Salut à tous,
Je me permets de vous faire découvrir mon nouveau projet (encore un shoot them up, après The Great Paper Adventure et le Shmupfest).
Steredenn
("étoiles" en breton)
EDIT du 25/08/2015
Une semaine avant la sortie, je me permets de remettre quelques infos utiles en première page.
Le trailer de lancement :
Les liens vers les stores :
- Steam : http://store.steampowered.com/app/347160
- itch.io (DRM-free) : http://pixelnest.itch.io/steredenn
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Le teaser, avec du vrai gameplay :
C'est un shoot them up que l'on veut dur, nerveux, orienté combats et surtout combats de boss, dans des sessions de jeu assez courtes.
On a repris ce que l'on avait fait pour le Stunfest 2014 car les gens avaient visiblement bien accrochés, en améliorant grandement le gameplay.
Le gameplay, parlons-en : le jeu est infini, mais quand même découpé en run (quand on fini un run, le jeu recommence).
Chaque run est découpé en niveau, chaque niveau se compose de vagues d'ennemis (choisies aléatoirement mais adaptée au niveau) et d'un boss (toujours le même pour apprendre le pattern).
A chaque nouveau run, le jeu est plus dur, jusqu'à devenir vraiment infernal.
Le but principal est de faire le plus score.
Nous sommes 3 sur le projet :
- un graphiste (Plus)
- moi en développeur principal
- mon associé qui fait l'UI, le design la comm', la gestion de projet, les tests, bref tout ce qui peut-être fait en dehors du dev pur
C'est du Unity 3D. Toutes les animations sont faites à la main sur Photoshop.
C'est un bon challenge de jouer placer et utiliser correctement les centaines d'animations et petites éléments que le graphiste a produit. Surtout que Unity n'est pas vraiment prévu pour gérer des animations séparés en centaines de fichiers, j'ai du refaire un composant d'animation maison qui est bien plus adapté à ce format.
Côté boulette, on utilise BulletML avec notre propre plugin Unity et c'est une assez bonne idée,on peut faire des patterns vraiment sympa même si ça montre vite ses limites qu'il faut sans cesse contourner.
On espère sortir ça le mois prochain, sur iOS d'abord (parce qu'on a le matériel pour tester) puis sur Android et Windows Phone (en espérant gagner un peu d'argent pour acheter des téléphones de test).
J'aimerai aussi qu'on le sorte sur PS Vita car ça me paraît être un petit jeu adapté à une console portable.
Si ça vous intéresse, on va aussi bientôt chercher des beta-testeurs histoire de livrer le jeu le plus sympa possible.
Il y a pas mal de parties du code que j'aimerai libérer / expliquer car j'en suis plutôt content, comme le déplacement des ennemis ou le scripting des boss. A voir après, cela prendrai aussi beaucoup de temps !
En attendant on commence à communiquer dessus, en s'inspirant à notre niveau de ce qui a été fait pour Out Here sur les conseils de FibreTigre (si vous avez manqué son post-mortem, voici une saine lecture : https://www.ulyces.co/fibretigre/car...-de-out-there/).
Si vous avez des questions techniques sur le jeu, je peux tenter d'y répondre, après tout ce forum est autant orienté gamedev qu'autopromo.
Enfin, pour finir, si le jeu vous plaît vous pouvez voir le site http://steredenn.pixelnest.io et y retrouver tout ce qu'il faut pour suivre son développement.