Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 340 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10178
  1. #8281
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai posé deux lanternes sur la terrasse, du coup j'en profite pour essayer de la pause longue et du HDR de nuit C'est rigolo .

    Bon y'a un flare dégueulasse, mais j'ai pas de pare soleil .

    https://farm1.staticflickr.com/956/4...e48bfa82_n.jpglanternes by julien ferradou, sur Flickr
    Du flare

  2. #8282

  3. #8283
    Aujourd'hui j'ai tenté un truc rigolo

    inception by julien ferradou, sur Flickr

  4. #8284
    Excellente idée! Top

    bon, c'est pas très net mais j'imagine volontiers que la mise au point soit difficile

  5. #8285
    Ouais, et j'ai l'impression que la qualité de l'objectif utilisé (celui qui est pas monté sur le boitier) influe beaucoup .

    J'essaierai de faire d'autres essais, l'idée est a creuser haha.

  6. #8286
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aujourd'hui j'ai tenté un truc rigolo

    https://farm2.staticflickr.com/1721/...affd51f1_n.jpginception by julien ferradou, sur Flickr
    T'as snipé ton chien ?! Mayrde, il avait l'air cool. :appellelaspa:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8287
    Madame et moi on est allé en forêt, et j'ai pensé à prendre mon appareil photo. Donc je vous préviens, vous allez en bouffer du vert!

    Bon, pas trop de prétentions pour cette série, je voulais juste essayer de prendre quelques trucs qui m'intéressaient, faire quelques essais aussi.

    On va commencer par du pas vert tiens :

    Volutes matinaux by David Griot, sur Flickr

    Maintenant, le coeur vert du sujet :

    trouée verte by David Griot, sur Flickr

    Sous Bois by David Griot, sur Flickr

    Canopée by David Griot, sur Flickr

    Le doyen by David Griot, sur Flickr
    Je trouve cette arbre magnifique, malheureusement il a commencé à faire moche quand on y est arrivé, j'aurais aimé avoir plus de lumière dessus :/

    Transluscence by David Griot, sur Flickr
    Je me suis aussi un peu amusé avec le Bokeh, et la transparence des feuilles.

    Sieste à l'ombre by David Griot, sur Flickr

    No Idea by David Griot, sur Flickr
    J'ai aussi regretté de pas avoir pris mon télé pour faire des meilleurs macros.

    Au passage, j'ai découvert qu'on pouvait tout à fait faire le point sur la réflection d'une mare d'eau.
    perspective inversée by David Griot, sur Flickr

    Et que renverser une réflexion faisait un petit mindfuck
    Inversion by David Griot, sur Flickr

    Mais j'ai quand même eu la chance de pouvoir capter quelques couleurs sympa.
    Halo by David Griot, sur Flickr

    Bourgeon by David Griot, sur Flickr

    Voila, j'espère que quelqu'un a du rouge à poster pour rééquilibrer tout ça

  8. #8288
    Je suis en vacances en Pologne. J'aurais de la brique rouge a mon retour. Ca compte?

    - - - Mise à jour - - -

    J'aime beaucoup perspective inversée et trouée verte. Celle avec le café rend aussi super bien avec la petite volute de vapeur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aujourd'hui j'ai tenté un truc rigolo

    https://farm2.staticflickr.com/1721/...affd51f1_n.jpginception by julien ferradou, sur Flickr
    T'as fais ca comment?

  9. #8289
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'as fais ca comment?
    Tu poses un objectif et tu fais la map dedans!

    Ex: https://www.flickr.com/photos/vohuma...in/dateposted/ (bon ce n'était pas voulu...)
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  10. #8290
    Voilà.

    Faut un peu se creuser la tête avec la distance objectif/sujet, la distance photographe/objectif et l'angle de placement par rapport à l'objectif ET au sujet

  11. #8291

  12. #8292
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Voilà.

    Faut un peu se creuser la tête avec la distance objectif/sujet, la distance photographe/objectif et l'angle de placement par rapport à l'objectif ET au sujet
    Il fat aussi réussir à garder le sujet immobile assez longtemps...

  13. #8293
    Avec un chat qui pionce ça doit pouvoir être faisable .

  14. #8294
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Voilà.

    Faut un peu se creuser la tête avec la distance objectif/sujet, la distance photographe/objectif et l'angle de placement par rapport à l'objectif ET au sujet
    Y a quand même un truc que je comprend pas, moi quand je fais pareil, le sujet est inversé (tête en bas)

  15. #8295
    Parce que je l'ai retourné deux fois (horizontal et vertical. Le sujet est tête en bas ET en miroir).

  16. #8296
    Depuis peu, je n’habite plus en Europe. Alors avant de partir du vieux continent, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vois l’Italie. Autant, l’Allemagne, je pouvais m’en passer, autant l’Italie, mince quoi ! Direction les Cinque Terre donc. Il parait que c’est beau mais aussi un peu touristique.

    Ben en vrai, c’est beau et un peu touristique. Comme quoi, parfois ! Beaucoup de couleurs et pour quelqu’un qui fait surtout du noir et blanc, c’est bien, ça change. Du coup, couleurs, dès le matin au petit déjeuner. C'est plutôt mignon et il y a des touristes, comme prévu.



    Après ça, ben on se dirige logiquement à la plage puisque quand même, on est aussi, nous-mêmes, des touristes. Autant en profiter, l’eau est bonne et le soleil réchauffe doucement. On prend le temps, c’est l’Italie, la « dolce vita », tout ça.



    Les Cinque Terre, je sais que certains connaissent mais peut-être d’autres moins. En gros, c’est cinq villages minuscules accrochés à la falaise qui tombe dans la mer. Du coup, vous imaginez bien que ce n’est pas là qu’on trouve les grands clubs de foot italien. Difficile de trouver un terrain de football en fait. Un comble dans ce pays du foot. Finalement, on trouve bien quelques drapeaux de la Juventus de Turin et même un petit terrain malheureusement envahie par les touristes. Impossible de faire le Del Pierro tranquille.



    Par contre, niveau sport, ces villages maintiennent en condition physique. Des escaliers partout, ça monte, ça descend, fait chaud. En tong, ce n’est pas facile et même les touristes bien équipés finissent par s’avouer vaincu, les bras ballants. Heureusement, un expresso, une gelato et c’est reparti !



    Mais finalement, la question que l’on finit par se poser c’est : Est-ce qu’il reste encore des locaux qui habitent ici au milieu de ce flot touristique permanent, des Airbnb et des prix exorbitants ? En fait, oui. Parfois, comme sortant de l’ombre, une "mama" se fraye un chemin jusqu’à chez elle, méprisant du regard le flot touristique. Je la comprends, en la prenant, évidemment, en photo.



    Le mieux, je trouve, c’est de dormir sur place. Une fois le dernier train partie, il n’y a quasiment plus personne dans les rues, les villages deviennent calmes comme ils l’ont sûrement été longtemps. On trouve le dernier vendeur de gelato ouvert et on se pose devant le petit port pour profiter du moment. C'est beau et calme. Encore plus en vrai qu'en photo.



    Anecdote : Quelques minutes après cette photo, mon portefeuille est tombé de la poche de mon jean. Avec tous mes papiers et cie. Vous imaginez la détresse le lendemain en ne le retrouvant pas au moment de payer l’addition du petit déjeuner et à quatre jours d’un départ pour l’autre côté de l’atlantique. Heureusement, en Italie, il suffit de passer au commissariat local (à Vernazza, c’est juste un bureau) pour retrouver son portefeuille, ses papiers et les 150€ qu’il y avait dedans. En tout cas, pour moi, ça marche. Merci le balayeur.

    Et merci l’Italie, c’était vraiment une belle expérience.

    (De sûr, mieux que la Bratwurst dégusté à l’aéroport de Francfort lors de ma correspondance pour le Canada.)

  17. #8297
    Bonne merde pour la suite, Marty! Ca va te faire de nouveaux sujets à photographier!

    _____________________
    Ici, je suis sorti de ma "zone de confort" et je suis allé photographier un événement avec plein de monde, une première. C'était au cours de la Zinneke Parade, une parade biennale qui a lieu à Bruxelles. Le thème de cette édition était "illégal" et un ensemble de 21 Zinnodes y participaient, c'est-à-dire un regroupement de personnes qui se sont réunies autour d'un projet, d'une thématique sur le sujet de l'année. Ces Zinnodes rassemblent des gens de divers milieux et étaient composées d'habitants (Bruxelles et d'ailleurs), d'associations en tout genre (quartier, sociales, intégration, handicap, etc.), des écoles, des artistes (groupes de percussions, fanfares, danseurs, etc.), des résidents d'un home et même des sans-papiers (si j'ai bien suivi les discussions).

    C'était franchement bien et le principe choisi de faire une boucle m'a permis de voir tous les groupes. L'ambiance et la musique étaient bien, même de certaines Zinnodes plus "amateurs". Il y avait pas mal de situations loufoques où les participants jouaient avec le public. Par exemple, un jeune m'a demandé si j'étais pour "une dictature libre" et si je voulais voter. J'ai répondu oui et il m'a dit "voici votre bulletin de vote, vous pouvez voter". Dans le même groupe, ils s'amusaient à demander aux gens de dégager s'ils n'avaient pas de poissons rouges sur eux (obligation légale dans leur univers).

    L'emplacement que ma compagne et moi avions choisi était presque parfait (un peu sombre) avec très peu de monde par rapport aux autres endroits et on a pu faire pas mal de beaux clichés. Pour le coup, on était tous les deux avec une "vieille" optique manuelle. Un tair-11a 135mm 2.8 pour ma compagne et un Pentacon 135mm 2.8 (version preset - bokeh monster). Le mien a malheureusement besoin d'être révisé car la graisse est un peu sèche et la MaP trop chaude à faire alors qu'il n'y avait que des mouvements.

    Bref, voici mes préférées dans le lot:

    La première Zinnode vue, je pense qu'ils venaient de la ville de Gand, vu l'accent.
    Zinneke parade - Nation X by Genki Takano, sur Flickr

    Ce petit gars était la tête de proue du char, il était vachement expressif.
    Zinneke parade - Inferno by Genki Takano, sur Flickr

    Une de mes deux "déceptions de la journée" car je n'ai pas su faire une seule photo bien nette de cette dame (l'autre étant une jeune musulmane voilée dont le voile, le maquillage et le déguisement lui donnaient un super regard). Cette femme se lâchait complétement et "jouait" bien avec l'espèce de "cheffe" (dame avec les cheveux blancs).
    Zinneke parade - Échec et mat/Schaakmat by Genki Takano, sur Flickr

    Une jeune femme très absorbée par ce qu'elle faisait (je ne me souviens plus très bien...peut-être de la danse)
    Zinneke Parade - KOD Noir et Lumières by Genki Takano, sur Flickr

    Une aînée qui faisait partie des résidents d'un home. Elle avait l'air de souffrir un peu, enfin du moins c'est pour ça que je me suis concentré uniquement sur elle ou presque dans ce groupe.
    Zinneke parade - Aliloke by Genki Takano, sur Flickr

    Un jeune homme impatient, alors qu'un des chars de la Zinnode juste devant avait du mal à avancer (la grande majorité était tractée par des hommes et des femmes, alors que d'autres personnes se trouvaient dessus. Parfois je me demandais comment ça tenait car c'était du vrai bricolage).
    Zinneke parade - Black Octopus & The Ninjakels by Genki Takano, sur Flickr

    Une femme dont on perçoit la fatigue alors que la fin arrivait bientôt.
    Zinneke parade - Shamane by Genki Takano, sur Flickr
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  18. #8298
    Bon ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Mais dans quelques semaines, normalement, j'aurais quelque chose à vous présenter. Vendredi direction cette ville pour un circuit en train sur la route de la soie. :teaser:
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #8299
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Depuis peu, je n’habite plus en Europe. Alors avant de partir du vieux continent, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vois l’Italie. Autant, l’Allemagne, je pouvais m’en passer, autant l’Italie, mince quoi ! Direction les Cinque Terre donc. Il parait que c’est beau mais aussi un peu touristique.

    Ben en vrai, c’est beau et un peu touristique. Comme quoi, parfois ! Beaucoup de couleurs et pour quelqu’un qui fait surtout du noir et blanc, c’est bien, ça change. Du coup, couleurs, dès le matin au petit déjeuner. C'est plutôt mignon et il y a des touristes, comme prévu.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/bc3...686a70fee5.jpg

    Après ça, ben on se dirige logiquement à la plage puisque quand même, on est aussi, nous-mêmes, des touristes. Autant en profiter, l’eau est bonne et le soleil réchauffe doucement. On prend le temps, c’est l’Italie, la « dolce vita », tout ça.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/de5...6c8aec6ff9.jpg

    Les Cinque Terre, je sais que certains connaissent mais peut-être d’autres moins. En gros, c’est cinq villages minuscules accrochés à la falaise qui tombe dans la mer. Du coup, vous imaginez bien que ce n’est pas là qu’on trouve les grands clubs de foot italien. Difficile de trouver un terrain de football en fait. Un comble dans ce pays du foot. Finalement, on trouve bien quelques drapeaux de la Juventus de Turin et même un petit terrain malheureusement envahie par les touristes. Impossible de faire le Del Pierro tranquille.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/165...43a9032070.jpg

    Par contre, niveau sport, ces villages maintiennent en condition physique. Des escaliers partout, ça monte, ça descend, fait chaud. En tong, ce n’est pas facile et même les touristes bien équipés finissent par s’avouer vaincu, les bras ballants. Heureusement, un expresso, une gelato et c’est reparti !

    https://tof.cx/images/2018/05/27/c76...a70c4d8f0b.jpg

    Mais finalement, la question que l’on finit par se poser c’est : Est-ce qu’il reste encore des locaux qui habitent ici au milieu de ce flot touristique permanent, des Airbnb et des prix exorbitants ? En fait, oui. Parfois, comme sortant de l’ombre, une "mama" se fraye un chemin jusqu’à chez elle, méprisant du regard le flot touristique. Je la comprends, en la prenant, évidemment, en photo.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/b91...848e9c26c2.jpg

    Le mieux, je trouve, c’est de dormir sur place. Une fois le dernier train partie, il n’y a quasiment plus personne dans les rues, les villages deviennent calmes comme ils l’ont sûrement été longtemps. On trouve le dernier vendeur de gelato ouvert et on se pose devant le petit port pour profiter du moment. C'est beau et calme. Encore plus en vrai qu'en photo.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/bcf...b59ecb2221.jpg

    Anecdote : Quelques minutes après cette photo, mon portefeuille est tombé de la poche de mon jean. Avec tous mes papiers et cie. Vous imaginez la détresse le lendemain en ne le retrouvant pas au moment de payer l’addition du petit déjeuner et à quatre jours d’un départ pour l’autre côté de l’atlantique. Heureusement, en Italie, il suffit de passer au commissariat local (à Vernazza, c’est juste un bureau) pour retrouver son portefeuille, ses papiers et les 150€ qu’il y avait dedans. En tout cas, pour moi, ça marche. Merci le balayeur.

    Et merci l’Italie, c’était vraiment une belle expérience.

    (De sûr, mieux que la Bratwurst dégusté à l’aéroport de Francfort lors de ma correspondance pour le Canada.)
    J'adore ton petit reportage.
    Pour les photos mes préférées sont la 2 et 5.

  20. #8300
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Bon ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Mais dans quelques semaines, normalement, j'aurais quelque chose à vous présenter. Vendredi direction cette ville pour un circuit en train sur la route de la soie. :teaser:

  21. #8301
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Voila, j'espère que quelqu'un a du rouge à poster pour rééquilibrer tout ça
    Check


    Red Brick by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Après ça, ben on se dirige logiquement à la plage puisque quand même, on est aussi, nous-mêmes, des touristes. Autant en profiter, l’eau est bonne et le soleil réchauffe doucement. On prend le temps, c’est l’Italie, la « dolce vita », tout ça.
    https://tof.cx/images/2018/05/27/de5...6c8aec6ff9.jpg
    Préferer l'Italie à l'Allemagne est une faute de gout. Mais tu es pardonné.

    J'adore cette photo avec les deux touristes qui dorment

  22. #8302
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Bonne merde pour la suite, Marty! Ca va te faire de nouveaux sujets à photographier!
    Merci ! Et oui, ça change ! J'ai déjà pris en photo un bison. Ca fait bizarre. :D

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'adore ton petit reportage.
    Pour les photos mes préférées sont la 2 et 5.
    Merci !

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Check

    https://farm1.staticflickr.com/877/4...c91210d7_b.jpg
    Red Brick by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -



    Préferer l'Italie à l'Allemagne est une faute de gout. Mais tu es pardonné.

    J'adore cette photo avec les deux touristes qui dorment
    Merci !
    Nan mais l'Allemagne, j'aime bien hein. Un peu quoi.

  23. #8303
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Madame et moi on est allé en forêt, et j'ai pensé à prendre mon appareil photo. Donc je vous préviens, vous allez en bouffer du vert!
    Bon, pas trop de prétentions pour cette série, je voulais juste essayer de prendre quelques trucs qui m'intéressaient, faire quelques essais aussi.…
    Mes remarques en vrac :
    - "Volute" est féminin. Plus sérieusement, dommage que le niveau du café n'était pas un peu plus haut, on le devine à peine. Ça aurait été cool de voir sa texture en surface etc. Sinon, la volute en question rend bien.
    - Trouée verte : belle symétrie, attention tu es un peu trop cyan et bleu. En rééquilibrant la balance de couleurs, tu auras une plus grande sensation de luminosité.
    - Sieste à l'ombre : trop centrée, dommage que tu n'aies pas attendu (oui, je sais, les promenades en famille…) que la petite bête sorte de derrière le style de la fleur.
    - Perspective inversée : j'adore ! Ce côté abstrait est très réussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Parce que je l'ai retourné deux fois (horizontal et vertical. Le sujet est tête en bas ET en miroir).
    Logique. Comme sur un plan-film ou un 6x6.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Depuis peu, je n’habite plus en Europe. Alors avant de partir du vieux continent, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vois l’Italie. Autant, l’Allemagne, je pouvais m’en passer, autant l’Italie, mince quoi ! Direction les Cinque Terre donc. Il parait que c’est beau mais aussi un peu touristique.
    L'aspect reportage me plaît bien, même si quelques imperfections sont regrettables (le gars qui monte les escaliers avec son chien qui sont coupés. ). Mais ce qui me gêne surtout, c'est que c'est un poil sous-ex (1 diaph' ?) et surtout ultra-saturé et contrasté. Du coup, les gens ont l'air crâmés et les ombres sont aussi noires qu'un espresso.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai hâte aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #8304
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mes remarques en vrac :
    - "Volute" est féminin. Plus sérieusement, dommage que le niveau du café n'était pas un peu plus haut, on le devine à peine. Ça aurait été cool de voir sa texture en surface etc. Sinon, la volute en question rend bien.
    - Trouée verte : belle symétrie, attention tu es un peu trop cyan et bleu. En rééquilibrant la balance de couleurs, tu auras une plus grande sensation de luminosité.
    - Sieste à l'ombre : trop centrée, dommage que tu n'aies pas attendu (oui, je sais, les promenades en famille…) que la petite bête sorte de derrière le style de la fleur.
    - Perspective inversée : j'adore ! Ce côté abstrait est très réussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Logique. Comme sur un plan-film ou un 6x6.

    - - - Mise à jour - - -

    L'aspect reportage me plaît bien, même si quelques imperfections sont regrettables (le gars qui monte les escaliers avec son chien qui sont coupés. ). Mais ce qui me gêne surtout, c'est que c'est un poil sous-ex (1 diaph' ?) et surtout ultra-saturé et contrasté. Du coup, les gens ont l'air crâmés et les ombres sont aussi noires qu'un espresso.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai hâte aussi.
    Ouais mais j'ai jamais pu resister à une tasse de café pleine.

    Et oui, madame en avait marre de m'attendre, donc je ne pouvais pas rester 15 minutes à squatter devant une fleur...

    Je vais voir ce que je peux faire pour la trouée verte!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Check

    https://farm1.staticflickr.com/877/4...c91210d7_b.jpg
    Red Brick by Florian Abry, auf Flickr

    - - - Mise à jour - - -



    Préferer l'Italie à l'Allemagne est une faute de gout. Mais tu es pardonné.

    J'adore cette photo avec les deux touristes qui dorment
    Classe . C'est un mural ou un revetement de sol?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Depuis peu, je n’habite plus en Europe. Alors avant de partir du vieux continent, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vois l’Italie. Autant, l’Allemagne, je pouvais m’en passer, autant l’Italie, mince quoi ! Direction les Cinque Terre donc. Il parait que c’est beau mais aussi un peu touristique.

    Ben en vrai, c’est beau et un peu touristique. Comme quoi, parfois ! Beaucoup de couleurs et pour quelqu’un qui fait surtout du noir et blanc, c’est bien, ça change. Du coup, couleurs, dès le matin au petit déjeuner. C'est plutôt mignon et il y a des touristes, comme prévu.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/bc3...686a70fee5.jpg

    Après ça, ben on se dirige logiquement à la plage puisque quand même, on est aussi, nous-mêmes, des touristes. Autant en profiter, l’eau est bonne et le soleil réchauffe doucement. On prend le temps, c’est l’Italie, la « dolce vita », tout ça.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/de5...6c8aec6ff9.jpg

    Les Cinque Terre, je sais que certains connaissent mais peut-être d’autres moins. En gros, c’est cinq villages minuscules accrochés à la falaise qui tombe dans la mer. Du coup, vous imaginez bien que ce n’est pas là qu’on trouve les grands clubs de foot italien. Difficile de trouver un terrain de football en fait. Un comble dans ce pays du foot. Finalement, on trouve bien quelques drapeaux de la Juventus de Turin et même un petit terrain malheureusement envahie par les touristes. Impossible de faire le Del Pierro tranquille.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/165...43a9032070.jpg

    Par contre, niveau sport, ces villages maintiennent en condition physique. Des escaliers partout, ça monte, ça descend, fait chaud. En tong, ce n’est pas facile et même les touristes bien équipés finissent par s’avouer vaincu, les bras ballants. Heureusement, un expresso, une gelato et c’est reparti !

    https://tof.cx/images/2018/05/27/c76...a70c4d8f0b.jpg

    Mais finalement, la question que l’on finit par se poser c’est : Est-ce qu’il reste encore des locaux qui habitent ici au milieu de ce flot touristique permanent, des Airbnb et des prix exorbitants ? En fait, oui. Parfois, comme sortant de l’ombre, une "mama" se fraye un chemin jusqu’à chez elle, méprisant du regard le flot touristique. Je la comprends, en la prenant, évidemment, en photo.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/b91...848e9c26c2.jpg

    Le mieux, je trouve, c’est de dormir sur place. Une fois le dernier train partie, il n’y a quasiment plus personne dans les rues, les villages deviennent calmes comme ils l’ont sûrement été longtemps. On trouve le dernier vendeur de gelato ouvert et on se pose devant le petit port pour profiter du moment. C'est beau et calme. Encore plus en vrai qu'en photo.

    https://tof.cx/images/2018/05/27/bcf...b59ecb2221.jpg

    Anecdote : Quelques minutes après cette photo, mon portefeuille est tombé de la poche de mon jean. Avec tous mes papiers et cie. Vous imaginez la détresse le lendemain en ne le retrouvant pas au moment de payer l’addition du petit déjeuner et à quatre jours d’un départ pour l’autre côté de l’atlantique. Heureusement, en Italie, il suffit de passer au commissariat local (à Vernazza, c’est juste un bureau) pour retrouver son portefeuille, ses papiers et les 150€ qu’il y avait dedans. En tout cas, pour moi, ça marche. Merci le balayeur.

    Et merci l’Italie, c’était vraiment une belle expérience.

    (De sûr, mieux que la Bratwurst dégusté à l’aéroport de Francfort lors de ma correspondance pour le Canada.)
    Toi (et Mecreance), je te parle pas, je suis jalousie...

    Bonne reinstallation en tous cas!

  25. #8305
    Pfiou, j'ai loupé pas mal de chose. Vous postez trop, les gars !
    Je ne repars que de cette dernière page.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aujourd'hui j'ai tenté un truc rigolo

    https://farm2.staticflickr.com/1721/...affd51f1_n.jpginception by julien ferradou, sur Flickr
    C'est marrant ça, il faudra que j'essaie à l'occasion.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Madame et moi on est allé en forêt, et j'ai pensé à prendre mon appareil photo. Donc je vous préviens, vous allez en bouffer du vert!
    Je ne sais pas si c'est possible d'améliorer ça en post-traitement, mais ton ta volute est peut-être un poil trop discrète. Sinon toujours sympa les reflets, moi j'aime bien. Les photos en sous-bois, je trouve que c'est compliqué lorsque les contrastes sont aussi fort.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Depuis peu, je n’habite plus en Europe. Alors avant de partir du vieux continent, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vois l’Italie. Autant, l’Allemagne, je pouvais m’en passer, autant l’Italie, mince quoi ! Direction les Cinque Terre donc. Il parait que c’est beau mais aussi un peu touristique.
    C'est vrai que c'est bien contrasté et saturé. Par contre, cela me va. Surtout la photo avec la Mama. Quel coup de bol pour ton portefeuille !
    C'est de l'argentique ?

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ici, je suis sorti de ma "zone de confort" et je suis allé photographier un événement avec plein de monde, une première. C'était au cours de la Zinneke Parade, une parade biennale qui a lieu à Bruxelles. Le thème de cette édition était "illégal" et un ensemble de 21 Zinnodes y participaient, c'est-à-dire un regroupement de personnes qui se sont réunies autour d'un projet, d'une thématique sur le sujet de l'année. Ces Zinnodes rassemblent des gens de divers milieux et étaient composées d'habitants (Bruxelles et d'ailleurs), d'associations en tout genre (quartier, sociales, intégration, handicap, etc.), des écoles, des artistes (groupes de percussions, fanfares, danseurs, etc.), des résidents d'un home et même des sans-papiers (si j'ai bien suivi les discussions).
    Pas mal du tout. Aliloke est ma préférée, le contraste des couleurs me plait beaucoup.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #8306
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Classe . C'est un mural ou un revetement de sol?
    Ni l'un ni l'autre. C'est un plafond ^^

  27. #8307
    Essai de macro-clodo avec des bouts de ficelles :

    Fly by julien ferradou, sur Flickr

  28. #8308
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'aspect reportage me plaît bien, même si quelques imperfections sont regrettables (le gars qui monte les escaliers avec son chien qui sont coupés. ). Mais ce qui me gêne surtout, c'est que c'est un poil sous-ex (1 diaph' ?) et surtout ultra-saturé et contrasté. Du coup, les gens ont l'air crâmés et les ombres sont aussi noires qu'un espresso.
    Merci pour le retour ! J'aime bien le chien coupé (le gars est entier quand même !) et l'espace vide justement. Une des photos qui au moment de la prise de vue m'a ravi, genre content de moi.
    Pour le reste, en fait, j'ai toujours ce problème de mon écran ou de l’interaction écran-logiciel (via profil ICC ?) qui semble aux fraises total. J'ai regardé les photos sur mon téléphone et elles ressortent ultra contrastées et saturées effectivement. Elles le sont normalement mais pas du tout autant.

    Dans la même veine, j'ai envoyé des photos d'un concert à un ami et il me dit qu'il aime bien le style hyper-contrasté. Ok, elles sont contrastées mais pas hyper quand même... Je crois que j'ai un soucis à régler...

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Toi (et Mecreance), je te parle pas, je suis jalousie...

    Bonne reinstallation en tous cas!

    Merci !

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est vrai que c'est bien contrasté et saturé. Par contre, cela me va. Surtout la photo avec la Mama. Quel coup de bol pour ton portefeuille !
    C'est de l'argentique ?
    Merci ! Et oui, tu peux pas savoir comment j'étais heureux de retrouver ce portefeuille. J'y croyais absolument pas.
    Et non, c'est du numérique !

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Essai de macro-clodo avec des bouts de ficelles :

    https://farm2.staticflickr.com/1740/...eb19d785_n.jpgFly by julien ferradou, sur Flickr
    Ben belle mise au point. Dommage que le piqué et le bokeh (surtout) ne suivent pas. Sûrement à cause des bouts de ficelles.

  29. #8309

  30. #8310
    Han le riche, il y a des plantes chez lui.

    Un petit rajout de fin de journée, capturé à la volée avec mon téléphone. J'ai essayé un développement un peu exagéré, mais j'ai pas touché à la satu!

    stripes by David Griot, sur Flickr

    J'aimais bien la lumière.

Page 277 sur 340 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •