Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 351 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10519
  1. #3391
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi ces conneries

    Je viens de faire une simulation d'impôts, et pour 35k bruts annuels - ce qui ne casse pourtant pas des briques - j'en suis déjà à 3805 € par ans. Soit 317 par mois si je compte sur le prélèvement à la source.

    Il va me rester 1930 euros nets/mois si j'ai bien compris, c'est quoi cette enculade
    Je payais que 100 euros / mois quand j'étais thésard, rendez-moi mon grisbi.
    T'as dû te planter dans ton calcul. Y'a deux ans je declarais seul pour un salaire plus élevé et je payais moins que ça de mémoire.

  2. #3392
    Intervalles des revenus net imposable 2015 (euros) Taux d'imposition (%)
    Jusqu'à 9 710 euros 0 %
    De 9 710 à 26 818 euros 14 %
    De 26 818 à 71 898 euros 30 %
    De 71 898 à 152 260 euros 41 %
    Au-dessus de 152 260 euros 45 %
    C'est relativement simple pour un célibataire.
    Attention le calcul se fait par tranche (en gros). Ca veut dire que si tu fait 35K tu as un calcul sur les 26K et un calcul sur le reste (je vulgarise).

    Google est mon ami, par l'exemple :
    http://www.economie.gouv.fr/vous-ori...-sur-le-revenu

  3. #3393
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi ces conneries
    Alors déjà, le prélèvement à la source, c'est sur 10 mois, pas 12
    Ensuite, tu ne peux pas encore faire ta simulation, il te faut au moins ta première fiche de paie avec le revenu net imposable.

  4. #3394
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Alors déjà, le prélèvement à la source, c'est sur 10 mois, pas 12
    Ensuite, tu ne peux pas encore faire ta simulation, il te faut au moins ta première fiche de paie avec le revenu net imposable.
    Heu... Non, ça c'est la mensualisation.

    Le principe du prélèvement à la source c'est que c'est l'entreprise qui joue le rôle de percepteur. Donc le prélèvement sera fait chaque mois d'un 12ème de l'impôt dû. Ou alors c'est que ces empaffés ont encore réussi à nous pondre un système imbitable qui demandrait des ajustements constants dans la paie de chaque salarié. Non que ça m'étonnerait, mais dans les pays civilisés on fait simple (revenu + tranche d'impôt = impôt prélevé à la source sur le salaire mensuel / régulation annuelle sur les accessoires au revenu sur base déclarative (type foncier locatif etc...).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #3395
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Va falloir que je me penche un peu sérieusement sur cette histoire de frais professionnels.
    Pour peu que tu aies un peu de bornes à faire pour aller travailler, les frais kilométriques montent rapidement.

    Dans mon cas, je suis au plafond (80 km aller-retour pour le trajet domicile-travail) et ça me fait quasiment 7000€ de frais à déduire (au lieu des 10% de salaire de base).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3396
    Si vous maitrisez l'anglais, que vous avez moins de 35 ans, vous pouvez vous faire pas mal de sous en Australie.

    Je suis un simple technicien support et je me fais un fric pas permis.
    crève boulon

  7. #3397
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci à tous, normalement semaine prochaine
    Bon ben j'ai pris un avertissement et un coup de pression pour la prochaine mission que j'aurais. J'attends l'arrivée du commercial pour voir ce qu'il a à me proposer. J'espère que cela sera du J2EE...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #3398
    Les batards, l'avertissement ca ne sert qu'à avoir un biscuit contre toi pour te refuser une prochaine demande d'augmentation.

    Conclusion : A court/moyen terme , change de boite.

  9. #3399
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les batards, l'avertissement ca ne sert qu'à avoir un biscuit contre toi pour te refuser une prochaine demande d'augmentation.

    Conclusion : A court/moyen terme , change de boite.
    Je sais très bien qu'en 2017 j'aurais rien du tout. J'étais déjà surpris d'avoir eu un truc au point rh de cette année. J'espère juste que la prochaine mission sera moins chronophage et vu comment on est remercié lorsqu'on se tue à la tâche (j'ai régulièrement fait des semaines de 50h et des weeks d'astreinte de 20-25h), bah je me donnerais beaucoup moins... J'ai dis à ma femme que je compte quitter ma ssii, tout en sachant qu'ailleurs c'est au mieux pareil. :/ Les juniors on est de la viande ://
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #3400
    Ben tu te cales dès maintenant sur les horaires de ton contrat de travail ... ça devrait leur faire tout drôle.
    Plusieurs mecs sur le même projet ont fait comme ça dans ma boîte ... pas d'augmentation ? ok ben on bosse le minimum demandé ... ça a été une tannée pour le chef de projet pour obtenir des extras de leur part (ils demandaient systématiquement une compensation financière). Résultat le projet a fini avec 1 mois et 1/2 de dépassement ... 300 hj dans les dents.
    Le responsable du plateau faisait la gueule mais il pouvait rien leur dire. Ensuite en suivi de mission, quand il leur a été reproché de ne pas faire d'effort, ils ont répondu "vous non plus vous ne faites pas d'effort, c'est équitable".

  11. #3401
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ben tu te cales dès maintenant sur les horaires de ton contrat de travail ... ça devrait leur faire tout drôle.
    Plusieurs mecs sur le même projet ont fait comme ça dans ma boîte ... pas d'augmentation ? ok ben on bosse le minimum demandé ... ça a été une tannée pour le chef de projet pour obtenir des extras de leur part (ils demandaient systématiquement une compensation financière). Résultat le projet a fini avec 1 mois et 1/2 de dépassement ... 300 hj dans les dents.
    Le responsable du plateau faisait la gueule mais il pouvait rien leur dire. Ensuite en suivi de mission, quand il leur a été reproché de ne pas faire d'effort, ils ont répondu "vous non plus vous ne faites pas d'effort, c'est équitable".

    clairement ma copine tapait des crises car je taffais beaucoup maintenant c'est mort . Dans mon contrat c'est 7h22 bah cela sera ça à la seconde près
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #3402
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    clairement ma copine tapait des crises car je taffais beaucoup maintenant c'est mort . Dans mon contrat c'est 7h22 bah cela sera ça à la seconde près
    Incroyable mais vrai: ce n'est pas en tapant sur ses employés qu'on motive son équipe. :crosstoppic management:

  13. #3403
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Incroyable mais vrai: ce n'est pas en tapant sur ses employés qu'on motive son équipe. :crosstoppic management:
    Je ne ferais que citer mon devenu ancien chef de projet en off évidement : "Putain mais pourquoi est-ce qu'on s'en prend au pompier ?"

    Mon dp me conseille en fonction du contenu de répondre à l'avertissement pour le contester, quelqu'un connait cette procédure / technique de sioux ? Dans l'idée, je pense plus faire le dos rond.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #3404
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je ne ferais que citer mon devenu ancien chef de projet en off évidement : "Putain mais pourquoi est-ce qu'on s'en prend au pompier ?"

    Mon dp me conseille en fonction du contenu de répondre à l'avertissement pour le contester, quelqu'un connait cette procédure / technique de sioux ? Dans l'idée, je pense plus faire le dos rond.
    Je connais pas. Ce qui me parrait interressant à voir avec ton dp c'est ce que ca signifie de le faire retirer. M'est avis qu'il va disparaitre de ton dossier mais que pour la lettre d'excuse et la future augmentation, tu peux te brosser. Si c'est le cas, ca vaut pas le coup: un avertissement comme ca ne va pas te foutre dans la merde ailleurs (ni en interne sorti de la prochaine non augmentation). Et pense à toutes les parties de scrabble que tu vas pouvoir faire avec madame une fois passé au 7:22 / jour

  15. #3405
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je sais très bien qu'en 2017 j'aurais rien du tout. J'étais déjà surpris d'avoir eu un truc au point rh de cette année. J'espère juste que la prochaine mission sera moins chronophage et vu comment on est remercié lorsqu'on se tue à la tâche (j'ai régulièrement fait des semaines de 50h et des weeks d'astreinte de 20-25h), bah je me donnerais beaucoup moins... J'ai dis à ma femme que je compte quitter ma ssii, tout en sachant qu'ailleurs c'est au mieux pareil. :/ Les juniors on est de la viande ://
    En changeant de boite à chaque fois tu gagne un grade de séniorité
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #3406
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'ai une question en prenant le problème de la rémunération à l'envers: si je veux revenir avec un salaire similaire à mon salaire actuel (je suis dans la brochette 60-65k, donc mettons un salaire de 60k), il faut que je vise quel type de poste?
    Actuellement, dans ma SSII, sur Paris, un bon chef de projet IT avec environ 10 ans d'exp touche environ 60k , donc un peu moins que toi. Après je ne sais pas quel type de poste il faut viser pour être au dessus de 60k ...

  17. #3407
    Ben ça dépend du domaine aussi ... dans ma boîte en région parisienne, en info indus (SSII), les chef de projets avec 10-12 ans d'XP tournent plutôt à 55K de brut (tout compris) .

  18. #3408
    OK merci pour les précisions

    Citation Envoyé par fraeez Voir le message
    Après je ne sais pas quel type de poste il faut viser pour être au dessus de 60k ...
    Je connais à peu près les postes qui m'interressent dans ma boite: celui de mon N+2 (direction des ingés sur une 10aine de pays. Un mélange de gestion de personnel (faut gérer les managers et rester à l'écoute de la base), de stratégie (prendre les bonnes décisions, anticiper les coups dur et les challenge du futur), de projets globaux et un role de consultant technique auprès du DG de la zone géographique. J'y suis pas encore mais comme sur un changement de boite y'a moyen de viser plus haut que sur un développement interne, ca peut être la cible ultime.
    J'en ai parlé avec mon N+2, son poste risque de se libérer dans 1 à 3 ans. Mais du coup le poste qu'il vise est chouette et aurait besoin d'un collaborateur: prendre en charge la coordination et l'infrastructure des différents départements de support technique et de services sur la zone Europe + Afrique + Moyen-orient + Inde + Russie avec un poste plus tourné sur la vision, la stratégie et la collaboration avec les vices présidents du groupe (celui qu'il vise) et un plus tourné sur l'implémentation. Depuis que je lui ai parlé il m'implique beaucoup plus dans ses projets qui ont trait à ca. Donc je suppose que c'est plutôt bon signe.
    Donc c'est là où le chemin semble mener en Allemagne d'ici 2-3 ans. Et ca correspond aussi ce qui me plait dans ce que je fais. Donc c'est aussi ce que je cherche si je devais rentrer en France.

  19. #3409
    Gaffe l'allemagne paye souvent moins bien que paris. Après ça dépend des villes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3410
    Mais le coût de la vie y est aussi bien moindre.
    "Les faits sont têtus."


  21. #3411
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Gaffe l'allemagne paye souvent moins bien que paris. Après ça dépend des villes.
    Si c'est le cas c'est niquel. Mais j'ai l'impression d'être plutôt bien payé pour ce que je fais, en tout cas en comparaison de ce que je connais de mes collègues en poste en région parisienne et à responsabilités similaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais le coût de la vie y est aussi bien moindre.
    D'où le "j'aimerais pas être moins bien payé tout en ayant un cout de la vie plus élevé et plus de responsabilité au taff"

  22. #3412
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je sais très bien qu'en 2017 j'aurais rien du tout. J'étais déjà surpris d'avoir eu un truc au point rh de cette année. J'espère juste que la prochaine mission sera moins chronophage et vu comment on est remercié lorsqu'on se tue à la tâche (j'ai régulièrement fait des semaines de 50h et des weeks d'astreinte de 20-25h), bah je me donnerais beaucoup moins... J'ai dis à ma femme que je compte quitter ma ssii, tout en sachant qu'ailleurs c'est au mieux pareil. :/ Les juniors on est de la viande ://
    Oh je te rassure, c'est pas pareil partout Heureusement d'ailleurs. De mon expérience perso, plus la boîte est grande, plus tu est considéré comme... euh... pas grand chose.

    Dans les p'tites boutiques, ça passe mieux je trouve. Je dis pas que t'as moins de pression et on a tendance à enchaîner les heures et les soirées au taff, mais t'as moins l'impression d'être un n° sur un crochet de boucher

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #3413
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Si c'est le cas c'est niquel. Mais j'ai l'impression d'être plutôt bien payé pour ce que je fais, en tout cas en comparaison de ce que je connais de mes collègues en poste en région parisienne et à responsabilités similaires.

    - - - Mise à jour - - -



    D'où le "j'aimerais pas être moins bien payé tout en ayant un cout de la vie plus élevé et plus de responsabilité au taff"
    Ce que je veux dire c'est que si on te propose un salaire équivalent à paris tu te ferais carrotter.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3414
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Oh je te rassure, c'est pas pareil partout Heureusement d'ailleurs. De mon expérience perso, plus la boîte est grande, plus tu est considéré comme... euh... pas grand chose.

    Dans les p'tites boutiques, ça passe mieux je trouve. Je dis pas que t'as moins de pression et on a tendance à enchaîner les heures et les soirées au taff, mais t'as moins l'impression d'être un n° sur un crochet de boucher
    Perso, j'ai eu l'impression inverse. Dans la petite boite dans laquelle j'ai bossé, ou dans les petites équipes très indépendantes du reste de la boîte, j'ai toujours été fliqué sur les horaires (malgré le statut cadre), en me prenant des réflexions si j'arrivais un peu tard ou que je partais un peu tôt (sans que cela n'impacte le travail de quiconque ni une quelconque date de livraison), et même si j'avais fait une belle nocturne la veille ou des déplacements et heures à gogo la semaine précédente.
    Alors que dans la grosse boîte où je bosse actuellement, ainsi que la précédente, on est vachement plus cool sur les horaires, tant que le boulot est fait en temps et en heure (avec même des managers qui me disent d'entrée de jeu que si je dépasse trop mes horaires de travail, c'est qu'il y a un problème, ou sur la charge ou sur les compétences, mais que ça ne restera pas en l'état).

  25. #3415
    Dites,

    J'ai une proposition d'une SSII pour une mission de R&D en traitement d'image satellite et développement de nouveaux algorithmes (python pour le tout). Le job me tente vraiment, tout comme la boîte pour laquelle la mission va être réalisée, seulement, j'ai le sentiment que le salaire est un poil faible.

    On me propose donc 33k€ de base plus tickets resto, frais de déplacement pour 1.5k€ (?) plus participation, PEE etc. en m'annonçant un total de 40k€ brut. Au global, ça semble pas mal mais une fois retiré ce qui relève de la part patronale et de l'intéressement, le brut réel me semble plus proche des 34k€ voir 35k€.

    J'ai l'impression que ça n'est pas très élevé mais n'ayant fais que du labo public, je me fourvoie peut-être puisque je n'ai aucun repère de salaire pour des postes équivalent en SSII.
    Quelques éléments si ça peut aider :
    - mission R&D pure, il y a le coté technique, mais le client attends une vraie bonne contribution scientifique en plus (analyses, idées, articles éventuellement etc.)
    - bac +8
    - Brest
    - 7 ans XP

    Des avis les canards ?
    Signe et tais toi / Pas assez cher mon fils / réponse D

  26. #3416
    Bandant, mais pas assez cher.
    A ta place (avec le peu de détails que j'ai la, et en hypothétiquement le coût de la vie à Brest), je dirais "ok pour 38k".

    entre 7 et 10 ans d'xp, un dev ça se paie aux alentours de 40k sur lyon (y'a mieux, y'a moins bien, venez pas chercher la merde en disant "moi j'ai mieux gnagnagna", je donne un ordre d'idée), du coup, j'imagine que sur Brest c'est un poil moins, mais ta mission implique de la R&D, et ça se valorise ça, donc je dirais 38k en estimant que le coût de la vie à Brest est moindre.

  27. #3417
    Bordel, la boite qui doit passer au nouveau format de bulletin de paie et poufpouf 70 balles de moins sur mon net par rapport aux bulletins précédents . Alors, c'est toujours comme ça en janvier mais des collègues dans les mêmes eaux salariales que moi n'ont qu'entre 4 et 12 balles de moins et j'arrive pas à faire la comparaison entre le bulletin de décembre et celui de janvier .

    J'vais emmerder le service paie mais qu'est ce que c'est relou. Déjà que tout le management de la banque est en train de sortir les violons pour expliquer qu'en fait on est pauvre et que les augment' et les bonus c'est pas vraiment le genre de banque d'affaire . Ils vont m'faire pleurer

  28. #3418
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    - Brest
    Au dessus de 30K à Brest tu as un pouvoir d'achat énorme. Les loyers sont "faibles".

  29. #3419
    Je rejoins Carpette. Pour donner un ordre d'idée, les élèves qui sortent d'école sont embauchés entre 30 et 32K€ en région parisienne (en SSII).
    Ça comprend un Brut + 216 jours à 4€50 par jour pour les repas (soit environ 1200 € de brut) et d'éventuels frais kilométriques ou carte orange.

    La participation et le PEE ... hahaha ... ça c'est pour les SSII qui offre une participation hein ... déjà que pour les augmentations on est pas sûrs d'en avoir une.

    Donc même si c'est en Bretagne, avec 7 ans d'XP et un Bac +8, je trouve 35K trop justes. J'aurais dit 40-42K frais inclus ...

    Et sinon il y a ce site qui peut aider à estimer son salaire.

  30. #3420
    Je bosse dans le développement d'applis scientifiques sur Toulouse, mais plutôt côté validation que développement malheureusement. Je suis à 35K bruts annuels de base (TR & co à rajouter, mon employeur parle de 37.5K en tout mais faut pas l'écouter). J'ai Bac+8 également et 0 XP en industrie, par contre.

    Donc non, ton offre, c'est pas bien payé. Et je claironne pas, vu que mes collègues m'expliquent que je suis probablement parmi les plus mal payés car considéré comme 0 XP. Les permanents (je ne suis que presta) là où je suis émargent plutôt à 60K avec quelques années d'expérience, si j'ai bien compris.

    Par contre, le boulot qu'on te propose est visiblement intéressant, et c'est une bonne chose que tu aies cette dimension R&D et valorisation de travaux avec articles à ton nom. Personnellement, je n'hésiterai pas à viser ce genre de missions dans le futur, mais je suppose que je serai considéré comme noob clueless tant que je n'aurai pas acquis de l'XP industriel, y compris pour des applicatifs tagués "recherche".
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 13h24.

Page 114 sur 351 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •