Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 340 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10178
  1. #7861
    Madri, même si que la photo de paysage n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre qu'il y a du vraiment bon dans tes clichés. Chapeau !

    Sinon, rien à voir mais ça m'a amusé :

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #7862
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Madri, même si que la photo de paysage n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre qu'il y a du vraiment bon dans tes clichés. Chapeau !
    Sinon, rien à voir mais ça m'a amusé :
    https://tof.cx/images/2018/02/21/01d...ee0159543a.jpg
    C'est exactement le constat que je fais régulièrement ici, et qui me fait penser que je dois être un vieux chnoque avec mon ratio de prises de vues.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7863
    Chais pas si ça peut intéresser certains d'entre vous, mais je viens de tomber là-dessus. À vos caméras !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7864
    J'ai pas été chez moi ces deniers temps mais je voulais essayer de prendre mon quartier comme sujet pour m'entrainer. J'ai fait pleins de trucs moyens et hormis le canard assez peu de photos qui rendent come je le voudrait. Quelques exemples:


    photo originale: https://tof.cx/image/L3uPv
    C'est le parc à côté de chez moi. Il est très grand, j'ai pris la photo depuis un point de vue que j'aime bien qui je trouve reflete bien la taille de ce parc urbain. Au final ca rend pas bien, j'ai essayé de recadrer et de surligner le fond pour mettre en exergue la profondeur mais ca reste "mouais".


    photo originale: https://tof.cx/image/L38r9
    J'aime beaucoup cette aire de jeu pour enfant entre chez moi et mon travail. Je pense qu'il y a quelquechose à faire de ces chevaux d'arson. Avec le soleil levant, j'ai beaucoup aimé la photo originale et le côté "objets inanimés qui soudainement s'avancent vers la lumière". J'ai passé pas mal de temps en retouche mais j'ai pas réussi à lui donner l'atmosphère que je souhaitais. Faut que je persévère ou je me fourvoie quand à la qualité de l'original?

    Toujours dans la dsérie "cheval d'arson":

    photo originale: https://tof.cx/image/L3gui
    Là je suis un peu embêté. Je voulais mettre en scène les chevaux et au final je trouve les batiments derrière plus interressants. Mais les chevaux sont toujours là en temps "qu'objets". Du coup l'oeuil sait pas où regarder. Comment je peux retoucher la photo pour mettre les bâtiments plus avant tout en gardant les chevaux en retrait pour avoir un cliché un peu interressant?

    C'est coton tout ca

  5. #7865
    J'ai l’impression que tes photos sont souvent prises à hauteur de regard. C'est souvent l'angle le moins intéressant. Faut pas hésiter à se baisser (ça peut donner une profondeur au sol par exemple) ou à tenir l'appareil au dessus de sa tête.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7866
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai l’impression que tes photos sont souvent prises à hauteur de regard.
    C'est pas qu'une impression... J'y ai tout bêtement pas pensé

  7. #7867
    Une du week-end:

    46.7856;8.4181;270 by Dietmar D., sur Flickr


    @Naity: la première, c'est le jardin anglais? Sinon, je la trouve pas mal comme ça. Le vignettage est un peu trop marqué à mon goût, le bout de branche à droite est inutile, mais c'est vraiment pas mal.

    Pour les deux avec les chevaux d'arçon, je pense qu'il y a en effet quelque chose à faire, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais je pense sincèrement qu'il y a bien plus à essayer via la composition (jouer avec le point de vue, le cadrage, la focale, etc. ) qu'avec Lightroom. Pour celle face au soleil, se baisser pourrait être une idée, jouer avec la profondeur de champ aussi, jouer avec l'axe des chevaux par-rapport au soleil, ouvrir ou fermer l'angle, etc. Pour l'autre, essayer de s'éloigner en augmentant la focale pour "écraser la perspective", à l'inverse se rapporcher en raccourcissant la focale pour obtenir l'effet inverse, bouger à droite ou à gauche, etc. De même, essayer à différentes heures du jour, différentes météos, etc. Je sais, c'est un peu tout mais dis-toi que tu as un superbe terrain d'exercices, avec une "énigme". Oui, il y a quelque chose à trouver, mais je ne sais pas quoi...

  8. #7868
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le combo neige + soleil, je suis mega jaloux.

    Moi je suis entrain de regarder mes photos de ce weeknd, et je vais bientot passé expert en nuances de gris (à la 50eme, je me lance dans les photos fetish / bondage ).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Naity: la première, c'est le jardin anglais? Sinon, je la trouve pas mal comme ça. Le vignettage est un peu trop marqué à mon goût, le bout de branche à droite est inutile, mais c'est vraiment pas mal.

    Pour les deux avec les chevaux d'arçon, je pense qu'il y a en effet quelque chose à faire, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais je pense sincèrement qu'il y a bien plus à essayer via la composition (jouer avec le point de vue, le cadrage, la focale, etc. ) qu'avec Lightroom. Pour celle face au soleil, se baisser pourrait être une idée, jouer avec la profondeur de champ aussi, jouer avec l'axe des chevaux par-rapport au soleil, ouvrir ou fermer l'angle, etc. Pour l'autre, essayer de s'éloigner en augmentant la focale pour "écraser la perspective", à l'inverse se rapporcher en raccourcissant la focale pour obtenir l'effet inverse, bouger à droite ou à gauche, etc. De même, essayer à différentes heures du jour, différentes météos, etc. Je sais, c'est un peu tout mais dis-toi que tu as un superbe terrain d'exercices, avec une "énigme". Oui, il y a quelque chose à trouver, mais je ne sais pas quoi...
    Non, c'est le Westpark, le "petit" parc de mon quartier (64 hA quand même).

    Pour les chevaux j'ai mitraillé, j'ai déjà fait pluisieurs sessions là bàs, j'ai même cherché à retravailler d'autres photos d'autres sessions mais pour l'instant le mystère reste entier

    Je vais essayer de faire selon tes conseils et ceux de bahh. Y'a du potentiel mais j'ai pas encore trouvé le bon angle
    C'était d'ailleurs un peu l'idée de prendre mon chez moi comme terain de jeu: je peux essayer des trucs, voir ce que ca donne, ne pas être satisfait et y retourner

    Une autre pour la route, c'est cadeau (le bâtiment rouge a droite c'est mon bureau ^^)

  9. #7869
    J'aime bien celle du skieur de fond c'est où? (je parle des coordonnées GPS même approximatives, pas de la commune )

  10. #7870
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'aime bien celle du skieur de fond
    Merci . Je me dis que ca pourrait être sympas des fois de shooter a avec du soleil ^^.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    (je parle des coordonnées GPS même approximatives, pas de la commune )
    T'es bizarre comme mec '^^:
    47°44'40.4"N 12°39'00.5"E environ (c'est pas les coordonnées de l'appareil mais grosso modo google map).
    La commune c'es Ruhpolding, certains connaissent pour le Biathlon

  11. #7871
    Ma grand-mère a habité 20 ans dans la région (10 ans à côté de Garmisch, 10 ans à côté de Münich), j'ai donc passé une bonne partie de mes vacances entre 0 et 20 ans dans le coin plus quelques autres depuis. Comme t'avais déjà pris des photos à Garmisch mais que je ne reconnaissais pas l'endroit, voilà... Bon, j'admets, j'aime bien jouer à Geoguessr aussi

  12. #7872
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ma grand-mère a habité 20 ans dans la région (10 ans à côté de Garmisch, 10 ans à côté de Münich), j'ai donc passé une bonne partie de mes vacances entre 0 et 20 ans dans le coin plus quelques autres depuis. Comme t'avais déjà pris des photos à Garmisch mais que je ne reconnaissais pas l'endroit, voilà... Bon, j'admets, j'aime bien jouer à Geoguessr aussi
    T'as anticipé ma question je me demandais comment tu connaissais aussi bien le coin. Mais non, je ne vais pas tous les weekends à Garmisch. J'ai plus de photos à "Geoguesser" si tu veux. J'ai fait un détour au retour de Ruhpolding ce weekend

  13. #7873
    Ça fait longtemps que j'ai rien posté ici et en même temps l'hiver m'a pas vraiment donné envie de sortir l'appareil, donc voici ma maigre contribution au topic.
    Y a pas de thème, c'est pas une série, y a pas de liens, y a du N&B ou de la couleur (enfin pas trop quand même parce que l'hiver c'est froid, humide et gris)

    Comfy place by Paf GuDol, sur Flickr

    Mésange charbonnière by Paf GuDol, sur Flickr

    Base sous-marine by Paf GuDol, sur Flickr

    Salle des machines by Paf GuDol, sur Flickr

    Tube by Paf GuDol, sur Flickr

    Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans by Paf GuDol, sur Flickr

    Vitraux Orléans by Paf GuDol, sur Flickr

  14. #7874
    Je suis fan de Salle des machines !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7875
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je suis fan de Salle des machines !
    Yep, moi également !!
    Et j'aime bien les deux N&B qui l'encadrent.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #7876

  17. #7877

  18. #7878
    Bonsoir,
    Cela fait loooooontemps que je n'ai rien posté, la petite dernière :


    Eniria
    by Linkopix, sur Flickr

  19. #7879

  20. #7880

  21. #7881
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La vache
    T'es pas très sympa pour le modèle toi dis donc !

  22. #7882
    Celle-ci & Forsaken Soul donnent l'impression d'être des peintures à l'huile, beau boulot
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #7883
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    T'es pas très sympa pour le modèle toi dis donc !

    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Celle-ci & Forsaken Soul donnent l'impression d'être des peintures à l'huile, beau boulot
    Merci

  24. #7884

  25. #7885
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bonsoir,
    Cela fait loooooontemps que je n'ai rien posté, la petite dernière :

    https://farm5.staticflickr.com/4754/...01c0f519_z.jpg
    Eniria
    by Linkopix, sur Flickr
    Par contre je voudrais bien que tu fasses des photos "Making Of" pour comprendre comment tu fais un setup pareil, je trouve ça magnifique

  26. #7886
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Par contre je voudrais bien que tu fasses des photos "Making Of" pour comprendre comment tu fais un setup pareil, je trouve ça magnifique
    J'allais poser la même question. Si ca avait pas été posté ici j'aurais pas pensé que c'était de la photo. Je suis vachement interressé par l'envers du décors.

  27. #7887
    Superbe

    Tu avais déjà posté un making-of il y a longtemps, mais je suis toujours preneur.

  28. #7888
    Toujours aussi fan ! Quand a lieu l'exposition ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #7889
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bonsoir,
    Cela fait loooooontemps que je n'ai rien posté, la petite dernière :

    https://farm5.staticflickr.com/4754/...01c0f519_z.jpg
    Eniria
    by Linkopix, sur Flickr
    C'est potable.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #7890
    Pfiou, heureusement que je n'ai rien à poster en face de ça... Sublime !

Page 263 sur 340 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •