Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 345 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10327
  1. #4621
    Déjà la carte wifi, tu peux la remplacer par un dongle, ça prend pas de place dans le boitier et ça ne prends pas un PCI ce qui pourrait gêner la ventil de ta CG. Ensuite le montage tu peux le faire toi-même et pour ce qui est de la garantie, je ne sais pas si cela joue le rôle d'extension constructeur ou c'est juste pour le site mais dans ce cas c'est la garantie constructeur qui prime non ? Une idée de son utilité ?

  2. #4622
    Citation Envoyé par KptainIgloo Voir le message
    Merci encore pour vos messages :-) Je prends note pour mindfactory.de ausi.

    Mais qd même, je comprend pas: en essayant d'avoir à peu près la configuration proposée par corto via ce ebuy power, j'arrive à un total de 900 euros... et il y a pas mal de p'tits trucs en plus (carte wifi, graveur, montage intégré, garantie 3 ans pour tout etc.)
    http://hpics.li/669fb56
    mais où c'est qu'elle est la couleuvre?
    Il n'y a rien de rédhibitoire mais il y a du potentiel pour de l'amélioration:
    • le boîtier (à LED ... bon on aime ou on aime pas) -> le Silencio 352 proposé par Corto est plus sobre et mieux insonorisé (pas besoin de remplacer ou de rajouter un ventilo)
    • le ventirad (TX3), pas nécessaire mais si on aime le silence, autant mettre un Be Quiet Pure Rock (largement suffisant quand on n'overclocke pas le CPU) qui a sa place dans une config à 1000 balles.
    • le GPU (GTX 970): ils n'indiquent pas quel est le modèle ni le fabricant. Gare à la mauvaise surprise (niveau chauffe/bruit, pas niveau performance). -> les Asus Strix / MSI Gaming sont habituellement conseillés ici (ventilos à l'arrêt lorsque le GPU est peu sollicité), pour moins cher il y a aussi la KFA² EX OC (je te renvoie au topic des cartes graphiques). Autre point: est-ce le moment d'investir dans une GTX 970, alors que la nouvelle gamme de GPU arrive (baisse de prix potentiel chez les anciens modèles NVIDIA dont la GTX 970 / nouvelle gamme chez AMD dont on devrait en apprendre plus dans les prochains jours) ?
    • la carte mère trop haut de gamme pour le reste (pas d'overclock, pas de GPU montés en série) -> un modèle B150M comme proposé par Corto suffira amplement
    • l'alim': 620W c'est un peu trop lorsqu'on n'a qu'une GTX 970 comme GPU. Je ne sais pas ce que vaut du Thermaltake, c'est peut-être fait en connaissance de cause (alim' un peu surdimensionné pour tenir la charge). -> je conseillerai ici du Seasonic ou du Be Quiet en 500-550 W (confirmation des connaisseurs quant aux alims Thermaltake ?)
    • la carte son: est-ce nécessaire ? Celle intégrée à la CM est suffisante dans la plupart des cas.
    • la carte Wi-Fi interne: comme dit plus haut, il vaut mieux prendre une clé Wi-Fi avec une rallonge, ce sera plus facile d'avoir une bonne réception si ton PC n'est pas à côté de ta box.



    Proposition de panier chez Mindfactory (900€):
    https://www.mindfactory.de/shopping_...a6b74c8fb4108d
    Basé sur la proposition de Corto et son SSD de 500 Go (Miam !), avec le ventirad, le graveur DVD, la clé Wi-Fi en plus et la GTX 970 MSI Gaming à la place de la Zotac.

    Alors évidemment le montage n'est pas compris (à 100€ sur Mindfactory, je trouve ça cher). Mais ayant fait mon premier montage de PC récemment, je ne peux que te conseiller de faire ça toi-même:
    - c'est facile (puisque j'ai réussi, toi aussi tu peux le faire)
    - c'est formateur
    - t'es sûr que c'est pas fait à l'arrache, et si c'est le cas, bah c'est de ta faute
    - tu sauras comment changer un composant lorsque tu voudras en changer
    - et surtout la fierté une fois le montage fini et que ça fonctionne
    John-Claude a fait un tuto sur le forum, il y a tout ce qu'il faut savoir dedans.

    Conclusion: la config proposée par ebuy power est bien (surtout que le montage est compris dans le prix). Mais quitte à mettre 900 balles dans un PC, autant prendre des composants sûrs / de qualité.

  3. #4623
    Attention, la carte de ton panier est la VH et pas la VDH, tu perds notamment 2 slots mémoires.

    Panier modifié
    https://www.mindfactory.de/shopping_...b88060a74d6985

  4. #4624
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Attention, la carte de ton panier est la VH et pas la VDH, tu perds notamment 2 slots mémoires.

    Panier modifié
    https://www.mindfactory.de/shopping_...b88060a74d6985
    Merci ! Heureusement que t'es là ! T'as vu, je me fais tout le temps avoir avec les CM

  5. #4625
    Petit retour après 1 à 2 semaines d'utilisations. Ça change la vie, le pc démarre en 10s, très silencieux. Pour le moment je n'ai testé que sur swtor, c'est fluide, bien plus beau.
    Je pense me refaire un énième run des mass effect en pouvant enfin installer des mods de textures HD.

    Par contre, sur le sujet des boîtiers il est indiqué que le câble management n'est pas facile dans le silencio 352, je confirme.
    Perso j'ai un peu abandonné par manque de temps, je pense que je m'y remettrais une journée où j'aurai du temps.

    Impec ! Merci !
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  6. #4626
    Wow, ça c'est de la réponse. Merci à tous (et particulièrement à Cornedbeer pour aller jusqu'à faire le panier sur le site allemand :-))) ) pour votre aide.
    En effet, la carte graphique était no-name!
    J'ai adapté la configuration ibuypower aux remarques, pour permettre une vraie comparaison:
    http://hpics.li/3640891
    cout total: 1085 euros, montage inclus. ça semble déjà plus cohérent :-)
    A service égale, ça fait 1000 euros pour le chouette panier préparé par Cornedbeer. J'avoue être tenté de faire le montage moi-même pour les raisons mentionées, mais j'ai tellement deux mains gauches que je me sens pas trop prêt à me lancer pour la première fois sur une config à 1000 euros.

    J'ai encore quelques questions:
    * la question de l'alimentation (500, 550, 600W), est-ce une question de longévité des composants ou d'économie? en cherchant, j'ai bcp lu que 500W, "c'est le minimum", comment faut-il le comprendre?
    * J'ai bien compris qu'au niveau performance, il n'y aura pas de différence entre les deux options. Au niveau de la durabilité, et des possibilités d'upgrade quand, dans moult années, des composants mourront, y a t-il un différence entre les deux configurations?

    J'essaye d'éclaircir la question des garanties auprès des deux fournisseurs

    Merci encore pour votre aide

  7. #4627
    Citation Envoyé par KptainIgloo Voir le message
    A service égale, ça fait 1000 euros pour le chouette panier préparé par Cornedbeer. J'avoue être tenté de faire le montage moi-même pour les raisons mentionées, mais j'ai tellement deux mains gauches que je me sens pas trop prêt à me lancer pour la première fois sur une config à 1000 euros.

    J'ai encore quelques questions:
    * la question de l'alimentation (500, 550, 600W), est-ce une question de longévité des composants ou d'économie? en cherchant, j'ai bcp lu que 500W, "c'est le minimum", comment faut-il le comprendre?
    * J'ai bien compris qu'au niveau performance, il n'y aura pas de différence entre les deux options. Au niveau de la durabilité, et des possibilités d'upgrade quand, dans moult années, des composants mourront, y a t-il un différence entre les deux configurations?

    J'essaye d'éclaircir la question des garanties auprès des deux fournisseurs

    Merci encore pour votre aide
    Alors pour le montage, c'est comme un gros Lego, sans précipitation et avec le tuto de JohnClaude c'est vraiment pas compliqué.

    Pour l'alimentation, avec une alim de qualité (pas une Heden ou Advance), aucun soucis avec 500W tu fais tourner une config i5 + CG même très très haut de gamme. 65W + 250W + 100W = 415 W

    Pour les 2 configs, pas de différence de perf. Mais mettre une carte Z170 avec un i5 non overclockable ainsi qu'un ventirad Dark Rock 3 plus que overckill pour 65W, c'est pas vraiment équilibré et optimal.

    Enfin, dans la loi française (mais avec l'Europe ça doit être la même chose), tu ne bénéficies pas des 14 jours de rétractation quand tu achètes un produit fait à façon (c'est à dire monté).

  8. #4628
    un lego où il vaut mieux pas lacher les briques qd même :D merci pour la réponse.
    Sinon, j'ai bien compris que c'était pas "optimal", mais quelles sont les conséquences de ce manque d'équilibre? Est-ce que les composants vont s'abimer plus vite? est-ce que la consommation va bondir, et ma facture d'éléctricité avec? Parce que dans ce cas précis, question budget, l'impact est pas flagrant, donc ça m'intrigue. Perso, juste par principe, l'idée d'avoir une config équilibrée me plait, mais y a t-il des raisons objectives?

  9. #4629
    En complément de la réponse de Corto:

    - Une alim' de 500 W de qualité couvre très bien des configs sans CPU overclockable et sans montage de GPU en série (SLI/Crossfire), ce qui n'est pas ton cas ici. En plus la constructeurs de GPU font des efforts pour diminuer la consommation des nouvelles cartes, donc pas besoin de changer d'alimentation si tu changes de GPU plus tard.

    - A priori pas de différence non plus au niveau durabilité / upgrade.

    Je te propose de feuilleter le tuto de Johnclaude pour monter une config', ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour ça. Tu ne peux pas vraiment te foirer pour le montage (il y a des détrompeurs partout, la pâte thermique est pré-appliquée sur le ventirad ...). En plus tous les composants sont fournis avec des manuels d'installation avec des croquis style IKEA. Si tu te plantes, c'est que tu l'as fait exprès.
    Et si tu as des interrogations / des doutes pendant le montage, tu peux demander aux canards du forum, ils sont très réactifs (testé et approuvé par moi-même).
    (désolé de faire le forcing là-dessus, mais j'ai trouvé l'expérience du montage très intéressante).

    Sinon quelques petits points:
    - le Silencio 650 est plus grand/gros que le 352.
    - dans la config faite sur Mindfactory, on a mis qu'un SSD de 500Go. Si tu souhaites stocker beaucoup de données (films, jeux), tu peux partir sur un SSD de 250 Go et un HDD de 1 To comme sur la config Ebuypower.
    - La MSI-B150 Pro VDH dispose de 4 USB 3.1 et 2 USB 2.0 sur la façade arrière + 2 USB 3.1 qui seront raccordé sur la façade avant du boîtier. À toi de voir si tu veux quand même rajouter le rack de ports USB supplémentaire.

    Sinon c'est un plaisir de filer un coup de main !

  10. #4630
    Bon crotte OK je me lance pour le montage :d
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    (désolé de faire le forcing là-dessus, mais j'ai trouvé l'expérience du montage très intéressante).
    nanan pas de soucis, je comprends. J'ai toujours voulu le faire, mais jamais eu le cran de me lancer (vu que je me fais une configuration une fois tous les dix ans, je veux pas me louper è_é ).
    Par rapport au prix de la 970GTX, je pense que c'est OK. J'ai regardé l'évolution des prix sur la précédente génération de cg, et la baisse est claire à la sortie de nouveaux composants, mais pas non plus spectaculaire (disons que je pourrais gagner peut être 60 euros si je suis patient).
    Par contre, je pense prendre un boitier un peu plus grand, car, comme dit plus tot, je suis vraiment pas doué, et je préfère ne pas me casser la tête en terme de cable management... je regarderai ce soir ce que je peux trouver, mais si vous avez des suggestions ...

  11. #4631
    Citation Envoyé par KptainIgloo Voir le message
    Bon crotte OK je me lance pour le montage :d

    (...)
    Par contre, je pense prendre un boitier un peu plus grand, car, comme dit plus tot, je suis vraiment pas doué, et je préfère ne pas me casser la tête en terme de cable management... je regarderai ce soir ce que je peux trouver, mais si vous avez des suggestions ...

    J'aime bien le Cooler Master Silencio 550, 70 cm plus haut que le 352. Il est très silencieux, lorsque je ne suis pas sur le PC, il faut parfois que je regarde l'écran ou le voyant alim pour voir sir le PC est allumé.

  12. #4632
    Dis donc la nouvelle gen de GPU promet de belles config low-cost !


  13. #4633
    @tenshu : je me disais la même chose.

    J'ai parlé des configs à 600€ à mon frère qui veut sauter le pas. (Joue à Witcher et Skyrim moddé, veut brancher sa tour à sa TV 42').

    Il y a peut être moyen en restant sur les mêmes tarifs de remplacer les :

    CG Inno3D GeForce GTX960 2GB OC
    Ou
    CG Sapphire Nitro R9 380 2G D5 (UEFI) LITE

    Mais peut être les CM ou les alims doivent être changées également !

  14. #4634
    Clair que l'on va voir du Polaris arriver dans ces configs

  15. #4635
    Bonsoir !
    Alors voila mon problème, ça fait environs 4 ans (je crois) que j'utilise mon PC portable, mais aujourd'hui il commence à rendre l'âme et à plus suivre techniquement (C'est ça : http://www.materiel.net/ordinateur-p...70v-63872.html).

    Je suis pas forcement intéressé par jouer en high partout, mais je cherche surtout à ce que ce soit fluide. (Par exemple, j'aimerais bien pouvoir faire tourner le nouveau Doom en moyen, et que ce soit fluide).

    Bref, je pense pas pouvoir mettre plus de 600€, 650€ grand max. Alors j'aurais pu choisir ceux présent en premiere page, mais le probleme c'est que je n'ai ni OS ni ecran dispo.
    Du coup faudrait pouvoir rajouter ça.
    Vers quoi je pourrais me tourner ?
    Au niveau de l'écran question taille, celui que j'ai sur le portable me suffit, mais bon tant qu'à faire autant prendre un peu plus gros si possible.
    Au niveau de l'OS, je sais pas trop ce qui est conseillé ici? Trouver un W7 pas cher (mais j'ai aucune idée de si je peux avoir confiance envers les sitess qui les vendent pas cher, et sur les sites style ldlc c'est toujours cher), ou alors me debrouiller pour trouver w10/w7 tout seul on va dire
    Ah oui aussi, je risque d'avoir besoin dans un futur plus ou moins proche (quelques mois), de wifi, faudrait rajouter une carte reseau du coup ?

    Merci

  16. #4636
    Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    J'aime bien le Cooler Master Silencio 550, 70 cm plus haut que le 352. Il est très silencieux, lorsque je ne suis pas sur le PC, il faut parfois que je regarde l'écran ou le voyant alim pour voir sir le PC est allumé.
    Merci du conseil. La suite est par là http://forum.canardpc.com/threads/10...25#post9980325

  17. #4637
    Bonjour les canards
    Fin 2014 j'étais venu demander des conseils pour une config, et au final j'ai tourné avec ça depuis:
    Boîtier: Cooler Master N200
    Carte mère: Asus HM81-PLUS
    CPU: Intel Pentium G3240
    CG: AMD Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go
    Alim: Be Quiet Pure Power L8 - 400W
    Disque dur: Western Digital Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
    RAM: G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NT CAS 11 (x2)
    Tout ça fait tourner un windows 8 tombé d'un camion et m'a coûté dans les 510€ à l'époque. J'ai 2 écrans en 1920 x 1080, l'un branché en HDMI et l'autre en... DVI je crois.

    Je l'avais fait monter par Materiel.Net, c'est arrivé en très bon état à part les barettes de RAM mal enclenchées (ce qui a provoqué en moi une panique intense avant que je m'en rende compte, le pc refusait de démarrer ); j'en suis très satisfait, le pc est performant et silencieux.
    Seulement voilà, je commence à voir les limitations de la config (notamment du processeur qui commence à avoir du mal à suivre, ça s'est vu lors de la beta d'Overwatch par exemple), et maintenant j'ai assez d'oseille pour une upgrade.
    On va dire que je peux coller un maximum de 300-400€ dans mon budget upgrade pc, je préfère rester raisonnable sachant qu'un jour (non proche) je m'en ferai un haut de gamme, pour changer.

    Je viens donc une nouvelle fois demander vos conseils
    Je préfère demander ici au cas où il y ait une incompatibilité que je ne vois pas ou un truc du genre, n'y connaissant pas grand chose en hardware.
    Déjà je vais remplacer la RAM par du 2x8Go, je sais que c'est inconcevable mais j'arrive à dépasser les 8Go d'utilisation, et de toute façon la RAM c'est pas cher Je compte prendre ça: G.Skill Aegis DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 11 (x2)

    Là où je ne suis pas sûr c'est pour le processeur. Le pentium commence à faiblir sérieusement, je compte m'en prendre un 4 coeurs avec au moins la même performance sur un coeur (certains jeux auxquels je joue ne tournent que sur un coeur) mais je ne sais pas trop lequel me prendre (à priori un i5). On m'a conseillé un i5 4690K (Je n'OC jamais mais le K est quasiment au même prix que celui de base donc peu importe).
    Est-ce un bon choix?
    Apparement je vais devoir mettre à jour le BIOS pour utiliser ça, c'est facile à faire? Ça comporte un risque quelconque?

    Pour ce qui est de la CG, elle me semble adéquate pour un bon moment encore et je compte la garder, à moins que j'ai tort.

    A priori l'alimentation sera toujours adéquate avec ces changements, et je ne vois pas quoi d'autre améliorer. Je pourrais me prendre un SSD mais je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup, windows 8 démarre déjà rapidement et je vais me chercher à bouffer pendant que mes divers programmes démarrent les uns après les autres et à l'utilisation je me sens surtout limité par mon processeur et la RAM.

    Bref, merci d'avance pour vos réponses


  18. #4638
    Bonjour,

    Pour la RAM, tu restes à 8 Go, pour du gaming tu n'as pas besoin de plus. Dans quels cas es-tu en dépassement de mémoire ?

    Pour le CPU, pas la peine de prendre un CPU overclockable (en K), ta CM ne le permet pas. Tu peux partir sur le i5 4460 qui restera pérenne pour une config gaming pendant pas mal d'année (le i5 2500 fait encore l'affaire alors qu'il date de 2011). Une MAJ du Bios est peut-être nécessaire pour garantir la compatibilité Haswell Refresh. C'est pas compliquer à faire (tu dois avoir un outil Asus qui le fait sous Windows, sinon ça doit être expliqué dans ton manuel)

    Selon le type de jeux auxquels tu joues, ta 270X peut suffire (Overwatch notamment). Après pour les AAA récents, cela nécessite de baisser pas mal les taquets côté détails. A quels jeux joues-tu ?

  19. #4639
    Bonjour,

    Si tu n'oc pas et d'ailleurs tu ne pourrais pas avec ta carte mère, le i5 4460 est largement suffisant ou sur Grosbill
    Pour les 16go, en effet, c'est trop mais bon...
    La carte graphique devrait tenir jusqu'aux nouvelles R9 480

  20. #4640
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Pour la RAM, tu restes à 8 Go, pour du gaming tu n'as pas besoin de plus. Dans quels cas es-tu en dépassement de mémoire ?

    (...) Après pour les AAA récents, cela nécessite de baisser pas mal les taquets côté détails. A quels jeux joues-tu ?
    J'ai tendance à avoir un nombre déraisonnable de trucs ouverts en même temps (au point d'être à 50% d'utilisation hors jeu après 3 heures d'utilisation de mon pc), disons que c'est plutôt un luxe que je peux m'offrir pour pas très cher, et rien ne m'empêchera de me resservir des barettes si un jour je décide de changer tout le reste.

    Je joue plutôt à des jeux qui sont portés sur une utilisation plus poussée du processeur que de la CG (Factorio, des 4X... (Je suis au courant que cela ne justifie pas 16Go de RAM )). J'ai tout de même besoin d'une CG décente pour des jeux comme EVE ou l'AAA occasionel où j'apprécie beaucoup les graphismes (en ce moment je zieute Dreadnought et No Man's Sky par exemple, mais les AAA qui me tentent se bousculent pas au portillon), mais ça vaut pas le coup que je m'offre une CG dernier cri si la mienne peut tenir un moment quoi, c'est pas le même budget.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    (...)
    Ce sera donc un i5 4460 côté processeur en tout cas, il me semble que c'est l'un de ceux que j'avais zieuté avant de décider de demander conseil, et le prix fait moins mal


  21. #4641
    Salut corto!
    Bon après réflexion et mes post (q6600 avec gtx960), j'ai décidé de me monter une petite config pour jouer (bf4, le futur bf5, battlefront et autres fps) et encoder mes bluray. Ayant peut de budget, je vais prendre les éléments en occasion.
    Ma question ce pose sur le cpu, que prendre entre un 2500k ou un 4460? Le prix est sensiblement le même, le quel me durera le plus longtemp en jeux?
    Je precise que ce sera que du full hd sur écran 27p....
    Merci

  22. #4642
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que ça été dit quelque partt sur ce topic et je ne peux pas me taper les 155 pages, je n'en ai pas le temps.
    Pour cette config :

    La config SSD à 300€: (2/4 coeurs)
    CG Sapphire Radeon R7 250 1G GDDR5
    Proc AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition (2/4 coeurs)
    CM ASRock FM2A58M-VG3+ R2.0
    RAM G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
    Boîtier MaxInPower BM1080CA00 (avec alim')
    SSD Kingston SSDNow UV400 Series 120 Go New!
    Pas de lecteur DVD

    Si vous commandez chez LDLC ou ailleurs, il faut demander de mettre à jour la CM (ceci est une réponse du staff technique de LDLC) sinon le proc est trop récent et rien n'apparaitra sur votre écran. (NO SIGNAL DETECTED)

    Bonne journée
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #4643
    Bonjour à tous, je viens profiter de vos connaissances, je vous présente donc rapidement ma situation : je vivais dans l'insouciance de ces joueurs au PC vieillissant mais jouant essentiellement à des jeux tout aussi vieillissant et donc ne connaissant pas l'étendu de leur malheur, jusqu'à... ce que je découvre des let's play de Warhammer Total War et là je me suis dit qu'il me fallait ce jeu.
    Mon pc actuel pourrait le faire tourner mais au minimum des graphisme et probablement avec des temps de chargements longuissimes. Voilà donc ma situation.
    Mon PC a un peu plus de trois ans, voici la liste des composantes :
    LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
    TP-LINK TL-WN727N
    G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz
    NZXT Source 210 Elite (noir)
    MSI B75A-G43
    Sapphire Vapor-X HD 7770 Edition OC 1GB
    Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)
    WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo

    J'ai donc trois solutions globalement :

    -Me contenter de l'upgrader légèrement, autrement dit changer la carte graphique et mettre 8Go de RAM

    -L'upgrader de manière profonde : est-ce que certains éléments de ma configuration actuelle pourrait être gardés pour un nouveau PC?

    -Monter un nouveau PC : Mon budget est de l'ordre de 600 euros pour l'unité central (et pourrait être augmenté légèrement si le surcoût apporte une amélioration sensible).

    Dans le troisième cas, j'ai observé les trois configurations proposés par le topic :
    La config à 600€:

    CG Inno3D GeForce GTX960 2GB OC
    Proc Intel Core i5-4460 (4 coeurs 3.2 GHz -> 3.4 GHz)
    CM ASRock B85M-HDS R2.0 (USB3/SATA3 compatible Haswell Refresh)
    RAM Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR
    Boîtier Cooler Master N200 Noir
    Alimentation Corsair Builder Series VS450 80PLUS
    HDD Toshiba DT01ACA050 500 Go
    Pas de lecteur DVD


    Alternative à 600€: La config GrosGamer (GG) SSD AMD 4/8 cores OC:

    CG Sapphire Nitro R9 380 2G D5 (UEFI) LITE
    Proc AMD FX 8320E Black Edition (4/8 coeurs 3.2 GHz -> 4.0 GHz) (prévoir un ventirad pour OC)
    CM Gigabyte GA-970A-DS3P (4 slots RAM, USB3 façade, SATA3)
    RAM 2 x Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR (8 Go dual channels)
    Boîtier Zalman R1 Noir (3 ventilos inclus)
    Alimentation Textorm TX500 80+
    SSD SanDisk SSD PLUS 240 Go
    Pas de lecteur DVD


    Le MiniPlus Super Gamer à 800€:

    CG: Sapphire Nitro R9 380X 4GB D5
    Proc: Intel Core i5-4570 (4 cœurs 3.2->3.6 GHz) + ventirad Arctic Freezer 7 Pro Rev. 2
    CM: MSI H81I (USB3/SATA3)
    RAM: G.Skill Aegis Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
    Boîtier: BitFenix Phenom Mini-ITX (blanc)
    Alim: modulaire LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
    SSD: SanDisk SSD PLUS 240 Go
    Graveur: Aucun
    Je ne suis pas assez compétent pour voir quelle version à 600 euros serait la plus intéressante ni si la version à 800 mérite son coût supplémentaire, je vous demande donc d'éclairer ma lanterne.
    Dernière chose qu'en est-il du choix d'AMD comme processeur ? Cette marque semble être décriée par rapport à Intel.

  24. #4644
    Pour ta config, tu peux :
    - trouver un i5 en socket 1155 (les i5 3xxx) d'occas pour remplacer ton i3 (voir recommandations pour ce jeu)
    - changer de CG mais j'attendrai la sortie des AMD RX 480 à 200/240 euros
    - ajouter un SSD de 250 Go (Samsung 850 Evo)
    - ajouter de la RAM pour passer à 8 Go

    Concernant les CPU, les intel i5 sont meilleurs en jeux que les AMD mais ils coûtent plus cher. Un i5 est pérenne pour du gaming (le i5 2500K de cinq ans s'en sort encore plus que bien aujourd'hui).

  25. #4645
    Si ça se trouve le i3 fera bien le taf sur ce jeu, le mien fait bien tourner des jeux requérant un i5 au minimum (mais j'ai pas ce Warhammer Total War pour tester).

  26. #4646
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Salut corto!
    Bon après réflexion et mes post (q6600 avec gtx960), j'ai décidé de me monter une petite config pour jouer (bf4, le futur bf5, battlefront et autres fps) et encoder mes bluray. Ayant peut de budget, je vais prendre les éléments en occasion.
    Ma question ce pose sur le cpu, que prendre entre un 2500k ou un 4460? Le prix est sensiblement le même, le quel me durera le plus longtemp en jeux?
    Je precise que ce sera que du full hd sur écran 27p....
    Merci
    Autant partir sur un i5 4460, beaucoup plus simple de trouver une CM pour ce CPU vu que ça se vend encore en neuf, pour l'autre, ce sera en occas uniquement...

  27. #4647
    Citation Envoyé par Traknir Voir le message
    Bonsoir !
    Alors voila mon problème, ça fait environs 4 ans (je crois) que j'utilise mon PC portable, mais aujourd'hui il commence à rendre l'âme et à plus suivre techniquement (C'est ça : http://www.materiel.net/ordinateur-p...70v-63872.html).

    Je suis pas forcement intéressé par jouer en high partout, mais je cherche surtout à ce que ce soit fluide. (Par exemple, j'aimerais bien pouvoir faire tourner le nouveau Doom en moyen, et que ce soit fluide).

    Bref, je pense pas pouvoir mettre plus de 600€, 650€ grand max. Alors j'aurais pu choisir ceux présent en premiere page, mais le probleme c'est que je n'ai ni OS ni ecran dispo.
    Du coup faudrait pouvoir rajouter ça.
    Vers quoi je pourrais me tourner ?
    Au niveau de l'écran question taille, celui que j'ai sur le portable me suffit, mais bon tant qu'à faire autant prendre un peu plus gros si possible.
    Au niveau de l'OS, je sais pas trop ce qui est conseillé ici? Trouver un W7 pas cher (mais j'ai aucune idée de si je peux avoir confiance envers les sitess qui les vendent pas cher, et sur les sites style ldlc c'est toujours cher), ou alors me debrouiller pour trouver w10/w7 tout seul on va dire
    Ah oui aussi, je risque d'avoir besoin dans un futur plus ou moins proche (quelques mois), de wifi, faudrait rajouter une carte reseau du coup ?

    Merci
    Salut à toi !
    Je crois que ta demande est passée sous les radars, mais je vais tâcher d'y répondre.

    Alors j'ai regardé les configs recommandés pour Doom: http://www.game-debate.com/games/ind...&game=Doom%204
    Et bien même la config' mini n'est pas donné. Ça va être tendu.

    En partant sur la config à 600€ de JYS (qui contient le i5 le moins cher dispo à la vente), en remplaçant la GTX 960 par une R9 270X (légèrement moins puissante mais dans les minimums requis) et en rajoutant une barrette de RAM de 4 Go pour arriver à 8, on obtient une tour pour 595 €:
    http://www.ldlc.com/b-26664b55819d1f62.html
    Et sans SSD.

    Après ça ne laisse plus de budget pour l'écran et les périphériques.

    Pour te dépêtrer de cette situation, tu as au choix:
    - un canard plus calé que moi (surtout au niveau du minimum requis pour faire tourner Doom) qui te propose une config' rognée à droite à gauche (processeur, CG ...) pour rentrer dans le budget, sans pour autant délaisser la performance
    - te tourner vers l'occasion pour te monter une config' digne de ce nom à moindre coût
    - prendre ton mal en patience le temps que les prix baissent (surtout les CG vu que les nouvelles générations sortent, bien que je ne pense pas que le bas/milieu de gamme sera beaucoup bradé)

    Après il est tout à fait possible de partir sur la config' Gamer SSD à 500€ de JYS, ce qui te laisse de quoi prendre un écran et les périphériques qu'il faut. Que Doom tourne dessus de manière fluide, ça reste à confirmer (il me semblait qu'il était pas trop gourmand en plus).

  28. #4648
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Autant partir sur un i5 4460, beaucoup plus simple de trouver une CM pour ce CPU vu que ça se vend encore en neuf, pour l'autre, ce sera en occas uniquement...
    Merci pour ton aide..... Go 4460 alors

  29. #4649
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut à toi !
    Je crois que ta demande est passée sous les radars, mais je vais tâcher d'y répondre.

    Alors j'ai regardé les configs recommandés pour Doom: http://www.game-debate.com/games/ind...&game=Doom%204
    Et bien même la config' mini n'est pas donné. Ça va être tendu.

    En partant sur la config à 600€ de JYS (qui contient le i5 le moins cher dispo à la vente), en remplaçant la GTX 960 par une R9 270X (légèrement moins puissante mais dans les minimums requis) et en rajoutant une barrette de RAM de 4 Go pour arriver à 8, on obtient une tour pour 595 €:
    http://www.ldlc.com/b-26664b55819d1f62.html
    Et sans SSD.

    Après ça ne laisse plus de budget pour l'écran et les périphériques.

    Pour te dépêtrer de cette situation, tu as au choix:
    - un canard plus calé que moi (surtout au niveau du minimum requis pour faire tourner Doom) qui te propose une config' rognée à droite à gauche (processeur, CG ...) pour rentrer dans le budget, sans pour autant délaisser la performance
    - te tourner vers l'occasion pour te monter une config' digne de ce nom à moindre coût
    - prendre ton mal en patience le temps que les prix baissent (surtout les CG vu que les nouvelles générations sortent, bien que je ne pense pas que le bas/milieu de gamme sera beaucoup bradé)

    Après il est tout à fait possible de partir sur la config' Gamer SSD à 500€ de JYS, ce qui te laisse de quoi prendre un écran et les périphériques qu'il faut. Que Doom tourne dessus de manière fluide, ça reste à confirmer (il me semblait qu'il était pas trop gourmand en plus).
    Merci de ton aide, Après j'ai pris ce jeu la en particulier pour exemple, j'aurais plutôt être plus général et parler de jeu moderne (même si celu ici en fait parti).
    En plus ça semble tourner correctement (pour moi en tout cas) avec une GTX 750 : https://www.youtube.com/watch?annota...&v=ynhBzx9rqgU
    Dans tout les cas je cherche avant tout à faire du mieux que je peux avec ce que j'ai comme budget avant tout. Avec si possible quelque chose que je pourrais upgrade plus tard que j'aurais plus les moyens.
    J'ai fais quelque recherches pour voir ce que je pourrais faire, et je suis tombé la dessus :
    http://www.topachat.com/pages/config...WbzqJ28HxJg%3D
    Bon en vérité c'est tres proche de la config proposé par Jys à 500€ (que je vais finalement surement utilisé, ça rentre dans le budget si je me debrouille pour Windows).
    Mais quelques questions quand même :
    -Quel difference entre les differentes carte utilisant le même chipset ? Je veux dire il y a des prix qui vont de 140 à 200€ pour des GTX 950, qu'est ce qui change concretement ?
    - Est-ce que ce serait pas interessant, et si possible, de se debrouiller pour pouvoir integrer les futurs RX480 dans la config ? De ce que j'ai lu à droite à gauche, ce serait une carte plutot rentable d'un point prix/puissance.

  30. #4650
    Oui, les RX480 seront sûrement les CGs aux rapport perfs/prix le prlus intéressant... Mais ce sera tout de même + de 200€ à leur sortie.

    Sinon, pour le Windows pas cher, voici une @: http://www.kinguin.net/fr/catalogsea.../?q=windows+10

Page 155 sur 345 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •