Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 340 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10178
  1. #4561
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je trouve ça au contraire très peu cher pour un logiciel dans lequel passe 100% de mes photos (tri + développement). Développement qui fait partie intégrante du travail photographique
    Aucun objectif, aucun boitier ne peut prétendre être utile à 100% de mes photos. LR oui Et pourtant les boitiers / optiques valent biiiiien plus cher.
    +1. Je ne refais pas le débat, on en a déjà parlé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  2. #4562
    Juste un complément concernant la version boîte et une hypothétique version LR7 (je copie-colle ce que j'ai MP à eSone):
    - historiquement, il y a 18 à 24 mois entre chaque version majeure de LR, donc ça indique quelque chose comme entre Novembre 2016 et Avril 2017 (et plus probablement avril que novembre vu les dernières...)
    - une bonne indication qu'on se rapproche est la sortie d'une première bêta, qui va quand même durer plusieurs mois - et elle n'est pas sortie, sans même d'indication quant à une possible sortie
    - à prendre en compte: il est possible qu'il n'y ait jamais de version 7...
    - à l'inverse, vu qu'Adobe maintient et upgrade régulièrement la version CC, il devrait leur être assez facile de packager une pseudo-version 7 mais il n'y a aucune indication de cela (c'est mon hypothèse) et on pourrait également imaginer qu'ils vendent ça sous la forme d'un DLC plutôt qu'une version complète - en tout cas j'espère...

    Bref, pour le moment, si je devais acheter LR, même en version boite (donc la 6), je ne m'inquiéterais pas trop à propos de la version 7 - mais c'est mon avis personnel et j'ai déjà LR...

    @billou: tu peux faire une photo de ton installation? Juste pour avoir une idée du volume du truc? Et aussi détailler un peu pourquoi c'est bien mieux que les scanners? Enfin, j'imagine que FF vs. APS-C pour l'appareil qui scanne, c'est pas très important, c'est plus la résolution et le piqué qui comptent, non? (pareil pour la pelloche en fait )

  3. #4563
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    on pourrait également imaginer qu'ils vendent ça sous la forme d'un DLC plutôt qu'une version complète - en tout cas j'espère...
    LR est déjà moitié prix si tu possède une version précédente, je doute qu'ils fassent un truc moins cher que ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4564
    Voilà mon installation. Un trépied, j'avais une table lumineuse pour le dessin, un cache découpé vite fait pour applatir le négatif et le masquer... Vraiment super simple. Bon après il faut l'appareil qui va avec, un plein format ça aide, et j'ai un Minolta 50 f/2.8 Macro en monture A qui dépote tout, et qui fait du 1:1. Avec les 24m pixels du A7II j'ai tous les détails, jusqu'au grain de la pellicule. L'avantage sur un scan à plat, c'est qu'il me faut 20 secondes par image pour photographier le négatif, et 30 secondes de retouche sur Lightroom avec un script perso, et voilà.





    Résultat du RAW, converti en noir et blanc. Ensuite je fais une symétrie de l'image, j'inverse la courbe des tonalités, j'ajuste contraste etc, et terminé.





    Voilà un agrandissement à 100%, pour moi un niveau de détail amplement suffisant pour archiver ou imprimer jusqu'en A3.



    Prochaine étape, j'aimerais bien tester avec un soufflet macro pour avoir un alignement parfait entre l'appareil et le négatif.

  5. #4565
    OK, merci! Bon, l'alignement, j'imagine que c'est pas très dégradé par-rapport à un scanner.

    Après, l'utilité du plein format dans ce cas se discute à mon humble avis (il faut une qualité de boitier+objo au top, on est d'accord là-dessus) mais c'est couper les cheveux en 4 voire beaucoup plus (et ça irait plus dans le topic du matos de toute façon)

  6. #4566
    Voilà c'est fait, j'ai acheté Lightroom ! Mais je peux pas le DL car apparemment c'est en maintenance

  7. #4567
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Voilà c'est fait, j'ai acheté Lightroom ! Mais je peux pas le DL car apparemment c'est en maintenance
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  8. #4568
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Voilà c'est fait, j'ai acheté Lightroom ! Mais je peux pas le DL car apparemment c'est en maintenance
    Tu as cassé Lightroom ?!

  9. #4569
    J'ai enfin refait quelques photos ces derniers temps (en dehors de celles de mon gamin). Je mets en vrac en ayant conscience que ça fait beaucoup.

    Sinon bordel la forêt j'y arrive pas ! Les ambiances sont toujours magnifiques sur place et en photo j'arrive jamais rendre l'atmosphère. Je sais pas à quoi c'est dû. Trop de détails peut-être ?

    insomnie by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    Le long du Flon by El Bah, sur Flickr

    famille en balade by El Bah, sur Flickr

    Oups... by El Bah, sur Flickr

    Lumière by El Bah, sur Flickr

    Lumière by El Bah, sur Flickr

    Dragon by El Bah, sur Flickr

    Le clown maléfique by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4570
    @Bah: la forêt, je trouve ça super difficile également. Les seules fois où j'avais réussi des trucs un peu sympas, c'était avec l'ultra grand-angle (12mm) ou le fisheye (8mm). Et sur les tiennes, celles avec ton fils ou ses jouets sont plus réussies (les autres sont jolies mais manquent de quelcue chose).

  11. #4571
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Bah: la forêt, je trouve ça super difficile également. Les seules fois où j'avais réussi des trucs un peu sympas, c'était avec l'ultra grand-angle (12mm) ou le fisheye (8mm). Et sur les tiennes, celles avec ton fils ou ses jouets sont plus réussies (les autres sont jolies mais manquent de quelcue chose).
    Ce clown n'est pas à mon fils... Heureusement ! J'aurais peur qu'il vienne m'égorger durant la nuit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Bah: la forêt, je trouve ça super difficile également. Les seules fois où j'avais réussi des trucs un peu sympas, c'était avec l'ultra grand-angle (12mm) ou le fisheye (8mm).
    T'as une idée à quoi ça tient cette difficulté ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as une idée à quoi ça tient cette difficulté ?
    J'ai également beaucoup de mal. Je pense Qu'ylyad tiens une partie de la solution : couper les arbres, c'est difficile lorsqu'il n'y a pas d'autre sujet. Je dois dire que ma forêt la plus réussie est un méga stitch. Il y a également le fort contraste, si tu veux la lumière onirique du sous-bois, il faut cramer les feuilles illuminées et c'est souvent moche (Genre comme sur ta fleur "lumière" ). Ta première est vraiment bien je trouve, pour une ambiance forêt. Peut être avec plus de chemin pour diriger le regard ?

  13. #4573
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    couper les arbres, c'est difficile lorsqu'il n'y a pas d'autre sujet. Je dois dire que ma forêt la plus réussie est un méga stitch.
    Ah, piste intéressante tiens !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4574
    Voici un photographe qui y arrive pas mal en foret:

    https://www.flickr.com/photos/birnenbaumgarten/

  15. #4575
    Y'a des trucs très sympas, mais ça capture pas ce que je tente vainement de représenter. En fait ça marche bien quand il y'a peu d'arbres on dirait. C'est peut-être la densité qui pose problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4576
    En forêt je trouve que ça marche bien à l'aube ou le soir. Quand le temps est humide et brumeux, c'est pas mal non plus. Quand il fait beau, en pleine journée, la lumière et les ombres sont trop tranchées, c'est difficile à prendre et l'ambiance n'est pas aussi sympa. C'était aussi mon problème dans la série que j'ai posté récemment, ça rend pas terrible.

  17. #4577
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des trucs très sympas, mais ça capture pas ce que je tente vainement de représenter. En fait ça marche bien quand il y'a peu d'arbres on dirait. C'est peut-être la densité qui pose problème.
    J'ai également moi aussi les même difficultés, et globalement ça concerne toutes mes photos où il y a beaucoup de végétation. Donc oui, je rejoins l'analyse du problème de densité, du besoin de grand angle et de lumière.

    Sinon, t'as bien fait de reprendre ton appareil. C'est celle de ton fils avec les mains pleines de peinture qui me touche le plus, qui a le plus d'âme.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  18. #4578
    La maintenance est terminée ! Mais maintenant je dois attendre 24h qu'ils traitent la demande !

  19. #4579
    J'ai aussi un peu réfléchi sur le sujet de la photo de forêt et je trouve que les plus belles sont prises souvent:
    - en léger contre plongé
    - avec une lumière qui vient transpercer les feuillages et les branchages pour donner une vraie présence
    - un sentier monotrace qui serpente (souvenir ému de celle de Ror' au Japon)
    - variété d'essences de bois donc de feuilles
    - du relief ou plutôt des plans plus hauts/bas que d'autres
    - un ruisseau
    - et une fine brume idéalement ?

  20. #4580
    Oui, dans tous les cas il faut des points d'intérêts pour nos yeux.

    Sinon ils se perdent dans le foisonnement de détails.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  21. #4581
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'ai aussi un peu réfléchi sur le sujet de la photo de forêt et je trouve que les plus belles sont prises souvent:
    - en léger contre plongé
    - avec une lumière qui vient transpercer les feuillages et les branchages pour donner une vraie présence
    - un sentier monotrace qui serpente (souvenir ému de celle de Ror' au Japon)
    - variété d'essences de bois donc de feuilles
    - du relief ou plutôt des plans plus hauts/bas que d'autres
    - un ruisseau
    - une ford anglia redevenue sauvage
    - et une fine brume idéalement ?
    Fix'd


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  22. #4582
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    En forêt je trouve que ça marche bien à l'aube ou le soir. Quand le temps est humide et brumeux, c'est pas mal non plus. Quand il fait beau, en pleine journée, la lumière et les ombres sont trop tranchées, c'est difficile à prendre et l'ambiance n'est pas aussi sympa. C'était aussi mon problème dans la série que j'ai posté récemment, ça rend pas terrible.
    Grâce à toi je vais aller faire du repérage dans la Gourge d'Asque (putain c'est juste à 1h30 de chez moi en fait).
    Par contre pour shoot je pense attendre le brouillard/brume d'automne justement, l'ambiance sera parfaite.

  23. #4583
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Bah: la forêt, je trouve ça super difficile également. Les seules fois où j'avais réussi des trucs un peu sympas, c'était avec l'ultra grand-angle (12mm) ou le fisheye (8mm). Et sur les tiennes, celles avec ton fils ou ses jouets sont plus réussies (les autres sont jolies mais manquent de quelcue chose).
    La forêt ça se fait pas au grand angle, mais au télé (au dessus de 50mm) pour faire ressortir le côté dense.

    Une focale courte disperse, une longue rapproche et concentre. Faites le test sur un chemin bordé d'arbres c'est flagrant.

    https://youtu.be/lodjfzwp1aI

    Je suis fan comme Rorschasch de Blaise. qui ne dit pas que des âneries sur certains sujets.

    Ansel Adams préconise la même chose dans son bouquin The Camera (la trilogie the camera, the negative, the print est incontournable) y compris pour des vues de lacs.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  24. #4584
    Pas d'accord, ou disons que ça dépend. Les exemples dans la video, le photographe n'est pas DANS la forêt, il est au-dehors/au-dessus. Les photos de Bah ou les miennes auxquelles je pensais, c'est dedans, justement. Et là, au télé, c'est pas la forêt que tu prends en photo, c'est un arbre/détail/fourré/bestiole/champignon/etc. Et pour prendre la forêt en photo, c'est super chaud...

  25. #4585
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Grâce à toi je vais aller faire du repérage dans la Gourge d'Asque (putain c'est juste à 1h30 de chez moi en fait).
    Par contre pour shoot je pense attendre le brouillard/brume d'automne justement, l'ambiance sera parfaite.
    Tu n'auras peut être pas à attendre jusque là. Le temps est chaotique dans les montagnes. Par contre la mousse verte sur fond de couleurs d'automne, ça peut bien donner oui.
    Bonne balade !

  26. #4586
    Ca fait vraiment plaisir de voir cette interrogation sur la difficulté à photographier en foret rebondir d'intervenants en intervenants pour donner plein d'éléments de réponse.

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'ai également moi aussi les même difficultés, et globalement ça concerne toutes mes photos où il y a beaucoup de végétation. Donc oui, je rejoins l'analyse du problème de densité, du besoin de grand angle et de lumière.

    Sinon, t'as bien fait de reprendre ton appareil. C'est celle de ton fils avec les mains pleines de peinture qui me touche le plus, qui a le plus d'âme.
    Oui je l'aime bien celle-là ! Avec un sujet comme ça, c'est plus facile pour moi, il m'inspire pas mal de choses ce petit machin. Mon appareil je l'ai pas lâché, je continue à faire pas mal de photos de mon gamin, c'est tout le reste que je fais plus. Du coup je fais plus de "documentation" que de ressenti. Mais parfois quand je documente, y'a des trucs style celle que j'ai mise là (j'en ai aussi une rigolote de ce week-end avec cet idiot qui lance des pommes de pin en contre-bas, du coup en bas y'a son père avec l'appareil photo et y'en a une chouette avec une pomme de pin floue au premier plan qui semble se diriger droit sur l'appareil).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'ai aussi un peu réfléchi sur le sujet de la photo de forêt et je trouve que les plus belles sont prises souvent:
    - en léger contre plongé
    Alors ça j'aurais pas pensé. Faudra que j'essaie quand ça s'y prêtera tiens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4587




    Comment ça "pas le topic des sosies" ?
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 12/05/2016 à 21h07.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #4588
    maykilécon !

    Je suis bien content que tu aies ton sous-titre de bot grâce à moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4589
    Han le vieux dossier ! Ça nous rajeunit pas tiens.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #4590
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Han le vieux dossier ! Ça nous rajeunit pas tiens.
    C'est dans les vieux dossiers qu'on fait les meilleures moqueries.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 153 sur 340 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •