Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 202 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 6041
  1. #4501
    Fait parti de tout son délire d'être plus transparent / neutre / objectif / défenseur du premier amendement et autre joyeusetés, il veut montrer qu'il n'y a pas de if(woke) {audience++} là-dedans.
    Bon apparemment y'a trois ou quatre grosse boîtes noires de ML dans la stack qu'il a pas open-source, bien joué

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Jamais vu autant de shitpost sur github, triste sort

  2. #4502
    Ceci étant dit c'est aussi le rêve humide de la commission Européenne, qui espère y découvrir de quoi mettre des amendes ou qu'un européen s'en inspire pour créer une boite tech qui tienne debout

    Quand ils vont se rendre compte que les algos ont rien de magique et que Twitter est codé avec les pieds, ca les fera peut être atterrir

  3. #4503
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    ChatGPT liste des solutions à une problématique. C'est sa fonction. Celui qui décide de violer la loi, c'est l'utilisateur.
    C'était pas ça la question.

  4. #4504
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ceci étant dit c'est aussi le rêve humide de la commission Européenne, qui espère y découvrir de quoi mettre des amendes ou qu'un européen s'en inspire pour créer une boite tech qui tienne debout

    Quand ils vont se rendre compte que les algos ont rien de magique et que Twitter est codé avec les pieds, ca les fera peut être atterrir
    Je pense qu'il y a 0 ambiguïté depuis le début (même pour la commission ^^) sur le fait que les algos de Twitter n'ont rien d'extraordinaire et qu'il s'agit du poids d'un monopole bien installé c’est tout ...
    Suffit d'aller sur Twitter pour s'en rendre compte ...

  5. #4505
    C'est dans le DMA maintenant, obligé de faire vérifier les algos par une société tierce

  6. #4506
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Fait parti de tout son délire d'être plus transparent / neutre / objectif / défenseur du premier amendement et autre joyeusetés, il veut montrer qu'il n'y a pas de if(woke) {audience++} là-dedans.
    Bon apparemment y'a trois ou quatre grosse boîtes noires de ML dans la stack qu'il a pas open-source, bien joué



    Jamais vu autant de shitpost sur github, triste sort
    Par contre il y a littéralement "if user = 'elon' then".

    Bon, c'est pour mesure les audiences mais c'est bien ridicule.

    A noter tout de même:
    Zoë Schiffer of Platformer reported(Opens in a new tab) that Twitter actually removed part of the source code that affected the reach of Musk's and other user's tweets before releasing the algorithm to the public.

  7. #4507
    Pour la mise en ligne de l'algo, ça ne fait pas suite aux fuite de codes ?

    https://www.nextinpact.com/lebrief/7...r-aurait-fuite
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #4508
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était pas ça la question.
    Effectivement après relu "Y'a déjà eux des discussions sur la responsabilité liée à ce que chatgpt dit ?", il me semble que tu recherches un lien vers une discussion existante.

    Mea culpa.

  9. #4509
    Ouais je me demande si ça a été abordé quelque part. Ca me paraîtrait logique que oui, mais pour le moment j'ai pas trouvé.

  10. #4510
    Tu devrais peut être commencer par éplucher les clauses de responsabilité (notamment la limite de responsabilité) du contrat d'utilisation de ChatGPT.
    Ce n'est peut être pas une discussion à proprement parlé comme tu le souhaites mais un élément de réponse factuel.

  11. #4511
    Je fais très peu confiance aux clauses édictées par les entreprises dans ce genre de cas. Leur but c'est de tenter de se protéger le plus possible même si c'est légalement pas défendable.

  12. #4512
    En tout cas, elles sont censées tenir la route face à un tribunal. Ce n'est pas pour rien que tu engages des juristes pour les faire.
    Je crois que cela sera le cas pratique (un procès) qui fera règle de droit.
    Dans le cas de l'Italie, si aujourd'hui en Italie tu te sers d'un VPN pour accéder à ChatGPT, tu peux toujours dire que c'est lui qui te l'a dit pour chercher une responsabilité.
    C'est une "machine" donc plaider le fait de l'emprise (cas utilisé pour plaider un libre arbitre altéré), ça va être un peu chaud.
    Et un procureur pourrait répondre que nul n'est censé ignorer la loi et utiliser ChatGPT est interdit. Point barre.
    Pas infaillible non plus car l'Etat a l'obligation de faire d'inscrire la loi dans un journal officiel que tu es censé connaitre puisque tu t'intéresses naturellement à la vie de ta cité (politique).

    Pour en revenir aux discussions existantes sur ce sujet et la recherche de responsabilités, tu as ça mais je crois qu'un autre canard avait déjà balancé le lien :
    https://digital-strategy.ec.europa.e...y-framework-ai

  13. #4513
    Petite question relative a Chat GPT ... Quand je lui demande du code j'ai souvent des problemes de limite ce qui est casse pied, la version plus permet de contourner ceci ?

  14. #4514
    C'est pas une limite qui vient juste de la limite de mémoire en nombre de tokens? A priori c'est une limite codée en dur, il n'a pas les paramètres pour tenir compte de choses plus anciennes.

  15. #4515
    Je viens d'apprendre que Utip, le principal concurrent de Tipeee ferme du jour au lendemain parce que leur payment gateway les lache a cause d'une page olé olé.

    Enormément de créateurs vont se retrouver sur la paille

  16. #4516
    WTF ?

    J'ai rien reçu comme info et pourtant j'utilise la plateforme pour pas mal de vidéastes.
    J'espère que ça va pouvoir s'arranger car sinon ça va en effet foutre le zbeul pour plein de créateurs.
    C'est la faute à Arteis

  17. #4517
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    WTF ?

    J'ai rien reçu comme info et pourtant j'utilise la plateforme pour pas mal de vidéastes.
    J'espère que ça va pouvoir s'arranger car sinon ça va en effet foutre le zbeul pour plein de créateurs.
    Pour s'arranger c'est mort.

    L'entreprise est en liquidation depuis le 23 mars.

    Et cesse toute activité le 4 avril, Donc demain.

    Et tu n'en as pas entendu parler avant car l'info est sorti aujourd’hui.

    https://www.numerama.com/tech/132551...ruptement.html

  18. #4518
    Oui apparemment la plateforme s'est fait squeezée entre l'impossibilité de faire rentrer du cash d'un coté et de grosses dettes de l'autre.
    Ceci dit ils auraient pu se battre un peu, le CEO lâche carrément l'affaire et se tire dans le premier canot de sauvetage, pas un comportement de capitaine.

    J'allais dire "ca pourrait pas arriver avec des cryptos", on a un exemple grandeur nature (bien qu'extreme) de la censure par un prestataire de paiement (lui meme censuré par visa/mastercard)

    Ce genre de merde peut arriver sur Patreon, y'a du contenu adulte dessus, Onlyfans avait réussi a s'arranger récemment mais ils ont eu tres chaud

  19. #4519
    Je connais les déboires liés aux prestataires de paiement qui sont tous downstream des entreprises US et de leurs politiques puritaines mais bon ça ressemble à une bonne grosse excuse quand même, j'adore comment ils formulent ça et passent la faute.

    "squeezée entre l'impossibilité de faire rentrer du cash d'un coté et de grosses dettes de l'autre" comme tu dis, une interruption temporaire de service par un prestataire dans ce genre là c'est pas vraiment censé te tuer une boîte qui va bien avec un business model viable.

  20. #4520
    J'ai du mal à comprendre le montage financier entre eux et le « prestataire de paiement ». Je ne suis pas du tout de ce monde, c'est quoi un prestataire de paiement dans ce contexte ?

  21. #4521
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai du mal à comprendre le montage financier entre eux et le « prestataire de paiement ». Je ne suis pas du tout de ce monde, c'est quoi un prestataire de paiement dans ce contexte ?
    J'imagine que le problème principal c'est les paiements récurrents qui sont entre un artiste et quelqu'un qui le supporte tous les mois par ex. Mango prends un %age sur cette transaction, se paie, et reverse le reste à uTip (sûrement avec du délai - cad uTip a un compte chez eux et le retire pas immédiatement). Suffit d'une trésorerie pas terrible (ça parle de prêts covid dans les article) et d'être en flux tendu et une interruption là-dedans dans les revenus récurrents que tu pensais avoir doit suffir à les mettre par terre.

    Les montages pour ce genre de plateformes sont souvent un peu compliqués, pour avoir fait une marketplace à la eBay en ~2014 t'as vraiment pas envie de toucher l'argent quand il transite entre acheteurs et vendeurs à cause des implications raisons légales/comptables, mais du coup ça te laisse particulièrement vulnérable au tiers qui s'en occupe pour toi (y'en avait à peine en 2014 c'était triste).

    - - - Mise à jour - - -

    La France se prépare pour l'IA


  22. #4522
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai du mal à comprendre le montage financier entre eux et le « prestataire de paiement ». Je ne suis pas du tout de ce monde, c'est quoi un prestataire de paiement dans ce contexte ?
    Ca fonctionne comme un Paypal techniquement y'a rien de sorcier. C'est comme si Paypal avait fermé leur compte (avec une notice de 7 jours pour qu'ils puissent se retourner)

    Le prestataire se paye sur chaque transaction + divers frais en cas de remboursement ou transaction frauduleuse par exemple.

  23. #4523
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca fonctionne comme un Paypal techniquement y'a rien de sorcier. C'est comme si Paypal avait fermé leur compte (avec une notice de 7 jours pour qu'ils puissent se retourner)

    Le prestataire se paye sur chaque transaction + divers frais en cas de remboursement ou transaction frauduleuse par exemple.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    J'imagine que le problème principal c'est les paiements récurrents qui sont entre un artiste et quelqu'un qui le supporte tous les mois par ex. Mango prends un %age sur cette transaction, se paie, et reverse le reste à uTip (sûrement avec du délai - cad uTip a un compte chez eux et le retire pas immédiatement). Suffit d'une trésorerie pas terrible (ça parle de prêts covid dans les article) et d'être en flux tendu et une interruption là-dedans dans les revenus récurrents que tu pensais avoir doit suffir à les mettre par terre.

    Les montages pour ce genre de plateformes sont souvent un peu compliqués, pour avoir fait une marketplace à la eBay en ~2014 t'as vraiment pas envie de toucher l'argent quand il transite entre acheteurs et vendeurs à cause des implications raisons légales/comptables, mais du coup ça te laisse particulièrement vulnérable au tiers qui s'en occupe pour toi (y'en avait à peine en 2014 c'était triste).
    Ok, c'est vraiment si compliqué que ça de le faire soi même ?
    Comme ça ça donne l’impression que l'opération est pourtant élémentaire

    Et surtout, pour des entreprises comme Utip qui sont déjà des intermédiaires, j'arrive pas bien à comprendre c'est quoi l'apport de l'entreprise si elle ne s'occupe pas de ce qui semble être 99% du taf ...

  24. #4524
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je connais les déboires liés aux prestataires de paiement qui sont tous downstream des entreprises US et de leurs politiques puritaines mais bon ça ressemble à une bonne grosse excuse quand même, j'adore comment ils formulent ça et passent la faute.

    "squeezée entre l'impossibilité de faire rentrer du cash d'un coté et de grosses dettes de l'autre" comme tu dis, une interruption temporaire de service par un prestataire dans ce genre là c'est pas vraiment censé te tuer une boîte qui va bien avec un business model viable.
    Je suis pas si sur, ca peut arriver a n'importe quelle boite. Si tu cherches sur Google tu trouves des milliers de boites ou Paypal a terminé leur compte unilatéralement et sans justification.

    Par contre ils auraient pu trouver un autre prestataire etc ... Et ca ils sont meme pas essayé, ce qui laisse penser que c'etait la bonne excuse pour quitter le business

  25. #4525
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est une vraie stats ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis pas si sur, ca peut arriver a n'importe quelle boite. Si tu cherches sur Google tu trouves des milliers de boites ou Paypal a terminé leur compte unilatéralement et sans justification.
    Mais c'est autorisé par la loi ça ? C'était un peu la question que j'avais sur le cas Utip ...

  26. #4526
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok, c'est vraiment si compliqué que ça de le faire soi même ?
    Comme ça ça donne l’impression que l'opération est pourtant élémentaire

    Et surtout, pour des entreprises comme Utip qui sont déjà des intermédiaires, j'arrive pas bien à comprendre c'est quoi l'apport de l'entreprise si elle ne s'occupe pas de ce qui semble être 99% du taf ...
    Tu peux pas créer ton propre prestataire de paiement, il faut avoir une licence bancaire, une tonne d'agrements, etc ... Y'a que Amazon qui fait ca et ca doit passer par une boite séparée.

    Je te schématise le système :

    - Un commerçant en ligne
    - Doit souscrire a une payment gateway et un compte marchand (souvent le meme provider)
    - Ceux ci sont adossé a des banques
    - Et a Visa/ Mastercard qui sont au sommet de la pyramide, c'est eux qui font les règles

    Et par exemple si Visa Mastercard décident de pas donner un acces ou de le restreindre a des secteurs d'activité (adulte, CBD, software, crypto, jeux d'argent), toute la chaine obéit

  27. #4527
    Ce que j'ai du mal à capter c'est que dans la vrai vie, les entreprises encaissent simplement leurs paiement sans l'étape 2 de ton schéma si je ne me trompe. Ils ont un compte dans une banque, ils passent par visa/mastercard et cie, mais ils n'ont pas d’intermédiaire supplémentaires ...

  28. #4528
    Si tu parles du terminal de paiement physique il est loué par la banque. Mais c'est pas gratuit et si tu veux ca sur ton site il faudra payer cher et montrer patte blanche également

    C'est pour ca que les petits passent par Paypal, stripe ou Square, c'est facile d'ouvrir un compte, les frais sont clairs, il y a des integrations et c'est mieux branlé

  29. #4529
    D'accord, mais au bout d'une certaines tailles ...
    Genre, je commande sur materiel.net c'est pas géré par paypall à l'évidence ... donc j'imagine que dès la taille « entreprise moyenne » on passe directement en contact avec la banque ... (ou je déduis mal ?)
    Utip dans l'histoire, ça ne me semble pas être un petit indépendant avec 2 employés si ?

  30. #4530
    Je crois que Nilsou est comme moi sur ce point, il découvre le monde merveilleux de la banque.

    (Quelque part ça semble sain que n'importe qui ne puisse pas se brancher dans le système, vu qu'à la base un solde de compte c'est une valeur planquée dans une base de données - c'est pas idiot qu'il y ait des conditions.)

Page 151 sur 202 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •