Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 157
  1. #1
    Voilà l'idée.....

    De part le monde, des prix sont remis pour tel ou tel jeu de societé (l'As d'Or, le Spiel....).

    Sur le forum, il y'a un pool conséquent de joueurs de jeux de plateau, alors pourquoi ne pas faire notre propre prix, en décorant un jeu Canard Approved.

    Un article sur le vainqueur pourrait même apparaitre sur le site ou dans le journal.

    L'idée pour cette première édition est de proposer un jeu :

    Disponible (On se base sur les jeux sortie en 2013 - Juin 2014)
    Accessible (pas des regles incompréhensibles, avec 10 pages de FAQ, principalement pour les jeux casual)
    En Français (Pour cette année on part sur des jeux traduits)


    Le vainqueur recevra le logo Canard Approved 2014


    Après propositions et déliberations entre canards, voici ce qui est ressorti pour cette premiere edition :

    3 Catégories, qui englobent pas mal de choses :

    - Caneton (Jeux pour enfant)
    - Canar'tichu (Jeux aperos / jeux Casu / Jeux d'ambiance)
    - Canard'Age (Jeux moyen / long / Complexe....)

    Faudrait que les canards proposent un (ou 2 jeux pour chaque catégorie, avec une petite explication de leur choix).On part sur les jeux edités en francais sur l'année 2013 (voir la base de données TricTrac)

    Au niveau des propositions, on peut laisser jusqu'à fin juillet.....et on organisera un sondage.

    Comme très justement proposé par Thigr, voici le format a utiliser pour proposer les jeux :

    Catégorie
    Jeux 1
    Description

    Jeux 2
    Description

    Catégorie 2
    Jeu 1
    Description

    Si un ou plusieurs canards veulent proposer des idées de logo, qu'ils se fassent plaisir. Ca serait intéréssant de savoir si la rédac est interessé pour participer ou pour avoir de la matière eventuelle a mettre dans le mag de la rentrée.....si un modo passe par là et peu eventuellement demander



    Chose importante.....si vous proposez ou ovotez pour un jeu, l'idéal serait d'y avoir joué
    Dernière modification par Dyce ; 17/07/2014 à 10h08.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2
    Peu importe l'année de parution j'ai peur que cela soit un peu compliqué, il serait repris tous les jeux depuis l'origine, et donc difficile de s'en sortir pour determiner le meilleur jeu. Il faudrait limiter à cette année ou au moins les deux dernières années pour ne pas voir trop grand. De plus ce serait mieux de mettre deux categorie, jeux long et de reflexion et jeux court (moins d'une heure) et divertissant non ?
    c'est chiant la 3D

  3. #3
    ok je modifie.

    Est ce qu'on tente une catégorie jeux pour enfants ?

    ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

    Une fois que l'on se sera vraiment mis d'accord, je resumerais les criteres de choix
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    J'aime bien la categorie jeu pour enfant, pourquoi pas jeux à 2 uniquement vu le nombre de question sur le forum cela peut aider à choisir
    c'est chiant la 3D

  5. #5
    Faudra faire attention a ne pas trop creer de criteres ou de catégories, avec un risque de ne pas attirer les foules.

    En y repensant, faire une catégorie jeux courts et une jeux longs, ca risque déjà de faire trop.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    jeux d'ambiance
    jeux pour joueurs non réguliers

  7. #7
    Mouais....on commence deja a partir dans la mutli categorie

    Ca vaut peut etre vraiment le coup pour cette premiere fois a se limiter à :

    Jeux "adultes" tels que defini actuellement
    et jeux enfants.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Une catégorie "jeux d'apéro / fin de soirée", faciles à comprendre pour des novices et rigolos (genre Skulls & Roses ou Loup Garou)?

    J'aime bien l'idée mais n'ayant pas joué à un grand nombre de jeux ça risque d'être compliqué pour moi de voter de manière objective.

  9. #9
    On pourrait donc partir sur les catégories suivantes :

    Jeux pour enfants
    Jeux casual (apéros / Fin de soirées)
    Jeux..... (je cherche le terme qui pourrait regrouper jeux courts et jeux longs).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    J'aime bien la catégorie Jeux à 2...
    Sinon, en catégorie :
    - Caneton (Jeux pour enfant)
    - Canar'tichu (Jeux aperos)
    - Canard'Age (Jeux moyen/long)
    - Can'Hard (Jeux velus/expert/il ne peut y'en avoir qu'un)

  11. #11
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On pourrait donc partir sur les catégories suivantes :

    Jeux pour enfants
    Jeux casual (apéros / Fin de soirées)
    Jeux..... (je cherche le terme qui pourrait regrouper jeux courts et jeux longs).
    Jeux pour enfants.
    Jeux casual.
    Jeux.

  12. #12
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'aime bien la catégorie Jeux à 2...
    </p>
    Les jeux à deux sont trop souvent rejetés des concours
    c'est chiant la 3D

  13. #13
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'aime bien la catégorie Jeux à 2...
    Sinon, en catégorie :
    - Caneton (Jeux pour enfant)
    - Canar'tichu (Jeux aperos)
    - Canard'Age (Jeux moyen/long)
    - Can'Hard (Jeux velus/expert/il ne peut y'en avoir qu'un)
    J'aime bien l'idée

    Par contre, pour cette premiere, je regrouperais bien Canard'Age et Can'hard, et ferais une catégorie Jeux à 2.......faut lui trouver un titre d'ailleurs (Canard'Deux ??)


    On peux faire plusieurs sondages pour un seul topic ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    En parlant de jeux de mots de mot, j'en profite pour me vanter : je suis à l'origine de la rubrique (et du nom donc) jeux de plateaux "Canard Dé", signé à l'origine sous mon pseudo Honoré de Backstab.

  15. #15
    3 catégories ça me parait quand même le max pour pas commencer à se paumer. Les jeux à 2 peuvent très bien rentrer dans l'une ou l'autre des catégories je pense.

  16. #16
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    3 catégories ça me parait quand même le max pour pas commencer à se paumer. Les jeux à 2 peuvent très bien rentrer dans l'une ou l'autre des catégories je pense.
    Assez d'accord avec ça.On va attendre d'eventuelles autres propositions ou remarques et on validera en fin de journée
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #17
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    3 catégories ça me parait quand même le max pour pas commencer à se paumer. Les jeux à 2 peuvent très bien rentrer dans l'une ou l'autre des catégories je pense.
    Justement non, les jeux à deux sont injustement exclus des prix, je ne crois pas avoir vu de prix pour des jeux uniquement deux joueurs. Pourtant twilight struggle, kennedyvsnixon ou Mr jack sont des jeux de qualités, souvent vantés. Maintenant mon experience ludique n'est surement pas assez développé et je dois faire l'impasse de jeux à deux primés. Pour le titre, &quot;Canarduo &quot
    c'est chiant la 3D

  18. #18
    Bah tu vas pas faire une catégorie pour chaque nombre de joueurs si? Je vois pas pourquoi on traiterait les jeux à 2 différemment du reste de la production ludique.

  19. #19
    Pour le moment, on aurait donc :

    - Caneton (Jeux pour enfant)
    - Canar'tichu (Jeux aperos)
    - Canard'Age (Jeux moyen/long)


    On va rester à 3 catégories.......deja que ca va etre galere pour trier tout ça, en fonction des ressentis de chacun !!

    ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Justement non, les jeux à deux sont injustement exclus des prix, je ne crois pas avoir vu de prix pour des jeux uniquement deux joueurs. Pourtant twilight struggle, kennedyvsnixon ou Mr jack sont des jeux de qualités, souvent vantés. Maintenant mon experience ludique n'est surement pas assez développé et je dois faire l'impasse de jeux à deux primés. Pour le titre, &quot;Canarduo &quot
    l'avantage, c'est que les jeux que tu cites, ils sont aps selectionnables, si on se table sur 2013-2014 !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #20
    la plupars des joueurs que je cotoie, jouent à des jeux antérieurs à 2013, moi pour l'exemple le seul récent c'est Concept.

  21. #21
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Bah tu vas pas faire une catégorie pour chaque nombre de joueurs si? Je vois pas pourquoi on traiterait les jeux à 2 différemment du reste de la production ludique.
    Vu le nombre de demande recurrente sur le forum, je trouvais que les jeux de sociétés à 2 pouvait vraiment avoir une catégorie spécifique c'est tout. Maintenant peut être que le nombre de jeux à deux uniquement n'est pas suffisement consequente pour pouvoir valider leurs participations (comme le fait remarquer dyce). Personnellement, j'ai souvent recherché des jeux à deux ou des classements de jeux à 2 qui valait le coup.
    c'est chiant la 3D

  22. #22
    Citation Envoyé par Yul Voir le message
    la plupars des joueurs que je cotoie, jouent à des jeux antérieurs à 2013, moi pour l'exemple le seul récent c'est Concept.
    On peut eventuellement remonter jusqu'a 2012.Apres au niveau edition, on prend l'edition orginale ou l'edition francaise ?C'est vrai que comme le faisait remarquer Amno, en ne mettant pas de bornes au niveau des dates, on va se retrouver avec un jeu par canard !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    c'est vrai que comme jeu à 2 j'aurais bien aimé voter pour les échecs
    donc limiter est une bonne idée

  24. #24
    Citation Envoyé par Yul Voir le message
    c'est vrai que comme jeu à 2 j'aurais bien aimé voter pour les échecs
    donc limiter est une bonne idée
    bah si a 2, tu fais echecs tu finis tout seul en fait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #25
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On peut eventuellement remonter jusqu'a 2012.Apres au niveau edition, on prend l'edition orginale ou l'edition francaise ?C'est vrai que comme le faisait remarquer Amno, en ne mettant pas de bornes au niveau des dates, on va se retrouver avec un jeu par canard !!!
    Je vote pour l'édition française comme tu l'as mentionné dans ton premier post (considerant que les jeux doivent être traduit)

    ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On peut eventuellement remonter jusqu'a 2012.Apres au niveau edition, on prend l'edition orginale ou l'edition francaise ?C'est vrai que comme le faisait remarquer Amno, en ne mettant pas de bornes au niveau des dates, on va se retrouver avec un jeu par canard !!!
    et on limite pour les JCC ? Genre magic, qui as forcement eu des éditions sortis cette année ?
    c'est chiant la 3D

  26. #26
    Citation Envoyé par Yul Voir le message
    c'est vrai que comme jeu à 2 j'aurais bien aimé voter pour les échecs
    donc limiter est une bonne idée
    Il faut vraiment discuter de l'objectif du truc. Je voyais comme un bon moyen de promouvoir les jeux de société modernes et inconnus du grand public. Je ne pense pas que les canards nous ont attendu pour découvrir les échecs.

  27. #27
    Tu fais 2 catégorie sur un 1st try :
    - jeux casu
    - jeux hard core

    Tu couvres un large panel et ça cause à tout le monde.

  28. #28
    Je limiterais quand même à 2013 max, ça a du sens si on veut faire ça régulièrement.

  29. #29
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je vote pour l'édition française comme tu l'as mentionné dans ton premier post (considerant que les jeux doivent être traduit)
    Bon bah du coup je voterais pas Flash Point.

  30. #30
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Tu fais 2 catégorie sur un 1st try :
    - jeux casu
    - jeux hard core

    Tu couvres un large panel et ça cause à tout le monde.
    C'est ce que je pensais au debut........

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je limiterais quand même à 2013 max, ça a du sens si on veut faire ça régulièrement.
    2013-2014, et l'année prochaine on fait 2014 ou 2015 ?

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Bon bah du coup je voterais pas Flash Point.
    Non mais tu peux voter pour 18

    ---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Tu fais 2 catégorie sur un 1st try :
    - jeux casu
    - jeux hard core

    Tu couvres un large panel et ça cause à tout le monde.
    Je verrais bien une catégorie enfant (plus qu'une catégorie jeux à 2, qui peut eventuellement se trouver dans les 2 autres catégories !).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •