Routes et rails:
1- Créez une autoroute qui sera la colonne vertébrale de votre ville.
2- Parfois, vous aurez besoin d'un moyen de diffuser un trafic important d'une autoroute. Vous pouvez utiliser les voies de desserte (
http://en.wikipedia.org/wiki/Frontage_road) ou les Local-express roads (
https://en.wikipedia.org/wiki/Local-express_lanes)
3- Le moins d'intersections possible sera le mieux. Essayez également d'éviter les feux car ils perturbent grandement la circulation. Vous pouvez faire cela par exemple en transformant les routes en autoroutes.
4- Les ronds-points stratégiques ne devraient pas être petits. (Plus un rond-point est petit, plus les voitures doivent ralentir, ce qui cause une réduction de la circulation)
5- Utilisez les voies à sens unique autant que possible, spécialement dans les quartiers industriels car les camions ont tendance à encombrer les routes.
6- Pensez à connecter deux voies d'autoroutes d'une telle façon que les gens puissent faire demi-tour facilement sans avoir à entrer dans la ville.
7- Trop de routes fusionnant dans une petite zone est mauvais pour le trafic, particulièrement quand les devs travaillent toujours sur l'amélioration du changement de voie, qui n'est pas optimal actuellement (les voitures utilisent souvent une seule voie quand plusieurs sont disponibles) (info à jour?? un patch sur ce sujet est sorti hier!)
8- Essayez de séparer votre trafic industriel de votre trafic de banlieue. Avoir les deux charges de trafic sur les mêmes voies peut rapidement bouchonner même le meilleur des systèmes routiers.
9- Utilisez les trains de marchandises dans les quartiers industriels, ils aideront grandement à développer le quartier et enlèveront une partie du trafic. Rappelez-vous qu'un bon système routier est nécessaire pour desservir les stations de chargement, vu qu'a chaque arrivée de train un important nombre de camions emmèneront les cargaisons à leur destination finale. (Les voies à sens unique sont une des solutions ici).
10- De chouettes idées d'intersections peuvent être trouvées ici:
http://www.autobahnkreuze-online.de/ Gardez un œil sur le Steam Workshop vu que certaines d'entre elles y seront probablement publiées par nos fantastiques moddeurs.
Transports publics:
1- Commencez votre réseau de transport publics le plus tôt possible. Essayez aussi de ne pas faire des circuits de bus trop complexes.
2- Le métro semble être le moyen de transport le plus efficace, mais également le plus coûteux. Un bon mélange de bus qui complémentent un métro est la solution la plus efficace actuellement.
3- A mon opinion, les trains de passagers sont inutilisables actuellement. Ils sont soit buggés, soit nécessitent des paramètres particuliers pour être efficaces. Des tests supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer, mais je suggère de ne pas y investir trop d'argent.
Services:
1- Les ordures et cadavres semblent causer beaucoup de problèmes actuellement. Tout particulièrement si votre trafic est élevé et que vos connexions de routes ne sont pas optimales. Suivez bien la disponibilité du service de collecte des déchets ainsi que des cimetières et crématorium dans la région, c'est toujours mieux d'en avoir quelque-uns en plus.
2- Surveillez les besoins en eau et égouts, et assurez-vous de ne pas pomper de l'eau polluée dans votre ville!
3- Les parcs et services augmentent la valeur du terrai, augmentant la popularité desdits terrains et stimulant leur développement.
4- La couverture de tuyaux optimale est 440$ de tuyaux entre deux tuyaux parallèles, ce qui donne le plus faible chevauchement possible tout en s'assurant que tout soit desservi en eau et évacuation. Voici une image et une vidéo:
http://i.imgur.com/s1llVzM.png http://youtu.be/F0rpB1ejdv8
Planning:
1- Utilisez les districts et les arrêtés. Plus d'info ici:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...s-and-policies
2- Essayez de séparer les bâtiments et industries pollueuses des quartiers résidentiels.
3- L'industrie forestière et l'agriculture ne génèrent pas de pollution, et vous pouvez les utiliser même dans les zones qui n'ont pas de ressource naturelle adaptée (ils importeront ce dont ils ont besoin). Vous pouvez les utiliser comme tampon entre vos industries et vos zones résidentielles et commerciales.
4- Les chemins piétons: Le fait qu'ils soient dans la section "Décoration" ne veut pas dire qu'il faut les considérer uniquement comme du cosmétique.Ils sont véritablement utiles pour réduire le trafic. Un habitant allant à pieds au travail est une voiture de moins encombrant vos routes. C'est comme un transport en commun gratuit. Vous pouvez également élever vos chemins pétions tout comme vous pouvez élever les routes.
5- Astuce sur l'orientation des bâtiments: L'orientation entre deux routes à 90° est sélectionnée en bougeant le pointeur de la souris près de la route vers laquelle on souhaite orienter le bâtiment. Donc si on a un coin entre une grande et une petite route, et qu'on veut poser un centre commercial orienté vers la grande route, on met d'abords le curseur à l'emplacement où on veut poser le bâtiment, puis on bouge le curseur légèrement vers la grande route, et voilà!
Autre:
1- Sauvegardez votre ville avant de construire un barrage, car les résultats diffèrent parfois des attentes.
2- Explorez le steam workshop pour trouver de chouettes mods ainsi que des intersections de luxe qui généralement amélioreront le trafic dans des endroits critiques.
3- Un très bon guide de SimNation:
http://simnation.tv/citiesskylines/g...ilder-players/
4- Vous pouvez utiliser
http://terrain.party/ pour obtenir une carte de hauteurs de la ville de votre choix et l'importer dans C:S! Les instructions sont postées là:
http://www.reddit.com/r/CitiesSkylin...app_to/cp6t5zt