Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 358 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10726
  1. #9721
    Concernant les crash j'en ai pas eu, j'ai 38h de jeu dessus ( j'ai pas vraiment avancé et il doit y avoir au moins 6-7 heures où je ne jouais pas vraiment plus 5-6 heures où j'essayais de construire quelque-chose ) et absolument rien du tout.

    Le seul problème c'est les baisses de framerate sur certains moments.

    Edit: En fait si l'écriture ne vous rebute pas et que vous avez plus ou moins apprécié FO3 et FNV ( pas pour l'écriture encore une fois ), y'a très peu de chances pour que FO4 ne vous convienne pas.

  2. #9722
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Merci pour les retours...

    Si je synthétise, c'est un F3 plus abouti, sans l'écriture Obsidian, mais avec des ajouts orientés sandbox plutôt sympathiques...

    Par contre, vous le dites différemment mais bon, niveau stabilité/bugs, c'est tant la foire que ça ou bien ?

    (Si y'a d'autres retours, j'suis preneur aussi)
    Tu synthétises bien

    Pour les bugs c'est assez variable d'un individu à l'autre, personnellement en 27 h de jeu j'ai pas eu de retour bureau, de plantage ou sauvegarde corrompus, mais par contre disons que lors des dialogues t'as parfois le mec qui bouge pas les lèvres, j'ai de temps en temps le pip boy qui ne s'ouvre plus après avoir fait échap (mais en rappuyant sur échap ça revient), donc en dehors d'un gros bug de texture que j'ai eu dans la zone de la carrière (qui crée de fausses textures de sols au dessus du vrai sol), j'ai rien eu de vraiment méchant et ça reste assez limité.

    C'est plus clean que l'était Fallout 3 je trouve (plus clean que ce qu'il est encore aujourd'hui d'ailleurs).

  3. #9723
    C'est clairement pas un "excellent" FPS en terme de combat. C'est confu, tu vois pas grand chose des fois. Ca ressemble à du Serious Sam paske tu recule souvent, sans eel coté jouissif des gros flingues
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  4. #9724
    J'ai oublié 2 panoramas :




  5. #9725
    Il y'a quand même un truc qui est inquantifiable, c'est l'ambiance. Et franchement malgré certain personnage oubliable, le terrain de jeu est vraiment impressionnant et très dense. On repère une caravane à aller piller, arrivé la-bas l'oeil se pose sur un nouvel élément à explorer. 3H plus tard vous avez arpentez de nombreux endroits tous très détaillés et cohérent. Sur ce point c'est pas juste un F3 plus abouti, c'est vraiment un beau bac à sable pour explorer et prendre du plaisir. Je trouve même le monde au dessus d'un Skyrim qui offrait souvent des copier/coller de grotte bidon avec des zombies nordiques.

  6. #9726
    Citation Envoyé par Karedas Voir le message
    Je m'y etais installé, et puis finalement j'en suis revenu.
    J'etais aussi attiré par le coté grand truc plat, mais finalement, je trouve plus sympa de se poser entre les ruines existantes, comme quand tu monte une barricade entre 2 maisons de Sanctuary pour en faite une entrée de la ville, ça fait plus fallout et moins sim city

    Ceci dit, je reviendrai probablement au drive in un jour pour y faire une grande place du marché.
    Je ferai le placeur et les colons me fileront plein de capsules pour avoir le meilleur emplacement pres de la marre.
    Et une grande enseigne lumineuse LIDL sur l'ecran géant
    Perso, je me suis installé au Drive-In car le terrain est plat et grand (même un peu trop, j'ai muré que la moitié pour l'instant), et l'emplacement géographique est plus intéressant que Sanctuary et je n'ai pas envie d'en développer plus d'une.
    Par contre, j'ai 0 colons pour l'instant, faut installer une antenne radio c'est ça ?
    Et si je veux faire venir ceux de Sanctuary, il me faut le perk Local Leader (CHA) ? Car pour l'instant, l'option pour les déplacer est grisée.
    Et on peut affecter un colon à plusieurs tâches ?

  7. #9727
    Au fait : Le bestiaire est conséquent ? Le nombre de quête (Personne m'a répondu Ou alors au moins le nombre de quête que vous faites par heure ).

  8. #9728
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Il y'a quand même un truc qui est inquantifiable, c'est l'ambiance. Et franchement malgré certain personnage oubliable, le terrain de jeu est vraiment impressionnant et très dense. On repère une caravane à aller piller, arrivé la-bas l'oeil se pose sur un nouvel élément à explorer. 3H plus tard vous avez arpentez de nombreux endroits tous très détaillés et cohérent. Sur ce point c'est pas juste un F3 plus abouti, c'est vraiment un beau bac à sable pour explorer et prendre du plaisir. Je trouve même le monde au dessus d'un Skyrim qui offrait souvent des copier/coller de grotte bidon avec des zombies nordiques.
    Sans parler de la météo, elle m'a assez bluffé.

  9. #9729
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et les combats, c'est plus proche de quoi ? Far Cry 2 ? Doom 3 ? Borderlands 2 ? Biomou ? Fallout 3 ? Stalker (lol nan je déconne)
    Fallout 3 en mieux (beaucoup mieux). Y a toujours le tir au jugée et tir viser qui te cause des malus ou bonus selon la configuration de ton flingue.

  10. #9730
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    JE rajouterai la roue de dialogue que je déteste.

    Plusieurs fois déjà, un mot choisi n'a pas correspondu totalement à ce que j'en attendais comme réponse.
    Et une fois même, ça a été l'opposé. Au début du jeu, un personnage vous demande "cela vous ennuierait-il de...."
    Je répond non pour dire oui, puisque pour répondre à l'affirmative à une question de ce genre, il faut dire "non, pas du tout..."
    Sauf que le "non" de la roue de dialogue indiquait une vraie négation... et pas le "non, ça ne me dérange pas".
    Bref, la roue de dialogue ne me comprend pas ou l'inverse.
    Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois je vois pas ce que ça leur aurait coûté de mettre une phrase à la place d'un mot.

    Apparemment les développeurs ont joué à The Witcher 3 et rajouté à la va vite des enquêtes, sauf qu'elles sont tellement moins riches et si peu inspirées scénaristiquement parlant, que ça mettrait limite mal à l'aise. D'ailleurs en continuant de comparer à The witcher 3, je suis aussi déçu de la taille globale du monde et des environnements, j'ose espérer que ce n'est pas Diamond City la ville principale.

    Beaucoup de choses ont été sacrifiées sur l’autel du housing j'ai l'impression
    Et même si c'est sympa sur une ville, c'est trop limité et trop rigide pour être intéressant après, faudrait une composante production/commerce/gestion.
    Dernière modification par Thyrion ; 13/11/2015 à 12h57.

  11. #9731
    je préfère un monde petit mais super bien remplie, qu'un monde monde immense à la witcher 3 où tu as 50% de vide. Juste des mobs >_>

  12. #9732
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    je préfère un monde petit mais super bien remplie, qu'un monde monde immense à la witcher 3 où tu as 50% de vide. Juste des mobs >_>
    Ce sont deux jeux avec une vision différente de l'open world. Celui de TW3 n'est clairement pas un bac à sable. Mais il est quand même ultra immersif.

  13. #9733
    Les combats me donnent les mêmes sensations que ceux des Jedi Knight mais avec un perso qui aurait des chaussures en fonte.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  14. #9734
    Ça vous arrive de jouer avec des armes velues ?

    Parce que le double barrels shotgun et les armes customisées ont quand même plus de patate que les armes qu'on récupère au début de l'aventure...

  15. #9735
    Il serait vraiment cool de balancer toutes vos astuces sur la première page, car j'en lis beaucoup rapidement quand je viens sur le topic :D. Merci à vous !

  16. #9736
    Bon, les devs ont eu la main un poil lourde sur les objets au début du jeu. J'ai trouvé ça en me baladant
    Spoiler Alert!
    pas très loin de sanctuary (je suis en survival avec un équipement mouais)
    :

    Spoiler Alert!
    * un FatMan avec deux munitions
    * trois piles pour l'armure
    * une power armor (en plus de celle de la quête principale)
    * je crois que j'oublie un autre truc...

  17. #9737
    heu , peut on construire des escaliers/échelles pour monter aux différents niveaux des maisons, j'ai pas trouvé (murs, sols, toits)
    merci
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  18. #9738
    Tu es au max en chance? >Corpsy
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  19. #9739
    Citation Envoyé par BonoWRC Voir le message
    heu , peut on construire des escaliers/échelles pour monter aux différents niveaux des maisons, j'ai pas trouvé (murs, sols, toits)
    merci
    Dans la catégorie sols tu as un escalier, et y a un catégorie d'escaliers à part aussi.

  20. #9740
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pour ceux qui demande comment comment équiper un objet sur un pnj : Touche T quand tu survoles l'arme ou l'arme concernée.
    Sinon, vu que visiblement beaucoup de monde l'ignore, il est possible de demander à un compagnon d'équiper une armure assistée : faut leur donner un ordre comme pour le chien, pointer une armure vide et valider.
    C'est bon ça ! J'avais déjà trouvé comment habiller mes pnj et leur donner des armes mais j'ignorais pour la PA. Ça tombe bien parce que j'ai récupéré une douzaine de châssis et que je comptais faire du Drive In mon camps principal.

    D'ailleurs pour la limite de population : Vu que c'est basé sur votre valeur brute de charisme, vous pouvez, si l'envie vous prend de jouer à Fallout City, modifier votre charisme via la console.

    Code:
    player.setav charisma X
    (où X est votre nouvelle valeur)

    Donc si voulez gérer une ville d'une centaine de personnes, mettez le charisme à 90
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  21. #9741
    Citation Envoyé par corpsy Voir le message
    Bon, les devs ont eu la main un poil lourde sur les objets au début du jeu. J'ai trouvé ça en me baladant
    Spoiler Alert!
    pas très loin de sanctuary (je suis en survival avec un équipement mouais)
    :

    Spoiler Alert!
    * un FatMan avec deux munitions
    * trois piles pour l'armure
    * une power armor (en plus de celle de la quête principale)
    * je crois que j'oublie un autre truc...

    Rien de très fou franchement.

    La PA elle est bonne mais faut l'utiliser avec parcimonie.
    Pour le Fat Man bah franchement la rareté c'est les munitions.

  22. #9742
    Allez, mon avis plus développé après quasiment une 50aine d'heure de jeu.

    -Le gunplay déchire, clairement, les armes ont de la patate, c'est dynamique : les ennemies sont devenus un peu plus offensifs et malins, utilisent les grenades, contournent, etc... Ca me rappelle pas mal Wolfenstein NO question feelings.

    -L'écriture des quêtes est bien meilleure que F3 : y'a des quêtes "vas-là et tue tout le monde" très génériques, mais aussi beaucoup de side quest très bien écrites : je suis même tombé par hasard sur certains coins ou certaines factions qui, sans forcément faire l'objet d'une quête, m'ont évoqué le ton voire l'écriture des premiers Fallout. Certaines zones sont vraiment fantastiques et complètement barrées.

    -Etonnamment, je trouve beaucoup de parallèle avec Stalker, les 2 jeux partageant beaucoup question survival : en super hard, les munitions sont rares, obligeant à switcher régulièrement pas forcément à son avantage, le soin l'est tout autant, et les cellules à fusion encore plus, ce qui fait que les sorties en PA sont rapidement réservées à des raids planifiés ou des explorations lointaines et dangereuses.

    -Justement, la PA : j'avais un peu peur quand on a découvert que c'était un mécha et non plus une armure à part entière : en fait, j'aime beaucoup le concept finalement : la présence de carburant limité et le fait que l'armure consomme plus ou moins en fonction des actions ajoute au coté survival du titre. D'ailleurs l'ambiance du titre et de certaines zones m'y a fait repenser plus d'une fois, notamment dans certaines zones industrielles en friche.

    -Le craft des armes est très sympathique : on se retrouve à chouchouter ses flingues et les upgrader en fonction de son style de jeu ; besoin d'un snipe pour le nettoyage grande distance ? J'installe une lunette et une crosse sur ma carabine, et je la rechambre en calibre .50 pour les gros bestiaux. Envie de jouer stealth ? J'installe un silencieux récupéré sur une arme démontée et je change la chambre du .10mm pour augmenter sa cadence de tir...

    -Le housing est là aussi très sympa : les lieux sont variés et proposent des challenge différents pour équilibrer les besoins de ses habitants tout en leur assurant un minimum de défenses ; j'ai été agréablement surpris. Dans le même ordre, pouvoir construire son QG perso et l'aménager c'était vraiment une super idée : la gestion de l'électricité etc est clairement sympathique.

    -Les dialogues sont, comme dit ailleurs, beaucoup plus en retrait : on est plus dans de la cinématique interactive à la Mass Effect, que dans des dialogues RPG poussés. Les doublages par contre ajoutent beaucoup à l'ambiance.

    -Les zones sont aussi beaucoup plus cohérentes que F3 : les zones urbaines notamment, ont beaucoup de cachet.

    -L'interface est horrible, franchement. Pas le Pipboy ou l'inventaire, je parle des raccourcis clavier pour faire des trucs, notamment en mode construction. On voit que ça a été prévu pour console et ça s'adapte assez mal au clavier. Pire, pour les gauchers comme moi qui jouent avec le pavé directionnel, il y a carrément des bugs, ledit pavé étant affecté à la navigation entre les items en mode construction... ce qui rends le déplacement impossible dans ce mode. Il faut donc quitter le mode en question, se déplacer, et le réouvrir.

    -Les compagnons sont, pour ceux que j'ai vu en tout cas, très sympas et plutôt bien écrits : on s'attache à eux réellement (en tout cas bien plus que dans F3 où ils étaient relégués au rang de mules) et leurs commentaires contextuels ajoutent vraiment un truc à leur personnalité et à la balade, à la façon d'une Elizabeth dans Bioshock Infinite.

    -La ballade, justement, est le gros point fort du jeu : rarement j'ai vu un open world avec autant de diversité : en 45H de jeu je n'ai pas l'impression d'avoir refait 2 fois la même zone : la plupart des coins sont différents, et encore mieux, CHAQUE zone est scénarisée : chaque lieu raconte sa petite histoire : de façon directe avec des quêtes et des persos, comme de façon indirecte avec de la mise en scène, des holotapes ou des journaux dans les terminaux ; franchement excellent, je trouve que c'est même plus abouti que dans Morrowind ; chaque zone a sa propre personnalité et sa propre histoire, les lieux ont du vécu.

    -Graphiquement, je trouve que ça déchire : certes, certaines textures sont un peu baveuses, mais la gestion de la lumière et de la météo foutent une baffe : clairement, je trouve F4 plus joli que Witcher 3 sur bien des aspects : peut-être pas la technique pure, mais en tout cas la direction artistique déchire. Par certains aspect, le parti pris esthétique est assez proche de Bioshock / Wolfenstein NO.

    -les attributs SPECIAL sont augmentables au cours du jeu, de la même façon que les skills. Pas fan : perso, j'ai fait le choix, pour le moment, de garder mes stats intactes sans y toucher. On verras à terme quand je serais plus avancé dans le jeu.

    -J'ai oublié de précisé : en plus de 45H de jeu, j'ai du faire 3 quêtes de la quête principale, et je n'ai pas visité un tier de la map, c'est dire.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #9743
    Waoh l'autre vazy le cosplay RP Bethesda
















    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9744
    On peut filer une PA au chien??
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #9745
    Comment on sait si une armes comptée comme Automatique ou pas?

  26. #9746
    j'ai trouvé 2 PA sur des raiders que j'ai tué mais je peux que récupérer les pièces de l'armure, si je fais "maintenir E" ça me dit que c'est trop lourd (elle sont aux sols) ou "E" ça fait rien, par contre j'en ai récupérée un autre sans problème
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  27. #9747
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Comment on sait si une armes comptée comme Automatique ou pas?
    C'est en fonction de la culasse, si elle est automatique ou pas, ton arme est auto ou pas

  28. #9748
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Comment on sait si une armes comptée comme Automatique ou pas?
    Hmmm, si tu restes appuyé sur le bouton de ta souris elle continue de tirer ? Je pose la question, j'utilise que des armes non auto pour le moment et je clique à chaque fois que je veux tirer, je sais pas si elles tirent en continu quand on maintient le clic.

  29. #9749
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Comment on sait si une armes comptée comme Automatique ou pas?
    je pense que c'est auto quand on n'a pas besoin que cliquer plein fois sur la souris pour envoyer une bastos
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  30. #9750
    Bon, j'ai pas le jeu et je viens par ici pour avoir quelques retours sur le gameplay de cet opus mais entre tous les posts c'est pas facile à lire ce topic.

    Y'a une sous-section Fallout, pourquoi ne crééez-vous pas un topic pour les screens, un pour les soucis techniques, un pour le housing/craft etc...
    Je vois qu'il y-en a déjà un pour les mods c'est déjà ça mais si y'a pas d'autres topics dans la sous-section personne n'ira la voir hein

    D'habitude pour ce genre de jeu les gens râlent pour avoir une sous-section mais là elle existe et quasiment personne ne s'en sert, ça rendrait pourtant toutes vos infos plus lisibles, mois "spoilantes" et plus facilement accessibles pour les intéressés.

Page 325 sur 358 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •