Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 118 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3513
  1. #1891
    Moi de ce que j'avais observé, ce commerce passif ne s'établit qu'entre les villes de ton empire, ce qui le rend totalement useless avec les cultistes.
    C'est ce que j'ai compris en tout cas, j'ai rarement été en bon termes avec mes adversaires faut dire.

  2. #1892
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Putain c'est con, je me faisais plein de flouze sur Endless Space comme çà, et cette faction commerciale me semblait logiquement taillée pour le même genre de revenues... bah tant pis, je vais me tourner vers l’expansion et la guerre alors ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #1893
    Avec les marchands bonne chance pour déclarer la guerre...
    Est-ce que tu as filé à tous tes voisins la découverte correspondant aux routes commerciales ?
    Non seulement cela te rapportera un peu, mais surtout cela leur permettra à moyen terme de construire les aménagements correspondants et donc d'avoir des routes commerciales avec toi. Win/win !

  4. #1894
    Tu peux commercer avec des factions qui ont des routes/docks et avec qui tu es en paix (et pas en guerre froide).

  5. #1895
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah oui c'est vrai, je ne peux pas déclarer la guerre !
    Je vais adopter ta méthode Grosnours !
    Et il va falloir que j'arrive aux échanges de cartes car pour ma dernière quête, il me faut une province occupée par un IA...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #1896
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'ai constaté de gros progrès sur l'IA diplo, avec un bel effort pour donner plus de personnalité aux IAs notamment. Concernant l'IA stratégique, il semble y avoir des progrès évidents sur la gestion militaire des conflits, qui était le talon d’Achille de l'IA à la release.

    Je joue aussi en 'Serious' et pour le moment j'ai rien relever de bizarre sur les comportements des IAs aux grès d'une partie : certaines démarrent plus fort que d'autre et roule-compressent naturellement, rien d'anormal en somme. En fait je ne vois pas à quoi tu fais référence par 'évolution pathétique'.
    Bonjour,
    Merci pour ton message rempli d'espoir.
    Sinon, c'est tout moi, je ne m'écoute pas écrire (et c'est finalement fort normal lorsqu'on y pense) et sans doute aurais-je du nuancer mes propos. Le côté "pathétique" de l'IA vient principalement du fait qu'à un moment, dans une partie, une IA va se détacher au score et notamment au militaire, tel un cycliste des années 90 sur les pentes des grands cols alpins (car le dopage n'existe plus depuis [A COMPLETER]) et malgré cela, rien, pas une agression, pas une attaque massive, alors même que je suis son voisin direct et que les garnissons massées dans mes villes ne seraient pas de taille à résister bien longtemps contre 1 voire 2 armées de 8 unités survitaminées...
    C'est un point qui me dérange réellement car nous arrivons alors à une situation ubuesque dans laquelle, malgré mon score 3 à 4 fois inférieur à celle de l'IA dominatrice, celle-ci ne vient sur mes territoires qu'avec une extrême déférence et généralement elle ne rentre jamais chez elle. En revanche, je ne peux pas me lancer dans une invasion de ses territoires car ses villes sont "surfortifiées" et protégées en dedans et en dehors par des armées en patrouille.
    Du coup, je prends mon mal en patience, masse quelques armées au frontière pour montrer mes muscles et m'en vais casser la figure aux autres IA qui n'ont pas hérité de ce don de croissance rapide. Nous finissons à 2 ou 3 et c'est finalement une victoire autre (quête, science,...) qui achève la partie.

    C'est une situation très fréquente que nous rencontrons lorsque nous jouons (généralement en multi avec 4 à 5 IA) et sauf une fois où un joueur cultiste s'est fait marcher dessus par un nécro, le reste du temps on finit toujours la partie contre 1 ou 2 IA.

    Sans être maso, le côté pathétique s'explique davantage par le fait que je ne les trouve pas très agressives, mais cela n'est peut être pas dans l'esprit du jeu... et surtout que leur "gestion d'empire" au sens large m'apparaît assez similaire d'une faction à une autre et c'est un peu dommage.
    Peut être que mes paramètres de partie ne sont pas optimisés.
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  7. #1897
    J'ai lu un post d'un dev pas plus tard qu'hier qui assurait que les IAs avaient des stratégies différentes en fonction de leur heuristique, et cela correspond à ce que j'ai pu observer in-game.

    Ce que tu décris ressemble en effet à un problème d'agressivité de l'IA, qui semble ne pas avoir conscience de sa domination militaire. Je ne sais pas trop si la situation a évolué à ce niveau là, car dans mes souvenir post-release ou dans mes parties récentes je domine copieusement la partie militairement en général (je joue Nécro/BL essentiellement) et n'ai pas trop vu ce genre de situation. Dans ma partie en cours, j'ai constaté plusieurs guerre inter-IAs, notamment un BL se prenant de grosses claques à coup de Guardian par un cultiste (sympa à regarder), du coup j'aurai tendance à dire que l'IA sait utiliser sa puissance militaire à bon escient.

    Sinon, le jeu est excellent, mais quand même, quel gachi ce système de combat. C'est con.

  8. #1898
    Je dois être un grincheux sado...

    C'est vrai que mes débuts de partie sont assez poussifs et je ne décolle réellement qu'au 3ème âge, ce qui laisse le temps aux autres factions de se développer et de partir au score. Il m'arrive souvent (genre dans ma partie en cours de me faire déclarer la guerre par 2 empires et au final, rien pas une armée d'invasion dans les 15 tours qui ont suivi...

    Maintenant, n'étant pas un "grand" joueur (tant en termes de niveau de jeu que de fréquence), je suis sans doute trop exigeant avec l'IA (vs le bon vieux pote suant et vicelard qui m'accompagne dans mes parties).
    En revanche, je suis d'accord pour les combats, cette position tiède me conduit le plus souvent à gérer en auto les combats que je considère comme "non stratégiques", i.e. gagnés d'avance, et à me faire les belles batailles qui "comptent".
    Encore merci pour les messages qui vont me pousser à me prendre l'extension, mettre un peu en stand by le jeu et y revenir avec le goût de la nouveauté plein la bouche !
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  9. #1899
    Il y a deux mois, ils ont lancés un sujet sur le forum pour demander ce qui n'allait pas dans l'ia. Ils vont donc améliorer l'ia dans le prochain patch.

  10. #1900
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Il y a deux mois, ils ont lancés un sujet sur le forum pour demander ce qui n'allait pas dans l'ia. Ils vont donc améliorer l'ia dans le prochain patch.
    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle précision !
    C'est décidé, je persiste dans ma volonté de l'upgrader avec l'extension et d'attendre un peu.
    En tout cas, vraiment merci aux canards qui ont pris le temps de lire et de répondre à mes lamentations.
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  11. #1901
    Une nouvelle extension a été annoncé !



    Il y aura une nouvelle faction et de l'espionnage.

  12. #1902
    Cette musique...

  13. #1903

  14. #1904

  15. #1905
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Dites, y'a encore un truc qui me chiffonne.
    Sur Endless Space, lorsqu'une planète était au top, on pouvait demander à ce qu'elle ne produise que de la brume, de la science, etc. et cette option semble absente sur Endless Legend. Une ville doit toujours être à produire quelque chose et moi ça m'embête car j'en suis réduit à créer des armées, ce qui n'est pas trop mon but dans la vie (je suis marchand).
    Y'a un truc que j'ai pas vu ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #1906
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Dites, y'a encore un truc qui me chiffonne.
    Sur Endless Space, lorsqu'une planète était au top, on pouvait demander à ce qu'elle ne produise que de la brume, de la science, etc. et cette option semble absente sur Endless Legend. Une ville doit toujours être à produire quelque chose et moi ça m'embête car j'en suis réduit à créer des armées, ce qui n'est pas trop mon but dans la vie (je suis marchand).
    Y'a un truc que j'ai pas vu ?
    Oui, tu peux produire des réserves qui tu peux vendre au marché ensuite. Ya une techno pour ça je sais plus ou.

    Tu peux produire et stocker des réserves de production, science ou nourriture, et les utiliser plus tard (ça s’ajoute alors a ta ressource sur le tour en cours) ou les vendre.

  17. #1907
    Tu créer des armées que tu vends ensuite. Ou tu les garde pour te faire une grande force militaire qui intimidera tes adversaires car qui prépare la paix prépare la guerre...

  18. #1908
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ok je ne m'étais pas encore penché sur le principe des "réserves", ça me semble une direction à creuser. Merci !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #1909

  20. #1910
    Mettre une image pour faire du texte en 2015.
    C'est quand même plus joli de faire tout en CSS.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Mettre une image pour faire du texte en 2015.
    C'est quand même plus joli de faire tout en CSS.
    Ou alors...

  22. #1912
    Citation Envoyé par DarkHerumor Voir le message
    Ou alors...
    Haaan, shiiiiit, les salauds.
    Ca continue sur plusieurs pages, ou y'as juste qu'une "énigme" ? (inb4 "Faut que tu cherches toi même")

    Je laisse la surprise pour ceux qui veulent chercher eux-même.

    Edit: Ah, j'ai rien dit, c'est juste la page 404 qui a un skin spéciale. Je pensais que j'avais découvert un truc caché et tout et tout.
    Edit 2: Quoi que, étrangement, l'image affiché dans la page est: http://www.yourvision-theirfuture.co...our-vision.jpg
    Mais y'as quand même une image à: http://www.yourvision-theirfuture.co...eir-future.jpg qui est exactement la même mais en plus petite.

  23. #1913
    Ho putain ils vont sortir HL3 !
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  24. #1914
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Haaan, shiiiiit, les salauds.
    Ca continue sur plusieurs pages, ou y'as juste qu'une "énigme" ? (inb4 "Faut que tu cherches toi même")

    Je laisse la surprise pour ceux qui veulent chercher eux-même.

    Edit: Ah, j'ai rien dit, c'est juste la page 404 qui a un skin spéciale. Je pensais que j'avais découvert un truc caché et tout et tout.
    Edit 2: Quoi que, étrangement, l'image affiché dans la page est: http://www.yourvision-theirfuture.co...our-vision.jpg
    Mais y'as quand même une image à: http://www.yourvision-theirfuture.co...eir-future.jpg qui est exactement la même mais en plus petite.
    Tout ce que je peux dire c'est que t'as encore du chemin à faire par rapport à pas mal de monde

  25. #1915
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Oh pinaise j'en ai chié pour trouver comment faire des corsaires !
    Mea culpa je n'ai pas lu la doc en pdf mais ce n'est clairement pas explicite en jeu.
    Ceci-dit, je vais maintenant pouvoir attaquer une ville en toute impunité (je suis marchand) ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #1916
    Je me suis remis un peu à EL récemment. Mais je n'ai pas leur petite extension à 10 euros. Est-elle indispensable selon vous?

  27. #1917
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Je me suis remis un peu à EL récemment. Mais je n'ai pas leur petite extension à 10 euros. Est-elle indispensable selon vous?
    J'avais 15h avant de prendre le dlc j'en suis à 60h.

  28. #1918
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Une nouvelle extension a été annoncé !



    Il y aura une nouvelle faction et de l'espionnage.
    Oula, de 0:36 à 0:40, il y a une erreur de conjugaison majeure dans le sous-titre ! Pour le même sujet, le 1er verbe est conjugué à la 3ème personne du pluriel (correct), et sans raison le 2nd passe à la 1ère personne du pluriel. Mais pourquoi ? Qui a écrit un truc pareil ?
    "Les ombres et le silence devinrent nos alliés, et nous rendirent plus forts" (oui et au passage il manque le pluriel à l'adjectif fort)
    Ou bien la conjugaison est bonne, car le sujet est bien "nous" et non "les ombres et le silence", mais dans ce cas il manque un complément d'objet direct...

    Bref, c'est sale ou ça n'a aucun sens
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #1919
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Oula, de 0:36 à 0:40, il y a une erreur de conjugaison majeure dans le sous-titre ! Pour le même sujet, le 1er verbe est conjugué à la 3ème personne du pluriel (correct), et sans raison le 2nd passe à la 1ère personne du pluriel. Mais pourquoi ? Qui a écrit un truc pareil ?
    "Les ombres et le silence devinrent nos alliés, et nous rendirent plus forts" (oui et au passage il manque le pluriel à l'adjectif fort)
    Ou bien la conjugaison est bonne, car le sujet est bien "nous" et non "les ombres et le silence", mais dans ce cas il manque un complément d'objet direct...

    Bref, c'est sale ou ça n'a aucun sens
    Corrigé, ce n'était pas la traduction officielle !

  30. #1920
    Une vidéo de la beta de l'extension.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 64 sur 118 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •