Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 351 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10519
  1. #2881
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Non. Y'a de triangle des bermudes de l'Autobahn allemande: La zone Bale-Freiburg-Karlsruhe-Stuttgart-Singen-Zürich c'est un gro no-man's-land en infrastructure routière.
    Oui, je sais bien (mon oncle y habite...) mais pour sortir du triangle, ils tomberont nécessairement sur une Autobahn avant l'autoroute française

  2. #2882
    Votre triangle, c'est pas la Forêt Noire ? Quelle surprise de ne pas avoir d'Autobahn à cet endroit en effet

  3. #2883
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Votre triangle, c'est pas la Forêt Noire ? Quelle surprise de ne pas avoir d'Autobahn à cet endroit en effet
    Si, moi je dis on rase tout et on fait passer une Große Autobahn là dedans, comme ca j'aurais plus besoin de faire des gros détours et pourrait tracer comme un belu dans ma BM entre Munich et Mulhouse.

  4. #2884
    Pourquoi aller à Mulhouse?

    Trou quoueshtion.

  5. #2885
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pourquoi aller à Mulhouse?

    Trou quoueshtion.
    Pour continuer sur le reseau autoroutier francais qui est trop super genial.

  6. #2886
    Pour en revenir sur les salaires Suisse, c'est vrai que c'est super alléchant pour un Français et que vu de la confédération hélvétique la paie moyenne hexagonale fait un peu "pays en voie de développement".
    Avec le taux de change j'ai fait un * 2.5 sur mon salaire français. Par contre je suis frontalier (région de Genève) car sinon je ne pourrais pas boucler les fins de mois (choix de vie qui fait qu'il n'y a qu'un seul salaire pour la famille).
    La vie quotidienne en Suisse n'est pas trop chère en générale, mais il y a 2/3 postes de dépense qui font mal si tu habites sur place:
    - assurance santé, environ 1200 CHF par mois pour une famille de 4, 500 pour un célibataire, et avec ça tu ne couvres pas le dentiste
    - les médocs (parfois 10x plus cher). Si tu as des mômes ça monte vite.
    - les frais médicaux. L'assurance coûte un rein, mais ne te rembourse pas à 100%. Donc tu paies une part des consultations. Et tu as une franchise (300€ par adulte par an pour les frontaliers par example). Avec des gamins ça monte super vite encore une fois.
    - le logement. Sur Genève tu peux oublier l'appart de rêve dans le centre... Même avec un gros salaire il faudra sortir au moins 3000 CHF par mois pour un appart dans un immeuble avec une tronche d'HLM. Par contre c'est propre et tu n'auras peut-être pas le droit de prendre une douche après 22h... Un petit 2 pièces tourne vite autour de 2000 CHF.
    - deux ou trois autres trucs qui peuvent surprendre (la redevance TV/radio à 1000 balles)
    - compter la pension à mettre de côté pour ne pas être en slip quand viendra la retraite (autour de 500 CHF par mois)

    Reste qu'avec un bon salaire tu peux vivre très confortablement.
    Il faut juste bien penser à calculer son salaire net une fois toutes ces charges calculées et voir combien il reste.

    Et surtout se renseigner sur les salaires: j'avais signer un premier contrat avec une paie qui me paraissait mirobolante vue de Paris. Je ne connaissais pas le prix de l'immobilier, ni le truc de l'assurance santé.
    En fait c'était un salaire de misère payé un tier de moins que le marché...



    En étant frontalier tu peux limiter un peu les frais, et du coup avoir un très bon niveau de vie.
    Tu te feras juste chier dans les bouchons de la mort et tu devras supporter d'être un sale français et te faire insulter par les portugais intégristes du MCG (mouvement anti-frontalier qui prend de l'ampleur) et avoir un peu de stress de perdre ton job ou d'avoir du mal à en trouver un autre.

  7. #2887
    Euh, faut quand même pas exagérer:
    - la redevance, c'est 450 balles, pas 1000
    - l'assurance santé, ça dépend de plein de paramètres: je paie 330 balles par mois (célibataire, avec 1500 balles de franchise, mais une complémentaire au top incluant une bonne part du dentiste), quand j'étais marié on payait 900 balles pour 4 (mêmes conditions)
    - et oui, il y a une franchise et une quote-part, mais c'est plafonné et (pour moi) acceptable, surtout que diminuer la franchise se retrouve quasi-directement dans la prime d'assurance donc bof
    - j'ai un collègue qui a fait le choix de minimiser sa mensualité, il paie 220 balles par mois
    - en gros, ça se calcule - comme pour les impôts - c'est avant tout une question de choix personnels
    - idem pour le logement: ça dépend énormément de l'endroit et de ce que tu choisis de faire comme trajet quotidien

    De toute façon, la Suisse c'est simple: il faut vraiment éviter Genève

  8. #2888
    L'assurance santé dépend du code postal. En passant de la Suisse orientale à la Côte on est passé de 500 à 700 CHF/mois (même assurance, même franchise, mêmes complémentaires).

  9. #2889
    My bad pour la redevance, je pensais que c'était dans les 1000 CHF... Pour l'assurance santé, tu paies tout de même cher et avec une méga franchise... tu dois pas souvent touché de remboursements...
    En tant que frontalier de toute façon t'as pas vraiment le choix: franchise unique de 300 balles par adulte. Avec les options pour une hospitalisation correcte je suis à un peu plus de 1200 CHF par mois, mais j'ai 20% de reduc' sur la complémentaire - famille + carte Manor (c'est une sorte de Gallerie Lafayette en Suisse - je ne comprends pas comment avoir cette carte gratuite et ouverte à tous me permet d'avoir 10%... c'est complètement con.) .
    Donc en gros 1100 pour la famille et on peut pas vraiment faire moins.
    La santé est quand même une belle mafia en Suisse, mais au moins tu y est bien soigné si tu as de l'argent.

    Tout ça pour dire qu'il faut juste bien penser à prendre toutes ces petites dépenses en compte. Un salaire mirobolant sur le papier peut se révéler très juste si on ne pense pas à ces frais qui peuvent surprendre.

    Et les loyers sont quand même ultra chers sur Genève et la région, c'est quand même pour ça que pleins de Suisses sont devenu frontaliers dans le coin.

  10. #2890
    Je vais très peu chez le médecin (moins d'une fois par an), et depuis qu'on a quitté Paris, mes gamins ne sont (quasiment) jamais plus malades, donc pareil pour eux... La différence est hallucinante. Au point qu'il faut que je fasse gaffe pour ne pas oublier les vaccinations, parce qu'on ne voit pas assez le médecin

  11. #2891
    Hopital + Paris, c'est aussi tout bénef, un arrêt maladie en 3 ans. Bon je fais aussi du sport pour m'entretenir.

    J'ai la plus grosse !

  12. #2892
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Euh, quel côté? Parce qu'à 20 bornes de la frontière française, il y a vraiment plein de coins, et tous ne se valent pas (non, Genève n'est PAS le seul poste-frontière Suisse-France )
    Il me semble que le poste est à Neuchâtel.

    Edit : Ouais, c'est ça, c'est à côté de Neuchâtel.

  13. #2893
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Il me semble que le poste est à Neuchâtel.

    Edit : Ouais, c'est ça, c'est à côté de Neuchâtel.
    Neuchâtel, la région est quand même plutôt sympa et l'immobilier n'est pas fumé comme à Genève.

  14. #2894
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Neuchâtel, la région est quand même plutôt sympa et l'immobilier n'est pas fumé comme à Genève.
    Dès qu'on s'éloigne du lac Léman les prix chutent. Au Nord de Lausanne c'est pas loin d'être abordable, une fois passé le Gros-de-Vaud ça devient presque raisonnable. Dans le canton de Fribourg c'est cadeau comparé à l'arc lémanique.

  15. #2895
    Besoin de conseils urgents!

    Je viens d'avoir une proposition ferme d'une SSII. Ils sont à Toulouse et ils proposent un contrat.
    Applicatif plutôt orienté calcul scientifique, côté implémentation performante: c'est sympa, y'a du C++, ça colle bien avec ce que j'ai fait avant.

    Offre: 35 k€ brut/an(rien de fantastique, mais c'est en plus et pas inclus).
    C'est pas trop mal pour Toulouse, et c'est pas trop mal pour mon CV (docteur à 40 ans, bien qualifié en prog C++ mais avec des erreurs de parcours antérieur, et que des expériences académiques ou presque).


    Vous en pensez quoi?
    Oui, le chiffre fait rire pour Paris, mais ici c'est la province et le marché est nettement moins ouvert que ce que j'ai pu voir à Paris/Sophia. Pour des raisons familiales, j'ai effectivement intérêt à rester sur Toulouse pendant 2-3 ans par exemple.
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 00h59.

  16. #2896
    Ils ne t'ont pas fait le coût de "34k en comptant les 10% de prime de précarité" quand même ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #2897
    C'est un CDI, mais je ne suis pas au fait de toutes les blagues possibles
    Z'en ont pas parlé.

  18. #2898
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est un CDI, mais je ne suis pas au fait de toutes les blagues possibles
    Z'en ont pas parlé.
    Ah comme tu mentionnais 12 mois je pensais à un CDD. Auquel cas (dans le privé) tu touches une prime de précarité de 10% à la fin, on m'a sorti "Vous avez demandé 35k, on a une enveloppe de 30k mais avec les 10% de prime de précarité on arrive à 33k le compte y est presque !".

    Sinon ça m'a l'air plutôt honnête comme proposition.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #2899
    Moi je ne me plaindrais pas*, mais vu que tout le monde ne touche pas C/C++ et que c'est du spatial, ça fait un poil léger, mais bon, c'est pas comme si l'industrie respectait l'académie en France. En tout cas, en sortie de thèse, on est payé plus que ça en CDD à l'Inria à Rennes (enfin moi oui :3, et ici, y'a pas prime de précarité).

    *Je dis pas ça dans le sens que tu ne dois pas te plaindre, mais que moi dans ma situation je ne dirais pas non.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  20. #2900
    >LazyJoe: Je trouve aussi.
    J'attends des précisions sur le contenu de la mission (on avait surtout détaillé le contenu d'une autre), mais c'est surtout pour prendre le temps de la réflexion, qui risque d'être très court.

    >Thamior
    Ouais, mais j'ai pas le level pour l'Inria, je suis trop bâtardisé à gauche à droite...
    C'est surtout que je suis trop vieux pour zoner dans le public, j'ai pas de perspectives d'obtenir un poste en CDI à mon avis.

  21. #2901
    Et puis avoir un pied chez thalès, ça te donne un bon élan pour rebondir par la suite je pense.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #2902
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    >Thamior
    Ouais, mais j'ai pas le level pour l'Inria, je suis trop bâtardisé à gauche à droite...
    C'est surtout que je suis trop vieux pour zoner dans le public, j'ai pas de perspectives d'obtenir un poste en CDI à mon avis.
    Ça s'entend complètement , je commentais surtout le salaire.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  23. #2903
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    >LazyJoe: Je trouve aussi.
    J'attends des précisions sur le contenu de la mission (on avait surtout détaillé le contenu d'une autre), mais c'est surtout pour prendre le temps de la réflexion, qui risque d'être très court.

    >Thamior
    Ouais, mais j'ai pas le level pour l'Inria, je suis trop bâtardisé à gauche à droite...
    C'est surtout que je suis trop vieux pour zoner dans le public, j'ai pas de perspectives d'obtenir un poste en CDI à mon avis.
    demande 40 signe à 38

    Mais sinon j'ai vraiment du mal a accepter que des docteurs qui code en C++ gagnent moins que moi. Sad!
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #2904
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    demande 40 signe à 38

    Mais sinon j'ai vraiment du mal a accepter que des docteurs qui code en C++ gagnent moins que moi. Sad!
    Boarf, j'ai accepté le premier poste à "30k maiavec10%çafaitplus" mais les conditions de travail son peinard et le boulot intéressant et j'ai plein de congés.
    A la base c'était un poste fiché ingénieur aussi, maintenant je suis reparti en post-doc à 37k (mais sans les 10% de prime).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2905
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Offre: 34 k€ brut/an, 12 mois, + avantages à côté (rien de fantastique, mais c'est en plus et pas inclus).
    Ca fait 2180€ nets/mois, c'est pas trop mal pour Toulouse, et c'est pas trop mal pour mon CV (docteur à 40 ans, bien qualifié en prog C++ mais avec des erreurs de parcours antérieur, et que des expériences académiques ou presque).
    C/C++ = techno dans lesquelles il est quasi impossible de recruter de la main d'oeuvre => tu as le pouvoir, ils ne trouveront pas mieux que toi (je schématise, mais l'idée est la).
    34k = salaire correct, mais pas folichon OR tu as le pouvoir, et ils n'ont que toi => tu peux avoir mieux.


    Pour info, Sopra (grosse ESN/SSII) recrute des dev C/C++ sur lyon à 34/35k en tant que débutants, donc si tu as déjà des expériences, tu peux clairement prétendre à plus.

    Le C/C++ est un marché de niche maintenant, mais il y'a encore moins de développeurs qualifiés que d'offre, et quasi tous les jeunes dev refusent d'en faire (alors que c'est de la boulette !), donc c'est l'un des langages sur lequel tu as le plus fort pouvoir de persuasion sur ton employeur (contrairement à toute la floppée de framework web qui existent, mais pour lesquelles l'offre de développeurs est pléthorique)

    C'est quoi la boite ?

  26. #2906
    Je pourrais en parler en MP, mais là j'ai bientôt un autre entretien sur Toulouse
    Pas assez avancé dans le process pour concurrencer l'autre, je le crains.

    N'oubliez pas de gros points faibles: du kilométrage, dans le domaine universitaire, et des erreurs de parcours.
    Et surtout: en province. Pour en avoir discuté, je pourrais prétendre à 33-36 sur Toulouse en CDI, mais difficilement plus selon les interlocuteurs rencontrés (neutres, je précise).

    J'ai un pote qui touche 3000 nets par mois sur Toulouse, docteur de mon labo, mais 1) CDD 2) bien plus jeune 3) potentiellement plus recrutable s'il arrive à publier assez.
    Il est pas meilleur que moi niveaux skills et publis, mais quand il aura mon âge, c'est fort possible que si.

  27. #2907
    Après les offres en C++ ça court pas les rues non plus sur Toulouse.
    Et j'ai déjà senti le truc en entretien aussi, quand on vient du monde de la recherche, le recruteur a peur qu'on s'ennuie à bosser en mode production et finisse par partir rapidement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #2908
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après les offres en C++ ça court pas les rues non plus sur Toulouse.
    Et j'ai déjà senti le truc en entretien aussi, quand on vient du monde de la recherche, le recruteur a peur qu'on s'ennuie à bosser en mode production et finisse par partir rapidement.
    Exactement. Donc Vectra, fais bien passer le message que tu es mauvais et que tu n'as pas envie de bouger, tu vas pouvoir négocier à fond.

  29. #2909
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est surtout que je suis trop vieux pour zoner dans le public, j'ai pas de perspectives d'obtenir un poste en CDI à mon avis.
    Tatata !
    Tu veux qu'on reparle du poste de l'IFREMER en CDI où t'as refusé de postuler parce que le public c'est trop pourri t'y retournera jamais ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après les offres en C++ ça court pas les rues non plus sur Toulouse.
    J'en ai trouvé dans deux boites, mais ils ne bossent pas avec Thalès/Airbus alors ça ne lui plait pas ...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Donc Vectra, fais bien passer le message que tu es mauvais et que tu n'as pas envie de bouger, tu vas pouvoir négocier à fond.
    Ah non, vectra est bon.
    Pour le reste, je suis d'accord.

  30. #2910
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tatata !
    Tu veux qu'on reparle du poste de l'IFREMER en CDI où t'as refusé de postuler parce que le public c'est trop pourri t'y retournera jamais ?

    J'en ai trouvé dans deux boites, mais ils ne bossent pas avec Thalès/Airbus alors ça ne lui plait pas ...
    Haaaaaan le grillage en place publique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 97 sur 351 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •