Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 222 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 6653
  1. #4801
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En l’occurrence, ce n'est exact ni pour twitch, ni pour steam ni pour l'egs sur lesquels un certain nombre de jeux peuvent se lancer après installation sans passer par le launcher
    Relis bien, c'est ce qu'il a écrit .
    Mais seul GOG te garantit que c'est possible pour tous les jeux de son catalogue.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En l’occurrence, ce n'est exact ni pour twitch, ni pour steam ni pour l'egs sur lesquels un certain nombre de jeux peuvent se lancer après installation sans passer par le launcher
    Faut faire gaffe, runner a mis une double ou triple négation dans sa phrase "ne peux pas", "non drm free", "sans que".
    Il dit que les jeux avec DRM liés à la plateforme demandent le launcher et pas les autres, donc on est d'accord

    J'ai pas testé Twitch, mais je confirme pour Steam et l'EGS vu que je le pratique.

    Parfois il y a des jeux qui utilisent les services liés au launcher, et mettent juste un message du genre "les achievements ne seront pas débloqués vu que Steam ne tourne pas" et c'est tout. Potentiellement ça pourrait être obligatoire si le jeu n'a pas prévu de s'en passer, même s'il n'y a pas de DRM.

    Sur l'EGS pour Tetris Effect il faut modifier un fichier .ini pour se passer du service EGS (forcer le mode offline), même s'il n'y a pas de DRM. C'est seulement pour les scores en ligne etc.

    Et pour un jeu Uplay vendu sur l'EGS, il n'y a plus besoin du launcher du vendeur vu que le DRM et les services sont gérés par Uplay.

    Edit: grillé pour la partie DRM, mais faut penser aux autres services de la plateforme aussi. Enfin si c'est obligatoire sinon le jeu déconne (ou faut bidouiller), on peut considérer ça comme un DRM de fait même si ça n'est pas le but.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/05/2020 à 14h48.

  3. #4803
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Relis bien, c'est ce qu'il a écrit .
    Mais seul GOG te garantit que c'est possible pour tous les jeux de son catalogue.
    Ah, j'ai effectivement lu en diagonal.

    En relisant, on comprend donc qu'il n'est pas possible de lancer un jeu doté de drm sans le client de la boutique où il a été acquis en dehors de chez GOG qui, par essence, ne propose que des jeux non dotés de DRM. Ouais, ça se tient.

  4. #4804
    Le leak était bon, c'est bien Civ VI offert sur EGS.

  5. #4805
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En l’occurrence, ce n'est exact ni pour twitch, ni pour steam ni pour l'egs sur lesquels un certain nombre de jeux peuvent se lancer après installation sans passer par le launcher
    Tu as juste oublié 3 mots.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu ne peux pas lancer un jeu sur steam, uplay, origin ou un jeu EGS non drm free sans que le launcher se lance. Le launcher est imposé dans tous ces cas.
    Tu peux lancer n’importe quel jeu acheté sur gog sans que gog galaxy se lance. C'est le seul store où le launcher n'est pas imposé.
    Les jeux sans DRM n'ont pas besoin du launcher. Les jeux avec DRM en ont besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Le leak était bon, c'est bien Civ VI offert sur EGS.
    On devrait donc avoir les vieux borderland et ark dans les 2 prochaines semaines.

    Civ 6, il se suffit à lui même sans les DLCs ou sont-ils nécessaires pour que le jeu soit bien?

  6. #4806
    Citation Envoyé par runner Voir le message

    Civ 6, il se suffit à lui même sans les DLCs ou sont-ils nécessaires pour que le jeu soit bien?
    Il me semble avoir lu ça à plusieurs reprises, les DLC réparent (un peu) l'IA et ajoutent pas mal de choses qui rendent le jeu plus intéressant.

    Si quelqu'un a des infos plus précises qu'il n'hésite pas !

  7. #4807
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Civ 6, il se suffit à lui même sans les DLCs ou sont-ils nécessaires pour que le jeu soit bien?
    Il se suffit largement à lui-même.
    Tu perds pas mal dans tout ce qui est diplomatie mais le jeu vanilla reste très plaisant (même si c'est évidemment plus complet avec les DLC)
    Et au moins y a pas ces catastrophes naturelles à la con

  8. #4808
    Trop cool Civ 6; ça fait un moment que j'le voulais :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #4809
    Il y a sans doute un bug qui sera rectifié, mais j'ai obtenu un bon Epic (remise de 10€ pour des jeux de 14€99 ou plus) en obtenant gratuitement Civ 6
    Ils me filent un jeu gratuit et en plus ils me filent des thunes !

  10. #4810
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Il y a sans doute un bug qui sera rectifié, mais j'ai obtenu un bon Epic (remise de 10€ pour des jeux de 14€99 ou plus) en obtenant gratuitement Civ 6
    Ils me filent un jeu gratuit et en plus ils me filent des thunes !
    Si c'est le premier, c'est normal.

  11. #4811
    J'avoue ne pas comprendre non plus : j'ai acheté Control il y a quelques jours en utilisant l'un de ces bons. Aujourd'hui je vois que mon compte a une icône indiquant qu'un bon est disponible et j'en profite pour craquer sur Rebel Galaxy, mais je me suis ensuite souvenu que j'étais supposé avoir déjà utilisé ce bon. Et là, nouvelle surprise, le bon n'est toujours pas parti. J'ai manqué quelque chose ? Ils donnent les bons par groupes de trois ?

  12. #4812
    Il me semble avoir lu ici-même que dès que tu achètes un truc qui coûte plus de [tant] € (je sais pas combien), tu as un bon en plus, ça doit être ça.

  13. #4813
    RECEVEZ UN NOUVEAU BON EPIC DE 10 € APRÈS CHAQUE ACHAT ÉLIGIBLE
    Utilisez votre bon Epic de 10 € pour acheter un jeu ou contenu additionnel éligible d'une valeur de 14,99 € minimum dans la boutique (pendant la durée de l'offre) et vous recevrez un autre bon Epic de 10 €. Remarque : Les bons Epic expireront le 1er novembre, à 8h59 (heure centrale européenne).

  14. #4814
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre non plus : j'ai acheté Control il y a quelques jours en utilisant l'un de ces bons. Aujourd'hui je vois que mon compte a une icône indiquant qu'un bon est disponible et j'en profite pour craquer sur Rebel Galaxy, mais je me suis ensuite souvenu que j'étais supposé avoir déjà utilisé ce bon. Et là, nouvelle surprise, le bon n'est toujours pas parti. J'ai manqué quelque chose ? Ils donnent les bons par groupes de trois ?
    A chaque achat avec un bon, epic balance un nouveau bon.
    https://www.epicgames.com/store/fr/c...validated=true

  15. #4815

  16. #4816
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    D'accord, je suis teubé (et tonton Sweeney est vraiment parti en roue libre).
    Non non monsieur. Quand on a pleine de pognon "on ne part pas en roue libre", on est "excentrique".
    Ca suit la stratégie de départ qui consiste à "acheter" les clients (perso on m'a toujours appris que c'était le client qui achetait dans les boutiques, mais je vis dans le passé faut dire ) ; bon là ils ont enclenchés la vitesse supérieure. Hâte qu'ils rénumèrent les clients pour prendre les jeux. Là j'installerais EGS

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4817
    La stratégie d'Epic ne diffère pas de celle de Nintendo/Sony/Microsoft qui vendent leur machine à perte (donc paye pour avoir des clients) + paye des exclus pour rendre ensuite le client captif.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  18. #4818
    Nintendo ne vend pas ses consoles à perte, par contre. En fait ils ne vendent rien à perte. Jamais. C'est parfois moqué (surtout lorsqu'ils proposent un service en ligne digne des années 1990) mais ça a des avantages très nets pour le joueur que je ne retrouve nulle part ailleurs. Le marché de l'occasion est par exemple très vivant pour les jeux Nintendo, ce qui permet de récupérer le plus gros de ce qu'on dépense pour un jeu à sa sortie. Et les jeux ne sont pas dévalués même après de nombreuses années.

    Il faut par ailleurs séparer le fait de payer des exclusivités et le fait de développer ou de financer les jeux soi-même. Dans l'ordre : Nintendo ne paye jamais d'exclusivités (pas que je sache, en tout cas) et se concentre entièrement sur le développement en interne et le financement de jeux d'une poignée de studios tiers triés sur le volet. Sony est entre deux mondes, avec un certain nombre de jeux développés en interne et de studios tiers chouchous mais aussi un certain nombre d'exclusivités "artificielles".

    La comparaison pertinente se ferait avec Microsoft : ils ont quelques studios de développement à eux mais leur catalogue est loin de ce que proposent Sony et Nintendo. Ils ont beaucoup eu recours aux exclusivités temporaires au cours de cette génération et ont été vertement critiqués pour cela (voir la débâcle de Rise of The Tomb Raider, dont la plus mauvaise version était sur Xbox one... et exclusivement sur Xbox one). On peut dire qu'ils appliquaient la politique d'Epic au marché des consoles avant l'heure, et avec des controverses similaires.

  19. #4819
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il se suffit largement à lui-même.
    Tu perds pas mal dans tout ce qui est diplomatie mais le jeu vanilla reste très plaisant (même si c'est évidemment plus complet avec les DLC)
    Et au moins y a pas ces catastrophes naturelles à la con
    Merci. Cela me rassure car j'avais cru voir que sur civ5, fallait les dlcs pour que le jeu soit plaisant.

    Mon dernier 4x, c'est civ 4 donc ça remonte. A chaque fois, les 4x me font envie car j'ai fortement adoré les 2 premiers civ étant jeune mais après je sais que c'est chronophage rien que pour apprendre toutes les règles et leur subtilité. Même civ4, j'ai du faire 3 parties et je me suis rendu compte que j'avais pas la force de lire toute les règles ni le temps car des études me laissant très peu de temps.
    Avec ce 4x gratuit, je vais peut être essayer de m'y relancer.
    Pas trop difficile ce civ 6 à appréhender pour un joueur qui a tout oublié des civs?

  20. #4820
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Merci. Cela me rassure car j'avais cru voir que sur civ5, fallait les dlcs pour que le jeu soit plaisant.

    Mon dernier 4x, c'est civ 4 donc ça remonte. A chaque fois, les 4x me font envie car j'ai fortement adoré les 2 premiers civ étant jeune mais après je sais que c'est chronophage rien que pour apprendre toutes les règles et leur subtilité. Même civ4, j'ai du faire 3 parties et je me suis rendu compte que j'avais pas la force de lire toute les règles ni le temps car des études me laissant très peu de temps.
    Avec ce 4x gratuit, je vais peut être essayer de m'y relancer.
    Pas trop difficile ce civ 6 à appréhender pour un joueur qui a tout oublié des civs?
    Comme souvent dans Civ (enfin je dis ça mais j'ai pas joué aux trois premiers), c'est assez facile à apprendre mais compliqué à maîtriser.

    Perso, j'ai débuté par une partie dans une difficulté assez faible, avec la conseillère activée. On te donne suffisamment d'infos pour que tu saisisses bien l'utilité des quartiers et ce qu'il faut développer. La conseillère va te donner des indications sur les meilleures recherches/constructions à faire, selon qu'elles soient utiles à l'économie, la science... Et un petit passage sur le wiki intégré ne fait pas de mal pour avoir une base suffisante pour prendre du plaisir.

    Un conseil qu'on te donne pas par contre : les barbares dans cette version sont très agressifs. C'est vraiment bien de développer l'archerie assez tôt et de faire quelques units de défense le temps que ta civilisation se mette en place. Ou de les désactiver pour une première partie, même si c'est bien d'apprendre vite à les gérer.

    Sinon, quil18 sur Youtube avait fait un tutoriel qui m'a perso appris pas mal de bonnes choses. Par contre ça dure 3h30

  21. #4821
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Nintendo ne vend pas ses consoles à perte, par contre. En fait ils ne vendent rien à perte. Jamais.
    C'est déjà arrivé quand ils ont été forcés de baisser le prix de la 3DS après son démarrage poussif et au moins au début de la Wii U.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Nintendo ne paye jamais d'exclusivités (pas que je sache, en tout cas)
    hrmm hrmm Bayonetta 2 *tousse*

  23. #4823
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    La stratégie d'Epic ne diffère pas de celle de Nintendo/Sony/Microsoft qui vendent leur machine à perte (donc paye pour avoir des clients) + paye des exclus pour rendre ensuite le client captif.
    Ils produisent des consoles, ça fait quand même une petite différence en terme de positionnement sur le marché (notamment parce qu'il serait difficile de vendre des jeux sans supports...) . En plus sur les dernières gen la vente à perte a été grandement limitée si on en croit les analyses de cabinets externes (vu que les sociétés ne donnent pas les chiffres elles-même). Y'aurait même possibilité qu'elles aient rapportés un chouïa (mais vraiment un chouïa, genre quelques euros par exemplaire).
    Après oui les stratégies sont assez similaires dans l'ensemble, c'est plutôt le niveau auquel la pousse Epic. Vu leur engagement, si 10M de clients se mettent à acheter une dizaine de jeux, ça fait 1 Milliard à sortir de leur côté (enfin un peu moins sans doute vu qu'ils ont leur part en tant que distributeur).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 22/05/2020 à 10h31.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4824
    Oui c'était le sens de mon propos (avec effectivement une inclusion de Nintendo qui n'est pas forcément appropriée, my bad) : dans le domaine du JV, il y a des pratiques relativement similaires et je n'ai pas l'impression que cela suscite autant de levées de bouclier que pour Epic. Sur les consoles j'ai l'impression qu'on ne se pose plus la question, tant ces pratiques sont installées dans les esprits depuis des années. Epic est sans doute plus visible car il est très agressif et fait feu de tout bois sur une période très courte par rapport à Sony/Microsoft. Cette avalanche de pognon peut être perçu comme de l'arrogance/désinvolture. Je ne sais pas...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #4825
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    hrmm hrmm Bayonetta 2 *tousse*
    Ben non, ce lien démontre précisément ce que je dis :



    Bayonetta 2 a été financé et édité par Nintendo. S'ils n'avaient pas sauvé le projet après que Sega l'ait abandonné la série serait purement et simplement morte à l'heure actuelle. Depuis, ils ont financé et édité Astral Chain (dont le concept a été proposé par Nintendo) ainsi que Bayonetta 3, ce qui fait de tous ces jeux... des jeux Nintendo. Ça n'a pas de rapport avec le fait de glisser un billet à l'éditeur d'un jeu déjà financé et développé pour le retenir le plus longtemps possible.

    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Sur les consoles j'ai l'impression qu'on ne se pose plus la question, tant ces pratiques sont installées dans les esprits depuis des années. Epic est sans doute plus visible car il est très agressif et fait feu de tout bois sur une période très courte par rapport à Sony/Microsoft. Cette avalanche de pognon peut être perçu comme de l'arrogance/désinvolture. Je ne sais pas...
    C'est justement très mal vu sur consoles le principe des exclusivités temporaires. Après, comme sur PC avec l'exemple récent d'Epic, il y a certainement une lassitude à l’œuvre faisant que le dernier DLC de Call of Duty verrouillé par Sony en date est simplement accueilli par un haussement d'épaules.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben non, ce lien démontre précisément ce que je dis :

    https://tof.cx/images/2020/05/22/e40...3c7dcd9871.png

    Bayonetta 2 a été financé et édité par Nintendo. S'ils n'avaient pas sauvé le projet après que Sega l'ait abandonné la série serait purement et simplement morte à l'heure actuelle. Depuis, ils ont financé et édité Astral Chain (dont le concept a été proposé par Nintendo) ainsi que Bayonetta 3, ce qui fait de tous ces jeux... des jeux Nintendo. Ça n'a pas de rapport avec le fait de glisser un billet à l'éditeur d'un jeu déjà financé et développé pour le retenir le plus longtemps possible.
    Ok sur un jeu déjà terminé, mais les exclus ont été aussi faites sur des titres en cours de développement.
    Est-ce vraiment différent quand Epic donne de l'argent à un studio, lui permettant ainsi de pouvoir terminer le développement de son jeu sans la crainte budgétaire qu'ils auraient eu sans cet argent frais ?

  27. #4827
    Je ne vois moi-même pas d'objections à ce que Tonton Sweeney rende exclusif à sa plateforme un jeu auquel sa société a directement et fortement contribué (ne me viens à l'esprit que l'exemple d'Ooblets, mais je suis certain qu'il y en a d'autres). Un éditeur fait ce qu'il veut de ses jeux, et on peut mettre au crédit d'Epic le fait qu'ils assurent dans certains cas ce rôle sans en réclamer les avantages, tels que les droits sur la licence du studio qu'ils aident.

  28. #4828
    Dites moi les utilisateurs du launcher Epic, suis je seul à ne plus pouvoir accéder à sa bibliotheque aujourd'hui ?
    J'ai bien le menu à gauche, mais le reste de la page est noir, avec seulement les mentions légales en bas (idem sur home, store s'ouvre même pas, ni la page settings). J'ai redémarré, j'ai réinstallé, toujours rien. Et rien trouvé via google (edit : ni leur aide)...
    Dernière modification par Puck ; 22/05/2020 à 17h14.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  29. #4829

  30. #4830
    J'ai désinstallé / redémarré / réinstallé... et j'ai à nouveau acces à la bibli. Par contre elle ne retrouve pas les jeux installés. Tout ça parce que je voulais lancer GTA qui avait enfin fini son installation au bout d'une semaine. Je vais me pendre avec un cable ethernet.

    edit : Je confirme, il a desinstallé tous les jeux, saves, etc. Morale : ne desinstallez jamais le launcher Epic, à part si vous voulez abandonner son utilisation.
    Perge scelus mihi diem perficias !

Page 161 sur 222 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •