Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 27 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 788

Discussion: Just Cause 3

  1. #1
    Parce que ça me saoule qu'on en parle dans l'autre topic.



    Just Cause 3 qu'est-ce que c'est, c'est tout simplement un jeu complétement différent de Just Cause 2, et un jeu qui est bien mieux que tous les GTA réunis comme vous le savez.

    Pas beaucoup d'info pour le moment, mais ils en parlent dans la dernière émission de GK, Stoon a pu tester le jeu (donc visiblement c'est bien avancé).
    http://www.gamekult.com/video/gameku...50414923v.html
    En résumé, ils ont bien poussé les mécanismes de JC2, on peut par exemple poser 5 câbles à la fois et aussi régler la tension des câbles avec les gâchette (encore un truc qui va être ultra chiant au C/S).

    Possiblement plus scénarisé (à voir si c'est une bonne chose).

    Pas de multi, mais prévu dès le début pour être ouvert au moding, donc pour ça devrait être plus facile que pour les mecs qui ont fait JC2MP. En ce qui me concerne, pas de multi officiel ça veut dire pas de multi, les mecs de JC2MP avaient refusé de donner une ligne directrice à leur mod, du coup ça donnait une multitude de serveur tous plus inintéressants les uns que les autres.

    J'aurais aimé qu'ils parlent de la difficulté, parce que Rico a l'air d'être encore plus surpuissant que dans le 2, ça risque d'être problématique.

  2. #2
    Bonne idée de créer topic pour ce jeu que j'attends avec impatience. Il est prévu pour "Holiday 2015", je pense que ça veut dire durant l'été, non ?

    Vivement qu'on voit du vrai gameplay en tout cas.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #3
    Non, Holiday c'est à partir des vacances de Noël, parfois ça s'étend jusqu'au Spring suivant. Malheureusement.

    Le peu de vidéos images vues à cette date me donne quand même la très mauvaise impression que JC3 sera JC2 en HD plus mieux joli. Mais : 1/ JC2 était très très fun, ce n'est donc pas forcément un défaut absolu d'être une copie plussoyée. 2/ Quelques modifications de gameplay (grappin notamment) et de design des objets destructibles peuvent au final changer pas mal de choses. 3/ On n'a pas tout vu. Bon, le visuel semble quand même très très proche dans le ton, les décors, les couleurs, le principe général probablement également, il sera difficile de dire le contraire. Mais tant que je rigole en faisant le débile, j'achète.
    Dernière modification par Yakaaa ; 15/02/2015 à 21h48.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Le peu de vidéos vues à cette date
    Le peu, tu veux dire aucune ?

    A moins que j'ai loupé quelque chose y'a juste leur trailer en précalculé.

  6. #6

  7. #7
    Pardon, images, voulais-je écrire.

  8. #8
    Ab après y'a des trucs durs à montrer sur de simages fixes.
    Typiquement leur coup de gérer la tension des câbles, sur une image ça va pas être parlant.

  9. #9
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ils auraient pu faire un coop au moins
    Surtout depuis le temps que tout le monde demande une vraie partie multi...

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Surtout depuis le temps que tout le monde demande une vraie partie multi...
    Voilà.
    Le seul truc qui manque au jeu en fait.

  13. #13
    Surtout que tout le versant scénario/mission c'est de la grosse merde, autant y aller décomplexé sur la facette bac à sable.

  14. #14
    Un nouveau moteur physique (plutôt que de se farcir le Havok encore une fois ), une bonne conduite et des armes plus sympas à utiliser ce serait pas de refus quand même.

    Ce serait bien qu'ils intègrent un gros moteur de destruction, mais un vrai, pas un truc trompe l’œil à la bf.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #15
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Voilà.
    Le seul truc qui manque au jeu en fait.
    Moi je verrais plus de l'invasion pour le coup.

    De la coop ça ferait que renforcer le merdier ambiant et rendre le jeu encore plus facile.
    Alors qu'avoir un super-agent avec des gadgets de bâtard qui te traque en attendant le bon moment pour frapper, ça serait

  16. #16
    Soyons fous : on voudrait de la coop ET de l'invasion.

  17. #17
    J'ai bien peur que cela soit qu'un JC 2.5.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Moi je verrais plus de l'invasion pour le coup.

    De la coop ça ferait que renforcer le merdier ambiant et rendre le jeu encore plus facile.
    Alors qu'avoir un super-agent avec des gadgets de bâtard qui te traque en attendant le bon moment pour frapper, ça serait
    C'est pas con ça.

    ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Soyons fous : on voudrait de la coop ET de l'invasion.
    Oui aussi.

  19. #19
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'ai bien peur que cela soit qu'un JC 2.5.
    Je plussoie, JC2 était sympa mais vite lassant. Je vois pas trop ce que le 3 pourrait amener pour prévoir un achat du jeu.

  20. #20
    Bizarrement, j'avais passé énormément de temps sur le 2 et j'ai/avais beaucoup d'espoir pour un 3 avec du coop/multi et un gameplay amélioré en tout point. Mais pour l'instant je suis refroidi en lisant quelques previews.

  21. #21
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Je vois pas trop ce que le 3 pourrait amener pour prévoir un achat du jeu.
    Des nuances par rapport au 2 qui peuvent rendre la manipulation encore plus plaisante. Du genre multi-grappin, dosage de la tension des câbles, wingsuit, plus de diversité dans les objets à détruire... Bon je suis le premier à craindre la "simple" version 2+, mais il y a quand même quelques motifs d'espoir. Par contre clairement il ne faudra par contre pas trop en attendre quand même : après la claque de l'île, du délire et du combo grappin-parachute bien maitrisé du second, on ne peut pas recevoir une baffe d'une telle ampleur pour le troisième s'il reste dans la même recette générale.

  22. #22
    Bah en solo sur jc2, c'était vite rébarbatif a force de faire plus ou moins la même chose et son multi en mod m'a plutôt déçu (quand je l'avait tester y avait des joueurs, mais pas de vie, pas de voiture NPC, c'était juste un pvp sur une grande carte - Après ca a peut etre changer entre temps).

    ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Des nuances par rapport au 2 qui peuvent rendre la manipulation encore plus plaisante. Du genre multi-grappin, dosage de la tension des câbles, wingsuit, plus de diversité dans les objets à détruire... Bon je suis le premier à craindre la "simple" version 2+, mais il y a quand même quelques motifs d'espoir. Par contre clairement il ne faudra par contre pas trop en attendre quand même : après la claque de l'île, du délire et du combo grappin-parachute bien maitrisé du second, on ne peut pas recevoir une baffe d'une telle ampleur pour le troisième s'il reste dans la même recette générale.
    Le grappin est une bonne idée, mais, comme la chevauché d'un éléphant sur fc4; c'est marrant 5 min, après ca devient vite banal. Si c'est juste un super grappin (ou autre équipement du heros), pas sur que ca ravira l’intérêt du jeu.

  23. #23
    A propos du coté délire de JC2 et et du coté 2.5 de celui-ci, Stoon de GK a dit qu'il s'attendait effectivement a être un peu blasé mais qu'en fait ils avaient suffisamment bien raffiné la recette pour que ça parvienne encore à surprendre.

    Moi c'est vraiment plus au niveau de l'équilibrage, des missions, de l'IA... que j'attends du nouveau.

  24. #24
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Le grappin est une bonne idée, mais, comme la chevauché d'un éléphant sur fc4; c'est marrant 5 min, après ca devient vite banal.
    Oula personnellement je ne le rangerais pas dans la catégories des gimmicks, ce grappin. Déjà, il est en duo avec le parachute, créant une possibilité de déplacement très intéressante (rapide mais pas non plus au point de faire perdre tout intérêt aux autres déplacements, permettant de la hauteur tout en restant au contact de l'action au sol). Ensuite il fait partie intégrante des déplacements courts lors des "batailles", ce n'est pas un petit truc supplémentaire. On peut se lasser du côté "j'attache deux trucs ensemble et c'est fun", ça je comprends, mais le grappin de JC2, et sans doute du 3, est bien plus que ce gimmick fun. Il est réellement pensé pour tous les mouvements de Rico et par rapport à la taille de l'île, donnant des possibilités de rapidité mais pas de surpuissance.

  25. #25
    La coop. Le truc qu'on fout dans tous les jeux inintéressants en espérant que ça fasse passer la tonne de merde à coté.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #26
    reneyvane
    Guest
    La licence a "disparue" pendant sacrément longtemps, je me demande ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps ? Sinon, je n'ai joué qu'aux démos des deux premiers épisodes et à chaque fois j'ai regretté que le gameplay à pied semblait penser que pour du shoot en extérieur, Rico est souple et rapide mais il lui manque ce poids et cette "lenteur" des TPS en intérieur ou tu peux te planquer contre un mur, rouler jusqu'à une autre cachette et te battre à main nue.

    Voilou, j'ai joué qu'aux démos et je me plains, je me ligote moi même au piquet, flageoler moi !
    Dernière modification par reneyvane ; 16/02/2015 à 13h14.

  27. #27
    Le coup de la tension des câbles ça a tout d'une feature complètement inutile, je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer vu le gameplay bordélique

    Sinon pour le reste on verra bien, s'ils pouvaient dégager les renforts en continus qui déboulent 5 secondes après que Rico a détruit une poubelle au fusil d'assaut, ce serait pas mal. Un système plus progressif façon GTA serait plus adapté...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'ai bien peur que cela soit qu'un JC 2.5.
    Ca veut dire quoi un JC 2.5 ? Un jeu qui garde l'esprit à 100% du Just Cause 2, tout en renouvelant intégralement le monde... ?
    Moi ça me va très bien.

  29. #29
    Suffit de faire un map pack pour le 2 alors.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #30
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    rapide mais pas non plus au point de faire perdre tout intérêt aux autres déplacements
    Ba si, un peu quand même.
    Le seul truc qui rivalisait un peu c'était un avion pour des longs déplacements, ou un hélico si tu voulais plus de puissance de feu.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le coup de la tension des câbles ça a tout d'une feature complètement inutile, je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer vu le gameplay bordélique

    C'est pour illustrer vu que c'est pas la même chose, mais imagine 4 tours cote à cote.
    Tu les grapines ensembles et tu tends les câbles, et paf, les chocapics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •