Bienvenue sur le topic dédié à la nouvelle classe introduite par l’extension Reaper of Souls (téhaime), j’ai nommé :
Le Crusader (croisé pour les non-anglophones)
A l’image des sujets qui existent concernant les autres classes, c’est ici qu’auront lieu les échanges sur notre sacrée boîte de conserve, les builds, les skills, les items les plus adaptés, le ressenti par rapport à la classe.
Sans plus attendre, voici une série de liens qui pourront vous être utiles :
La présentation générale de la classe :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/
Le calculateur de talent :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader
Skills actifs :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/active/
Skills passifs :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/passive/
Si comme moi vous avez l’intention de vous lancer dans ce nouveau personnage dès la sortie de l’extension, vous pouvez bien entendu partager vos souhaits et attentes sur la classe, vos idées de builds, vos craintes, vos amours, vos peines, vos numéros de comptes en banque.
Notre tortue géniale semble disposer d’une identité un peu particulière au sein du Lore de Diablo. En effet, il s’agit d’une version améliorée du paladin de Diablo 2, un mélange entre classe de corps à corps et mi-distance.
Elle n’a cependant pas l’avantage de bénéficier des 30% de réduction de dégâts dont disposent le Barbare et le Moine, un comble me direz-vous à raison. Cet inconvénient est équilibré via le bouclier, qui semble être un indispensable pour tout Crusader qui se respecte.
Outre le bonus d’armure conséquent qu’il offre, le blocage des dégâts s’applique à strictement tous les dégâts reçus (normaux, élémentaires, dégâts sur la durée…), ce qui en fait une source importante de réduction de dégâts une fois au cœur de la mêlée.
De ce que j’ai pu voir ci et là, dans les streams, les previews, les vidéos de la Bêta, voici quelques particularités du Crusader :
- Gameplay à mi-chemin entre le CaC et la mi-distance (ca fait 2 fois mi)
- Bonne résistance aux dégâts, comparable à un barbare
- Nouvelle ressource, la Colère. La bulle se régénère progressivement, très doucement en passif. Niveau générateurs de ressources, les skills ont des ratios moyens (+5 point par coup, en moyenne, 8 avec le passif qui va bien), soit au niveau du barbare et un peu en dessous du moine. Le Crusader sera pénalisé par sa vitesse d’attaque, surtout avec une arme 2M.
- Possibilité de builder de manière extrêmement défensive, plus que les autres classes
- Beaucoup de skills à court cooldown (15-30 secondes) ; on peut préjuger que la stat cooldown réduction aura une importance prépondérante
- Possibilité de porter des armes à 2M dans une seule main, moyennant une pénalité de déplacement. Vu le peu de gain offert par les armes 2M par rapport aux 1M dans l’état actuel du jeu, équiper une 2M en main droite n’aura d’intérêt que pour le bonus unique offert éventuellement par un fléau 2M.
- Un ultimate (Champion d’Akarat) qui ne présente pas beaucoup d’intérêt, sauf en Life Saver en HC ou en disposant du bonus 6 pièces du Set Akkhan
- Une classe relativement lente, mais qui offre de bonnes perspectives en matière de contrôle des foules et cassage de CC en tous genres pour les membres du groupe
Armes et armures spécifiques au Crusader :
- Fléaux à 1 main et 2 mains
- Boucliers de croisé
Affixes spécifiques sur les armes / armures :
- Régénération de colère par seconde
- + Colère maximum
Chaussez votre armure, nettoyez votre bouclier, affûtez votre fléau et allez taper du démon !