Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 182 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5443
  1. #91
    Plus on s'éloigne de Wargame et mieux ce sera.

  2. #92
    Quel dommage ce serait de ne pas tirer les leçons de tous les jeux entre Act of War et celui-ci.

  3. #93
    Citation Envoyé par Olivarius
    Le maitre mot du zoom stratégique est LIBERTE. Les jeux qui imposent une hauteur de vue sont justes limitant et c'est super agaçant. Moi j'aime bien pouvoir faire ce que je veux !
    Le principe du zoom général est de donner une vue d'ensemble pour éviter le "oh! mince, j'ai pas vu" somme toute assez rageant. Je me souviens assez bien de la gymnastique oculaire de Starcraft.

    Mais je dois dire que je trouve la présentation des information bien plus claire sur homeworld2 que sur les Ruse/wargame. Et de loin. DAns homeworld je me pose jamais la question "qu'est ce qu'il y a de bien caché dans le paquet adverse".

    Ce que je reproche à la vue stratégique made in Eugen, c'est qu'elle est au final moins utile que la minimap. Avec un peu de gymnastique tu t'en passe facilement hormis peut-être pour s'esquinter les yeux à chercher le point de départ de l'arti. Elle fournit d'ailleurs plus d'infos par moment puisqu'elle fait un "blip" qui indique un combat et elle met une petite croix là où une unité là vient de se faire tuer.


    Citation Envoyé par LI_In4TIC
    Je vois même pas pourquoi vous parlez de s'étriper ou sortez vos gif pocorn éculés, les idées sont exprimées calmement.
    C'est un sujet subjectif où chacun à sa propre définition des choses. C'est donc hautement tempête de cacatogène.
    En attendant la tempête, on sort les popcorns et on regarde^^.

  4. #94
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quel dommage ce serait de ne pas tirer les leçons de tous les jeux entre Act of War et celui-ci.
    Tu as arrêté de bouder ?
    Dernière modification par Markus ; 13/03/2014 à 17h42.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  5. #95
    J'ai repris depuis que j'ai vu tes fautes de grammaire.

  6. #96
    Assez paradoxalement, j'espère qu'ils vont reprendre une structure de RTS classique style C&C, parce que dès que ça devient trop complexe je décroche, tout en même temps espérant qu'ils "révolutionnent" le genre.
    Y'a pleins de jeux de stratégie que j'ai envie d'aimer, quand je vois des vidéos de gameplay j'ai hâte de poser mes pattes dessus, mais rien à faire, quand je me retrouve la souris en main devant le jeu je me fais grave chier, et en multi je stresse comme un goret sans avoir la moindre impression de progresser.

    Donc voilà, j'attends d'être surpris par ce studio qui a quand même pondu quelques OVNI et qui aime bien élaborer son propre style.

  7. #97
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai repris depuis que j'ai vu tes fautes de grammaire.
    ???
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #98
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Pour moi le zoom stratégique est simplement INDISPENSABLE pour un jeu de stratégie. D'ailleurs le nom n'a pas été donné pour rien.
    Une chance qu'on a pas appelé ça vue aérienne sinon ça voudrait dire qu'il faudrait obligatoirement qu'il y ait des avions dans le jeu. Cette logique

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Si je veux être collé à la carte je joue à Dota 2.
    Bah non, tu joues Au poker. CQFD

    Attendez qu'on en voit un peu plus du jeu avant de nous imposer votre vision du STR.

  9. #99
    Bah ce qui est bien avec un zoom libre justement, c'est que personne impose sa vision aux autres, le joueur est libre.
    Je suis ultra frustré dans les jeux de stratégie quand le niveau max de de-zoom ne me convient pas.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  10. #100
    Pas que dans les jeux de stratégie d'ailleurs, c'est ce qui m'a fait abandonner Sacred très vite.

  11. #101

  12. #102
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah ce qui est bien avec un zoom libre justement, c'est que personne impose sa vision aux autres, le joueur est libre.
    Je suis ultra frustré dans les jeux de stratégie quand le niveau max de de-zoom ne me convient pas.
    De même, quand on a goûté à la caméra libre sur les Total War (depuis Empire), jouer sans est vraiment une plaie.
    Commentateur Youtube sur les jeux de stratégie : http://www.youtube.com/user/leviath40

  13. #103
    On verra selon le degré de micro-management, ceci dit je ne me vois pas trop jouer à Act of War avec un trop grand dézoom ce serait trop le bordel pour les blessés et prisonniers.

  14. #104
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ce que j'adore dans ce genre de phrase, c'est quand je pense aux RTS des années 1990-2000:

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ck_on_base.jpg

    http://2.bp.blogspot.com/-fi97h7D4QK...600/323855.png

    http://doc.ubuntu-fr.org/_media/appl...pg?w=640&h=480

    http://warcraft.ingame.de/wc12/pics/war2/ss02.jpg

    Non en fait on va éviter de revenir au RTS des 90s
    Mais si si si... Tu empile de l'or, de l'ore, du pétrole, du bois et des pierres pendant 40min. Tu enchaine ton building order pendant ce temps puis tu fais ton attaque

    Moi j'ai plus envie de ça...

    Encore que avec une économie à la suprême commander / TA ...

  15. #105
    L'infanterie servait en début et fin de partie dans Act of War, non ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #106
    Oui, pour capturer les banques principalement, afin d'en obtenir les dollars. Si je me souviens bien.

  17. #107
    Citation Envoyé par leviath40 Voir le message
    De même, quand on a goûté à la caméra libre sur les Total War (depuis Empire), jouer sans est vraiment une plaie.
    Totalement d'accord, c'est un véritable confort.
    J'espère siplement que le gameplay ne nous poussera pas à passer notre vie en dezoom max comme dans Ruse ou Supcom.

  18. #108
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'espère siplement que le gameplay ne nous poussera pas à passer notre vie en dezoom max comme dans Ruse ou Supcom.
    Dans SupCom tu es loin de passer ton temps en dézoom max : la construction de la base et la gestion de son armée nécessite d'avoir une vue assez rapprochée.
    D'ailleurs, si Eugen nous sort un jeu comme SupCom ça serait du bonheur. Le titre est encore très joué 7 ans après sa sortie et c'est toujours un vrai plaisir de faire une Seton

    Quand je dis comme SupCom, je ne parle pas de robots futuristes mais de :
    - un jeu 100% modable
    - la possibilité de créer des cartes
    - une interface facile à modifier
    - un moteur qui gère des milliers d'unités sans s'effondrer

  19. #109

  20. #110
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    - un moteur qui gère des milliers d'unités sans s'effondrer
    Toi t'as pas joué aux parties à 1 million de points sur WAB. Le moteur tient merveilleusement bien la route. Bon par contre ça bouffe des ressources, c'est clair et les portables lâchent l'affaire.

  21. #111
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Oh ouiiiii Oli!
    Soirée SupCom

    ---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Toi t'as pas joué aux parties à 1 million de points sur WAB. Le moteur tient merveilleusement bien la route.
    C'est clair que le moteur d'Eugen est génial : c'est pas pour rien que j'aime spammé

  22. #112
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah ce qui est bien avec un zoom libre justement, c'est que personne impose sa vision aux autres, le joueur est libre.
    Je suis ultra frustré dans les jeux de stratégie quand le niveau max de de-zoom ne me convient pas.
    Ça change le gameplay donc si c'est une vision imposé aux autres.

  23. #113
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ça change le gameplay donc si c'est une vision imposé aux autres.
    Exactement.

  24. #114
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    c'est pas pour rien que j'aime spammé
    Quelqu'un a appelé Mesrine?

  25. #115
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ça change le gameplay donc si c'est une vision imposé aux autres.
    Tout à fait. Si on met dans un zoom pareil dans un jeu c'est qu'il est nécessaire. Ne pas l'utiliser c'est se pénaliser.

  26. #116
    Y'a plus qu'a espérer un trailer, l'ouverture du site officiel et l'ouverture aux inscriptions pour la beta après présentation à la GDC .

    Si mes souvenirs sont bons, ce Act of Agression faisait déjà parler de lui dans les news papiers de Canard PC.
    Si ça ce trouve il est déjà bien avancé .

  27. #117
    Eugen sont en train de finaliser Wargame Red Dragon mais j'avoue que je me pose la question à savoir s'ils ont suffisamment de devs pr avoir 2 équipes pr paralléliser le taf sur à la fois WRD et AoE (ce qui donnerait comme tu le soulignes n0ra un AoE assez avancé). Après le succès de WAB (ils ont vendu un bon paquet de copies) il me paraîtrait pas déconnant qu'ils l'aient, mais ça reste de la supposition.

  28. #118
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ça change le gameplay donc si c'est une vision imposé aux autres.
    Pas tant que ça, et libre à chacun de zoom/de-zoom.
    C'est justement le gameplay* du jeu qui donnera une importance ou pas au de-zoom. (* nombres d'unités, zone visible hors fog of war, etc.)
    Je vois ça comme le fov d'un FPS.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #119
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Eugen sont en train de finaliser Wargame Red Dragon mais j'avoue que je me pose la question à savoir s'ils ont suffisamment de devs pr avoir 2 équipes pr paralléliser le taf sur à la fois WRD et AoE (ce qui donnerait comme tu le soulignes n0ra un AoE assez avancé). Après le succès de WAB (ils ont vendu un bon paquet de copies) il me paraîtrait pas déconnant qu'ils l'aient, mais ça reste de la supposition.
    A mon humble avis de néophyte, passer de WAB à WRD ne nécessite pas autant de personnel que de créer un nouveau jeu, du coup WRD et AoA sont peu être développés en parallèle.
    Aka Hyperion1492


  30. #120
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    A mon humble avis de néophyte, passer de WAB à WRD ne nécessite pas autant de personnel que de créer un nouveau jeu, du coup WRD et AoA sont peu être développés en parallèle.
    D'après le site officiel d'Eugen ce n'est pas sur un mais deux STR en plus de Red Dragon qui sont en développement...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •