Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 335 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10025
  1. #7261
    J'ai plus d'espoir pour Unreal Tournament version participative 2017.

    Je prends la température de temps en temps, mais là ça n'avance plus, le blog des développeurs n'a pas vu de nouveau billet depuis juin 2017, pas mieux sur les forums... Il y a quelques cartes, il manque encore des textures (par exemple y a encore une map avec un bassin dont la surface n'est pas texturée, pas terrible le damier gris opaque pour voir à travers).

    Je m'amuse toujours, Unreal c'est toujours fendard (dès qu'on arrive dans une partie c'est direct la charcuterie et je m'éclate, c'est un plaisir simple) et avec une mise à jour graphique qui est loin d'être désagréable. On trouve des parties assez facilement.

    Mais le jeu végète et je vois pas comment il pourrait survivre plus longtemps dans cet état à l'ombre des mastodontes actuels qui monopolisent nos temps de jeu (Fortnite juste à côté dans le lanceur par exemple).

    'fin bon, y a toujours moyen de jouer à n'importe quel Unreal (quitte à se faire poncer par les derniers pelos qui y traînent).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #7262
    Hum, j'ai laissé tomber Prey (2017), il y a un bail, mais sans poster ici.
    Difficile de dire pourquoi. Essayons :
    - le jeu m'a mal disposé dès le début : j'ai pris la version disque car trouvée à bon prix et je favorise le démat'...et j'étais tout content car j'espèrais pouvoir pour m'économiser une partie du chargement (j'ai tout juste 10Mbps en down). Or, j'ai découvert que la galette est un dessous de verre, elle contient des fichiers mais Steam retélécharge tout le jeu
    - j'aurais peut-être pas dû commencer en hard mais en normal. J'ai redescendu la difficulté après mais je pense que je m'étais déjà un peu crâmé. J'ai probablement passé trop de temps à lire des guides / avis sur le jeu (sans spoils, hein), aussi.
    - j'ai joué à d'autres jeux en parallèle, j'ai lancé Prey de moins en moins
    - j'avais un problème technique avec le jeu (stuttering). Pas rhédibitoire mais bien saoulant (j'aime bien quand un jeu est fluide). Ma config' n'est pas en cause, elle est largement suffisante. J'ai essayé divers trucs mais rien n'a marché
    - j'ai légèrement tourné en rond (sous entendu, backtracké + que le jeu ne le requiert) -ne me demandez pas pourquoi-.
    - j'ai des tendances à l'allergie au respawn (encore qu'il n'a pas l'air hyper agressif...), surtout quand les ressources sont, elles, limitées.

    Il est certain que j'y rejouerai un jour (je le trouve très bien fichu, pas de doutes là-dessus), cette fois pour le faire en entier, mais je ne sais pas quand. Sans doute pas sur cette bécane à cause de ce problème technique (ou lors de mon prochain reformat, on verra si c'est mieux, j'y crois pas).
    Dernière modification par Kaede ; 19/05/2018 à 12h32.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #7263
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    - j'ai légèrement tourné en rond (sous entendu, backtracké + que le jeu ne le requiert) -ne me demandez pas pourquoi-.
    - j'ai des tendances à l'allergie au respawn (encore qu'il n'a pas l'air hyper agressif...), surtout quand les ressources sont, elles, limitées.
    Je l'ai fini récemment et tu touches pour moi les deux gros points noirs qui m'ont déçu et fait qu'au final je me suis forcé à finir/ai rushé la dernière partie du jeu.
    Y a énormément de backtracking si tu veux faire les trucs secondaires et le respawn associé est extrêmement violent et pénible. Sur la fin t'as même du respawn sauvage devant tes yeux

  4. #7264
    Le respawn n'était pas encore vraiment pénible là où j'en étais, disons que c'était plus une menace latente.
    Je sais pas exactement comment il fonctionne, mais j'ai lu qu'il dépendrait de plusieurs facteurs dont l'éloignement, de la durée sans visiter une pièce ou certains quartiers. Peut-être que c'est plus agressif loin dans le jeu, aussi.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #7265
    C'est marrant j'ai jamais ressenti ce probleme de respawn alors que j'ai fini le jeu + toutes les quetes annexes. J'avais l'impression qu'une fois tues, les monstres ne reparaissaient plus. Ou alors plus tard dans l'histoire, quand on revient sur des lieux que l'on avait pas visite depuis longtemps. Et c'etait generalement des monstres differents mais ca ne m'a jamais semble etre un probleme vu qu'il n'est pas necessaire de les tuer et qu'il est souvent possible de les eviter.

    Moi, je viens de laisser tomber Vermintide 2 apres 28 heures de jeu : j'ai fait toutes les maps, je suis suffisamment fort pour m'ennuyer sur le deuxieme mode de difficulte (Veteran) et trop mauvais pour m'amuser sur la difficulte au dessus (Champion).

    Ca impliquerait de passer encore des heures pour monter mes personnages, farmer de l'equipement pour ensuite prendre du plaisir... Non merci.

  6. #7266
    Citation Envoyé par alex3137 Voir le message
    je suis suffisamment fort pour m'ennuyer sur le deuxieme mode de difficulte (Veteran) et trop mauvais pour m'amuser sur la difficulte au dessus (Champion). Ca impliquerait de passer encore des heures pour monter mes personnages, farmer de l'equipement pour ensuite prendre du plaisir... Non merci.
    Et c'est encore plus marqué entre le Champion et le Légendaire.

    J'adore ce jeu mais tu as mis le doigt sur son plus gros point noir. D'ailleurs, le nombre de joueurs ne cesse de diminuer. Même mes potes, avec qui j'ai des centaines d'heures sur le I en Cataclysme sont en train de laisser tomber.

  7. #7267

  8. #7268
    Je laisse tomber MGS V ... j'ai adoré ce jeu mais là j'en suis à la mission 45 et c'est totalement à chier. Cette mission est à l’opposé de toutes les mécaniques de gameplay proposées dans le reste du jeu: du bourrinage absolu et mal fait qui plus est.
    Affronter des vagues incessantes d'ennemis super idée! Aucune possibilitée d'aborder la mission différemment et après une quinzaine d'essais le jeu me sort par les yeux... dommage.

  9. #7269
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    - le jeu m'a mal disposé dès le début : j'ai pris la version disque car trouvée à bon prix et je favorise le démat'...et j'étais tout content car j'espèrais pouvoir pour m'économiser une partie du chargement (j'ai tout juste 10Mbps en down). Or, j'ai découvert que la galette est un dessous de verre, elle contient des fichiers mais Steam retélécharge tout le jeu
    J'ai un doute, mais je crois même que le DVD ne contient que l'installeur Steam.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #7270
    Et de 2.
    Je vais abandonner Horizon Zero Dawn après une dizaine d'heures de jeu.
    J'ai été complètement séduit par l'engouement, l'univers et les idées. Mais avant d'y jouer je savais que j'aurais du mal. Pour la simple et bonne raison que je suis extrêmement mauvais à la manette et pour le tir c'est une catastrophe, un supplice.
    Impossible de me détacher de la purge que représentent les combats pour moi. Je n'y arrive pas. Je descend les niveaux de difficulté et là le jeu n'a plus d’intérêt. Je rate mes tirs et je suis forcé de bourinner à un moment. Je perds complètement la saveur de la chasse aux machines et le jeu devient désincarné.

    J'ai raclé the Witcher 3 de fond en comble, je prends mon pied dans Zelda BOTW (où la visée gyroscopique me sauve). J'aimerai retrouver ce plaisir dans HZD, mais je n'arrive plus à me forcer.

  11. #7271
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Je laisse tomber MGS V ... j'ai adoré ce jeu mais là j'en suis à la mission 45 et c'est totalement à chier. Cette mission est à l’opposé de toutes les mécaniques de gameplay proposées dans le reste du jeu: du bourrinage absolu et mal fait qui plus est.
    Affronter des vagues incessantes d'ennemis super idée! Aucune possibilitée d'aborder la mission différemment et après une quinzaine d'essais le jeu me sort par les yeux... dommage.
    Moi aussi ca m'a saoule ce moment de l'histoire principale ou tu es oblige de refaire des missions deja finies auparavant... J'ai abandonne plus ou moins au meme niveau.

  12. #7272
    Citation Envoyé par alex3137 Voir le message
    Moi aussi ca m'a saoule ce moment de l'histoire principale ou tu es oblige de refaire des missions deja finies auparavant... J'ai abandonne plus ou moins au meme niveau.
    De mémoire il n'y avait qu'une seule mission qu'il était obligatoire de refaire pour avancer dans l'histoire. Mais c'était pas super clair dans le jeu, on avait l'impression qu'elles étaient toutes obligatoires (et c'est dommage de pas avoir vu la fin que j'ai trouvé brillante).

  13. #7273
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Et de 2.
    Je vais abandonner Horizon Zero Dawn après une dizaine d'heures de jeu.
    J'ai été complètement séduit par l'engouement, l'univers et les idées. Mais avant d'y jouer je savais que j'aurais du mal. Pour la simple et bonne raison que je suis extrêmement mauvais à la manette et pour le tir c'est une catastrophe, un supplice.
    Impossible de me détacher de la purge que représentent les combats pour moi. Je n'y arrive pas. Je descend les niveaux de difficulté et là le jeu n'a plus d’intérêt. Je rate mes tirs et je suis forcé de bourinner à un moment. Je perds complètement la saveur de la chasse aux machines et le jeu devient désincarné.

    J'ai raclé the Witcher 3 de fond en comble, je prends mon pied dans Zelda BOTW (où la visée gyroscopique me sauve). J'aimerai retrouver ce plaisir dans HZD, mais je n'arrive plus à me forcer.
    ET c'est quoi le 1 ?
    Hutchinson

  14. #7274
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Je laisse tomber MGS V ... j'ai adoré ce jeu mais là j'en suis à la mission 45 et c'est totalement à chier. Cette mission est à l’opposé de toutes les mécaniques de gameplay proposées dans le reste du jeu: du bourrinage absolu et mal fait qui plus est.
    Affronter des vagues incessantes d'ennemis super idée! Aucune possibilitée d'aborder la mission différemment et après une quinzaine d'essais le jeu me sort par les yeux... dommage.
    De mémoire, je crois que c'est l'avant-dernière mission du jeu, tu n'es vraiment pas loin de l'épilogue et ce serait dommage de le rater. Mais je dois avouer que cette mission m'a rendu fou. J'ai dû y passer deux heures, à me faire one-shot par un tir de tank alors que j'étais bien planqué derrière une cloison. Allez un petit effort, tu as quasiment fini le jeu et la cinématique de la fin de la mission 45 est vraiment chouette

  15. #7275
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    De mémoire, je crois que c'est l'avant-dernière mission du jeu, tu n'es vraiment pas loin de l'épilogue et ce serait dommage de le rater. Mais je dois avouer que cette mission m'a rendu fou. J'ai dû y passer deux heures, à me faire one-shot par un tir de tank alors que j'étais bien planqué derrière une cloison. Allez un petit effort, tu as quasiment fini le jeu et la cinématique de la fin de la mission 45 est vraiment chouette

    Ah effectivement je pensais pas être si près de la fin. J'ai pas désinstallé le jeu, je m'y remettrais pour voir la fin alors.
    Mais ouais les chars qui te one-shot alors qu'ils sont à des centaines de mètres!

  16. #7276
    Ah oui elle est pénible mais elle vaut le coup niveau scénario celle-là (c'est assez rare dans le jeu pour le souligner ).
    Perso j'avais pas hésité à faire le gros sale en campant derrière le gros bâtiment en alternant gauche/droite en permanence et en me faisant dropper moulte (mais alors moulte) caisse de missiles guidés.
    Faut aussi se rendre compte que toutes les arrivées de ù$^!# d'ennemis sont sur timers ou parfois triggers donc sont totalement prévisibles si on fait l'effort de ne pas rager après la quinzième tentative.

  17. #7277
    Et surtout ne va pas te dégoûter du jeu à faire toutes les missions, dont la plupart sont des variantes de précédentes. Pareil pour les secondaires, j'avais passé pas mal de temps à essayer de les faire et finalement 90% sont inutiles et très répétitives. Surtout au point où tu en es, va à l'essentiel. Fini la mission de Quiet, fini le jeu et ne te préoccupe même pas du post-game ou du développement de la base. Garde juste le souvenir des missions et de la trame principale. C'est le seul moyen de garder un souvenir excellent du jeu et de vouloir le relancer un jour.

  18. #7278
    Sinon tu peux changer ta façon de jouer pendant les "variantes".
    J'ai privilégié l'infiltration non létale pendant le jeu, là dans la seconde partie je joue en mode punisher en utilisant plein de matos et réduisant la map en poussière. C'est sympa aussi

  19. #7279
    Ah non, ça c'est le déroulé d'une mission normale. Tu commences stealth, en tuant personne et sans te faire repérer. Puis un ennemi te vois, appelle du monde et ça part en sucette Surtout quand ces saloperies de Skulls s'en mêlent.

  20. #7280
    Je laisse tomber Apocryph. FPS old-school oui, mais sans les combats excellents qui allaient avec.

  21. #7281
    Ah tiens, j'ai laissé tomber Drifting lands. Ca me fait chier, parce que j'aime le jeu et que je l'ai acheté en early, mais voilà, de moins en moisn envie d'y jouer, une stagnation au grade 3-4 et 'l’obligation de farmer ad nauseaum.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #7282
    Je vais oublier Ace Combat Assault Horizon, je savais de quoi il en retourne mais je voulais simplement faire un jeu pas trop long avec de l'action de la musique survoltée et un scénario militaire idiot mais rigolo.

    Sauf que les missions durent des plombes, que le système de poursuite semi-automatique s'impose beaucoup trop (j'essayais de faire sans de temps en temps mais ça rendait les combats interminables) et que poursuivre un ennemi en gardant les commandes est un corvée (visiblement ils peuvent faire des demi-tours sur place sans décrocher, après ça sera quoi une marche arrière à la Hot Shot ?).

    J'en attendais pas grand chose mais c'est trop pénible pour moi finalement.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #7283
    Assault Horizon c'est un peu le vilain petit canard de la famille... Les autres AC sont tellement biens et épiques !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #7284
    Bravely Default passe à la trappe.
    Je ne suis pas loin de la fin (chapitre final du true ending) mais je n'ai juste plus la foi. Le jeu a beaucoup de qualités mais l'équilibrage est tellement aux fraises que ça gâche tout.
    Déjà on se tape tout un passage ultra chiant à partir du chapitre 5 qui déjà donne clairement envie de lâcher l'affaire (mention spéciale au fait que pour avoir le true ending
    Spoiler Alert!
    il faut jouer au con plutôt qu'être intelligent et prendre les perches que le jeu nous tend, ça me dépasse ce choix
    ). Ensuite ça devient totalement n'imp' au niveau des boss. J'ai monté une team qui roulait sur les boss jusque-là, j'ai roulé sur la première forme d'
    Spoiler Alert!
    Airy
    , mais sa seconde forme pouvait me wipe mon équipe en un tour. Je reviens avec un truc de protection pété, je la bats non sans avoir ragé sur les boss qui regen full life (protip pour les designers de jrpg: IDÉE DE MERDE), je me dis que je vais faire un tour dans le donjon optionnel pour items/grind des job point pour une team vraiment encore plus pétée. Et là je chatouille les mobs
    Je n'ai toujours pas compris comment les dégâts sont calculés (mention spéciale au job pirate sensé être le plus fort en puissance brute mais qui a toujours fait des dégâts ridicules chez moi). Les boss attaquent une fois sur deux à base de coups oneshot
    Donc si je veux vraiment aller plus loin, faudra encore grinder des jobs. Le jeu a beau faire tout son possible pour rendre le grind rapide, c'est juste chiant à la longue.

    Surtout pour finir sur une team encore-plus-pétée-mais-que-si-le-boss-est-pas-content-il-te-wipe-en-un-tour-quand-même.
    Renseignements pris, le boss final a cinq phases supra sac-à-PV qui à chaque fois régénèrent leur vie deux ou trois fois

    Là je dis stop, ça me gave, tous les oneshot ça rend les combats pas intéressants en fait, donc boum on arrête les frais.

  25. #7285
    Depuis FFX avec son Der Richter (qui imposait de leveler comme un porc pour remplir entierement le spherier avec son équipe) tous les jeux Square sont dans la démesure niveau grind et boss optionnels.

    J'ai l'impression qu'ils veulent donner du challenge à la frange hardcore de leurs fan (les mecs qui ont retourner tous les FF). Mais une fois qu'on a compris une stratégie, c'est juste chiant de devoir l'appliquer pendant 1h juste parce que le boss 15 millions de points de vie.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  26. #7286
    Pour le coup Bravely est un bon élève. Ca consiste bien plus à trouver le combo de job pété qu'à farmer, parce que le farm va EXTREMEMENT* vite. Il suffit d'optimiser les choses, et de ce point de vue là, le jeu est très complet.


    *T'as un job qui OS les mobs avec trop de lvl en moins par rapport à toi au début du combat, couplé au rencontre *2, tu montes lvl max en genre 2h.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #7287
    Au final ce que je retiens du jeu c'est que tous les boss sont des sacs à PV qui oneshot, c'est juste pas intéressant et ça m'a gavé.
    Je préfère de loin un système du type de la famille SMT où ça peut être tendu mais toutes les mécaniques sont claires et précises. Dans Bravely à partir de chapitre 3 (soit pas bien loin) j'avais en permanence l'impression de devoir utiliser des gimmicks/arnaques pour avancer, c'est juste pas drôle.

    Ps: et ce job (arcaniste je pense?), faut bien le grinder à la base tout de même. Hors j'y ai quasi pas touché parce qu'on le récupère tard et que pour avoir le combo pété avec faut grind le le black mage aussi, c'est juste trop.

  28. #7288
    C'est le job Conjurer je crois. Et faut juste le monter lvl 9, ce qui va vite.
    Ca OS les mobs avec 20 lvls de moins que toi au début du combat. Avec ça tu fous le job de départ tout merdique au lvl 9 pour le buff de Job xp, t'achète l'item qui fait xp*2 et paf pastèque.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #7289
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et c'est encore plus marqué entre le Champion et le Légendaire.

    J'adore ce jeu mais tu as mis le doigt sur son plus gros point noir. D'ailleurs, le nombre de joueurs ne cesse de diminuer. Même mes potes, avec qui j'ai des centaines d'heures sur le I en Cataclysme sont en train de laisser tomber.
    Ca manque trop de maps et même si c'est intéressant de leveller 2-3 persos pour débloquer des talents qui donnent de la souplesse en jeu, on tourne vite en rond.
    Ajouter à cela que Champion et surtout Légende, c'est se taper des situations de wipe totalement débiles car inévitables, on touche au masochisme.
    Hier une partie en Légende, un Berserker qui me tombe dessus, je suis passé de mi-vie à totalement mort et irrelevable en moins de 3 secondes. 3 secondes que les autres ont passées à se défendre d'une horde.
    Et plusieurs cas comme ça où le jeu sort un combo bien pété dont la gestion relève de la magie pure et pas vraiment du skill. Mon berserker il n'avait pas fini d'enjamber un muret qu'il me défonçait déjà, y a des animations un peu bizarres.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #7290
    Tyranny

    J'ai finis et retourné PoE1 il y a peu alors en attendant les patchs/dlcs du 2 j'ai voulu faire Tyranny. 14h de jeu et je n'accroche pas... Impossible de rentrer dans l'histoire, je n'aime pas mon rôle, tout me semble ridicule. Je trouve les combats moins bons que ceux de Pillars. J'y reviendrai peut être un jour mais je laisse tomber.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 243 sur 335 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •