Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85
  1. #61
    OK je vois vraiment pas, je suis pas sûr d'avoir fini GM du coup Bref imagine ça, mais sur tout le jeu avec 2-3 scènes par niveau...

  2. #62
    Tiens voici une capture venant de la-dite scène:
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #63
    Ah ouais, j'ai un peu oublié tout ça. Goblin Menace c'était surtout une super bonne raison de se refaire tout Trine2 avec les nouveaux skills, l'histoire je m'en rappelle pas trop
    En fait Trine 3 c'est les cinématiques de GM sans le gameplay pour aller avec. Un pas en avant, deux pas en arrière...

  4. #64
    Wow le jeu est radicalement différent selon qu'on joue solo ou coop, souris ou manette...

    - niveaux challenges: pénibles en solo, trop faciles en coop
    Pas de checkpoints donc le moindre accident c'est la cata. En coop, non seulement on peut s'entre-ressusciter mais on peut aussi tricher (player2 dead > bouton start x2 > player2 is alive ! Et ça marche aussi si player1 is dead)
    Les challenges sont très courts mais sachant qu'ils sont obligatoires (y'a pas assez de trineangles pour débloquer toute l'histoire en ne faisant que l'histoire!), c'est une différence qui compte.

    - manette à proscrire
    Le jeu est bien meilleur au clavier/souris, la précision des contrôles de Zoya et Amadeus change du tout au tout ! Du coup... c'est mieux en solo
    Dernière modification par BigBisou ; 24/08/2015 à 11h54.

  5. #65
    J'ai fait le jeu à la manette et je n'ai pas été dérangé plus que ça... A peine un peu pour Amadeus dans les challenges où il faut écraser les méchants à coup de caisse, mais sinon ça passe très bien.

    Et les challenges sont vraiment super courts... J'ai tout enchainé assez facilement, sauf le tout dernier combat d'arène avec Pontius, je suis mort au dernier round et j'ai eu la flemme de recommencer.

  6. #66
    Je viens de l'acheter et d'y jouer. La maniabilité en 3D est catastrophique. On ne s'est jamais quand on saute si on va atterrir au bon endroit ou à côté. Toutes les morts que j'ai eu l'ont été à cause de cette maniabilité. Très frustrant.

  7. #67
    https://steamcommunity.com/app/31991...9797223737/#p1

    En résumé, la raison que le jeu est si court, il n'y avait plus de thunes, et il n'y aura pas de DLC pour "finir" l'histoire (si ils le feront, ce sera pour un Trine 4).

  8. #68
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    https://steamcommunity.com/app/31991...9797223737/#p1

    En résumé, la raison que le jeu est si court, il n'y avait plus de thunes, et il n'y aura pas de DLC pour "finir" l'histoire (si ils le feront, ce sera pour un Trine 4).
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Et boum, déjà un post-mortem qui rend les choses un peu plus claires: http://steamcommunity.com/app/319910...8719797223737/
    Bref, ils ont mis tous leurs oeufs dans le panier de la full 3D, et ça n'a pas payé

  9. #69
    Après le post-mortem, la vidéo sinistre:

    Deux membres de Frozenbyte expliquent le mécontentement des joueurs (sur le forum Steam)...
    - 80% erreur marketing: l'histoire prévue allait demander plusieurs jeux/épisodes/DLC mais rien n'a été décidé et les acheteurs de l'Early Access n'en ont pas été prévenus.
    - 20% erreur du studio: Trine 2, les Enchanted Edition de T1 & 2, les ports consoles de T1 & 2... ont généré une certaine lassitude et l'envie de partir dans plein de nouvelles directions à la fois.
    C'est le marketeux qui insiste sur ses erreurs de com; pour eux deux le jeu est fondamentalement réussi. Je suis pas entièrement d'accord.

    Pour Frozenbyte c'est "do or die", va falloir tout remettre à plat pour se sortir de l'ornière. C'est vague mais c'est pas gai.

    Détail qui tue: le poster de Goblin Menace à 5:50

  10. #70
    On a essayé de jouer avec deux potes et on a laché l'affaire après une heure de jeu. Outre la difficulté abaissée, quelques bugs, les arbres de compétences supprimés et les morts moins punitifs, se sont les "bidules" à récupérer qui nous ont "achevé". Refund steam direct.

    On s'est refait l'extension Golbin Menace de Trine 2 et quelle claque! Les meilleurs niveaux de la série Trine selon moi.

    J'espère qu'ils patcheront le jeu et apporteront quelques modifs/ajouts.

    Edit : je viens de jeter un coup d'oeil sur steamspy et ça fait mal :
    Trine 1 : 1.2 millions de ventes
    Trine 2 : 2.3 millions
    Trine 3 : 46 000...

  11. #71
    Les Trine 1 et 2 ont été en promo à 2-3€ un paquet de fois ceci dit...

  12. #72
    Un faux Early Access et pas de démo, ça pardonne pas. On verra dans 6 mois. (Je préfère steamcharts, ça montre que les joueurs.)

    Se faire rembourser c'est un droit mais ça me viendrait pas à l'idée. T'es obligé de pas jouer longtemps pour te plaindre, et forcément en 2h tu vois que les défauts. Le jeu est quand même sympa, surtout à deux.
    Mais ouais, Goblin Menace est tellement meilleur...

  13. #73
    C'est surtout le manque de franchise sur la découpe qui leur est reproché (pour ceux qui émettent des reproches).

    Ils l'auraient appelé Trine 3 épisode 1 ç'aurait pu passer, même avec cette durée là (à 5€ de moins peut être).

    - - - Mise à jour - - -

    Le truc du poster, même si c'est fortuit, c'est vraiment pas l'idée du siècle d'avoir gardé la prise.

    Si c'est la dernière idée du mec du marketing, c'est lui qu'il faut mettre dans la poubelle, à mon avis.
    Dernière modification par Croaker ; 28/08/2015 à 17h28.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #74
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    T'es obligé de pas jouer longtemps pour te plaindre, et forcément en 2h tu vois la moitié du jeu.


    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Le truc du poster, même si c'est fortuit, c'est vraiment pas l'idée du siècle d'avoir gardé la prise.
    Si c'est fortuit (ce qui m'étonnerait) le hasard est vraiment malicieux.

    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Les Trine 1 et 2 ont été en promo à 2-3€ un paquet de fois ceci dit...
    Ils le sont justement en ce moment, profitons on.
    Leech

  15. #75
    Ouais, j'espère que c'est de l'humour local, mais je préfère quand ils envoient Lordi à l'Eurovision, c'est plus cool.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #76
    Pourquoi le concours est ouvert aux machines maintenant ?
    Leech

  17. #77
    Finalement il restait des sous ? Nouveau patch avec une "mini aventure":


  18. #78
    Bon, je viens de le commencer.

    Euh ! pas convaincu par le passage à la 3D pour le coup. J'ai l'impression qu'on a pas mal perdu en liberté... Le grappin ne s'utilise que sur des anneaux... Je n'ai qu'une seule boite... Et les sauts me semblent un poil hasardeux...

    Bon, on va le finir quand même...

  19. #79
    Ils ont pensé à toi ils l'on fait court.
    Leech

  20. #80
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    J'ai l'impression qu'on a pas mal perdu en liberté...
    Coïncidence ? Leur prochain jeu Shadwen est complètement à l'opposé: moche/terne mais une liberté énorme. On grappine dans tous les sens, le temps s'arrête à volonté et les caisses sont déjà en piles prêtes à se faire renverser

  21. #81
    Ouais Shadwen, comment dire... il me fait flipper ce jeu, tellement des devs ont l'air d'y croire alors qu'il est (en l'état de la démo, en tout cas) pas très original et surtout assez déplaisant à manier. Mais bon, tout pour encore être sauvé à ce stade du développement.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #82
    Ma fille kiffant grave le 1 et le 2, je l'ai pris hier soir sur Steam à 5€ et quelques.
    On l'a testé cet après-midi, c'est pas si mal, mais oui, mitigé sur la 3D, y'a du bien, mais c'est parfois relou (et pas toujours facile de savoir où on se situe). Les contrôles, pareil, on gagne des trucs (j'ai aimé planer avec le bouclier de Pontius), on en perd d'autres.
    Il est beau, encore un cran au dessus du 2, mais la palette est toujours aussi saturée.
    On verra sur la durée complète (qui serait donc courte), après 3 niveaux et 1 bonus, on a préféré repasser sur le 2 qu'on n'a pas encore fini
    La prochaine fois, on teste en 3DVision pour voir si ça améliore la perception du placement dans l'espace.

  23. #83
    Le meilleur reste le 1 dans sa version remasterisée.

  24. #84
    Cross post des jeux finis.

    Je viens de finir Trine 3.

    C'est le premier jeu que je termine à 100% d'achievement. Ça n'a aucun intérêt mais ça fait du bien au moral.

    Trine 3 est globalement moins bien. On perd beaucoup.

    - Les contrôles et les sauts sont un poils hasardeux avec le passage à la 3D.
    - Il n'y a plus d'arbres de compétences... Bon, on s'amuse quand même à ramasser les merdes jaunes.
    - Les énigmes sont faciles (c'était déjà le cas) mais là encore plus.
    - Les combats sont très faciles et je ne parle même pas des boss. Il y en a ?
    - Le jeu est très court surtout que bien la moitié des niveaux sont des niveaux avec qu'un seul perso...
    - La fin appelle à une suite. (Syndrome Aquaria) Même si j'avoue avoir passé quelques scènes... Je ne sais pas je n'étais pas luné pour ça.


    + Le jeu est toujours très beau. Le passage à la 3D est réussi.
    + Le côté 100% est bien réussi et on revient vite sur les passages grâce à la carte. Je l'ai déjà dit mais pour les teub, il est facile à terminer à 100%.


    Du coup, d'un côté, j'ai envie de craché dessus. D'un autre, j'ai passé 5/6h dessus et je ne m'en suis pas plein et je dirai même que j'ai finalement passé un pas trop mauvais moment. Bref, à tenter pour les amateurs des premiers et à pas trop cher.

  25. #85
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Même si j'avoue avoir passé quelques scènes... Je ne sais pas je n'étais pas luné pour ça.
    L'histoire est soporifique, il se passe rien de rien dans les cinématiques. Les mecs sont tout fiers de leurs graphismes et oublient de faire quelque chose avec. Mais bon ça c'est vrai depuis le 1...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •