Salut les canards !
Je crée sur topic afin de vous présenter un jeu en développement :
Il s'agit d'un jeu de survie (uniquement solo pour l'instant) inspiré de S.T.A.L.K.E.R. dans un monde généré de façon totalement procédurale, développé par Lonely Bits Games, soit une personne (ouais, c'est la mode en ce moment ^^). Le gus derrière tout ça est un Français avec un chapeau rond, et bien que je le connaisse, je n'ai pas écrit ce topic sous la torture.
I- Le moteur "Maison 1.0"
Sous ce magnifique nom (inventé par moi) se cache un moteur développé depuis 3 ans. Deferred Rendering, HDR, SSAO, moteur physique basé sur PhysX 3, Reverberation audio dynamique... Pour les affamés de termes techniques qui n'intéressent personne, vous trouverez la liste non-exhaustive ICI
II – Ma (lonely) bits, son histoire
Sur cette magnifique carte qui oscille entre 12000 km² (soit environ le Qatar) et 3,000,000 km² (à peu prés l'Inde) divisée en zones de 16 km², ces dernières étant générées de façon procédurale, vous pourrez admirer les couchers de soleil grâce au cycle jour/nuit, ainsi que profiter de la météo dynamique pour tester votre étanchéité en toutes circonstances.
Les premières versions seront exclusivement rurales mais des "biomes" différents (urbains, marais, etc...) sont prévues.
III – Bac à sales
Sur ce magnifique terrain de jeu le joueur devra survivre à tout un tas de saloperies. Monstres en tout genre, les classiques mais toujours drôles "faim/soif", les maladies/blessures, l'environnement, bref, c'est un jeu qui veut votre mort.
Pour vous défendre, des armes de corps à corps, comme par exemple des haches pour les bouchers ou des battes de base-ball pour les sportifs, ainsi que toute une panoplie d'arme à feu en tout genre pour les gens pressés. Mais les munitions sont très limitées et elles manquent de discrétion...
Les balles sont gérées par un moteur physique spécifique suivant une tapée de paramètres-: diamètre, vitesse en sorti de canon, vent... La pénétration est supportée et influencée par le type de matériau lors de l'impact.
IV – Pause pipi
En plus de devoir vous occuper de tout ce qui se trouve à l'extérieur, il va vous falloir gérer ce qui se passe à l'intérieur. A l'intérieur de vous, en fait-: la faim- (certains aliments sont plus nutritifs que d'autres), la soif (boire n'importe quoi est dangereux pour les intestins, à consommer après décontamination), le générateur de cancer que sont les radiations.
V- Modding
Le jeu a été pensé dès le début pour être ouvert au modding grâce à un système de fichiers xml, ce qui le rend très facilement modifiable. Vous pourrez ainsi modifier les caractéristiques d'un objet, que ce soit une arme, une lampe ou même un champignon, ou en créer de nouveaux avec les outils de conversion 3D fournis dès la première version. Il sera également possible de faire soi-même un monde grâce à l'éditeur de map.
VI – Le mot de la faim
Le développeur, ayant marre de bouffer des pâtes depuis plusieurs années, sortira son jeu en Early Access en avril pour une sortie au plus tôt en 2015. Certaines fonctionnalités seront implémentées au fur et à mesure des MAJ comme dans tout (bon) accès anticipé, voici celles qui le seront assez rapidement après la sortie de la première version :
- Animaux à chasser,
- Animaux mutants qui eux, vous chassent,
- Éditeur 3D de map permettant de créer des map (surprenant hein ?),
- NPC humain,
- Génération de quêtes procédurales,
- Du crafting,
- Jardinage/agriculture.
Les features listées sur le site officiel sont celles qui seront implémentées dans la première version du jeu.
J'ouvrirai dans quelques temps un site communautaire français afin de donner news et info aux anglophobes.
Pour plus d'info:
- Le site officiel : dangerousrays.com/
- La FAQ : dangerousrays.com/faq.html
- Facebook : facebook.com/LonelyBitsGames
- Twitter : twitter.com/LonelyBitsGames
- Indiedb : http://www.indiedb.com/games/dangerous-rays
- Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=234252351