Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un laptop ACER Aspire V5 avec Windows 8 pré-installé. Je souhaiterais installer Windows 7 en dual-boot mais selon mes recherches sur Internet cela s'avère compliqué. Certains utilisateurs auraient vu la procédure d'installation de Windows 7 bloquée et d'ailleurs je ne sais même pas comment accéder au BIOS de mon laptop.

    Question 1: Est-il possible d'installer Windows 7 64-bits Ultimate Edition sur ce laptop?

    Question 2: Comment faire simplement et est-il possible de le faire via une clé USB bootable?

    Cordialement,

  2. #2
    Excuse moi de répondre par une question mais pourquoi faire ?
    Windows 8 fait déjà tout ce que sait faire windows 7 et voir en mieux.

  3. #3
    Bonjour,

    Pour deux raisons: premièrement je n'aime pas trop Windows 8 . Je n'utilise jamais les fonction tactile même si mon écran l'est.Windows 8 me demande constamment des demandes d'autorisations pour copier coller des fichiers, exécuter des programmes, etc. Impossible par exemple de copier coller des fichiers directement dans C:\Program Files(x86).

    Deuxièmement: selon mes recherches Windows 7 est plus stable que Windows 8 (à débattre).

    Troisièmement: J'ai envie d'apprendre comment installer un dual-boot sur mon laptop à partir d'une clé USB bootable et comment accéder au BIOS de mon laptop pour activer la clé USB bootable.


    Cordialement,

  4. #4
    Dans ce cas "Tilt" va surement t'indiquer d'installer un dual boot avec un linux

    Pour en revenir à ton problème concernant le blocage de W7

    J'avais autrefois un dual boot W7 / W8 preview qui marchait bien. Le problème actuellement est que la clef d'activation de W8 des pc des constructeurs est directement implantée dans l'UEFI.

    C'est à mon avis pour cela que le dual boot W7/W8 (en ayant W8 à la base) ne fonctionne pas.

    Pour ton point deux : foutaises pour les deux. S'il plante c'est surement dû au matos et non à W7 ou W8 (sur ma tour ni W7 ni W8 n'ont planté en 4 et demie !!).

    Pour le point 3, tu peux le faire en testant un linux (unbuntu) sur clef USB et créer un double boot ou non (il te laisse le choix, tu peux tester sans rien n'installer ce qui est pas mal du tout).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •