Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10034
  1. #7111
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Le seul problème du tombereau de jeu de merdes qui sortent, c'est qu'ils peuvent cacher les autres jeux sympa indés.
    C'est pour ca qu'il existe des magazines et sites de jeuvideo.
    Si les merdes sortent, c'est qu'elles se vendent. Le probleme, ce sont les clients, pas les vendeurs qui répondent a la demande.
    Et puis les merdes peuvent plaire, il y a des millions de personnes qui joue a farmville.

    Osef des achievements/cartes, ce sont des carottes pour pousser a plus jouer, suffit de passer outre.




    Vouloir limiter le nombre de jeu qui sortent parceque tu n'arrive plus a t'y retrouver dans UNE plateforme qui les répertorie, c'est pourri comme raison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #7112
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si les merdes sortent, c'est qu'elles se vendent.
    Non.

  3. #7113
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non.
    En effet, étant donné qu'il n y'a a pas de contrôle qualité sur steam, et qu'il y a besoin de quasiment rien pour être publié depuis steam direct (500 ou 1000$ je crois), de nombreux jeux sortent sur le store, mais personne ne les remarque.

    La plupart des exemples de jeux pourris que je vois passer n'ont aucune évaluation steam, donc ils ne doivent pas déranger grand monde.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  4. #7114
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    En effet, étant donné qu'il n y'a a pas de contrôle qualité sur steam, et qu'il y a besoin de quasiment rien pour être publié depuis steam direct (500 ou 1000$ je crois), de nombreux jeux sortent sur le store, mais personne ne les remarque.

    La plupart des exemples de jeux pourris que je vois passer n'ont aucune évaluation steam, donc ils ne doivent pas déranger grand monde.
    Ils sont cependant suffisamment rentables pour que les "devs" continuent. Donc ça se vend bien un tout petit peu. Pour des jeux à 1,5 euro, avec Steam qui en prend 30%, ça veut quand même dire qu'il y a plus d'une centaine d'abrutis.

  5. #7115
    Pourquoi est-ce que tu pars du principe qu'ils sont rentables ?
    Créer et vendre son jeu comporte toujours une part de risque, comme une forme d'investissement, et dans le tas il y a forcément des créateurs qui se plantent.

  6. #7116
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pourquoi est-ce que tu pars du principe qu'ils sont rentables ?
    Créer et vendre son jeu comporte toujours une part de risque, comme une forme d'investissement, et dans le tas il y a forcément des créateurs qui se plantent.
    Bah voilà.

    Y'a des gens qu'on 500 balles à mettre dans un truc. Certains achete une télé, d'autres se disent: "j'ai codé un truc, je vais voir ce que les gens en pense sur steam".

    La présence d'un jeu sur le store n'indique absolument pas s'il est rentable ou pas.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #7117
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pourquoi est-ce que tu pars du principe qu'ils sont rentables ?
    Créer et vendre son jeu comporte toujours une part de risque, comme une forme d'investissement, et dans le tas il y a forcément des créateurs qui se plantent.
    Parce qu'ils le sont. Exemple pris au pif sur le Steam store parmi les évaluations négatives :
    Drive-by Hero, par Idea Cabins (6 jeux, tous sortis cette année), 50 évaluations, 18% positives. 2 euros. Sorti en juin de cette année. Entre 3000 et 8000 acheteurs (ça monte durant les soldes et ça redescend ensuite). Même en prenant en compte le fait qu'il a été dans deux bundles (contenant uniquement des jeux de qualité semblable), ça suffit probablement.
    Voici pour leurs autres jeux : https://steamspy.com/dev/Idea+Cabin
    Ca se vend étonnamment bien, sachant que leurs trois jeux les moins vendus ne sont jamais passés en bundles et ont donc tous fait plus de 700 ventes directement sur Steam.

  8. #7118
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Parce qu'ils le sont.
    Bah non pas tous.

    Ton exemple est biaisé, tu choisis un jeu avec une évaluation, ce qui est très loin d'être la majorité des nouvelles sorties.

    https://tof.cx/image/2Uhpw

    regarde ce screen des dernières sorties, y'a que 3 jeux (sur 16) qui ont une évaluation. Les autres jeux n'ont pas assez de review pour que steam donne une évaluation.

    La plupart des jeux passent complètement inaperçus. Donc même si les jeux Idea Cabin sont rentables, ça veut absolument pas dire que toutes les merdes sur steam le sont, vu que tu as choisi un des dévoloppeur les plus populaires parmis les producteurs de merde.

    Ensuite y'a la différence de base entre owner et acheteur sur steamspy que tu sembles avoir oublié.

    Y'a plein d'histoire de développeurs qui refilent des clés gratuitement pour ensuite se rattraper avec les ventes de cartes ou des trucs de ce genre.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #7119
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah non pas tous.

    Ton exemple est biaisé, tu choisis un jeu avec une évaluation, ce qui est très loin d'être la majorité des nouvelles sorties.

    https://tof.cx/image/2Uhpw

    regarde ce screen des dernières sorties, y'a que 3 jeux (sur 16) qui ont une évaluation. Les autres jeux n'ont pas assez de review pour que steam donne une évaluation.

    La plupart des jeux passent complètement inaperçus. Donc même si les jeux Idea Cabin sont rentables, ça veut absolument pas dire que toutes les merdes sur steam le sont, vu que tu as choisi un des dévoloppeur les plus populaires parmis les producteurs de merde.

    Ensuite y'a la différence de base entre owner et acheteur sur steamspy que tu sembles avoir oublié.

    Y'a plein d'histoire de développeurs qui refilent des clés gratuitement pour ensuite se rattraper avec les ventes de cartes ou des trucs de ce genre.
    Seuls trois des jeux Idea Cabin ont assez de reviews pour avoir une évaluation.
    Si tu regardes sur Steamspy, et pour des jeux d'il y a au moins une semaine (apparemment, ça prend du temps pour qu'ils soient ajoutés), t'as bien souvent 500-1000 acheteurs même pour un jeu sans évaluation : Bullseye ou encore Wronged, par exemple (je reconnais toutefois que pour de tels volumes, les données Steamspy sont à prendre avec des pincettes).

    Ne connaissant pas la qualité de ces jeux, je ne peux pas dire qu'ils sont mauvais, développés en une semaine par une équipe de branleurs y voyant un moyen de se faire facilement un peu d'argent, mais le fait est là : obtenir quelques centaines de ventes n'a rien de difficile. Un bon jeu indé, réalisé en plusieurs années par plusieurs personnes travaillant à plein temps, plein d'amour et d'envie de bien faire a besoin de se faire voir pour être rentable. Un jeu à la feu-Zachtronics, fait en trois jours avec des assets volés, c'est rentable en un mois maximum, sans faire aucun effort.

    Quant aux ventes de cartes, ce n'est plus un problème puisque c'est plus difficile pour un jeu d'en obtenir (tu remarqueras que les jeux de merde qui sortent en ce moment n'en ont pas). Donc filer des clés gratuitement n'a plus d'intérêt (à part pour redonner un peu de vie à un jeu multi-joueur ou faire de la pub pour ton prochain jeu). Et les bundles sont indiqués (en tout cas pour ceux se faisant sur des sites connus) sur Isthereanydeal.

  10. #7120
    Tu te bases sur steamspy pour déterminer que les jeux sont rentables, ce qui n'est absolument pas fiables pour deux raisons:

    1

    Citation Envoyé par Steamspy
    "Owned" means "Sold", right?

    No. "Owned" means "owned".
    2

    Citation Envoyé par steamspy
    Where is this really good indie title?

    Some really good games are flying under SteamSpy's radar because they're either recent or not selling well.
    Et malgré ça, même dans steam spy tu vas dans l'onglet "recent games", la plupart des jeux ont 0 vente.

    Donc non c'est pas facile d'avoir 500-1000 acheteurs, y'a plein de jeux sur steamspy qui n'y arrivent pas.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #7121
    Le fait est que tout le monde est en droit d'essayer de vendre son jeu sur Steam, qu'il finisse par être rentable ou non et qu'il soit bon ou non. De toute manière, il n'y a pas de critères prédéfinis pour déterminer quel jeu peut être considéré comme "de la merde" ou pas. Y a des gens qui s'intéressent à ce qu'on peut qualifier de bouse infâme, parce que tous les goûts sont dans la nature (ouais, même les goûts de chiotte) et que personne n'a le monopole du bon goût.

    C'est à nous de faire le tri dans les dernières nouveautés, quand on s'y intéresse autant.

  12. #7122
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Le fait est que tout le monde est en droit d'essayer de vendre son jeu sur Steam
    Tant qu'ils allongent $100, pour l'instant oui. Ensuite si Steam venait à changer les règles et être plus restrictif, ils seraient dans leur bon droit aussi.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    C'est à nous de faire le tri dans les dernières nouveautés, quand on s'y intéresse autant.
    Si t'as le temps de trier plus de 100 nouveautés par jour, tant mieux pour toi, mais tu fais alors partie d'un très petit pourcentage de la population de joueurs. Ce n'est pas parce qu'on a le jeu vidéo comme hobby qu'on a envie de passer deux heures par jour à débroussailler tout ce qui sort. Je crois que tu ne rends pas compte du nombre de jeux qui sortent sous Steam quotidiennement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #7123
    Non je n'ai pas le temps, c'est surtout que je ne le fais pas et ça ne m'empêche pas de trouver des bons jeux autrement. Donc effectivement, je ne me rends pas compte du nombre de jeux inutiles qui sortent tous les jours sur la plateforme.

  14. #7124
    Bah le tri est fait par steam lui-même, qui ne met en avant que les jeux qui se vendent un minimum pour acquérir le statut de trending.
    Et y'a les sites de jeux video aussi.

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je crois que tu ne rends pas compte du nombre de jeux qui sortent sous Steam quotidiennement.
    C'est bien la preuve que ce tri est efficace, si on se rend pas compte de tout ce qui sort tous les jours.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  15. #7125
    Ouais voilà, y a d'autres moyens pour trouver des perles. Les forums en font également partie. Plutôt que de se noyer dans une masse de nouveautés inutiles sur une plateforme aux règles trop souples.

  16. #7126
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Tu te bases sur steamspy pour déterminer que les jeux sont rentables, ce qui n'est absolument pas fiables pour deux raisons:

    1



    2



    Et malgré ça, même dans steam spy tu vas dans l'onglet "recent games", la plupart des jeux ont 0 vente.

    Donc non c'est pas facile d'avoir 500-1000 acheteurs, y'a plein de jeux sur steamspy qui n'y arrivent pas.
    Owned ne veut pas dire acheté, en effet. Il n'y a cependant aucun intérêt de distribuer des clés gratuitement pour ces jeux depuis qu'il n'y a plus de cartes pour eux (à part pour la famille et les amis), et s'ils avaient été gratuits, ça serait passé sur le topic des bons plans. Les jeux ont donc en majorité été achetés. Ca veut pas dire qu'ils ont été acheté cher (vu que certains sont passés en bundle, par exemple), mais ils ont été achetés, c'est sûr.

    Quant aux jeux à 0 ventes, dans "Recent Games", c'est parce que Steamspy se met à jour avec un ou deux jours de décalage. Les jeux d'aujourd'hui sont donc tous à 0 ventes, sauf ceux "sortis" avant (genre early access).

    De plus, prendre uniquement les jeux sortis il y a moins d'une semaine est injuste, vu que pour ces jeux complètement inconnus, ces ventes se font sur la durée. Quelques ventes au pif jour 1, quelques ventes au pif jour 2, quelques ventes au pif jour 18, etc.

  17. #7127
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Owned ne veut pas dire acheté, en effet. Il n'y a cependant aucun intérêt de distribuer des clés gratuitement pour ces jeux depuis qu'il n'y a plus de cartes pour eux (à part pour la famille et les amis), et s'ils avaient été gratuits, ça serait passé sur le topic des bons plans. Les jeux ont donc en majorité été achetés. Ca veut pas dire qu'ils ont été acheté cher (vu que certains sont passés en bundle, par exemple), mais ils ont été achetés, c'est sûr.
    Bah non c'est pas du tout sûr que ça a été acheté.
    Le créateur peut tenter de refiler des clés gratos de son jeu en espérant que les gens aillent mettre des reviews positives.

    Sur ce jeu:

    http://store.steampowered.com/app/75...ggy_Poggy_Pog/

    y'a 5 reviews sur 10 qui proviennent d'une clé reçue gratuitement.


    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Quant aux jeux à 0 ventes, dans "Recent Games", c'est parce que Steamspy se met à jour avec un ou deux jours de décalage. Les jeux d'aujourd'hui sont donc tous à 0 ventes, sauf ceux "sortis" avant (genre early access).
    Je trouve ça dingue de croire que tous les jeux steam finissent par se vendre à au moins 500 exemplaires.

    https://tof.cx/image/2Wot9

    je suis remontés jusqu'au 28 novembre (donc au delà des 1 ou 2 jours de décalage), y'a encore plein de jeux à 0 ventes.
    Et c'est pas juste un bloc de jeux à 0 vente qui n'ont pas été mis à jour, suivi de jeux avec des ventes vu qu'ils ont été mis à jour. Y'a des jeux à 0 et des jeux à quelques centaines de ventes qui s'entrecroisent. Et quand les données affichées sont 700 +- 1400 (soit une marge d'erreur de 1400 sur une base de 700 jeux vendus) bah ça veut pas dire grand chose.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message

    De plus, prendre uniquement les jeux sortis il y a moins d'une semaine est injuste, vu que pour ces jeux complètement inconnus, ces ventes se font sur la durée. Quelques ventes au pif jour 1, quelques ventes au pif jour 2, quelques ventes au pif jour 18, etc.
    Je peux pas remonter au délà du 22 novembre dans steam spy, mais y'a encore plein de jeux à 0 vente jusque là. Et les ventes sur la durée c'est absolument pas la norme dans le jeu vidéo. Si tu ne vends pas suffisamment de jeux au lancement pour acquérir le statut de "trending" et être mis en avant sur le store, tu disparaîs à jamais dans la masse de jeux qui sortent tous les jours.
    Même les gros éditeurs ont du mal à créer des ventes sur la durée, c'est pour ça qu'ils tentent ce système de "game as service", parce qu'à la base, les ventes se font dans les semaines qui suivent la sortie initiale, puis ça s'effrondre.
    Dernière modification par Baynie ; 05/12/2017 à 20h47.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  18. #7128
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah non c'est pas du tout sûr que ça a été acheté.
    Le créateur peut tenter de refiler des clés gratos de son jeu en espérant que les gens aillent mettre des reviews positives.

    Sur ce jeu:

    http://store.steampowered.com/app/75...ggy_Poggy_Pog/

    y'a 5 reviews sur 10 qui proviennent d'une clé reçue gratuitement.




    Je trouve ça dingue de croire que tous les jeux steam finissent par se vendre à au moins 500 exemplaires.

    https://tof.cx/image/2Wot9

    je suis remontés jusqu'au 28 novembre (donc au delà des 1 ou 2 jours de décalage), y'a encore plein de jeux à 0 ventes.
    Et c'est pas juste un bloc de jeux à 0 vente qui n'ont pas été mis à jour, suivi de jeux avec des ventes vu qu'ils ont été mis à jour. Y'a des jeux à 0 et des jeux à quelques centaines de ventes qui s'entrecroisent. Et quand les données affichées sont 700 +- 1400 (soit une marge d'erreur de 1400 sur une base de 700 jeux vendus) bah ça veut pas dire grand chose.



    Je peux pas remonter au délà du 22 novembre dans steam spy, mais y'a encore plein de jeux à 0 vente jusque là. Et les ventes sur la durée c'est absolument pas la norme dans le jeu vidéo. Si tu ne vends pas suffisamment de jeux au lancement pour acquérir le statut de "trending" et être mis en avant sur le store, tu disparaîs à jamais dans la masse de jeux qui sortent tous les jours.
    Même les gros éditeurs ont du mal à créer des ventes sur la durée, c'est pour ça qu'ils tentent ce système de "game as service", parce qu'à la base, les ventes se font dans les semaines qui suivent la sortie initiale, puis ça s'effrondre.
    Sur ces évaluation de joueurs ayant obtenu le jeu gratuitement, ils parlent d'un ami leur ayant acheté le jeu.

    Je n'étais pas remonté plus loin, je t'accorde le point des 0 ventes. Je n'ai toutefois jamais dit que tous atteignaient les 500 ventes (même si je m'attendais à plus de réussite tout de même, il est vrai), juste que ce n'était pas aussi peu fréquent que tu le dis. Beaucoup de jeux de merde sont rentables. Beaucoup trop, en tout cas.

    Quant aux ventes sur le long terme, c'est à peu près le cas pour ces jeux. Un jeu connu va être acheté par les intéressés peu après sa sortie puis être relativement oublié. Un jeu que personne ne connaît n'aura pas un gros boost à sa sortie. Les ventes se font surtout durant les périodes de soldes (avec trois ou quatre fois plus de personnes possédant le jeu et bien souvent une vague de demandes de remboursement... mais pas l'intégralité des acheteurs).

  19. #7129
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    En effet, étant donné qu'il n y'a a pas de contrôle qualité sur steam, et qu'il y a besoin de quasiment rien pour être publié depuis steam direct (500 ou 1000$ je crois), de nombreux jeux sortent sur le store, mais personne ne les remarque.

    La plupart des exemples de jeux pourris que je vois passer n'ont aucune évaluation steam, donc ils ne doivent pas déranger grand monde.
    L'argent est la principale motivation pour publier un jeu sur steam, que ca soit en achat directe ou via carte, sinon, pourquoi le faire ?

    Tu ne peux pas te baser sur les évaluations pour déterminer si un jeu se vend ou pas. Une poignée de review pour des millions de copie vendu, ca n'est pas fiable, surtout pour de très petit volume comme les jeux à moins d'un $.


    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Si t'as le temps de trier plus de 100 nouveautés par jour, tant mieux pour toi, mais tu fais alors partie d'un très petit pourcentage de la population de joueurs. Ce n'est pas parce qu'on a le jeu vidéo comme hobby qu'on a envie de passer deux heures par jour à débroussailler tout ce qui sort. Je crois que tu ne rends pas compte du nombre de jeux qui sortent sous Steam quotidiennement.
    Tu rale aussi parceque tu n'a pas le temps de regarder toute les séries ?
    Trop de choix dans le rayon surgelé ? ca t'emmerde ?

    Raler contre la diversité ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #7130
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    L'argent est la principale motivation pour publier un jeu sur steam, que ca soit en achat directe ou via carte, sinon, pourquoi le faire ?
    C'est une question qu'il faudrait sérieusement poser aux devs qui proposent leur jeu gratuitement sans DLC ni microtransactions dedans. Et ce ne sont pas tous de vieilles daubes.

  21. #7131
    Si ton but est de faire de bon jeu sans chercher a entuber des joueurs, c'est plus facile avec de l'argent ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #7132
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Si ton but est de faire de bon jeu sans chercher a entuber des joueurs, c'est plus facile avec de l'argent ...
    Je ne suis pas sûr de comprendre le lien avec ce que j'ai dit, je suis sérieusement intéressé par ce qui motive des devs à poser des jeux sur Steam sans attendre de rémunération.

    Ou même du dev de Dwarf Fortress, qui ne fonctionne que sur un système de dons.

  23. #7133
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message

    Tu ne peux pas te baser sur les évaluations pour déterminer si un jeu se vend ou pas. Une poignée de review pour des millions de copie vendu, ca n'est pas fiable, surtout pour de très petit volume comme les jeux à moins d'un $.
    Nan mais faut pas déconner y'a pas une poignée de review pour des millions de copies vendues. C'est énorme 1 million de ventes sur steam, faut se le rappeler.

    Le jeu que j'ai posté plus haut piggi poggy pop, y'a 10 review pour 1400 owners d'après steam spy.
    Donc ça fait 1 review pour une centaine d'owner.

    Donc si, si y'a pas de review, ça veut dire que les ventes n'ont même pas atteint le millier.

    J'ai regardé avec un autre exemple en prenant un jeu connu cette fois:
    Nier Automata
    680 000 owners
    29 980 reviews

    Soit un avis tous les 25 achats à peu près.
    Dernière modification par Baynie ; 06/12/2017 à 20h19.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  24. #7134
    Pour ceux qui n'ont pas vu (et que ça intéresse), vous pouvez craftez vos badges, les cartes mystères sont là.

  25. #7135
    Donc là si je fabrique un badge ce soir, à la place d'un coupon je vais avoir une carte ?

    J'étais même pas au courant que c'était possible avant les soldes.

  26. #7136
    Si c'est possible avant, à chaque fois en fait depuis genre 2 ans (avant aussi peut-être je ne sais pas).

    Donc oui là pour chaque badge crafté tu as une carte mystère, il y en a 12 différentes.

  27. #7137
    Ah ouais en effet, merci pour l'info !

  28. #7138
    Euuuuuh, question idiote : le jeu Deadpool a été retiré de Steam ?

  29. #7139
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Euuuuuh, question idiote : le jeu Deadpool a été retiré de Steam ?
    Ouaip, encore. Sauf erreur.

  30. #7140
    This is your last chance to buy Deadpool on Steam- the game will be retired from the store on November 16th.

Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •