Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10037
  1. #9721
    Énorme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Le Community Manager de EA avait annoncé qu'il serait accompagné de membres clés de l'équipe de Battlefront 2 pour faire un AMA Reddit aujourd'hui et répondre aux critiques et aux questions qui leur ont été posées, mais c'est finalement reporté à demain. Les détails ici.



    On peut déjà être assuré qu'il y aura une bonne ambiance:



    Il y a aussi une publicité pour le lancement du jeu, qui va probablement être complètement éclipsée par "l'autre" exposition dont EA est actuellement l'objet:

    "EA has also informed us that if the AMA becomes hostile, their team will pull back and stop the AMA."

    De mémoire c'est la première fois que je vois ça. Je trouve cette phrase assez choquante.
    Y a un coté "on assume pas, on a pas les bolocks pour faire fasse, on sait qu'on fait de la merde en plus alors bon, jouons les lâches".

    Ça fait très : "si ça nous permet de vendre des copies on reste, sinon on se casse."

    Reddit tu n'as qu'a bien te tenir.

    N'empêche c'est sans doute pas le truc qu'ils devraient dire de toute façon, ça allume le feu déjà avant. Sans parler que ça fait très chantage. Soyez gentilles.

  2. #9722
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Énorme.

    "EA has also informed us that if the AMA becomes hostile, their team will pull back and stop the AMA."

    De mémoire c'est la première fois que je vois ça. Je trouve cette phrase assez choquante.

    Ça fait très : "si ça nous permet de vendre des copies on reste, sinon on se casse."

    - - - Mise à jour - - -
    D'un autre côté, si tu envoie un pauvre dév' se faire menacer alors qu'il y peut pas grand-chose, ça se comprend.

  3. #9723
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça fait très : "si ça nous permet de vendre des copies on reste, sinon on se casse."
    Ou : "Si on se prend des sceaux de merde non stop sans que l'on puisse avoir un débat constructif, on clôt la discussion".

  4. #9724
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    D'un autre côté, si tu envoie un pauvre dév' se faire menacer alors qu'il y peut pas grand-chose, ça se comprend.
    Sauf que ce ne sont pas de devs mais des hauts placés dans la hiérarchie :

    - John Wasilczyk, Executive Producer (/u/WazDICE)
    - Dennis Brannvall, Associate Design Director (/u/d_FireWall)
    - Paul Keslin, Producer (/u/TheVestalViking)

    (Je ne justifie pas les menaces bien évidemment.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ou : "Si on se prend des sceaux de merde non stop sans que l'on puisse avoir un débat constructif, on clôt la discussion".
    C'est eux qui choisissent à quoi répondre de toute façon. Y rarement un débat, surtout sur les trucs où ça coince.
    Ils choisissent à quoi répondre puis passent à une autre question, c'est pas vraiment des débats sauf s'ils le veulent vraiment. En général ils arrêtent quand ça les arrange et passent à une autre question.

  5. #9725
    Bah, ils vont juste se prendre des volées de merde que la majorité trouvera justifiée, ne répondront à rien ou avec une langue de bois tenace, et partiront sous les huées que Reddit prendront pour un triomphe. Dans 3 jours, ils annonceront un changement mineur "parce qu'ils nous ont écouté", mais ça ne servira qu'à dire aux joueurs se plaignant "mais non, regardez, on a amélioré le bousin" alors que le cœur du problème est toujours le même. D'ici 10 jours, ça se sera vendu par palettes, et dans 1 an, tout le monde fera la même chose, et les joueurs auront oublié, continuant à rire des armures pour chevaux d'Oblivion tout en finançant les héritiers de ce running gag.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #9726
    Heu, pour le coup il y a rien de choquant à prévenir à l'avance que si ça dégénère ils arrêteront les frais. Ne mélangeons pas les choses.

    Ils se prennent la moitié de Reddit dans le coin de la gueule depuis plusieurs jours à cause de leurs pratiques hostiles au consommateur et au joueur, ils ont décidé de venir pour dialoguer mais si le dialogue est clairement impossible et qu'à la place les insultes voire les menaces sont majoritaires ils partent, ce qui me parait tout à fait raisonnable. Ils ont le droit de demander une opportunité d'exprimer leur point de vue, tout comme ceux qui leur répondront auront le droit de critiquer et de leur mettre le nez devant leurs contradictions, et ils ont aussi le droit de décider de refuser de continuer le dialogue si ça tourne au règlement de compte généralisé.

  7. #9727
    Bha pourquoi ils viennent mettre les pieds dans les sceaux de merdes alors ? Ils ne sont pas naïfs, reddit c'est rarement un endroit où on peut discuter sur des choses qui fâchent.
    Ils ont peut-être une annonce à faire qui sait.

  8. #9728
    Alors c'est pas très "new", mais y'a un jeu en développement qui parait plutôt chouette et je n'en ai jamais entendu parlé, c'est Deep Sky Derelicts. Ça ressemble à un croisement entre StarCrawlers, Darkest Donjon, et un jeu de cartes, et ça a de la gueule, pour qui aime les vieux comics :



    Ça sortira probablement sur GOG aussi.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #9729
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah, ils vont juste se prendre des volées de merde que la majorité trouvera justifiée, ne répondront à rien ou avec une langue de bois tenace, et partiront sous les huées que Reddit prendront pour un triomphe. Dans 3 jours, ils annonceront un changement mineur "parce qu'ils nous ont écouté", mais ça ne servira qu'à dire aux joueurs se plaignant "mais non, regardez, on a amélioré le bousin" alors que le cœur du problème est toujours le même. D'ici 10 jours, ça se sera vendu par palettes, et dans 1 an, tout le monde fera la même chose, et les joueurs auront oublié, continuant à rire des armures pour chevaux d'Oblivion tout en finançant les héritiers de ce running gag.
    Ouais. Quoique reddit est particulièrement virulent cette fois-ci. À voir.

  10. #9730
    C'est surtout que les réseaux sociaux poussent à adopter un comportement d'émeutier en quête de lynchage. Or tu ne peux pas les ignorer.

  11. #9731
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bha pourquoi ils viennent mettre les pieds dans les sceaux de merdes alors ?
    Parce que partout ailleurs, ils pourront se faire passer pour les victimes qu'on a refusé d'écouter alors qu'ils venaient pacifiquement se justifier.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #9732
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Parce que partout ailleurs, ils pourront se faire passer pour les victimes qu'on a refusé d'écouter alors qu'ils venaient pacifiquement se justifier.
    Je ne voulais pas l'évoquer pour jouer les conspirationnistes.
    En même temps je ne suis pas certain que ça pourrait avoir cet effet de toute façon.

  13. #9733
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bha pourquoi ils viennent mettre les pieds dans les sceaux de merdes alors ? Ils ne sont pas naïfs, reddit c'est rarement un endroit où on peut discuter sur des choses qui fâchent.
    Ils ont peut-être une annonce à faire qui sait.
    C'est vrai que là c'est le coeur du jeu qui a l'air pourri (à cause de l'aspect pay2win des lootboxes, là où les autres jeux de ce genre se cantonnait à du cosmétique), et ça m'étonnerait qu'ils envisagent de changer ça. Donc je me demande à quoi sert le débat.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #9734
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est surtout que les réseaux sociaux poussent à adopter un comportement d'émeutier en quête de lynchage. Or tu ne peux pas les ignorer.
    Oui, je suis d'accord, difficile des les ignorer.
    Après c'est juste la phrase "on se casse si ça va pas" qui me choque un peu venant d'une boîte qui fait du business (surtout EA). Mais bon apparemment ça ne choque que moi, ce n'est pas grave.

  15. #9735
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bha pourquoi ils viennent mettre les pieds dans les sceaux de merdes alors ? Ils ne sont pas naïfs, reddit c'est rarement un endroit où on peut discuter sur des choses qui fâchent.
    Ils ont peut-être une annonce à faire qui sait.
    Tout est dans mon post: L'épicentre de la tempête médiatique qui s'abat sur eux depuis quelques jours, c'est Reddit et plus spécifiquement le Subreddit de Battlefront 2, donc ils proposent à ces mêmes utilisateurs de dialoguer mais si ça tourne au règlement de compte généralisé ils préviennent qu'ils refuseront le dialogue, ce qui est dans les deux cas leur droit le plus absolu et n'a rien de critiquable.

    Si ils esquivent les questions, si ils campent fermement sur leurs positions (et refusent donc le dialogue alors que c'est eux qui ont demandé une opportunité de s'expliquer) ou utilisent des arguments malhonnêtes ou basés sur de fausses informations il y aura bien assez d'utilisateurs pour leur mettre le nez sur les conneries qu'ils racontent, mais refuser le principe du dialogue ou faire à l'avance un procès d'intention ce n'est pas une bonne attitude. Ils veulent parler, alors parlons, et si ils racontent de la merde ou refusent de revenir en arrière le dialogue n'aura rien donné par leur faute.

  16. #9736
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    C'est vrai que là c'est le coeur du jeu qui a l'air pourri (à cause de l'aspect pay2win des lootboxes, là où les autres jeux de ce genre se cantonnait à du cosmétique), et ça m'étonnerait qu'ils envisagent de changer ça. Donc je me demande à quoi sert le débat.
    Sur le fond du problème, c'est vrai que maintenant ils peuvent plus changer fondamentalement le jeu, juste apporter quelques modifications pour tenter de calmer la shitstorm pour en limiter les conséquences. Ils sont un peu obligés de faire quelque chose, même si c'est un peu de la poudre de perlin-pimpim

  17. #9737
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tout est dans mon post: L'épicentre de la tempête médiatique qui s'abat sur eux depuis quelques jours, c'est Reddit et plus spécifiquement le Subreddit de Battlefront 2, donc ils proposent à ces mêmes utilisateurs de dialoguer mais si ça tourne au règlement de compte généralisé ils préviennent qu'ils refuseront le dialogue, ce qui est dans les deux cas leur droit le plus absolu et n'a rien de critiquable.

    Si ils esquivent les questions, si ils campent fermement sur leurs positions (et refusent donc le dialogue alors que c'est eux qui ont demandé une opportunité de s'expliquer) ou utilisent des arguments malhonnêtes ou basés sur de fausses informations il y aura bien assez d'utilisateurs pour leur mettre le nez sur les conneries qu'ils racontent, mais refuser le principe du dialogue ou faire à l'avance un procès d'intention ce n'est pas une bonne attitude. Ils veulent parler, alors parlons, et si ils racontent de la merde ou refusent de revenir en arrière le dialogue n'aura rien donné par leur faute.
    Je le répète mais ils ne sont pas naïfs. Ils savent que c'est un coup d'épée dans l'eau par avance. À moins d'avoir une annonce assez forte.
    Mais apparemment la victimisation que Maximelene évoquait semble déjà prendre racine...

    Et je ne parle du fait de se casser si c'est vraiment du n'importe quoi mais de le dire par avance et d'en faire une menace/chantage.

    Enfin bref, je m'arrête là. Ce n'est sans doute pas si important que ça, on verra déjà comment se passe le AMA. Enfin dans les reports parce que bon, le jeu j'osef, c'est plus la peur que ce genre de pratiques (lootboxes and co, équilibrage en faveur du grinding) se répandent un peu partout.

  18. #9738
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sauf que ce ne sont pas de devs mais des hauts placés dans la hiérarchie :

    - John Wasilczyk, Executive Producer (/u/WazDICE)
    - Dennis Brannvall, Associate Design Director (/u/d_FireWall)
    - Paul Keslin, Producer (/u/TheVestalViking)
    On voit le courage d'EA qui envoie les mecs de Dice se démerder avec la communauté.
    DICE_FireWall (D. Brannvall) c'est le mec qui a mis sur son CV qu'il n'était pas responsable de toute la partie Lootboxes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #9739
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    On voit le courage d'EA qui envoie les mecs de Dice se démerder avec la communauté.
    DICE_FireWall (D. Brannvall) c'est le mec qui a mis sur son CV qu'il n'était pas responsable de toute la partie Lootboxes.
    D'ailleurs c'est un designer de quoi ?
    Game designer ou graphic designer ?

  20. #9740
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je le répète mais ils ne sont pas naïfs. Ils savent que c'est un coup d'épée dans l'eau par avance. À moins d'avoir une annonce assez forte.
    Mais apparemment la victimisation que Maximelene évoquait semble déjà prendre racine...
    T'es en conflit avec quelqu'un et ce quelqu'un veut te parler pour résoudre la situation. Tu écoutes ce qu'il veut te dire avant de décider si il est de bonne foi ou tu présume à haute voix de ses intentions avant même qu'il ait ouvert la bouche ? Je sais bien qu'on est sur internet mais on va quand même pas en à arriver à parler de victimisation lorsqu'on défend l'idée que c'est plus constructif de laisser la parole à un éditeur accusé de pratiques anti-consommateur qui souhaite s'expliquer (Et de lui rétorquer sur le champ si il raconte de la merde ou qu'il ne propose aucune avancée satisfaisante) que de bas-voter des posts Reddit jusque dans les abysses comme seule forme de protestation.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et je ne parle du fait de se casser si c'est vraiment du n'importe quoi mais de le dire par avance et d'en faire une menace/chantage.
    ? Il n'y a aucun chantage. Ils ont proposé de venir répondre à des questions, et si ça tourne au vinaigre ils ne vont pas continuer parce qu'ils viennent faire un AMA Reddit, pas se défendre à leur procès. Tu pourra les accuser d'instrumentalisation si ils se retirent et font un communiqué sur ces sauvages de joueurs parce que 1% des réponses contenaient une insulte, mais en attendant il n'y a rien dans leur message aux modérateurs qui soit choquant.

  21. #9741
    Ils sont surtout là pour faire du damage control, et c'est DICE qu'ils envoient en première ligne pour prendre les plâtres.

    S'ils voient que le risque en termes d'image devient plus grand que le gain potentiel, ils vont simplement se retirer.

    Calmer un peu les effets de foule en faisant, peut-être, un geste pour équilibrer un peu mieux le jeu ne changera pas le fait qu'ils vont continuer à tester jusqu'où ils peuvent aller avec leurs modèles économiques "vache à lait". Il faut en être conscient.

    Comment de toutes façons pourraient-ils créer un échange constructif sans d'abord faire montre d'un Mea Culpa appuyé, qui en outre ne pourrait émaner que d'EA pour avoir du sens? Ne comptez pas sur ce dernier geste.

  22. #9742
    Je crois gameplay (mais pas "évolution des persos").
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #9743
    Sauf que là ce ne sont pas deux personnes.
    Et qu'en plus EA pourrait communiquer facilement via d'autres sites tout aussi efficacement.

    En fait ça fait juste petit bras de menacer comme ça par avance. Ça fait lâche. C'est se faire passer pour un naïf et déjà commencer une sorte de victimisation.
    C'est comme ça que je le vois. Et je parle dans le cadre d'une boîte à ses clients/influenceurs. Pas forcément dans un autre cadre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je crois gameplay (mais pas "évolution des persos").
    Ok. J'avais peur que ça soit une personne de la DA.
    "Bon ok, c'est moi qui ait dessiné les lootboxes."

  24. #9744
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    La tu parles des raisons du "four", mais ça ne change rien au fait que le marketing ne l'a pas sauvé...
    Ah bah oui, des pubs ne garantissent pas le succès d'un produit, c'est pas automatique.

  25. #9745
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    T'es en conflit avec quelqu'un et ce quelqu'un veut te parler pour résoudre la situation. Tu écoutes ce qu'il veut te dire avant de décider si il est de bonne foi ou tu présume à haute voix de ses intentions avant même qu'il ait ouvert la bouche ? Je sais bien qu'on est sur internet mais quand on va quand même pas en à arriver à parler de victimisation lorsqu'on défend l'idée que c'est plus constructif de laisser la parole à un éditeur accusé de pratiques anti-consommateur qui souhaite s'expliquer (Et de lui rétorquer sur le champ si il raconte de la merde ou qu'il ne propose aucune avancée satisfaisante) que de bas-voter des posts Reddit jusque dans les abysses comme seule forme de protestation.


    ? Il n'y a aucun chantage. Ils ont proposé de venir répondre à des questions, et si ça tourne au vinaigre ils ne vont pas continuer parce qu'ils viennent faire un AMA Reddit, pas se défendre à leur procès. Tu pourra les accuser d'instrumentalisation si ils se retirent et font un communiqué sur ces sauvages de joueurs parce que 1% des réponses contenaient une insulte, mais en attendant il n'y a rien dans leur message aux modérateurs qui soit choquant.
    sauf que le but d'un AMA ce n'est pas de résoudre une situation ni de s'expliquer,ça n'importe quelle déclaration officielle via site internet/réseaux sociaux fait mieux le taf, il ne s'agit pas de "laisser la parole", ils ont déjà la liberté d'expression ET la visibilité qu'un anonyme ne peut obtenir qu'en effet de meute.
    Face à un mécontentement des utilisateurs, le AMA n'est clairement pas un médium pratique/efficace.
    Dernière modification par Thufir ; 15/11/2017 à 17h03.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #9746
    Un AMA s'adresse directement aux utilisateurs du site, (en l’occurrence l'un des plus fréquenté au monde et le point de départ de la tempête médiatique des derniers jours) c'est donc un dialogue et il se déroule en direct puisque c'est sur une durée limitée. Des communiqués à froid ils en ont déjà fait deux et ça a fait tout sauf résoudre la situation, en grande partie parce qu'il y avait beaucoup de bullshit corporate et que les mesures annoncées étaient bien insuffisantes, d'ailleurs. A partir de là ça me parait pas déraisonnable de leur part de faire un AMA où ils répondent aux questions à chaud et peuvent potentiellement donner une meilleure image que celle de l'éditeur qui est en mode "rien à foutre la la la la je t'écoute pas".

  27. #9747
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    T'es en conflit avec quelqu'un et ce quelqu'un veut te parler pour résoudre la situation. Tu écoutes ce qu'il veut te dire avant de décider si il est de bonne foi ou tu présume à haute voix de ses intentions avant même qu'il ait ouvert la bouche ? Je sais bien qu'on est sur internet mais on va quand même pas en à arriver à parler de victimisation lorsqu'on défend l'idée que c'est plus constructif de laisser la parole à un éditeur accusé de pratiques anti-consommateur qui souhaite s'expliquer (Et de lui rétorquer sur le champ si il raconte de la merde ou qu'il ne propose aucune avancée satisfaisante) que de bas-voter des posts Reddit jusque dans les abysses comme seule forme de protestation.


    ? Il n'y a aucun chantage. Ils ont proposé de venir répondre à des questions, et si ça tourne au vinaigre ils ne vont pas continuer parce qu'ils viennent faire un AMA Reddit, pas se défendre à leur procès. Tu pourra les accuser d'instrumentalisation si ils se retirent et font un communiqué sur ces sauvages de joueurs parce que 1% des réponses contenaient une insulte, mais en attendant il n'y a rien dans leur message aux modérateurs qui soit choquant.
    JE suis quand même curieux de voir les réponses sensées qu'ils vont pouvoir fournir pour expliquer l'écart ludique qui attend les gens prêts à payer plus et ceux qui vont trimer pour grinder.
    Là comme ça je ne vois absolument pas comment l'expliquer de manière positive. Même l'excuse du "les jeux coûtent cher, faut d'autres sources de revenus" ne dédouanera pas de la problématique posée par ces choix. D'autant qu'ils cherchent la merde, suffit de vendre du cosmétique pour renflouer les caisses, ça marche très bien sur les autres jeux.
    Je plains les mecs, quand même, ils vont prendre dans la gueule le retour de flammes des choix abscons de l'éditeur. Même si cette histoire de micro-transactions ne semble pas être le seul déafut du titre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #9748
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    JE suis quand même curieux de voir les réponses sensées qu'ils vont pouvoir fournir pour expliquer l'écart ludique qui attend les gens prêts à payer plus et ceux qui vont trimer pour grinder.
    Là comme ça je ne vois absolument pas comment l'expliquer de manière positive. Même l'excuse du "les jeux coûtent cher, faut d'autres sources de revenus" ne dédouanera pas de la problématique posée par ces choix. D'autant qu'ils cherchent la merde, suffit de vendre du cosmétique pour renflouer les caisses, ça marche très bien sur les autres jeux.
    Alors sachant que c'est peu probable que les membres de DICE aient eu eux-même l'initiative brillante de saboter leur jeu à coup de micro-transactions, ils peuvent déjà essayer d'expliquer comment ils ont essayé de trouver un compromis entre la monétisation intrusive du contenu de base demandée par EA et un semblant d'équilibre. Ce serait pas le genre d'humiliation publique en forme d’auto-flagellation qui leur ferait perdre leur emploi sur l'heure, mais ça resterait quand même un aveu tacite qu'ils ont merdé grave.

    Ensuite ils peuvent tout simplement profiter d'une question à laquelle ils répondent pour annoncer des mesures concrètes, et pas en mode entourloupe. "Je baisse le prix d'un perso mais j'oublie de te dire que j'ai diminé ce que tu gagne par match aussi lol !" Je vois que ces deux réponses pour qu'ils ressortent de ça avec un semblant de crédibilité. (Et soyons honnêtes, avec EA derrière ça s'apparenterait à un miracle, mais on va voir)

  29. #9749
    Du coup, le AMA ça se passe comment (et quand tiens? j'ai zappé ça dans le flot de messages)? On peut y assister d'une quelconque façon ou bien faudra se contenter d'un article?

  30. #9750
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Alors sachant que c'est peu probable que les membres de DICE aient eu eux-même l'initiative brillante de saboter leur jeu à coup de micro-transactions, ils peuvent déjà essayer d'expliquer comment ils ont essayé de trouver un compromis entre la monétisation intrusive du contenu de base demandée par EA et un semblant d'équilibre.
    C'est quand même délicat, ça revient quasiment à critiquer les choix de ton "patron" en public. Va falloir un sacré level de langue de bois pour expliquer cela sans donner l'impression de cracher sur EA.
    Je devrais leur envoyer nos commerciaux, ils savent très bien enfumer. SSII powaaaaaa

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •