Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 214 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 6397
  1. #4831
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Eh bien moi plus je veillis (36) plus je m'ennuie sur les jeux casuals et plus je réalise que les histoires, dialogues et autres éléments hors gameplay ne m'intéressent pas.
    Les witchers et autres RPG qui m'auraient fait tripper auparavant me tombent des mains. A moins de trucs vraiment hors du lot genre SOMA je préfère lire ou regarder un film, et quand je joue je kiffe plus tout ce qui est émergent et/ou procédural.

    Et dans les jeux bien huilés j'aime les sacs à PV, c'est le genre de mécanique qui révèle les bonnes ia, patterns et obligent le joueur à s'investir un peu plus dans les systèmes de jeu ou à progresser et ne plus faire d'erreurs plutôt que de toujours tout défoncer en 2 sec. Faut pas toujours dénigrer les développeurs qui font des ennemis résistants.

    Pour les passages qui font mur de difficulté dans souls/remnant/halo legendary, il m'arrive de buter dessus 2h un soir en boucle et généralement de le passer comme une fleur le lendemain du premier coup. Mais j'aime ça.

    Et pour le côté un peu plus détente quand j'en ai envie, je déteste pas le farm hypnotique de Path of Exile, No Man's Sky ou le leveling sur WoW classic.

    Bref les canards disent souvent comme une généralité "en vieillissant on supporte plus la frustration, le farm, on veut de la belle histoire façon série" bah perso je me sens à l'opposée totale.

    Vous êtes juste des gros casuals c'est tout.



    C'est marrant ça moi c'est tout le contraire. Mon genre de jeux a toujours été en premier lieu les RPG puis les STR/gestion, mais avec une préférence pour les jeux à histoires. Mais là où j'ai pu finir BG2 à sa sortie, en luttant et persévérant sur les combats ardus, je désespère aujourd'hui à finir le moindre jeu alors même que je suis complètement immergé. Je ne cherche plus à me confronter gameplay comme avant pour le plaisir mais juste l'aventure par la narration. Là je suis sur TLOU Remastered, 5 heures de jeu et je bute face à la difficulté. Je suis un peu bête aussi j'ai conscience de ça mais ma fierté m'impose de sélectionner toujours la difficulté normale et pas facile comme il serait souhaitable. Bon pour TLOU je vais insister car j'en ai entendu tant de bien quand même, mais ça me saoule, j'avance pas.

    Je sais je suis devenu un gros casu, pourtant j'ai bien plus de temps aujourd'hui pour jouer qu'avant. C'est juste que ça m'intéresse moins, ce que je cherche dans les jeux maintenant c'est l'aventure, la balade.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #4832
    Tu continues à jouer à des jeux "classiques" principalement ou tu fais aussi des walking sims?

  3. #4833
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Oui j'avoue j'ai pas compris non plus pour la difficulté de RDR2, même moi qui suis mauvais je l'ai fini d'une traite.
    Le multi. Le fait que mon camp ne soit jamais au même endroit quand je lance une partie. Le craft que j'ai pas trop investi. Le PvP artificiel en diable (je déteste quand tu te pointes de nuit dans le dos d'un rascal humain et que tu le butes, et le jeu le fait repop 15 secondes plus tard à 100m, en lui donnant ta position avec un point rouge sur une minimap, ça me tue l'immersion).

    Le solo n'est pas aussi compliqué, quoique j'ai pausé que j'ai mon camp installé, car il a de multiples besoins et je n'ai pas encore trop avancé au-dehors. C'est plus les moments où la narration pêche qui me gêne. Comme
    Spoiler Alert!
    cette attaque de train où toute ta bande se casse pour te laisser face à 3-4 gusses désarmés mais aux abois, et le jeu te brandit un pseudo-dilemne moral, tu les tues ou tu les laisses partir. M'enfin je les laisse partir, ils vont raconter ce qui s'est passé et j'aurais un tas de gens aux trousses... donc pas de témoin, je les bute tous les trois ou 4, c'est juste une question de survie à court/moyen terme
    .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il parle pas de difficulté mais de complexité (nuance)
    Oui des petits trucs genre la gestion de la faim, la bouffe, le feu de camp, les fanions à la con, c'est le genre de choses qui m'emmerdent, j'avais d'ailleurs fait subnautica dès le départ en choisissant de virer la gestion de la faim/soif.
    Sinon autant simuler le besoin d'aller chier et obliger le joueur à se pieuter tous les soirs.
    C'est pas pour rien si dans les films à grand spectacle, ces moments sont retirés.
    T'as pas Luke Skywalker aux WC en train de lire le Tatooine Times, t'as pas 6 scènes de déjeuner dans un film de James Bond, et on n'assiste pas à la mise en pyjama de Tony Stark chaque jour dans un film Avengers.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #4834
    Quand j'étais ado j'aimais beaucoup les RTS et les CRPG avec party, que je trouvais vastement supérieurs aux JRPGs où, la plupart du temps (je connais les exceptions -qui sont chaque fois plus nombreuses d'ailleurs-, pas la peine de me faire la liste, merci d'avance ), il n'y a pas de mouvement ou de tactique de terrain vu qu'on joue une file de clampin alignés VS une autre file de clampins alignés (Wizardry à la troisième personne quoi. Chose qui m'était aussi indispensable quand j'étais jeune, je ne me voyais pas jouer à un "blobber" avec un party à la première personne. Je veux dire... on regarde par les yeux de qui? Ceux de l'inconcient collectif de l'équipe? ).

    Mais avec le temps j'ai complètement abandonné les RTS, depuis longtemps (trop répétitif, débuts de partie longs et fastidieux à faire toujours la même chose) et mon opinion CRPG VS JRPG a changé: je trouve que le positionnement tactique des unités n'apporte en fait pas grand chose niveau gameplay par rapport à ce que ça coûte au niveau de la manipulation (et du temps qu'elle prend) et de l'encombrement visuel niveau joueur -> donnez-moi les deux files de chiffres qui montent et qui descendent, ça m'ira très bien, première personne ou non! Quantité de CRPGs récents me sont purement et simplement tombés des mains au premier vrai combat tant je les trouve fastidieux (Wasteland 2, Numanuma, Tyranny...) alors que j'étais plutôt immergé dedans.

  5. #4835
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu continues à jouer à des jeux "classiques" principalement ou tu fais aussi des walking sims?
    Je fais aussi des walking sims mais là encore je suis pas très patient: DetroitBH j'ai lâché l'affaire parce qu'il n'y avait pas de gameplay et par exemple Prey j'ai lâché parce que je le trouvais trop dur. Mais j'y reviendrai à ces jeux c'est sûr. Les seuls jeux dont je supporte le gameplay c'est les Dragon Age, les RPG en général mais après plusieurs dizaines d'heures sur Pathfinder j'ai abandonné et j'ai plus eu envie de ressortir de cRPG à cause de la difficulté abérrante. Mais bon je confesse tout ça je sais très bien que finir un jeu ça se mérite, j'ai juste moins la patience qu'avant. Et un jour ou l'autre je compléterai mon backlog, faut juste qu'un jeu me captive suffisamment pour que j'ai l'étincelle et du coup j'enchaînerai

    Pour RDR2 j'ai aussi abandonné le multi après quelques sessions, je comprend.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #4836
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    les CRPG avec party, Chose qui m'était aussi indispensable quand j'étais jeune, je ne me voyais pas jouer à un "blobber" avec un party à la première personne.
    les quoi avec quoi?jouer a quoi??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tu peux aussi jouer sur le niveau de difficulté je crois. Seul le mode de difficulté le plus élévé demande de s’intéresser au système de jeu, notamment les buffs et débuffs. Pour les autres, tu dois pouvoir te contenter de bouriner en soignant régulièrement.
    Bah j'ai pas trouve alors...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #4837
    @pipoop: "blobber" c'est le nom mignon qu'on donne aux RPGs (et plus souvent dungeon crawlers) dans lesquels on déplace son party (son équipe de personnages quoi) à la première personne (souvent case par case, mais pas forcément) tel un seul homme. Parcequ'en fait c'est comme si on jouait un "blob" qui agglomère tous les persos comme une seule unité. Dans les JRPG la plupart du temps on bouge -à la troisième personne- un seul perso qui incarne le groupe entier, ce qui revient au même en fait (d'ailleurs dans SMT3 on débloque en NG+ l'option d'y jouer comme un blobber, c'est dire si ça ne change rien mécaniquement).

  8. #4838
    Pour en revenir à ce qui était discuté un peu plus haut, moi aussi avec l'âge j'ai également perdu beaucoup de patience. Je ne refuse pas toujours la difficulté mais y a pas mal de jeux où clairement l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.
    Le genre qui ne passe plus même si ce n'est pas forcément la difficulté c'est le grid. Tous les les diablo like que j'ai testé depuis D3 (y compris) me font le même effet : non je ne trippe à l'idée de monter mes stats voir découvrir un autre sort, si je répète la même action 2h.

    Le pire ce que je culpabilise de mon gros backlog et tous ces jeux à peine entamé. J'abandonne rarement une fois arrivé assez loin, mais quand même. Le côté avoir beaucoup de choix n'est pas un mal, mais le moindre plaisir c'est plus inquiétant.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #4839
    Faut tester et gicler.
    Soit tu tombes sur une ou plusieurs pépites, et statistiquement, c'est obligé (sauf si ton backlog c'est trois jeux).
    Soit tu auras survolé ton backlog et tu seras mieux informé de ce qu'il contient et des jeux qui méritent d'y retourner pour y jouer plus de 20 minutes.

    Dans les deux cas, aucun intérêt à se forcer si on s'emmerde.
    Ca vaut pour tous les médias : un livre que t'as pas envie de réouvrir, un film dont tu te fous de voir la fin, un CD dont les premières pistes t'ont laissé indifférent...
    La seule différence, c'est qu'un JV est prisonnier de sa qualité graphique et de gameplay : si au départ tu butes sur ces deux aspects, tu vas rarement trouver le jeu magnifique et agréable en continuant.
    Alors que les autres medias, parfois ça peut évoluer pour se rapprocher de tes goûts.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #4840
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #4841
    Ce n'est pas un problème de difficulté chez moi, mais de patience. Aujourd'hui, un jeu comme RDR2, dont le tuto dure plusieurs heures, avec des cut scenes interminables, des phases de tutoriel bien merdiques, c'est leeeeeeent.

    Bah j'ai lâché.

    Pareil pour les jeux où tu commences avec ton perso tout moisi, et qu'il faut pexer pour le rendre agréable. C'est à cause de ca que j'ai failli bazarder Days Gone sur PS4, tellement la moto qu'on au début est absolument ingérable...


    A côté, Tu as Spiderman, qui dès les premières secondes te permet de te balader OU TU VEUX en ville, sans aucune limitation, qui te file dès le départ un spiderman Complètement fumé, blindé de gadget et super violent en combat. On n'a aucun soucis a comprendre comment on se mange du 8vs1 avec ce super héros. La marge de progression est par ailleurs bien présente, et on finit avec un perso ultra cheaté. Mais qui affronte des méchants surarmés.

    Voilà ce que j'appelle une excellente progression de personnage, et dont le rythme va parfaitement à mon temps de jeu parfois très limité.

  12. #4842
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    383 rien que sur Steam

  13. #4843
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    Presque 200 sur Steam et une cinquantaine sur les autres launchers, plus tous les MMO sortis depuis 2006
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #4844
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    D'après GOG Galaxy: 3253...

  15. #4845
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    Près de 3 000, mais c’est la faute d’un certain bundle itch.io
    Dont 0 sur Steam, parce que les monopoles c’est moisi.

  16. #4846
    ah ok,au temps pour moi

    Perso,c'est 102 sur steam,2 sur gog,et 3 sur epic
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  17. #4847
    C'est ici le topic de kikalaplusgrosse?
    Je voudrais vous présenter mon poulain: Baalim
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #4848
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est ici le topic de kikalaplusgrosse?
    Je voudrais vous présenter mon poulain: Baalim
    Ah, je me demandais aussi pourquoi on me renvoyait sur ce topic

  19. #4849
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Mais combien vous avez de jeux,pour n'avoir aucune idée de ce que vous avez
    Heu...nan rien

  20. #4850
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Heu...nan rien
    Combien
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  21. #4851

  22. #4852
    Si je me fie à son profil public sur Steam: 7 852 jeux et 1 345 DLC.
    The CPC Steam Master.

  23. #4853
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Si je me fie à son profil public sur Steam: 7 852 jeux et 1 345 DLC.
    The CPC Steam Master.
    C'est pas ma faute, c'est un type qui a piraté mon compte pour y ajouter plein de trucs tout pourris

  24. #4854
    Je comprends pas comment tu peux arriver à un tel chiffre, c'est juste ouf.

  25. #4855
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je comprends pas comment tu peux arriver à un tel chiffre, c'est juste ouf.
    N'essaie pas de comprendre. Jamais. Ceux qui ont essayé ont sombré dans la folie, ils psalmodient d'incessantes litanies qui parlent de tentacules et de physique des boobs.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #4856
    Le seul mec qui as plus de jeu c'est celui qui as gagne le catalogue steam lors d'un concnours y a quelques annees
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #4857
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le seul mec qui as plus de jeu c'est celui qui as gagne le catalogue steam lors d'un concnours y a quelques annees
    Tu bluffes.
    Il y a d'autres grands malades en France.
    Sans vouloir balancer, certains fréquentent ce forum

    https://steamladder.com/ladder/games/fr/


    Étrangement, j'en reconnais un certain nombre topic des généreux

  28. #4858
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu bluffes.
    Il y a d'autres grands malades en France.
    Sans vouloir balancer, certains fréquentent ce forum

    https://steamladder.com/ladder/games/fr/


    Étrangement, j'en reconnais un certain nombre topic des généreux
    T'es même pas dans le top 250 Europe

  29. #4859
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    T'es même pas dans le top 250 Europe
    Ouais, c'est la déchéance la plus complète depuis que j'ai renoncé à acheter les bundles indie gala et groupees

  30. #4860
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je comprends pas comment tu peux arriver à un tel chiffre, c'est juste ouf.
    Si tu ne t'en tiens pas aux bundles recommandables, c'est facile. Y a un paquet de bundles de 50-100 jeux de merde, avec ce genre de truc, ça monte très vite.

Page 162 sur 214 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •