme des mecs qui lui disent merci
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #5010
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Parceque le alt tab c'est so 98
    L'expérience utilisateur, cette idée désuète !

    Merci de ton intervention.

Page 167 sur 222 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •