Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 335 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10025
  1. #8041
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    une difficulté artificielle
    Ça veut rien dire.

    Ton jeu qui n'est pas intéressant avec des gros tas, il l'est pas plus avec des brindilles. C'est juste que contre des ennemis qui tombent vite, le jeu t'accroche pour une raison x ou y. Quand ils encaissent, la frustration atteint une masse critique et tu ne peux plus ignorer les défauts. Ils étaient là depuis le début, la difficulté les a exacerbés. Les PV des ennemis, c'est un levier comme un autre pour jouer sur la difficulté ; si le reste est daubé, ça fera pas de miracle.

  2. #8042
    Un levier artificiel pour moi justement, c'est la facilité et la paresse totale. Forcement vu que créer des nouvelles attaques, des nouveaux patterns ou une IA un peu moins conne ça demande de se sortir les doigts du cul en tant que game designer.

  3. #8043
    « Créer des nouvelles attaques, des nouveaux patterns ou une IA un peu moins conne », c'est pour contraindre le joueur à revoir son approche, s'améliorer et surmonter l'épreuve. Ça tombe bien, les PV aussi.

  4. #8044

  5. #8045
    Les sacs à PV ça joue surtout sur l'endurance et la capacité du joueur à rester concentré. Un boss avec des patterns simples, plutôt lisibles et limités, ça devient intéressant si on te les balances en boucle pendant quelques minutes. Après il faut que ces patterns soient cohérents entre eux, c'est à dire que si tu anticipes trop un pattern, tu manges celui que tu n'as pas anticipé. Du coup obligé de rester à fond pendant tout le combat, et de réagir le plus rapidement possible au moindre mouvement de l'ennemi.

    Comme le dit Deadfish, les ennemis increvables c'est pas du tout un problème si le game design derrière est bien fichu. Après tout, la difficulté, c'est tout le temps artificiel, ajouter des PV ou 3 attaques en plus au final ça reste une arnaque pour que le joueur transpire un peu plus.

  6. #8046
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est pas côté shadow le problème, c'est côté Tencent (les mecs qui font le jeu).
    Le jeu essayerait d'accéder à des ressources inaccessibles dans le cas de plateformes de cloud gaming.
    Apparemment ils ont fait un fix pour GEForce now, mais pas pour le reste des solutions.
    Pourquoi quand je lis ça, je comprends "collecte de données personnelles" ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #8047
    Je pense que c'est plutôt des histoires d'anti-cheat, ces machins là sont très restrictifs, mais je suis pas sûr.

  8. #8048
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    EDIT j'ai retrouvé un vieux post : "paye tes 5-6 headshots au snipe pour tuer un ennemi équipé de lance roquettes sur la fin [dans Bioshock Infinite]". Voila voila ...
    Après ça se voit que les ennemis au lance roquette ont une grosse armure, donc faut bien s'attendre à de la résistance.
    C'est fait pour inciter le joueur à utiliser les vigueurs.
    Tu leur balances une possession, ils se suicident à la fin. Problème réglé.
    Y'a des combos de vigueurs aussi dans le jeu, qui sont indiqués nulle part il me semble, mais qui font bien plus mal que n'importe quelle arme.
    Et "l'habit bonus" (je sais plus le terme) qui te rend invincible quand tu sautes sur une skyline est bien craqué aussi si tu trouves le jeu trop dur.
    Dernière modification par Baynie ; 12/12/2018 à 11h58.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #8049
    Far Cry Primal
    C'était pas forcément mauvais, disons que la formule est recyclée dans un cadre où le côté sauvage/chasse/craft a un vrai sens.
    Les combats sont brutaux et le mode survie te force à réfléchir un minimum tes approches car on meurt vite et sans endurance on est une petite victime asthmatique.
    Les compagnons animaux sont inutiles et te mettent plus dans la merde qu'ils ne t'aident. Leur IA est franchement ratée.
    Et puis le côté Far Cry reprend le dessus, c'est super répétitif, et la difficulté augmente seulement à cause du nombre de flèches que t'es obligé de ficher dans un type pour qu'il s'écroule. Le camp que je viens de perdre misérablement, j'ai compté 10 flèches sur un mec avant qu'il ne tombe. Et y'en avait 5 ou 6 autres des comme ça. Pas intéressant. Désinstallé.

  10. #8050

  11. #8051
    J'ai envie de répondre non, mais j'ai pas trop d'arguments.
    C'est beau et le cadre est original et y'a un truc pas déplaisant dans les combats, entre planification et improvisation bien brutale. Mais au bout de quelques heures t'en as marre.

  12. #8052
    J'avais aussi abandonné mais plus loin que toi je pense. Les compagnons inutiles? C'est vrai jusqu'à ce que tu débloques
    Spoiler Alert!
    le tigre à dent de sabre
    . Après, plus de crainte de se balader la nuit par exemple. Plus aucun animal ne peut te menacer. Même chose quand tu débloques
    Spoiler Alert!
    la chouette
    , plus de problème pour attaquer un village après.

    C'est dommage car comme tu le dis, les combats sont brutaux et assez punitifs. J'aimais bien ce côté. La peur d'être dehors pendant la nuit, planifier son attaque de village... Mais quand ces challenges tombent, l'intérêt se perd.
    C'était le premier Far Cry que je jouais mais j'ai trouvé également que ce côté répétitif était trop vite présent. En clair, j'ai passé de bon moments mais je ne le finirai jamais.

  13. #8053
    J'avais bien le tigre... sauf qu'il se jette dans la mêlée même quand j'essaie de m'infiltrer, ou alors il se fait gauler, et ensuite entouré de 10 mecs blindés il fait pas long feu. Puis après t'as un temps très limité pour aller le relever sinon il meurt...
    En mode survie (ou alors c'est une des options que j'ai virées), t'as pas le marquage des ennemis donc la
    Spoiler Alert!
    chouette
    aide à prendre connaissance du camp mais après ça te mâche pas le boulot pour la phase d'action.
    Et pour moi le problème n'était pas que le challenge tombe, mais justement qu'il augmente mais pas de la bonne manière.

  14. #8054
    Le problème de Far Cry Primal, c'est qu'il aurait dû avoir une refonte du gameplay pour qu'il soit mieux adapté à l'époque. Et aussi oui, les persos "sacs à PV", en particulier les boss qui peuvent manger 40 flèches dans la tronche sans broncher, ça pète complètement l'immersion à priori réaliste que le jeu voulait prendre (en tout cas sur le papier).

    Et il y a toujours trop de spawns partout, que ce soit la faune ou les PNJ (amis ou ennemis), et cette action non-stop est fatiguante. J'aurais aimé un jeu plus contemplatif et calme, avec des séquence d'action bien plus marqués.

    Et les phases d'hallucinations chez le shaman sont absolument merdiques question gameplay.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #8055
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    « Créer des nouvelles attaques, des nouveaux patterns ou une IA un peu moins conne », c'est pour contraindre le joueur à revoir son approche, s'améliorer et surmonter l'épreuve. Ça tombe bien, les PV aussi.
    Ouais mais y'a une limite. Sinon on peut partir dans du n'importe quoi (et on le voit déjà...) avec des boss à un milliard de Pv et un joueur qui fait 100 de dégâts à chaque attaque.
    Ca va vachement l'améliorer le joueur. de rincer/répéter les 4-5 mêmes actions/esquives de patterns pendant 20 minutes sur un ennemi...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #8056
    Ah ah, je viens de perdre 20 minutes de ma vie sur Battlefield 3.

    J'avais des doutes sur l'intérêt et ça s'est vite confirmé :
    - Je lance le jeu dans Origin, qui m'ouvre une page dans Chrome, qui me dit qu'il y a une erreur de connexion. Je me connecte manuellement sur mon compte EA et je regarde le contenu de la page. C'est pas très clair, mais il y a un bouton pour lancer la campagne. Je clique dessus et il lance, péniblement, un exécutable derrière ma fenêtre Chrome. Quand je clique dessus, je vois qu'il a enfin lancé Battlefield 3. Ils avaient fumé quoi les mecs qui ont pondu ça ? Il essayaient de décourager tout le monde d'y jouer ?
    - Je lance le jeu après un tour rapide dans les options. J'ai droit à une mission de 3 minutes dans un train, sans grande difficulté et avec quelques QTEs. On comprend pas vraiment ce qu'il se passe et on fini par se faire capturer par un méchant type. 5 minutes de chargement plus tard, on a droit à une cinématique mal branlée qui donne un peu de contexte sous forme de flashback. Elle se termine par un flashback encore plus loin et on commence notre première vraie mission.
    - Après avoir suivi mon escouade pendant 2 minutes, il y a une embuscade et je suis mort 3x de suite sans vraiment voir d'où venaient les balles. Je suis peut-être un peu de mauvaise foi sur le coup, mais vu les temps de chargement, j'ai préférer quitter le jeu et le désinstaller.

  17. #8057
    Et dans la foulée, j'abandonne Hidden Folks. C'est sympa 10 minutes, mais bon, chercher une banane dans un panier dans un écran super encombré, très pour moi.

  18. #8058
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais y'a une limite. Sinon on peut partir dans du n'importe quoi (et on le voit déjà...) avec des boss à un milliard de Pv et un joueur qui fait 100 de dégâts à chaque attaque.
    Ca va vachement l'améliorer le joueur. de rincer/répéter les 4-5 mêmes actions/esquives de patterns pendant 20 minutes sur un ennemi...
    C'est aussi vrai avec les IA plus intelligentes, l'augmentation du nombre de patterns ou la liste des attaques disponibles.
    La différence c'est que ça coûte plus cher à implémenter donc ils font généralement bien gaffe à pas aller trop loin
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #8059
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca va vachement l'améliorer le joueur. de rincer/répéter les 4-5 mêmes actions/esquives de patterns pendant 20 minutes sur un ennemi...
    Euh... oui ? C'est un peu le principe de l'entraînement. Mais quel rapport avec le couscous ?

  20. #8060
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Euh... oui ? C'est un peu le principe de l'entraînement. Mais quel rapport avec le couscous ?
    Bah non c'est pas de l'entraînement. T'as deja le niveau pour battre le boss vu que tu esquives les pattern correctement, mais le combat dure quand meme 3 plombes juste pour faire genre "c'est dur t'as vu".
    Ce genre de boss sac a pv ca a aucun interet.

  21. #8061
    Encore un qui passe par la fenêtre. White Night. L'ambiance est parfaite, mais le gameplay est un peu trop approximatif et est donc vite frustrant (difficile d'éviter des fantômes en courant lorsque la caméra change d'angle et que le personnage ne sait plus où il doit aller). Je l'avais mis en pause il y a un bon mois et je n'ai pas trop envie d'y retourner en fait. Tant pis...

  22. #8062
    Les sacs à PV c'est de la merde quand le sac est une IA et que le temps passé à bouffer ses PV n'est pas mis à profit par le jeu pour qu'il se passe quelque chose.
    Ca tue la rapidité des combats, ça amène l'ennui, ça fait naître une répétitivité écoeurante, et ça tente de punir le joueur en allongeant la sauce au cas où il finirait par merder à un moment (une grenade mal lancée, un timing de reload inadéquat, une mise à couvert un chouîa loupée, etc...).
    Si tu passes trois plombes sur un type et que le jeu ne te donne pas d'autres outils, c'est raté. La seule chose qui meurt c'est l'immersion.

    Je pourrais argumenter un peu plus, mais quand je lis qu'un jeu n'est pas plus mauvais qu'un autre au motif qu'il base sa courbe de difficulté principalement / uniquement sur des ennemis IA de plus en plus épais, je sais que je vais perdre mon temps.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #8063
    Mais de quoi vous parlez ?

    C'est parti de Dicsaw qui lâche Prey parce que les affrontements sont nuls (tout le jeu est moisi en vrai, n'y jouez pas). Il détaille et, par la magie de l'internet, ça dérive sur les PV. Je fais remarquer que ça rime à rien d'isoler les PV du reste, il faut voir l'ensemble, comme Dicsaw l'a fait. Là-dessus, on me sort l'expression bateau « difficulté artificielle », que ce serait mâââl parce qu'on pourrait faire autrement, ce à quoi je réponds que c'est une manière comme une autre de jouer sur la difficulté et que de la bagarre nulle contre des sacs à PV sera pas meilleure sans ; au mieux, ce sera moins frustrant mais c'est tout. Cacao me rétorque qu'un jeu difficile, ben c'est pas très facile, merci Cacao.

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah non c'est pas de l'entraînement. T'as deja le niveau pour battre le boss vu que tu esquives les pattern correctement, mais le combat dure quand meme 3 plombes juste pour faire genre "c'est dur t'as vu".
    Ce genre de boss sac a pv ca a aucun interet.
    J'ai pas dit que c'était un entraînement mais que le principe de l'entraînement, c'est de répéter (entre autres). Et quand je parle de s'améliorer, c'est pas entre le début et la fin du combat mais entre deux niveaux de difficulté. Parce que ouais, augmenter les PV oblige à revoir son approche et s'améliorer, ne serait-ce que mieux viser ou s'approcher pour prendre des tirs plus sûrs pour pas tomber en rade de munitions, par exemple. Et il y a un monde entre réussir un truc ponctuellement et le réussir sur la durée, c'est un peu la différence entre de bons chronos sur 3 tours de circuit et gagner les 24 heures du Mans.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ca tue la rapidité des combats, ça amène l'ennui, ça fait naître une répétitivité écoeurante, et ça tente de punir le joueur en allongeant la sauce au cas où il finirait par merder à un moment (une grenade mal lancée, un timing de reload inadéquat, une mise à couvert un chouîa loupée, etc...).
    Ou alors ça t'oblige à rester sur le qui-vive, à redoubler d'application dans tout ce que tu fais, à rester calme et concentré, à optimiser tes actions, à anticiper encore plus, à improviser quand le plan déraille et essayer de raccrocher les wagons, etc., cf. les gros lards de Bioshock Infinite qui balancent du jus dans les skylines, justement. Après, c'est peut-être pas non plus la proposition de tous les jeux que d'aligner les gunfights kebabs avec un TTK ridicule, hein. L'endurance est un aspect souvent négligé en jeu vidéo, c'est dommage, il y a moyen de voir des choses très intéressantes.
    Dernière modification par DeadFish ; 20/12/2018 à 00h36.

  24. #8064
    T'as un exemple de FPS avec des ennemis sac à PV dont les combats sont intéressants ?
    Pas Bioshock Infinite hein, C'est pas des sacs à PV dans celui là, à part les gros mais c'est plus à voir comme des mini boss.

  25. #8065
    Ça m'avait pas gêné dans Borderlands 2 grâce à la coop, les synergies et les boss (qui ont des phases, ça permet de varier pendant l'affrontement).

    Un sac à PV qui s'éternise ça me pose problème. Mais c'est pas si fréquent je trouve, dans beaucoup de jeux on peut exploiter des trucs style des coups critiques pour plier l'affaire rapidos (dans les Bioshock j'ai pas le souvenir d'avoir subit les sakapévés tant que ça).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #8066
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'as un exemple de FPS avec des ennemis sac à PV dont les combats sont intéressants ?
    Pas Bioshock Infinite hein, C'est pas des sacs à PV dans celui là, à part les gros mais c'est plus à voir comme des mini boss.
    Halo 3 en difficulté Légendaire. Je sais pas à partir de combien de bastos dans le buffet ça chouine mais y a des ennemis qui encaissent, ouais. ODST a la réputation (jamais essayé) d'être encore plus gratiné puisqu'il reprend les ennemis du 3 mais file le petit pistolet par défaut au lieu du fusil d'assaut, et que la manchette fait moins mal vu qu'on joue pas un Spartan.

  27. #8067
    Borderlands 2 je dirais pas qu'il a des combats intéressants et c'est plus l'esprit hack and slash donc les ennemis solides sont un peu le coeur du jeu.
    Halo je sais pas, j'ai pas joué. Faudra que je découvre cette série un jour.

  28. #8068
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Borderlands 2 je dirais pas qu'il a des combats intéressants et c'est plus l'esprit hack and slash donc les ennemis solides sont un peu le coeur du jeu.
    C'est vrai. Perso je supporte les ennemis de Bioshock et de Prey avec un esprit "RPG" plutôt que FPS classique, même si je comprends très bien qu'on puisse trouver ça naze.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #8069
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Halo 3 en difficulté Légendaire. Je sais pas à partir de combien de bastos dans le buffet ça chouine mais y a des ennemis qui encaissent, ouais. ODST a la réputation (jamais essayé) d'être encore plus gratiné puisqu'il reprend les ennemis du 3 mais file le petit pistolet par défaut au lieu du fusil d'assaut, et que la manchette fait moins mal vu qu'on joue pas un Spartan.
    Même le 2, faut souvent beaucoup arroser, c'est pas pour rien qu'on peut avoir deux armes en mains.
    Hutchinson

  30. #8070
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faudra que je découvre cette série un jour.
    Non. Joue plutot à des vrais jeux.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 269 sur 335 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •