Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 351 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10519
  1. #1381
    Oui l'idéal c'est d'avoir à faire le test en face à face, et en prime, si t'as réussi (ne sortir qu'un fruit) tu as le droit de le manger, en regardant le potentiel employeur droit dans les yeux, et en répondant en parlant la bouche pleine quand il te pose des questions... Mon rêve le plus fou

  2. #1382
    Et maintenant, avec POMME, BANANES, FRAISES, MIXTE...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #1383
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Y'a des mecs qui postulent à ce genre de jobs sans savoir programmer ? Les gens sont plus culottés que je ne le pensais.
    Pour la durée, c'est 1h, et vu comment ils cadrent bien leur timing (pour l'entretien, ils me coupaient si nécessaire, on voyait clairement le découpage chronométré de chaque étape, et ça a duré 30 minutes tout pile) je pense qu'à quelques minutes près il n'y a pas de doute, j'aurai bien le droit à 1h et pas plus.
    Je ne sais pas si ça peut aider à jauger le contenu... Autant ce sera une heure de questions globales sur comment je pense un problème, autant ce sera une heure de petits bouts de code autour du traitement d'image... Ils peuvent très bien me faire faire des trucs modestes mais que je suis censé savoir faire, par exemple un flou sur les 8 pixels adjacents, ou un filtre noir et blanc par moyenne, ce genre de filtres rigolos que j'ai déjà fait et posté sur mon site.

    Si vous avez des idées je prends ! Et si vous avez d'autres questions je ferai en sorte d'y répondre, même si je pense avoir (presque ?) tout dit.
    A chaque fois que je finis un job j'essaye de regarder les CV des potentielles recrues pour me remplacer, pour me mettre a la place du recruteur. Ben je voyais des trucs sacrément comiques, les mecs osent tout. Genre le vendeur chez darty qui tente sa reconversion dans le digital sans vraiment avoir fait de truc en lien avant. Quelque part qui ne tente rien n'a rien mais parfois ils ont vraiment aucune chance des le début ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #1384
    "Je vends des smartphones au quotidien en lisant la fiche descriptive. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas développer des applications, moi mossieur"

  5. #1385
    Ca me fait penser, dans mon école d'ingé, j'ai eu des camardes de classes qui m'ont approchés en me demandant si ça les intéressaient que je code avec eux une application qui, je cite, "va dépasser Instagram dans le domaine de la photo mobile". C'était 2 personnes qui sont en spé finances et qui n'y connaissent rien au dev. Autant dire que ça sentait le bullshit dès le début. Le genre de projet tellement foireux à des centaines de kilomètres. J'ai gentillement refusé.

  6. #1386
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ca me fait penser, dans mon école d'ingé, j'ai eu des camardes de classes qui m'ont approchés en me demandant si ça les intéressaient que je code avec eux une application qui, je cite, "va dépasser Instagram dans le domaine de la photo mobile". C'était 2 personnes qui sont en spé finances et qui n'y connaissent rien au dev. Autant dire que ça sentait le bullshit dès le début. Le genre de projet tellement foireux à des centaines de kilomètres. J'ai gentillement refusé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1387
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Genre le vendeur chez darty qui tente sa reconversion dans le digital sans vraiment avoir fait de truc en lien avant. Quelque part qui ne tente rien n'a rien mais parfois ils ont vraiment aucune chance des le début ^^
    C'est pour faire des choses avec les doigts ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #1388
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ca me fait penser, dans mon école d'ingé, j'ai eu des camardes de classes qui m'ont approchés en me demandant si ça les intéressaient que je code avec eux une application qui, je cite, "va dépasser Instagram dans le domaine de la photo mobile". C'était 2 personnes qui sont en spé finances et qui n'y connaissent rien au dev. Autant dire que ça sentait le bullshit dès le début. Le genre de projet tellement foireux à des centaines de kilomètres. J'ai gentillement refusé.


    TOUJOURS refuser.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  9. #1389
    Pour info, ma collègue signe demain sa rupture conventionnelle de contrat, elle est passé de 3,5k€ (inclus les congés légaux) à 7k€ + les congés légaux.
    Ils étaient d'accord sur le principe, jusqu'au moment où ils se sont aperçus qu'elle avait 30 jours de congés.
    Du coup ils ont essayé de la faire signer en anti-daté (pour passer les 15 jours de réflexion), ce qu'elle a refusé...

    Ils sont d'un mesquin, c'est inouï...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #1390
    Moi on m'a payé 0,15 jours de congés, 1500€.

    J'ai pas posé de questions inutiles.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #1391
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour info, ma collègue signe demain sa rupture conventionnelle de contrat, elle est passé de 3,5k€ (inclus les congés légaux) à 7k€ + les congés légaux.
    Ils étaient d'accord sur le principe, jusqu'au moment où ils se sont aperçus qu'elle avait 30 jours de congés.
    Du coup ils ont essayé de la faire signer en anti-daté (pour passer les 15 jours de réflexion), ce qu'elle a refusé...

    Ils sont d'un mesquin, c'est inouï...
    Elle va gagner au loto non?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et putain les clavier allemands sont des aberrations nées d'un roman de lovecraft. Pour taper les 50 mdp qu'on te donne le premier jour c'est coton
    fais comme moi, commande un clavier français ou anglais

  13. #1393
    Ou alors tu changes juste la disposition clavier dans ton OS

  14. #1394
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon je m'installe de façon laborieuse en Allemagne, c'est quand même pas évident de bouger sans vraiment préparer quoi que ce soit :leçondevie:

    Et putain les clavier allemands sont des aberrations nées d'un roman de lovecraft. Pour taper les 50 mdp qu'on te donne le premier jour c'est coton
    Les claviers allemands on s'y fait assez vite. Le QWERTZ est complètement flippant au début, mais u peux écrire allemand, francais avec accent (mais sans la cédille ni l'e dans l'o) et anglais sur le même clavier. Et ca c'est cool.

    Pour les démarches administratives, bonne chance, c'est pas vraiment pareil qu'en france et ton expérience dans le domaine est pas vraiment transposable (protip, prend une retraite complémentaire d'uin côté ou de l'autre du Rhin, parceque ta cotisation à la caisse publique de retraite allemande te raportera peau d'zob)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    fais comme moi, commande un clavier français ou anglais
    Écrire allemand sur un clavier francais c'est pas top...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    On m'a aussi demandé d'estimer le nombre de ballons de baudruches que ma pièce actuelle pouvait contenir, en 30 sec en expliquant comment j'estimais.
    Ahah, pour le mien c'était les ballons de foot dans un avion. Et un deuxième test avec une bouteille de vodka bizarre qui contenant un diable qui coulait ou tourbillonait selon la position du doigt sur le bouchon.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    fais comme moi, commande un clavier français ou anglais
    Ouais ils m'ont filé un qwerty international qui est relativement pratique (apostrophe permet l'accent aigu en mode international) j'écris surtout en anglais et français quand je glande.

    Le soucis étant que chez moi j'ai AZERTY, au bureau QWERTY grace au clavier, et le PC du bureau en lui même et en QWERTZ

    ça rend vite taré

    Pour les démarches administratives, bonne chance, c'est pas vraiment pareil qu'en france et ton expérience dans le domaine est pas vraiment transposable (protip, prend une retraite complémentaire d'uin côté ou de l'autre du Rhin, parceque ta cotisation à la caisse publique de retraite allemande te raportera peau d'zob)
    Normalement c'est UE donc les cotisations sont transferées automatiquement au systeme francais, non ? du moins en theorie. Je compte pas non plus y rester plus de 2 ans a part si je suis retenu par une offre que je ne peux pas refuser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #1396
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ouais ils m'ont filé un qwerty international qui est relativement pratique (apostrophe permet l'accent aigu en mode international)

    Le soucis étant que chez moi j'ai AZERTY, au bureau QWERTY grace au clavier, et le PC du bureau en lui même et en QWERTZ

    ça rend vite taré
    Juste à te lire, j'ai rigolé.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #1397
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Normalement c'est UE donc les cotisations sont transferées automatiquement au systeme francais, non ? .
    Non.

    Les deux systèmes reconnaissent comme validés les périodes cotisées chez l'autre, mais chacun te versera une retraite au prorata du temps passé chez lui.

  18. #1398
    Je compatis pour le QWERTZ, j'ai essayé 2 mois avant d'abandonner et commander un AZERTY. Je n'ai pas d'allemand à taper au boulot, du coup je me fiche des accents. Mais si tu devras débiter du texte dans la langue de Matthias Sammer, alors il faut peut-être mieux persévérer sur le QWERTZ.

  19. #1399
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le soucis étant que chez moi j'ai AZERTY, au bureau QWERTY grace au clavier, et le PC du bureau en lui même et en QWERTZ
    D’expérience je te conseille de tout passer en QWERTY US International (ou UK), même chez toi, ça change la vie De toute façon ces deux dispositions sont mieux adaptées au français que l’AZERTY. Ça te force aussi à ne plus regarder le clavier quand tu tapes donc t’es plus efficace et le marquage des touches devient totalement accessoire.

  20. #1400
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non.
    Les deux systèmes reconnaissent comme validés les périodes cotisées chez l'autre, mais chacun te versera une retraite au prorata du temps passé chez lui.
    En fait il me semble que passé un certains nombres de trimestres, la caisse Allemande verse directement la somme à la caisse française qui paye la pension complète.
    Donc pour le cotisant c'est transparent.


  21. #1401
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non.

    Les deux systèmes reconnaissent comme validés les périodes cotisées chez l'autre, mais chacun te versera une retraite au prorata du temps passé chez lui.
    De ce que j'ai compris la caisse allemande ne te verse pas un kopeck tant que t'as pas cotisé au moins 6 ans chez eux, ce qu'a priori je ne compte pas faire. Mais quelque soit le temps passé tes droits sont transférés automatiquement (en théorie) dans le système français.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1402
    Faites gaffe avec ces histoires de cotisation, un pote a appris par les impôts Français qu'il avait un impayé de 5 ans à rattraper parce qu'il avait mal (été ?) déclaré en Allemagne.

    Une somme à cinq chiffres.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #1403
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Une somme à cinq chiffres.
    J'espère pour lui que c'était 100.01 € seulement
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  24. #1404
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Faites gaffe avec ces histoires de cotisation, un pote a appris par les impôts Français qu'il avait un impayé de 5 ans à rattraper parce qu'il avait mal (été ?) déclaré en Allemagne.
    Une somme à cinq chiffres.
    C'est arrivé à mon père après son apprentissage à 13 ans -> trois première années de cotisations dans le cul.
    Ca fait mal quand tu crois que tu prends ta retraite à la fin de l'année et qu'en fait ... non.


  25. #1405
    Surtout quand tu commence a bosser a 13 ans
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #1406
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est arrivé à mon père après son apprentissage à 13 ans -> trois première années de cotisations dans le cul.
    Ca fait mal quand tu crois que tu prends ta retraite à la fin de l'année et qu'en fait ... non.


    Sur quelles bases ils lui refusent ça ? apprentissage à l'étranger?

    Ces cas de merdes
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  27. #1407
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Sur quelles bases ils lui refusent ça ? apprentissage à l'étranger?
    Non c'était après, à l'époque (début des 60') c'était courant qu'on te file la paye de la main à la main.
    Son patron l'a surement jamais déclaré.

    Mon père avait pas de justificatifs, le patron est décédé, la boite fermée, l'immeuble n'existe même plus.


  28. #1408
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    la caisse Allemande verse directement la somme à la caisse française qui paye la pension complète.
    Donc pour le cotisant c'est transparent.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    tes droits sont transférés automatiquement (en théorie) dans le système français.
    Je n'ai jamais vu un truc pareil sur un site officiel. Vous auriez des sources? On parle bien de gens résidant en Allemagne avec un contrat de travail allemand, pas de travailleurs détachés avec un contrat français? Et on ne parle pas non plus de gens cotisant à la caisse des français de l'étranger?

    Que la protection sociale soit liée à la nationalité et non pas au lieu de résidence serait un sacré scoop pour moi, avec un potentiel d'abus monstrueux.

  29. #1409
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je n'ai jamais vu un truc pareil sur un site officiel. Vous auriez des sources? On parle bien de gens résidant en Allemagne avec un contrat de travail allemand, pas de travailleurs détachés avec un contrat français? Et on ne parle pas non plus de gens cotisant à la caisse des français de l'étranger?

    Que la protection sociale soit liée à la nationalité et non pas au lieu de résidence serait un sacré scoop pour moi, avec un potentiel d'abus monstrueux.
    Oui non, c'est faux, la discussion a d'ailleurs déjà eu lieu au début de ce même sujet :

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #1410
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Oui non, c'est faux, la discussion a d'ailleurs déjà eu lieu au début de ce même sujet :
    C'est bien ce qui me semblait. Merci camarade expat'!

Page 47 sur 351 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •