Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 351 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 10519
  1. #1231
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui. Après je te conseille de te renseigner sur la boîte par d'autres canaux.
    Je ne sais pas trop où regarder à part LinkedIn, sachant que cette boite est assez jeune et à des clients relativement ciblés.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les deux. Ca ne me parait pas être un critère déterminant la qualité de la boite. Par contre, ça veut dire qu'ils ont un besoin et se sont bougés pour le combler, c'est bien, et s'ils te laissent ce délai, ça veut dire que tu leur plais, c'est bien aussi. Après, j'y connais rien en primes de stage, mais au vu des posts précédents, ça semble correct, pas exceptionnel mais correct...
    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Sans me prononcer sur la mission du stage (en plus c'est pas du tout mon domaine) ou l'attrait de la boite, niveau gratification et avantages tu n'auras pas mieux ailleurs (c'est le haut du panier ce qu'on te propose) pour un stage hors cas exceptionnels.
    C'est bien ce que je pensais, en tout cas en demandant autour de moi, on m'a répondu à peu près la même chose.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est très bien de diversifier ses compétences, cela aide à être un bon ingénieur en informatique .



    Citation Envoyé par roysummer Voir le message
    Sans me prononcer sur la mission du stage (en plus c'est pas du tout mon domaine) ou l'attrait de la boite, niveau gratification et avantages tu n'auras pas mieux ailleurs (c'est le haut du panier ce qu'on te propose) pour un stage hors cas exceptionnels.
    Dépends du profil je pense. Un collègue de promo s'est vu proposer 1800 + prime de fin de stage jusqu'à 1000€ pour un stage de fin d'études ingénieur. Grosse entreprise à Paris, mais pas sur que ça soit un cas isolé.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  3. #1233
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message





    Dépends du profil je pense. Un collègue de promo s'est vu proposer 1800 + prime de fin de stage jusqu'à 1000€ pour un stage de fin d'études ingénieur. Grosse entreprise à Paris, mais pas sur que ça soit un cas isolé.
    Attention, comme je précise ça peut arriver, maintenant faut surtout pas en faire une généralité. Et pour le cas de Gero ne pas faire de la gratification un critère discriminant dans son choix parce que à mon avis peu de chance qu'on lui propose mieux ailleurs.

    Pour ne pas parler dans le vide.



    D’où mon 1400 dans le haut du panier.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  4. #1234
    Oh oui le groupe Danone pour les stagiaires c'est el jackpot (plus compliqué pour les internes cadres, faut bouger de site souvent si tu veux évoluer).

  5. #1235
    Haha, je me reconnais tellement dans ton infographie roysummer.
    Pour les très hauts salaire, j'ai un ami qui à eu le droit à un stage de 3ème/4ème année (école d'ingé), à 1200€ + prime jusqu'à 1000€ par projet. Ce qui est je trouve énorme pour un bac+3. Il était dans une grosse boite.


    Non mais oui, c'est sur que je pense pas avoir mieux ailleurs. Après je pense que les intéresse relativement car même si je ne suis pas en France atm, ils m'ont envoyé de quoi faire un test Java pour avoir une idée de mon niveau.
    Je vais attendre un peu avant de dire oui, car en vrai ce qu'ils font m’intéresse et l'emplacement est très bien placé. La personne avec qui j'ai fait mon entretien m'a dit qu'il me plaçait prioritaire, après c'est peut être du bluff, car apparemment ils ont envoyé pas mal de demandes à des camarades de ma classe.

  6. #1236
    Attention l'image du dessus n'est pas un classement de salaires mais sur la note de "satisfaction" sûrement rempli par 12 stagiaires et demi à la sortie. Perso j'ai fait mes 3 stages en télévision dans des groupes (ben les trois plus gros en fait) qui payaient tous plus de 1200€ brut en stage et ne figurent pas là.

    Ça n'est que très rarement lié à la taille de la boîte mais surtout au secteur: en pub par exemple même les grands groupes s'emmerdent pas à te rémunérer cher (Publicis et Havas sont scandaleux) car comme tout le secteur s'est entendu sur le salaire minimum ils n'ont pas d'effort à faire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #1237
    Quelques conseils en vrac sur les stages, surtout valable pour le dernier de 6 mois:

    Une entreprise n'ouvre pas forcément un poste de stagiaire pour créer un emploi ou remplacer un départ. L'ouverture de poste peut être due à un sujet adapté au format stage, où le stagiaire, jeune loup affamé rempli d'idéologies, peut apporter un regard neuf et des technologies émergentes. Ce sont en général des sujets non liés aux objectifs business. Pour moi ce sont les meilleurs stages.
    A la fin du stage, si un poste s'est libéré ou est crée alors oui tu as une chance d'être un candidat valable et d'être embauché. Sinon, même avec un méga bon rapport de stage tu devras chercher ailleurs. La question peut se poser au maitre de stage avant de signer, mais il ne pourra souvent pas du tout te répondre. J'ai déjà été dans ce cas avec un stagiaire au top, qui avait bossé sur un nouveau sujet et avait fait un boulot presque shippable en l'état, mais on n'avait aucun budget pour créer un poste
    Dans les faits, très peu de mes amis ingénieur ont été embauché dans l'entreprise de stage, et ils n'ont eu aucun problème à trouver un emploi.
    La rémunération de ton stage n'a qu'une importance très ponctuelle. Pour moi il te faut juste de quoi assurer le minimum vital, franchement même avec 1400€ tu ne mettras pas bézef de côté. Ce qui compte c'est le sérieux et la pertinence du sujet, la qualité du suivi du maître de stage et aussi la réputation de la boite. Faire un stage chez Google en data mining aura clairement un impact sur la suite de ta carrière.

  8. #1238
    En gros, tu dis que le meilleur stage, c'est un projet que tu gères du début à la fin - et je suis d'accord

  9. #1239
    Je dirai que le top, c'est un projet suffisamment éloigné des buts à court terme de l'équipe pour le gérer avec son maître de stage et avoir le temps de bien approfondir.
    Mais aussi qui doive être intégré au produit/service officiel de l'équipe pour apprendre les exigences pros un minimum.

    Ca a l'air du mouton à 5 pattes dit comme ça, mais c'est pas si rare! Nous par exemple on voulait commencer l'intégration dans les réseaux sociaux mais ce n'était pas prévu pour tout de suite. Le stagiaire a bien défriché le sujet, qu'on ne connaissait pas du tout, et a commencé un prototype. Ca avançait bien donc on a poussé jusque l'intégration dans notre services en désactivé, là il a appris comment on collaborait, communiquait, mesurait la qualité.

    1/2 mois de recherches/documentation/spec, 2 mois de dev, 2 mois d'intégration. Ca me parait pas mal

  10. #1240
    Ah non mais je ne me fais d'illusions. Je viens demander conseil. D'après ce que tu dis, c'est un peu comme va se passer ce stage dans la boite qui m'a contactée. Tu gères ton projet de A à Z, où si t'es en équipe tu gère ta tâche de la même manière. Le nom de la boite est important certes et pour être honnête j'ai postulé dans des grosses boites, et j'attends toujours leurs réponses. Je pourrais aussi rester à Dublin, et aller voir chez Google, mais c'est pas dans le projet de prolonger mon séjour en Irlande, malheureusement et surtout, est ce qu'ils vont me prendre. Pour le moment, je suis en phase de recherche et j'étudie toutes possibilités d'ici fin janvier.
    Pour la rémunération, je vous avouerais que je vis encore chez mes parents (oui oui), et que part conséquent le vital est déjà assuré.
    Mais en soit c'est pas vraiment ça que je regarde.

  11. #1241
    Pour le coup, si on te propose 560 sur paris alors que tu vis seul, c'est un peu chaud
    Je partage ma rage : une boite qui cherche un développeur compétent, dynamique, réactif, efficace qui peut supporter le rush, qui peut boucler un projet sous les 10j, qui soit polyvalent, capable de travailler en équipe, blabla.. Rémunération standard, pas négociable

    Ok l'expérience c'est bien, ok c'est formateur, mais chiffrer un projet au prix d'un développeur expérimenter et le filer à un stagiaire dans les mêmes délais et avec les mêmes contraintes pour lacher 500 balles/mois (et mêmes pas de charges salariales/patronales) dessus c'est pas trop du foutage de gueule ?

    (Après ça s'adresse pas du tout à toi Gero, je suis juste dans le même cas que toi)
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  12. #1242
    Complétement d'ailleurs dès demain s'applique la nouvelle loi sur le sujet, le décret d'application venant d'être publié dans le JO.
    Et bah ces traitres ont encore réussi à l'adoucir.

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/10...frhpmg00000001

    En gros -20 salariés = 3 stagiaires max
    Sinon max 15% et pas plus de 3 stagiaires par maitre de stage.
    La gratification est quasi identique en très très légère hausse.

    Bref ça va rien changer, au pire les boites feront ce qu'elles font de mieux, ignorer cordialement le code du travail en chouinant sur sa complexité.


  13. #1243
    Il vaut mieux fuir ce genre de stage en effet. Un stagiaire en développement ne doit pas être une main d'oeuvre bon marché. Il est là pour apprendre sans mettre en danger la productivité et pour apporter un peu de renouveau. Il est totalement hors sujet d'imaginer un stagiaire être jugé sur des objectifs d'employé.

    J'ai demandé à ma compagne comment elle gère ses stagiaires en marketing et c'est différent, ils ont un rôle de marketeux junior et n'ont pas de sujet à eux. Ils sont direct dans le fonctionnel du poste et doivent produire. Si le stagiaire fait une erreur ou est en retard, elle doit rattraper le coup elle-même.

  14. #1244
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La meme ici sauf qu'il sont revenu plusieurs fois a la charge
    Envoie les chier et préviens ton entreprise et éventuellement le client chez qui tu es du démarchage dont tu as été "victime". Je suis pas sûr qu'ils soient bien dans les limites de la loi ces cons :smile:

  15. #1245
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Il vaut mieux fuir ce genre de stage en effet. Un stagiaire en développement ne doit pas être une main d'oeuvre bon marché. Il est là pour apprendre sans mettre en danger la productivité et pour apporter un peu de renouveau. Il est totalement hors sujet d'imaginer un stagiaire être jugé sur des objectifs d'employé.
    Ouai ... sauf que c'est comme ça dans la majorité des boites.


  16. #1246
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Pour le coup, si on te propose 560 sur paris alors que tu vis seul, c'est un peu chaud
    Ouais ça c'est chaud par contre :/
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    Je partage ma rage : une boite qui cherche un développeur compétent, dynamique, réactif, efficace qui peut supporter le rush, qui peut boucler un projet sous les 10j, qui soit polyvalent, capable de travailler en équipe, blabla.. Rémunération standard, pas négociable

    Ok l'expérience c'est bien, ok c'est formateur, mais chiffrer un projet au prix d'un développeur expérimenter et le filer à un stagiaire dans les mêmes délais et avec les mêmes contraintes pour lacher 500 balles/mois (et mêmes pas de charges salariales/patronales) dessus c'est pas trop du foutage de gueule ?
    T'es en fin d'études ? Parce que ça me parait vraiment, oui, foutage de gueule. Si tu peux voir ailleurs je le ferais. Le problème des stages c'est que c'est vraiment la roulette. Un très ami s'est fait littéralement exploité lors de son dernier stage. Il développais seul une app Ios dans une boite où les mecs y connaissaient que dalle, c'était absolument pas des des mecs issue d'une formation info. Le patron glandais rien et lui foutait pression pour que ça sorte le plus vite.
    Y a plein de boite qui exploitent trop ses stagiaire est c'est vrai qu'il y a un manque de contrôle la dessus.

  17. #1247
    Bon ben j'ai eu ma première paie allemande: je me fais 1000€ de plus qu'en France pour un travail équivalent (support logiciel et développement d'évolution) en évitant la précarité des SSII...

    Bref

  18. #1248
    Après avoir pas mal voyagé et vu du monde d'un peu partout, je me rend compte que les salaires français sont bien bas quand même. Sans vouloir dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, il est tout de même vrai qu'on dispose de voisins qui sont prêts à payer pour des gens compétents (que ce soit en Allemagne, Suisse, ou un peu plus loin au Japon et aux USA, j'en passe).

    Dans les métiers de l'informatique, est-ce difficile de creuser son trou à l'étranger?

  19. #1249

  20. #1250
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    Après avoir pas mal voyagé et vu du monde d'un peu partout, je me rend compte que les salaires français sont bien bas quand même. Sans vouloir dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, il est tout de même vrai qu'on dispose de voisins qui sont prêts à payer pour des gens compétents (que ce soit en Allemagne, Suisse, ou un peu plus loin au Japon et aux USA, j'en passe).
    Pareil, mais des retours que j'ai eu, ce n'est pas forcément limité à l'informatique. Plus globalement, la pyramide des salaires est plus "écrasée" en France que dans d'autres pays (à priori).
    Après il y a le fait que le côté technique ne soit pas du tout valorisé en France qui joue en plus, ce qui renforce peut-être le ressenti qu'on en a en informatique où tout le monde veut être chef de projet à la sortie de l'école

    Z'en pensez quoi?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  21. #1251
    Encore une fois, faut comparer ce qui est comparable. Un de mes meilleurs amis gagne presque 3 fois mon salaire (pourtant plus que correct en France), aux USA, et pourtant il a un niveau de vie inférieur au mien.

    Et il veut revenir en France du coup.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #1252
    Faut pas oublier que la plupart des gens qui s'expatrient le font par choix, en pensant que c'est globalement bénéfique pour leur situation. Les retours sont donc un peu biaisés.

  23. #1253
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Pareil, mais des retours que j'ai eu, ce n'est pas forcément limité à l'informatique. Plus globalement, la pyramide des salaires est plus "écrasée" en France que dans d'autres pays (à priori).
    Après il y a le fait que le côté technique ne soit pas du tout valorisé en France qui joue en plus, ce qui renforce peut-être le ressenti qu'on en a en informatique où tout le monde veut être chef de projet à la sortie de l'école

    Z'en pensez quoi?
    tout le monde chef de projet

    le plus gros problème est que l'ingénieur en France est devenu corvéable.

  24. #1254
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Bon ben j'ai eu ma première paie allemande: je me fais 1000€ de plus qu'en France pour un travail équivalent (support logiciel et développement d'évolution) en évitant la précarité des SSII...

    Bref
    Càd ? Tu es à combien ?
    Oook ?

  25. #1255
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    tout le monde chef de projet

    le plus gros problème est que l'ingénieur en France est devenu corvéable.
    Faut aussi dire qu'à force de répéter "avec un Bac+5 tu peux être content d'un boulot d'être caissier" les gens finissent par le croire.

  26. #1256
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Encore une fois, faut comparer ce qui est comparable. Un de mes meilleurs amis gagne presque 3 fois mon salaire (pourtant plus que correct en France), aux USA, et pourtant il a un niveau de vie inférieur au mien.

    Et il veut revenir en France du coup.
    Ouais voilà, comparer juste les salaires, c'est idiot, ya tellement d'autres facteurs à prendre en compte, l'important c'est le niveau de vie.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #1257
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Càd ? Tu es à combien ?
    Un peu moins de 2800 euros.

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Faut aussi dire qu'à force de répéter "avec un Bac+5 tu peux être content d'un boulot d'être caissier" les gens finissent par le croire.
    "C'est la crise mon bon monsieur"
    "Le commercial ou le manager a dit donc on fait même si c'est pas possible"
    Etc...

  28. #1258
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ouais voilà, comparer juste les salaires, c'est idiot, ya tellement d'autres facteurs à prendre en compte, l'important c'est le niveau de vie.
    +1, et puis le fromage et le pinard, c'est non-négociable
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  29. #1259
    Le truc aussi en France (surement valable dans d'autres pays), c'est l'énorme différence de qualité de vie entre la SSII "de base" et les grosses boites (pour ne causer qu'informatique). Pour avoir été consultant quelques années, puis avoir été (dé)embauché dans une boite de plus de 100k salariés, c'est le jour et la nuit. Jours de congés en plus, CE, part variable, intéressement, participation, "sécurité" de l'emploi ... Alors ok niveau augmentations c'est le compte goutte (mais pas forcément pire qu'ailleurs, crise oblige mon bon monsieur !), mais quand on rentre assez haut au départ ça compense (ce qui a été mon cas).
    Bref, comme le canard plus haut, j'ai des copains qui bossent aux USA, dont au moins un qui se fait un salaire de porc (plusieurs centaines de k$) mais je ne les envie pas vraiment. J'ai le temps de voir mes enfants grandir
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  30. #1260
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Un peu moins de 2800 euros.
    Ah ok, mais c'est parce que ton salaire en France c'était vraiment n'importe quoi
    T'avais quoi, 5 ans d'XP en arrêtant ?
    Oook ?

Page 42 sur 351 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •