Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 59 PremièrePremière ... 24244454647484950515253545556575859 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1747
  1. #1531
    Je pense que je dois être aux alentour des 20-25 heures mais ça varie beaucoup selon les jeux du moment.
    Mais ce n'est pas extrêmement dur, c'est mon principal loisir, pas d'enfant.
    "Les faits sont têtus."


  2. #1532
    Pas d'enfant non plus, ni de copine, mais j'ai beaucoup de mal à faire une estimation. Et ça me paraît tristement faible. Peut-être entre 4 et 10h par semaine, c'est très variable. Peut-être 5, 6 ou 7 en moyenne.

    Le truc c'est que je passe beaucoup de temps aussi à "regarder" du jeu vidéo : des vidéos-tests, des vidéos de gameplay, des bandes-annonces, des cinématiques, des montage-vidéos qui résument un jeu... Je dois y passer autant voire davantage de temps qu'à jouer moi-même.

  3. #1533
    Entre 14 et 24 heures (14 c'est quand je reste trop glander sur internet) par semaine avec 2 enfants (4.5 ans et 6 mois), en jouant surtout entre 21 heures et 1 heure du matin. Je ne joue pas en journée le weekend, et j'ai la chance d'avoir des enfants qui font leur nuit sans soucis.
    Je ne bosse pas le mercredi mais je passe la journée avec mon grand et donc pas de jeu vidéo, les seuls moments où je joue en journée c'est quand je suis seul à la maison en fait. Ah, et je ne regarde quasi jamais de films, séries ou stream quelconque, au pire un podcast pendant un jeu (podcast la plupart du temps en rapport avec le thème du jeu).

    Avant d'être en couple je devais être entre 50 et 60 heures de jeu, et 4 ou 5 matchs de foot à la télé.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Suite à un échange autour du temps de jeu hebdomadaire des canards sur le topic des jeux finis, j'ai créé un petit formulaire par curiosité.
    Le lien : https://forms.gle/KDRzS2P9DUgHEdeB7
    (...)
    Néanmoins, quand je vois ces chiffres, une question me vient tout de suite à l'esprit : Comment diable faites-vous pour trouver tout ce temps pour vos loisirs ? (...)
    Pour répondre, pour ma part :
    - Mon mode de vie alterne des périodes de travail intense, et des périodes de vacances fréquentes : la moyenne est faussée.
    - La gestion du temps pour le reste, c'est une préoccupation constante : c'est rare que je ne fasse "rien".
    Ça peut passer pour de la maniaquerie, mais je liste ce que j'ai envie de faire sur une appli (faut imaginer des to-do-list avec ce que je veux lire/jouer/écouter/voir, avec des deadlines pour certaines). Pour le sport, je cale une demi-heure par jour au réveil, ou 3x1h15 dans la semaine, selon la période.

  5. #1535
    Je vous envie, impossible d'endormir mon fils (qui va avoir 2 ans cette semaine) avant 22H00 au bas mot et il pleur dans son sommeil généralement vers minuit une heure -_- J'en suis à un stade ou je me frustre à jouer car trop fatigué de cumuler le taf, les kids et le jardinage de printemps , la je joue à wildfrost, c'est génial mais je fais de grossières erreurs d'inattention qui me ruinent des parties bien lancées.

  6. #1536
    Alors moi je suis célibataire sans enfant, je finis à 17h le boulot, mais je ne joue presque plus, car je ne trouve aucun jeu qui m'attire.

    Alors je relance bien Starcraft 2 assez souvent, mais généralement après 3-4 parties je stop et je vais faire autre chose (donc en gros 3-4h par semaine).

    Mais ça devrait assez vite changer, y'a le prochain zelda qui va sortir, Skate 4 et KSP 2 une fois qu'il ne sera plus buggé, là je compte bien m'y tuer jusqu'à l'overdose, donc pourquoi pas faire du 5-6h par jour.

    Par contre à vous lire jamais je fais un gosse, quelle horreur ça semble être à gérer.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    ...
    Néanmoins, quand je vois ces chiffres, une question me vient tout de suite à l'esprit : Comment diable faites-vous pour trouver tout ce temps pour vos loisirs ?
    ...
    Mes loisirs sont ce qui: me donnent le sentiment d'exister/le sentiment que ma vie n'est pas vaine/me permettent de patienter en attendant la mort sans y penser en permanence.
    Si je devais vivre pour mon travail comme une de mes collègues, je pense que cette vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    ...
    Par contre à vous lire jamais je fais un gosse, quelle horreur ça semble être à gérer.
    J'ai pas eu besoin de les lire pour avoir cette révélation
    Suffero ergo sum

  8. #1538
    C'est marrant, j'ai l'impression d'être l'exact inverse alors que je suis le plus jeune du forum.
    Personnellement, je joue quasiment plus que 30 min voir 1h par jour, mais je pense que je suis dans un cas spécifique : mon travail étant 100% en télétravail, je passe l'entiereté de mon temps chez moi. Donc, pour moi, dès que j'ai fini mon travail, j'ai envie de couper mon ordinateur et de sortir de chez moi : 15m² c'est pas grand SURTOUT quand on a pas de bureau -c'est mon prochain investissement-, du coup je me sers de ma table basse comme lieu de travail & aussi comme lieu de vie. Ce qui fait que moins de temps je passe sur mon ordinateur chez moi, mieux je m'en sors, parce que sinon je vais avoir tendance à travailler super tard en voyant pas l'heure passer.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  9. #1539
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    et de sortir de chez moi : 15m² c'est pas grand SURTOUT quand on a pas de bureau
    Je compatis, j'ai vécu 5 ans dans le 78, vécu les 2 confinements chez moi dans un 34m² (que je payais 970 euros les salops !), là je viens de muter à Brive, pour 700 balles j'ai une barraque de 70m² avec jardin garage etc ... je te raconte pas comment je me prends pour un pacha chez moi J'en suis presque à sortir les poubelles en peignoir et me payer une femme de ménage
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    C'est marrant, j'ai l'impression d'être l'exact inverse alors que je suis le plus jeune du forum.
    Personnellement, je joue quasiment plus que 30 min voir 1h par jour, mais je pense que je suis dans un cas spécifique : mon travail étant 100% en télétravail, je passe l'entiereté de mon temps chez moi. Donc, pour moi, dès que j'ai fini mon travail, j'ai envie de couper mon ordinateur et de sortir de chez moi : 15m² c'est pas grand SURTOUT quand on a pas de bureau -c'est mon prochain investissement-, du coup je me sers de ma table basse comme lieu de travail & aussi comme lieu de vie. Ce qui fait que moins de temps je passe sur mon ordinateur chez moi, mieux je m'en sors, parce que sinon je vais avoir tendance à travailler super tard en voyant pas l'heure passer.
    C'est clair que le confort joue, rien que pour le télétravail, ceux qui n'ont pas de vrai bureau préfèrent souvent revenir au bureau pour avoir du vrai matériel.
    Et on peut vite saturer à être tout le temps devant l'ordinateur.
    "Les faits sont têtus."


  11. #1541
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Alors moi je suis célibataire sans enfant, je finis à 17h le boulot, mais je ne joue presque plus, car je ne trouve aucun jeu qui m'attire.

    Alors je relance bien Starcraft 2 assez souvent, mais généralement après 3-4 parties je stop et je vais faire autre chose (donc en gros 3-4h par semaine).

    Mais ça devrait assez vite changer, y'a le prochain zelda qui va sortir, Skate 4 et KSP 2 une fois qu'il ne sera plus buggé, là je compte bien m'y tuer jusqu'à l'overdose, donc pourquoi pas faire du 5-6h par jour.

    Par contre à vous lire jamais je fais un gosse, quelle horreur ça semble être à gérer.
    Y'a un truc que j'ai tendance à trouver bizarre, t'es loin d'être le seul que je vois dans ce cas, les gens qui ne jouent pas ou relativement peu au jeu vidéo (souvent ce à quoi je fais allusion c'est même des gens qui disaient y avoir perdu goût), mais qui voudraient s'y remettre et en se jetant sur des gros jeux très longs et copieux qui vont exiger beaucoup d'investissement (tu cites Zelda, et Kerbal Space Program je ne connais pas mais j'ai cru comprendre que c'était un jeu assez complexe, technique et exigeant). Je trouve ça risqué, enfin je ne sais pas, j'aurais plutôt tendance à penser que ces gens arriveraient mieux à se replonger dans le jeu vidéo en se faisant au contraire des jeux plus courts, plus accessibles, qui demandent moins de temps, d'énergie (voire de soluces) pour en voir le bout.

    C'est comme quelqu'un qui manquerait d'appétit mais qui voudrait s'en redonner en allant direct dans un resto réputé pour servir des festins hyper copieux genre 3-4 fois + de quantité qu'ailleurs par personne. Difficile de penser que ça ne risque pas au contraire d'écoeurer la personne.




    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Mes loisirs sont ce qui: me donnent le sentiment d'exister/le sentiment que ma vie n'est pas vaine/me permettent de patienter en attendant la mort sans y penser en permanence.
    Si je devais vivre pour mon travail comme une de mes collègues, je pense que cette vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue.

    - - - Updated - - -



    J'ai pas eu besoin de les lire pour avoir cette révélation
    Bien dit !

    Pour les deux points, je précise.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Mes loisirs sont ce qui: me donnent le sentiment d'exister/le sentiment que ma vie n'est pas vaine/me permettent de patienter en attendant la mort sans y penser en permanence.
    Si je devais vivre pour mon travail comme une de mes collègues, je pense que cette vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue.

    (...)
    Ben avec un boulot qui fait sens pour toi, tu peux attendre la mort avec les deux parties de la journée qui se complètent, mais çà peut faire des journées intenses, la frontière philosophique entre le vide et le plein s'estompant un peu.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Ben avec un boulot qui a du sens pour toi, tu peux attendre la mort avec les deux parties de la journée qui se complètent, mais çà peut faire des journées intenses, la frontière philosophique entre le vide et le plein s'estompant un peu.
    J'ai corrigé. Juste l'anglicisme, parce qu'il me sort pars les yeux le reste me paraît crédible.

    Mais pour moi, le travail est une corvée. Plus ou moins agréable (plus que moins actuellement), mais une corvée quand même
    Comme le chante un de mes chanteurs préférés:
    Une putain se force à faire des trucs pour de l'argent
    Facile de dire qu't'en es pas une mais comment paye-tu ton logement ?
    Suffero ergo sum

  14. #1544
    J'ai répondu au sondage et vous ?



    Alors que j'envoie chier tout sondage irl..
    Mais la c'est pas pareil

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Par contre à vous lire jamais je fais un gosse, quelle horreur ça semble être à gérer.
    Clairement ca aide.
    Respect aux Canards qui restent des gamers.

    Une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que le temps de transport peut etre un atout.
    C'est vrai que si on se tape du tram ou metro ca laisse du temps sur mobile.

    D'ailleurs je disgresse, mais la plupart de mes collegues passent un temps fou sur leur mer.. Leurs jeux mobiles des qu'ils ont un peu de temps libre.
    Qu'importe l'age ou le sexe le jeu sur mobile à rapidement trouvé un vaste publique.
    Il y a 20 ans à la pause ou quand il n'y avait rien à faire au taf : ca discutait, tricotait, jouait aux cartes ou bouquinait quand ca ne faisant pas tout simplement la sieste.
    Il y a 10-15 ans j'ai vu Nitendo reussir le coup de force de percer aupres d'un public feminin parfois plus agée que moi.
    Je ne comptais plus le nombre de collegues et copines avec au moins une DS.
    Les parties de Pr Layton aux central en coop avec les collegues = trop bien .
    Je n'ai jamais eu cette console mais j'en garde un bon souvenir.
    Et maintenant c'est le jeu sur portable qui a finit de percer aupres des dernieres populations encore reticentes.
    Le prix de Zynga (Farmville) est plutot parlant
    https://www.businessinsider.com/take...op=1&r=US&IR=T
    Tout le monde joue

    Ou je veux en venir ?
    Déja que moi je suis un joueur PC et que JAMAIS je ne mangerais de ce pain la messieurs, dames.
    Et de toute facon mon telephone est peut etre indestructible, mais c'est pas avec son proc pourri et son ecran minuscule..
    Mais surtout que la plupart ne se definiront clairement pas comme des gamers alors qu'ils passent facilement une à deux heures par jour sur leur wordle, leur poker ou leurs clash of loot box.
    Si ce n'est plus.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    C'est comme quelqu'un qui manquerait d'appétit mais qui voudrait s'en redonner en allant direct dans un resto réputé pour servir des festins hyper copieux genre 3-4 fois + de quantité qu'ailleurs par personne. Difficile de penser que ça ne risque pas au contraire d'écoeurer la personne.
    Peut etre l'envie de retourner vers le dernier genre qui a eté marquant et pour lequel on a un minimum d'appetence.
    Quand je suis malade ou allité je reve d'une entrecote meme si je sais que je vais devoir bouffer de la soupe pendant un moment.
    Enfin je suppose, moi je joue beaucoup.
    Je n'ai pas ce probleme la .

    Des journées de taf en 12 H à seulement 20 minutes de vélo max, mais j'aime arriver en avance et prendre mon temps à l'embauche avant de devoir courrir partout .
    Avantage : meme en faisant 48 H dans la semaine ca me laisse 3 jours de repos.
    Et evidement sauf Heures sup, je ne fais pas que des grosses semaines .

    Je passe trop de temps devant un écran, j'exagere à peine en disant que tout ce que je fais en physique au taf finit par un clic de tracabilité
    Mais ce n'est pas mon coeur de metier comme d'autres ici, donc m'assoirdevant un ecran reste un plaisir.
    C'est donc facilement que je peux consacrer de 20 à 60 h/semaine à mon loisir preferé.
    Voir plus si je suis en congé.

    Mais plaisir saisonnier, tout comme Mr Catel, car avec un appart qui a reussit à atteindre les 35° en periode de canicule je n'allume que la prise anti moustique, le frigo et je vie dans le noir.
    Je t'aime beaucoup mon PCounet, cette hiver nous avons beaucoup partagé et notre relation fut chaleureuse, voir torride quand un soir j'ai insisté pour tenter le DLSS
    J'avais pas fait le fifou comme ca depuis crysis
    Mais tes 550W vont rester en sommeil cet été.

    Plus serieusement je risque de brancher une clim aussi , malgré le prix et le bien que j'en pense ca devient malheureusement une question de survie.

    Et contrarement à d'autre le calcul du temps de jeu est facile.
    Jusqu'à recemment ou je me suis mis à vider mon backlog EGS (des centaines de jeus récupérés et meme pas une dizaine qui me donnent envie ^^ ) je joue exclusivement sur Steam.
    Donc profil/temps de jeu / 2 = geekage hebdomadaire

    Par contre peu de film/serie/podcast ou alors comme d'autres sur double ecran ou en fond sonore à la place de la BO du jeu.
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J
    Mais pour moi, le travail est une corvée. Plus ou moins agréable (plus que moins actuellement), mais une corvée quand même
    Comme le chante un de mes chanteurs préférés:
    Une putain se force à faire des trucs pour de l'argent
    Facile de dire qu't'en es pas une mais comment paye-tu ton logement ?
    J'aime mon taf, j'ai cette chance, mais donnez moi le meme salaire sans contrainte et j'y mets plus les pieds

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je compatis, j'ai vécu 5 ans dans le 78, vécu les 2 confinements chez moi dans un 34m² (que je payais 970 euros les salops !), là je viens de muter à Brive, pour 700 balles j'ai une barraque de 70m² avec jardin garage etc ... je te raconte pas comment je me prends pour un pacha chez moi J'en suis presque à sortir les poubelles en peignoir et me payer une femme de ménage
    Tant qu'à faire un pavé je rebondie la dessus.
    La ou je suis :
    Grande ville
    Quartier de la gare donc population qui vas avec malgré la gentrification à marche forcée des dix dernieres années
    Travaux quasi constant depuis 1 an et demi et nouvel tranche de 7 mois continu commencé il y à un mois (je mise sur un an, faites vos jeux...)
    Batiment datant de plus d'un siecle, isolation phonique et thermique degeulasse, malgré des travaux cet hiver.
    Un lieu ou il fait bon vivre donc Quand j'ai répondu à mon voisin que je payais 510 avec charges et que j'ai vu ses yeux s'ouvrir en grand j'ai compris pourquoi les aparts du bas sont vide le 3/4 du temps.
    Theoriquement on est autour de 12 à 15 € le m² locatif.
    700 Euros mensuel, hors charge et meme pas d'accés au petit garage à vélo dans la cours privative.
    A peine au dessus du prix du marché plutot au alentour de 600/650€, mais clairement au dessus de l'indice haut de la loi d'encadrement des loyers...
    Ouais c'est illégal, mais si j'ai bien compris il faut rentrer dans l'apart puis faire la demande et saisir la justice. ceux qui veulent faire appliquer cette loi n'ont pas interet à etre dependant du proprio pour d'eventuels travaux et la relation ne commencera pas sous un arc en ciel.

    Ouais il y a un vrai probleme de logement en France.
    Dans ma ville je ne compte plus le nombre de batiment fermée ou scellé pour eviter le squat.
    ou pire les logements vacants comme ceux juste en dessous de chez moi.

    Il me semble pour avoir un groupe d'amis assez dispersé que cela concerne toute les grandes villes.
    Et pour avoir vécu sur Brive-la-Gaillarde quelques années je suis surpris que les tarifs soit aussi bas.
    Il y a 20 ans c'etait un gros bassin d'emploi de la région je pensais que depuis la pression demographique serait plus forte.

    Sans etre la panacée avec une reelle action concernant les logements vides de longue durée ont pourrait deja creer un appel d'air.
    sans compter les insalubres soutenues pas des madriers qui font la moitié de ma chambre.
    Coincidence ou imagination de ma part j'ai l'impression en voir plus depuis les evenement dramatiques survenu à Bordeaux et surtout à Marseille.

    Et concernant les prix il vas falloir un peu plus que les lois innapliquées des dernieres années pour permettre au proletaire de vivre ailleurs qu'en peripherie ou à la campagne.
    Et de toute facon tout augmentant il est difficile de "bloquer un loyer" : l'assurance du proprio augmentent tous comme le cout de ses travaux faut bien malheureusement que ca se repercute.

    Pour relativiser, mon proprio (une creme meme si son apart est limite) m'a revélé que sur ses 7 derniers locataires ont est seulement deux à avoir toujours payé dans les temps sans faire d'histoire.
    Moi et le mec que je remplace qui n'est resté que 6 mois.
    En face de chez moi son autre logement est vacant depuis Juillet/Aout 2021.
    Jugement d'expulsion debut novembre 2022, en periode hiver.
    Il a pu changer la serrure il y a environ 10 jours.
    Sans compter le manque à gagner, deplacer huissier et serrurier c'est en milliers d'euros. Environ 3000 euros à deplacer plusieurs fois tout ce beau monde et pour aller en justice.

    Forcement en temps que locataire je penche plus coté droit au logement que droit à la propriété.
    Mais ca fait reflechir.
    Surtout quand il me dit qu'il vas enfin reviser les profils qu'il accepte et que clairement je n'entre plus dans ses criteres.
    Et je ne peux pas lui reprocher vu son manque de chance chronique.

    J'ai hate de voir comment les choses vont evoluer avec la presence de plus en plus grande d'acteur plus lourd que nos gros proprietaire foncier à la papa.
    Je me rappel que ca a deja commencé à un peu gueuler en Allemagne car de grosses société s'emparait du marché locatifs et ettonament les prix n'etait pas à la baisse ^^

  15. #1545
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Comme le chante un de mes chanteurs préférés:
    Une putain se force à faire des trucs pour de l'argent
    Facile de dire qu't'en es pas une mais comment paye-tu ton logement ?
    On t'a déjà dit que tu étais une belle personne ?

  16. #1546
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Par contre à vous lire jamais je fais un gosse, quelle horreur ça semble être à gérer.
    Mais non, c'est génial d'avoir un nouveau meilleur pote toujours à la maison

    Le temps que je passe avec mes petits n'est jamais du temps perdu, je ne peux pas toujours en dire autant de mes sessions internet/jeu vidéo.

  17. #1547
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    J'ai répondu au sondage et vous ?

    Bah, non. J'aurais bien du mal à donner des estimations précises (il faut même en donner de nos autres loisirs), et la simple idée de donner une information erronée m'est insupportable.

    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Ou je veux en venir ?
    Déja que moi je suis un joueur PC et que JAMAIS je ne mangerais de ce pain la messieurs, dames.
    Et de toute facon mon telephone est peut etre indestructible, mais c'est pas avec son proc pourri et son ecran minuscule..
    Mais surtout que la plupart ne se definiront clairement pas comme des gamers alors qu'ils passent facilement une à deux heures par jour sur leur wordle, leur poker ou leurs clash of loot box.
    Si ce n'est plus.
    Oui, et le comble (ça va faire élitiste/puriste ce que je vais dire mais bon), c'est que quand bien même ils aiment ces jeux, on peut difficilement dire que ces jeux-là vont leur montrer ce qu'il y a de mieux dans le jeu vidéo, les univers qui font le plus rêver, les moments les plus touchants, prenants, merveilleux.

    Donc paradoxalement les jeux qu'ils aimeront le plus de ce média n'aideront pas tellement à leur en donner une bien meilleure image. Puisqu'ils y joueront en mode "grignotage", on ne pourra pas parler de passion.

    En ce qui me concerne, pareil que toi, je ne joue pas sur mobile. Ni sur n'importe quelle petite machine portable, d'ailleurs. Les consoles portables ça ne m'attire pas davantage que les jeux sur smartphone. J'ai la Switch et le chouïa de temps que j'y ai joué en mode portable, ça va représenter nettement moins d'1% de mon temps de jeu total. Pour moi les jeux vidéo ça s'apprécie davantage sur un canapé et sur grand écran (les jeux PC aussi d'ailleurs, vive les câbles HDMI).




    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mais non, c'est génial d'avoir un nouveau meilleur pote toujours à la maison

    Le temps que je passe avec mes petits n'est jamais du temps perdu, je ne peux pas toujours en dire autant de mes sessions internet/jeu vidéo.
    Ta femme était en train de lire par dessus ton épaule ce que tu écrivais ?

  18. #1548
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mais non, c'est génial d'avoir un nouveau meilleur pote toujours à la maison

    Le temps que je passe avec mes petits n'est jamais du temps perdu, je ne peux pas toujours en dire autant de mes sessions internet/jeu vidéo.
    C'est exactement ça : avant 5 ans c'est comme si tu avais ton meilleur pote à la maison. Sauf qu'en dessous de 5 ans c'est ton meilleur pote complètement bourré H24. Et au dessus de 13 ans c'est toujours ton meilleur pote mais cette fois ci en pleine dépression. Pour l'instant les miens sont entre les 2, c'est plutôt cool.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Oui, et le comble (ça va faire élitiste/puriste ce que je vais dire mais bon), c'est que quand bien même ils aiment ces jeux, on peut difficilement dire que ces jeux-là vont leur montrer ce qu'il y a de mieux dans le jeu vidéo, les univers qui font le plus rêver, les moments les plus touchants, prenants, merveilleux.

    Donc paradoxalement les jeux qu'ils aimeront le plus de ce média n'aideront pas tellement à leur en donner une bien meilleure image. Puisqu'ils y joueront en mode "grignotage", on ne pourra pas parler de passion.

    En ce qui me concerne, pareil que toi, je ne joue pas sur mobile. Ni sur n'importe quelle petite machine portable, d'ailleurs. Les consoles portables ça ne m'attire pas davantage que les jeux sur smartphone. J'ai la Switch et le chouïa de temps que j'y ai joué en mode portable, ça va représenter nettement moins d'1% de mon temps de jeu total. Pour moi les jeux vidéo ça s'apprécie davantage sur un canapé et sur grand écran (les jeux PC aussi d'ailleurs, vive les câbles HDMI).
    J'admets que je ne connais quasiment pas le marché du jeu mobile actuel.
    Je m'y etais aventuré il y a 10 ans et j'avais eté tres décu de l'offre.
    Quasi que des trucs bas de gamme au gameplay à peine plus dévellopé que ce que l'on m'offrait sur 8 bits.
    Vraiment decevant.
    Refaire quelques vieux Sierra sur SCUMM etait bien sympa par contre.
    A croire que c'etait pensé pour des le debut
    Je ne suis clairement pas le public cible.
    Et je ne vais pas depenser 700 ou 800 euros pour pouvoir jouer à Xcom ou Doorkickers en tactile.
    Non merci !

    Je pense que l'on a le meme mode de consommation.
    Calé dans un fauteuil souris à la main ou peinard sur le canap un pad avec soi.


    Pas d'elitisme de ma part, chacun son mode de consommation.
    A chacun ses plaisirs.
    C'est juste que dans mon entourage pro ou non, beaucoup ne s'assume pas.

    Par contre contrairement à toi,ou de ce que je crois en comprendre, dans mon entourage ce n'est pas mal vu de jouer.
    J'ai l'impression que c'est socialement plus accepté.
    Je me suis vu discuter Call OF avec une collegue de 20 ans ou Days gone avec un quinqua.
    Tout comme je ne pensais pas qu'autant de mes relations jouait à FIFA ou FORZA, je ne connaissais pas cet ecosysteme qui est vraiment surprenant une vrai lecon de marketing.
    Et dire que l'on se moque de mes 15 extensions sur Europa Universalis 4 ^^
    Mais le plus beau c'est d'aider à convaincre une collegue de financer le PC de son fils de 16 ans alors qu'elle meme ne jure que par la Playstation

    On a parcouru beaucoup de chemin sur les dernieres decennies.
    Et c'est pas un mal meme si c'est un loisir legerement energivore
    Quand on en parle ouvertement on est souvent surpris.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On t'a déjà dit que tu étais une belle personne ?
    Oui, toi, mais ça m'a toujours pas permis de rejoindre une de tes tables en ligne
    Suffero ergo sum

  21. #1551
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    J'admets que je ne connais quasiment pas le marché du jeu mobile actuel.
    Moi non plus. Mais les jeux auxquels joue le "public casual" dont on parlait, je doute fort que ce soit les jeux les plus "profonds", ceux qui donnent la meilleure image du jeu vidéo, qu'on puisse trouver, MEME en restant sur mobile.
    Ils vont jouer à des p'tits jeux à la noix, ceux qui utilisent les mêmes ressorts que les jeux de casino, ou ceux sur navigateur genre p'tits jeux facebook.

    Du coup paradoxalement jouer à des jeux vidéo ne leur donnera pas une meilleure image du média.


    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Je pense que l'on a le meme mode de consommation.
    Calé dans un fauteuil souris à la main ou peinard sur le canap un pad avec soi.
    (c'est du soda, je ne bois pas d'alcool)


    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Par contre contrairement à toi,ou de ce que je crois en comprendre, dans mon entourage ce n'est pas mal vu de jouer.
    J'ai l'impression que c'est socialement plus accepté.
    Je me suis vu discuter Call OF avec une collegue de 20 ans ou Days gone avec un quinqua.
    Tout comme je ne pensais pas qu'autant de mes relations jouait à FIFA ou FORZA, je ne connaissais pas cet ecosysteme qui est vraiment surprenant une vrai lecon de marketing.
    Et dire que l'on se moque de mes 15 extensions sur Europa Universalis 4 ^^
    Mais le plus beau c'est d'aider à convaincre une collegue de financer le PC de son fils de 16 ans alors qu'elle meme ne jure que par la Playstation
    Mouais, mon entourage à moi ça se résume principalement aux collègues de travail. Et j'ai l'impression que dans l'ensemble, au niveau de l'opinion générale c'est toujours un peu tabou ou vue comme un truc pas sérieux, un truc de gamin.
    Quand bien même il arrive à certains d'en parler, généralement ça reste une conversation "privée" avec moi, rarement devant les autres, et je le ressens plus souvent comme un besoin de meubler le silence/faire la conversation en mode "parler de la pluie et du beau temps" comme on dit, plutôt qu'une véritable envie de parler d'un sujet avec passion.

    Y'a 3-4 collègues avec qui j'en parle mais ouais, vite fait, et en plus on n'est pas trop sur les mêmes jeux. Et ouais les discussions en plus j'ai rapidement l'impression de "les perdre", à en parler plus en détails et avec plus de passion qu'eux qui semblent plus jouer et discuter de ça "en surface", je ne sais pas trop comment dire, vite fait.
    En fait, comme il m'était arrivé de le dire à certaines personnes, je joue pour me remplir la tête, là où il semblerait plutôt que beaucoup de gens typés "casual" y jouent pour se la vider. Ca fera juste bizarre pour eux de constater que j'accorde autant d'importance, de réflexion et d'analyse sur le jeu vidéo.

    Y'a un collègue super sympa assez sportif, lui c'est particulier il joue beaucoup l'hiver il m'expliquait, mais du coup là on en discute moins parce que bah il joue moins depuis qu'il fait meilleur temps.

    Ah par contre là dernièrement j'étais content, toi qui parle de "convaincre un collègue", j'avais un peu parlé au boulot de Kirby et le Monde Oublié sur Switch que j'ai trouvé génial, leur parlant un peu de la "boule rose mignonne", et y'a une collègue mignonne dont le gamin lui avait demandé ça, donc je lui avais dit que ouais c'était bon pour un gosse (je ne sais plus son âge, un peu moins de 10 ans je crois). Mais elle, elle ne joue pas du tout.

  22. #1552
    Comment diable faites-vous pour trouver tout ce temps pour vos loisirs ?
    De mon côté ça me semble totalement inatteignable. Même avec un gros focus sur le JV, je ne dépasse que de façon rarissime les 15h/semaine.
    M'en parle pas.

    Le défi du moment c'est de jongler pour trouver du temps pour ma copine, pour moi et pour mes gosses (7 et 10 ans) quand c'est mon temps de garde (systématiquement sur mes repos, je bosse en 3/2/2/3, donc 3 boulot, 2 repos, 2 boulot, etc... En gros j'ai un mercredi et un WE sur deux..Et les jours fériés n'existent pas).

    Donc trois journées type :
    -jour de Boulot : sport de 7h30 à 08h20, boulot à 8h45, retour à 20h30 environ. C'est rare que je joue sur ces jours, et si je joue c'est pour faire du Isaac ou The Division 2 avec ma copine (+potes pour TD2).
    -repos en semaine : y'a école donc je les dépose à 8h40, ensuite j'ai du temps pour moi jusqu'à 16h15 (enfin pour moi..Courses, ménage, linge..), c'est généralement sur ces jours que j'avance dans mes jeux solo. Ensuite c'est goûter, devoirs, sport (petit 30min), préparation du repas, repas, coucher des enfants puis je réserve le reste du temps à ma copine.
    -repos WE : c'est variable, parfois je joue avec les enfants, parfois ils jouent dans leur coin donc j'ai du temps pour moi et/ou ma copine.

    Donc au plus, sur une semaine je peux jouer une petite trentaine d'heures je dirais. Mais en moyenne je dois plutôt être dans la vingtaine d'heures.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #1553
    Pour répondre au temps consacré aux enfants, plus ils grandissent, moins ils ont besoin de notre aide. La période la plus contraignante c'est les tous petits de 0 à 3 ans environ.
    A partir du moment où ils entrent dans le cadre scolaire on peut avoir un peu plus de temps pour soi et planifier en conséquence.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  24. #1554
    Oui clairement. Puis quand ils grandissent c'est super intéressant pour partager ça avec eux.

    Je me rappelle encore essayer de jouer à Dark Souls 2 avec le grand sur les genoux quand il était bébé, c'était laborieux mais je l'ai fini tout de même.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #1555
    Salut les canards.

    J'ai une question à laquelle je n'arrive pas du tout à trouver la réponse et j'en appel donc à vos connaissances encyclopédiques. Comme je n'ai pas envie que cette petite interrogation soit noyé ad vitam par le prochain enchainement de postes des newsers fous, je préfère la posté ici .
    J'ai lu récemment que la CMA, le régulateur de la concurrence britannique, avait "bloqué" (pour ce que ça veut dire) le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft.

    Ma question c'est : en quoi la CMA peut faire autorité sur un deal qui ne se fera probablement même pas sur son territoire, entre des entreprises qui ne sont pas britanniques ? Quelle est son emprise légal sur tout ça, son armement juridique pour avoir du poids et représenté une vraie menace ?
    Est-ce que cette décision est strictement limitée au territoire britannique ? Le cas échéant, en quoi est-ce un "deal breaker" ?
    Je vois bien en quoi ce rachat pourrait avoir un impact fort sur la vie des britanniques, mais pas du tout en quoi Microsoft et Acti pourraient en avoir quelque chose à faire in fine...

  26. #1556
    Gautoz en a parlé récemment mais j'ai tout oublié, donc je t'encourage à regarder ça directement :

  27. #1557
    Ivan aussi, et la même question a été posée dans le chat : https://www.youtube.com/watch?v=w6FV3RtH3IE&t=297s
    A ce que j'ai compris ça interdirait l'activité de l'entreprise uniquement au Royaume-Uni mais ce ne serait pas possible à Microsoft de se passer de ce marché.

  28. #1558
    Techniquement, il me semble que ça signifierait qu'ils devraient conserver deux entités séparées pour faire du business sur le territoire britannique. Ce qui serait sans doute impossible juridiquement.

    Ça pourrait être un deal breaker si, pour se conformer aux exigences des autorités britanniques, Microsoft se retrouverait à devoir lâcher ce qu'ils considéreraient comme "trop" de concessions lors de l'appel, mais on n'est pas partis là-dessus, surtout que si le deal ne se fait pas avant le 30 juin, ils devront lâcher 3 milliards à Activision-Blizzard.

    https://www.gamesindustry.biz/is-the...sion-deal-dead

    Et le marché britannique, c'est quand même énorme en termes de ventes et d'équipement en consoles.





    Sans compter les autres activités de Microsoft en tant que groupe global, pas seulement la partie gaming, évidemment.

  29. #1559
    Il date de quand le graphique ? Le Japon est vachement bas en équipement Playstation, ça a bien baissé j'ai l'impression depuis la PS2.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1560

Page 52 sur 59 PremièrePremière ... 24244454647484950515253545556575859 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •