Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10001
  1. #5251
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mon but c'est d'arriver à finir l'Acte I avant que l'Acte II soit en précommande (pour savoir si j'investis ou pas). Ca devrait me laisser quelques mois.
    Alors que toi, ça arrive fin de cette année, c'est ça?
    Oui, en théorie ^^

  2. #5252
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens puisqu'on parle de Scythe, j'en suis à ma 3eme armée peinte, et ça commence à être joli je trouve (à mon niveau) :

    https://tof.cx/images/2017/11/25/e01...c001a7c.th.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/25/b75...ca16b6e.th.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/25/e2f...c4c1619.th.jpg
    Ca me fait penser que je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui voudra bien peindre mes figurines

  3. #5253
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur clank ?

    Le jeu me fait de l'oeil.....mais j'hesites
    Un des meilleurs jeux de l'année dernière, sans hésitation.

  4. #5254
    Passage aux 12h du jeu de Thigr hier, je ne suis pas resté très longtemps pour une fois mais j'ai tout de même pu tester par hasard deux jeux qui combinent dés et placement d'ouvriers.

    Champions of Midgard tout d'abord, ou :
    • on récolte des ressources (un peu)
    • on récupère des cartes objectifs (rarement)
    • on recrute des dés vikings (beaucoup)
    • on tape des monstres en lançant nos dés (parfois)
    • les vikings meurent au combat faute d'avoir sorti des boucliers (presque à chaque fois)

    Avec un système d'expéditions en drakkar assez malin ou on charge des guerriers et des provisions pour tenter de cogner un monstre lointain, avec une carte à retourner qui représente l'aléatoire du voyage (tout se passe bien, un kraken attaque, une tempête vous tombe dessus...).

    Bref, un mélange qui m'a semblé plutôt réussi, et ou le thème apporte vraiment un plus.

    Rajas of the Ganges ensuite, avec un plateau central qui parait extrêmement chargé au début, mais est au final très bien foutu.

    Chaque joueur dispose d'une piste de gloire et d'une piste d'argent, qui ont la particularité de progresser à l'opposé l'une de l'autre tout autour du plateau. Le détail intéressant est que la fin de partie est déclenchée quand les deux marqueurs se croisent, et qu'il n'y a pas de points de victoire à compter, c'est l'écart entre vos deux marqueurs qui indique votre score final. Du coup, il y a moyen de développer la gloire (en posant des tuiles contenant des palais), la thune (en posant des tuiles avec des marchés) ou un peu des deux au choix.

    La mécanique tourne autour de dés de couleurs à récupérer, et à dépenser pour réaliser l'action ou on pose un ouvrier, avec des contraintes sur la couleur ou la valeur selon l'action choisie. Certaines actions font aussi payer quelques pièces, par exemple la pose de tuiles sur notre plateau perso (avec un système de routes à poursuivre pour débloquer des bonus sur les côtés).

    L'ensemble m'a paru très agréable, avec quelques nœuds au cerveau pour choisir ses actions, gérer les priorités par rapport aux autres joueurs et choisir quelques tuiles viser.

  5. #5255
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Mmmh je viens de voir qu'il avait un truc pour le Seigneur des Anneaux JCE. Par contre 18€ ça me parait vraiment pas cher vu la boîte qui peut contenir jusqu'à 2000 cartes apparemment :

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...19&oe=5A9D993E
    T'as trouvé ca où?

    Sinon,y'a des canards actifs sur BGG? Y'en a qui veulent ête buddies avec moi? ^^

  6. #5256
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sinon,y'a des canards actifs sur BGG? Y'en a qui veulent ête buddies avec moi? ^^
    Pas hyper actif, mais je peux être ton "buddy" ^^ (sur bgg, mon nick est...*roulement de tambour*... thigr )

  7. #5257
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas hyper actif, mais je peux être ton "buddy" ^^ (sur bgg, mon nick est...*roulement de tambour*... thigr )
    Wow. Oui, je sais, je suis une social platform whore. en plus on peut stalker la ludothèque des gens.

    #jaiuneviepassionante.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Passage aux 12h du jeu de Thigr hier, je ne suis pas resté très longtemps pour une fois mais j'ai tout de même pu tester par hasard deux jeux qui combinent dés et placement d'ouvriers.

    Champions of Midgard tout d'abord, ou :
    • on récolte des ressources (un peu)
    • on récupère des cartes objectifs (rarement)
    • on recrute des dés vikings (beaucoup)
    • on tape des monstres en lançant nos dés (parfois)
    • les vikings meurent au combat faute d'avoir sorti des boucliers (presque à chaque fois)

    Avec un système d'expéditions en drakkar assez malin ou on charge des guerriers et des provisions pour tenter de cogner un monstre lointain, avec une carte à retourner qui représente l'aléatoire du voyage (tout se passe bien, un kraken attaque, une tempête vous tombe dessus...).

    Bref, un mélange qui m'a semblé plutôt réussi, et ou le thème apporte vraiment un plus.

    Rajas of the Ganges ensuite, avec un plateau central qui parait extrêmement chargé au début, mais est au final très bien foutu.

    Chaque joueur dispose d'une piste de gloire et d'une piste d'argent, qui ont la particularité de progresser à l'opposé l'une de l'autre tout autour du plateau. Le détail intéressant est que la fin de partie est déclenchée quand les deux marqueurs se croisent, et qu'il n'y a pas de points de victoire à compter, c'est l'écart entre vos deux marqueurs qui indique votre score final. Du coup, il y a moyen de développer la gloire (en posant des tuiles contenant des palais), la thune (en posant des tuiles avec des marchés) ou un peu des deux au choix.

    La mécanique tourne autour de dés de couleurs à récupérer, et à dépenser pour réaliser l'action ou on pose un ouvrier, avec des contraintes sur la couleur ou la valeur selon l'action choisie. Certaines actions font aussi payer quelques pièces, par exemple la pose de tuiles sur notre plateau perso (avec un système de routes à poursuivre pour débloquer des bonus sur les côtés).

    L'ensemble m'a paru très agréable, avec quelques nœuds au cerveau pour choisir ses actions, gérer les priorités par rapport aux autres joueurs et choisir quelques tuiles viser.

    Je serais bien venu, mais apparemment, Thigr est tout content quand je ne suis pas là, donc j'ai pas fait l'effort
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #5259
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    #jaiuneviepassionante.
    Heureusement que tu m'as pas (encore) trouvé sur facebook alors ^^

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je serais bien venu, mais apparemment, Thigr est tout content quand je ne suis pas là, donc j'ai pas fait l'effort
    Rhôôôô... Hey, Calimero, la prochaine fois qu'on joue ensemble, tu seras au centre de mon attention
    (Comprendre: je te pourrirai tout le long de la partie )

  10. #5260
    C'est pas déjà ce que tu fais ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #5261
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est pas déjà ce que tu fais ?
    Non, d'habitude, je laisse les autres s'en charger #partisandumoindreeffort#

  12. #5262
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Heureusement que tu m'as pas (encore) trouvé sur facebook alors ^^
    On est pas encore assez intime

  13. #5263
    Suite à un conseil ici, j'ai acheté Legendary Marvel pour jouer avec mes 2 golgoths (8 et 14 ans, le plus jeune parle pas du tout anglais), et ba la vache je regrette pas!
    C'est vraiment super fun, et surtout le fait de choisir à chaque partie un "grand méchant" et un "plan diabolique" en changent totalement le déroulement, en plus de la scénariser. Pour l'instant toutes les parties qu'on a faites étaient très différentes.
    Les pouvoirs des héros et tous les éléments du gameplay sont hyper thématiques et collent à l'ambiance.
    Comme c'est coopératif, on a pas eu de soucis avec mon anglophobe de fils. Cerise sur le gâteau il commence à assimiler des mots de vocabulaire qui seront un atout précieux dans sa future vie professionnelle ("spider man a "wall crawling", je peux le mettre directement en haut de mon paquet").
    Bref, alerte à la pompe à fric, je sens qu'à terme je vais tout prendre.

    J'ai Dark City et "Paint the Town red", vous conseillez quoi apres (je suis pas emballé par Villain pour l'instant)?

  14. #5264
    Après c'est vraiment en fonction de ce que tu aimes....fais toi plaisir.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #5265
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Après c'est vraiment en fonction de ce que tu aimes....fais toi plaisir.
    Voilà. Perso j'aime beaucoup le mini pack fantastic four (pas sur qu'il soit encore dispo par contre) avec Galactus qui pète des morceaux du board, mais après le kiff c'est vraiment de jouer des persos/villains qu'on apprécie.

    Après si un jour tu veux une expérience super-héroique en coop plus costaude, je conseille Sentinels of the Multiverse (qui existe en VF iirc) où le sentiment d'incarner un SH est beaucoup plus palpable (tu as un deck fixe par personnage, avec des mécaniques spécifiques qui retranscrivent très bien le thème).

    En tous cas Legendary chez nous c'est toujours un succès, même si ça reste plus un filler de par sa simplicité (mais pour jouer avec un ou plusieurs petits du coup c'est parfait).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  16. #5266
    Salut !

    Grâce (A CAUSE !) à vous, j'ai plongé dans Aeon's End avec délectation. Ma meuf aime aussi beaucoup.

    J'ai la boîte de base, seconde édition. J'aimerais savoir où je peux trouver les extensions (The Nameless et The Depths) dans la seconde édition également ?

    Des tuyaux ?

    Bisous cordiaux

  17. #5267
    Philibert a The Nameless en 2nde édition. Pour The Depths, actuellement c'est la première mais ils doivent recevoir la 2nde aussi.

  18. #5268
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'as trouvé ca où?

    Sinon,y'a des canards actifs sur BGG? Y'en a qui veulent ête buddies avec moi? ^^
    Allez, pourquoi pas ? Tu seras ma première comme ça :mauvaisespritproof: ! Et je suis tout aussi surprenant que Thigr en ce qui concerne le pseudo...
    Save Ferris !!!

  19. #5269
    Je ne sais pas si vous avez vu les avis sur la dernière extension de Scythe sur Philibert, mais Matagot a l'air d'avoir encore fait un boulot extroardinaire

    Mon avis est négatif, comme la note basse, mais juste pour juger le travail désastreux de l\'édition VF.... Déjà rien qu\'a l\'ouverture de la boite on tombe sur un errata de 3 points de règles (qui ne contient que 6 pages...). Ensuite sur les tuiles il manque des mots, il y a des fautes d\'orthographe énormes et des fautes de frappe....
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #5270
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez vu les avis sur la dernière extension de Scythe sur Philibert, mais Matagot a l'air d'avoir encore fait un boulot extroardinaire
    En effet....
    J'ai bien fait de dépenser ces 30€ dans un autre jeu!

  21. #5271
    Matagot quoi...

  22. #5272
    C'est moi où le monde du jeu est plein de gens qui ne savent ce qu'est le contrôle qualité ?

  23. #5273
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est moi où le monde du jeu est plein de gens qui ne savent ce qu'est le contrôle qualité ?
    Il y a 30 ans, quand je jouais souvent, c'était le cas, mais je suis sûr que ça s'est arrangé maintenant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #5274
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez vu les avis sur la dernière extension de Scythe sur Philibert, mais Matagot a l'air d'avoir encore fait un boulot extroardinaire
    Alors que pour 30€ t'a déjà que 6 vaisseaux et un livret.


  25. #5275
    Nan, mais, Matagot, c'est un désastre dans l'édition. Les retours sur le matériel de Xian, c'est juste n'importe quoi. (Pas les bons pions, des cartes en trop...)
    En parlant d'éditeurs à éviter, je vous conseille d'éviter Morning Players.

  26. #5276
    Morning Players n'existe plus, désormais c'est Morning (tout court).

  27. #5277
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas hyper actif, mais je peux être ton "buddy" ^^ (sur bgg, mon nick est...*roulement de tambour*... thigr )
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'as trouvé ca où?

    Sinon,y'a des canards actifs sur BGG? Y'en a qui veulent ête buddies avec moi? ^^
    Ptain, mais je dois être un gros naze, impossible pour moi de trouver comment rajouter un contact sur BGG !??!
    Save Ferris !!!

  28. #5278
    Moi je suis passé par le menu Misc -> find user


  29. #5279
    Entre Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt ou tout autre Dungeon Crawler vous conseilleriez le quel ?



  30. #5280
    Mice & Mystics?

    Et sinon, Sword & Sorcery (plus dans le style)?

    (je n'ai joué à aucun de ceux que tu cites )

Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •