Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 580
  1. #271

  2. #272
    @ Kaale : tu parles à un mec qui a appris le finnois, je suis plus à ça près
    Plus sérieusement, merci pour tes conseils concernant les kanji. Je ne suis pas très doué en "dessin", donc ça me permettra d'être rigoureux dans mes tracés.

    @ pseudoridicule : je suis tout à fait d'accord et j'ai des idées pour un article sur la vie à l'étranger. J'ai pu voir les "dégâts" qu'entraînait le fait de ne pas être isolé dans un pays étranger. Je me suis retrouvé en stage à Berlin, en coloc... avec des Français. Je me suis dit que j'en profiterai pour parler allemand un max au boulot. Manque de bol, c'était une boîte pourrie fondée par des Français, qui bossait uniquement avec des stagiaires... français. Bref, j'ai surtout parlé allemand en dehors et quand les autres avaient besoin d'un interprète, mais c'était raté pour l'immersion !

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, qu'est-ce que vous foutez en France? Voyagez tant que vous en avez encore la possibilité!
    Je suis justement en train de rechercher activement à l'étranger, habiter en France ça permet pas d'apprendre les langues assez vite

  3. #273
    Quelqu'un connait une bonne methode pour s'Attaquer au polak? La prononciation ca va mais la grammaire est tellement portnawak que je ne sais pas trop par quel bout prendre la langue (plus habitué à ce que ce soit la langue polonaise qui me prenne le bout ).

    Du coup une bonne methode qui permetterait de guider un peu le début (vaut-il mieux commencer par la grammaire? par le vocabulaire?) ne serait pas de refus.

  4. #274
    Quelqu'un a des choses a conseiller pour qui voudrait apprendre le grec ?

    Je connais l'alphabet, et ca parle grec autour de moi pour l'instant, je me familiarise avec la langue, mais je retourne bientot en France et j'aimerai bien quand je reviendrai en Grece pouvoir discuter un peu et lire un minimum pour me debrouiller sans l'aide des autres.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #275
    Salut les canards, y aurait-il parmi vous des utilisateurs de Duolingo ?
    Je m'y suis mis récemment et je cherche d'autres utilisateurs pour tester les fonctions sociales.

    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Quelqu'un a des choses a conseiller pour qui voudrait apprendre le grec ?
    Si tu as déjà des amis sur place, profites-en pour garder contact et leur écrire/leur parler sur Skype en grec, c'est déjà une belle possibilité.
    Ensuite, à part te conseiller d'acheter une méthode ou de prendre des cours, je ne vois pas trop, je ne connais pas cette langue. Il y a quelques liens qui ont l'air sympa sur cette page.

  6. #276
    Citation Envoyé par Chafouin Voir le message
    Salut les canards, y aurait-il parmi vous des utilisateurs de Duolingo ?
    Je m'y suis mis récemment et je cherche d'autres utilisateurs pour tester les fonctions sociales.
    Hello, je débute sur Duolingo en anglais, tu peux me rajouter en ami. Compte : NicolasCassan
    Idem pour les autres canards.

  7. #277
    Quelqu'un aurait un livre français/anglais à conseiller organisé en bouquin pratique avec la plupart des phrases courantes et du vocabulaire usuel ? Genre, demander son chemin et l'indiquer.

  8. #278
    L'UE a sorti un rapport marrant (sous forme de dictionnaire) sur les usages erronés de l'anglais à Bruxelles.
    http://ec.europa.eu/translation/engl...cations_en.pdf
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  9. #279
    C'est moi où c'est presque un dico des faux amis pour les français


  10. #280
    Pour les langues latines, il n'y a pas que le francais qui souffre des faux-amis avec l'anglais.

  11. #281

  12. #282
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    L'UE a sorti un rapport marrant (sous forme de dictionnaire) sur les usages erronés de l'anglais à Bruxelles.
    http://ec.europa.eu/translation/engl...cations_en.pdf
    Je l'avais choppé, imprimé, il y a déjà un moment il me semble. Ultra bien foutu si je me souviens bien.

    EDIT : Ah non je l'avais piqué à un confrère. Je le retrouve plus par contre.
    Ils font souvent des fascicule de ce genre !

  13. #283
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Hello, je débute sur Duolingo en anglais, tu peux me rajouter en ami. Compte : NicolasCassan
    Idem pour les autres canards.
    Salut, je t'ai rajouté sur Duolingo. Tu penses quoi de cette appli, pour le moment ?

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    L'UE a sorti un rapport marrant (sous forme de dictionnaire) sur les usages erronés de l'anglais à Bruxelles.
    http://ec.europa.eu/translation/engl...cations_en.pdf
    J'ai survolé le document et il a l'air intéressant, d'autant plus parce que certains faux amis ne sont pas si évidents que ça.

  14. #284
    Citation Envoyé par Chafouin Voir le message
    Salut, je t'ai rajouté sur Duolingo. Tu penses quoi de cette appli, pour le moment ?
    Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux.
    Les qualités :
    - on peut faire des sessions courtes mais quotidiennes
    - c'est ludique (avec l'xp et les exercices chronométrés par exemple)
    - c'est gratuit
    - il y a le son et cela permet d'apprendre à écouter la langue.

    Les défauts :
    - cela n'est pas suffisant pour apprendre la langue, c'est juste un complément
    - j'ai l'impression qu'il propose beaucoup de mots amis français-anglais (concept, communication, techniques, different, investigation : rien que sur ma dernière session)

  15. #285
    Si vous utilisez Duolingo, essayez MosaLingua aussi, c'est vraiment bien, même s'il faut payer (5€).
    J'en ferai un test dans quelques temps sur mon site

  16. #286
    Tiens tant que t'es de passage, comment ça va le japonais finalement ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  17. #287
    La blague : figure-toi que je ne m'y suis pas encore remis. Mes projets sur les langues me laissent finalement assez peu de temps pour en apprendre de nouvelles.

    Sinon, j'en profite pour refaire de la pub intempestive pour mon site : je recherche des contributeurs pour réaliser des articles invités de manière ponctuelle. Certains d'entre vous m'ont l'air assez pointus sur des langues que je ne maîtrise pas (chinois, russe, japonais...), donc qui sait, peut-être y aura-t-il des intéressés

  18. #288
    Des gens ont testé ce site : https://www.lingvist.io/ ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #289
    Mouais j'ai testé pour voir, c'est du très bas niveau quand même. Sinon c'est le même principe que beaucoup de site de ce genre, mémorisation par intervalle, le site est quand même propre mais bon. Pour moi ça ne vaut pas Anki.

  20. #290
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais j'ai testé pour voir, c'est du très bas niveau quand même. Sinon c'est le même principe que beaucoup de site de ce genre, mémorisation par intervalle, le site est quand même propre mais bon. Pour moi ça ne vaut pas Anki.
    Ouais, je m'en doutais un peu. Le site est joli mais rien que le coup de faire "nombre de mots appris = niveau en langues", c'est franchement con.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #291
    Je me permets de remonter le sujet car j'ai envie de me lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue après avoir pas mal étudié l'Anglais ces dernières années (j'ai un niveau respectable maintenant ).

    Donc la langue c'est le Japonais et j'ai du mal à trouver de bon site ou de bon programme en ligne pour commencer l'apprentissage. C'est quand même vachement différent de l'anglais donc j'hésite un peu encore sur la manière d'appréhender l'apprentissage de cette langue. Quelqu'un ayant appris cette langue à t'il des astuces à me filer sur la marche à suivre pour débuter ? Ça ne me dérange pas que ce soit payant (avec un prix raisonnable quand même hein) si c'est de qualité. Je prend tout: Logiciels, site en ligne, etc.. J'ai mon fidèle Anki de dispo pour l'apprentissage de vocabulaire mais j'ai pas encore regardé si c'était efficace pour le Japonais ceci dit. Il faut dans l'absolu que ce soit quand même bien calibré et un peu pro et bien guidé tout de même, pas le truc gratuit qui part dans tous les sens quoi...

    Je vise quand même un niveau respectable tablé sur deux ans vu que j'irai surement en voyage longue durée là bas vers fin 2017, de quoi entretenir une conversation, me démerder sur place et réussir à lire le japonais correctement. Est ce réaliste ? Je suis un peu dégoûté, il n'y a pas de cours de japonais dans ma ville, même à l'université, donc il ne me reste que cette solution là pour l'instant...

    Merci à tous pour vos futurs conseil.
    Dernière modification par Illynir ; 04/10/2015 à 04h23.

  22. #292
    Je ne peux pas t'aider pour trouver une source vu que j'ai eu de vrais cours, mais je peux t'assurer que la première étape c'est d'apprendre à écrire les kanas.
    Faire des lignes bêtement, les hiraganas en premier, le plus important. C'est une base indispensable si tu comptes t'y mettre sérieusement.

  23. #293
    Et en même temps je trouve que ça peut dégouter d'emblée ceux qui s'y collent.
    Toutes les méthodes ou presque commencent comme ça: bonjour alors on se met au japonais? Alors voici 2 alphabets à connaitre par coeur et vite.
    C'est un peu rude et c'est dommage de pas introduire ça progressivement avec la structure de la langue.


  24. #294
    Tu ne peux pas.
    Dans toutes les langues qui n'ont pas un alphabet latin, tu te tapes de la calligraphie avant de rentrer dans le dur.
    J'exagère un peu parce qu'il y a des méthodes pas dégueu mais ça ne fait que décaler le problème.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #295
    Une méthode pour s'exprimer avant d'écrire doit sûrement exister, mais va trouver des profs de japonais, ça court pas les rues... Et ca doit aussi coûter bonbon. Et au bout d'un moment, il faudra bien se fader l'apprentissage de l'écrit.

  26. #296
    Dans l'absolu tu pourrais apprendre juste à converser, il me semble me souvenir que dans les années 90 c'était assez à la mode.
    C'est certain que ça repousse le problème, mais j'aimais bien quand j'avais des cours de jap que ça soit orienté plus conversation qu'écriture.


  27. #297
    Les hiragana sont à mon avis assez simples à retenir et il n'y en a pas tant que ça, pour ceux là il faut vraiment les apprendre avant d'avancer.

    Les katakana par contre m'ont donné beaucoup plus de mal, surtout qu'il y en a quelques uns qui se ressemblent beaucoup. Ils sont cependant moins fréquents et du coup je n'avais pas attendu de les avoir mémorisés avant de continuer à avancer dans la méthode, à force je les ai retenus.

  28. #298
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    mais va trouver des profs de japonais, ça court pas les rues... Et ca doit aussi coûter bonbon.
    Bah je sais pas si c'est de la chance mais j'en ai fait un semestre à la fac pourtant dans une filière technique et dans mon petit bled où une mère de famille donnait des cours au même prix que les autres activités communale (pas cher donc).

    Ca tient peut être de la chance, d'ailleurs la prof à la fac à déménagé il n'ont pas retrouvé de remplaçant les promos suivantes ont appris le chinois.


  29. #299
    C'est la même chose pour toutes les langues, les cours de conversation sont plus "utiles" et plus stimulants que les cours écrits. Mais ça coûte très cher, sachant que pour que ce soit efficace, la classe ne doit pas dépasser 4 élèves.

  30. #300
    On était 6 donc plutôt bien dimensionné je trouve.

    Bon après c'est pas pour ça que je me rappelle de grand chose
    J'avais pas assez de temps pour bosser le truc, faut le dire l'apprentissage du japonais écrit c'est une tâche qui doit s'envisager comme une course de fond.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •