Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 216

Discussion: Les GOTY 2013

  1. #151
    Moi je vous trouve bien aigris quand même. Si vous ne voyez aucun jeu marquant en 2013, je me demande si vous trouverez un seul jeu marquant à l'avenir, tout simplement. A moins que pour vous un jeu marquant, c'est un jeu qui ne fait que lancer un "nouveau" genre, un peu à la L4D qui a marqué son temps à sa sortie en mettant les joueurs en coop contre une horde de monstre(c'est un exemple hein!), auquel cas, ouai, vous devez pas être jouasse bien souvent...

    Mais allez pas dire que 2013 c'est une année de merde, des jeux énormes sont sortis tout au long de l'année, peut être que certains nous ont beaucoup plu initialement et ne nous au final pas autant marqué que ça (je pense à un jeu comme PayDay 2 par exemple, qui montre vite ses limites, mais qui est super prenant au départ), reste qu'on a eu de quoi faire toute l'année. Y en a de tous les styles pour tous les goûts. Si vous ne trouvez aucun plaisir dans aucune des productions sortis durant toute l'année dernière, je trouve ça un peu triste pour vous...

  2. #152
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Mouai, ce que je vois c'est surtout Sylvine qui est le deuxième posteur exéco sur ce topic sans avoir mis une seule fois un jeu qu'il a aimé
    Oula oui, 2ème posteur avec un total astronomique de 8 messages, HUIT !
    (9 maintenant, bravo, grâce à toi je conforte ma place de deuxième intervenant)
    Accessoirement j'ai pas mis de jeux parce que je vois pas l’intérêt si c'est pour en mettre des déjà cités et parce que je me souviens même plus à quoi j'ai joué cette année, je viens sur le topic justement pour me rafraichir la mémoire.

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Edit: et c'est quoi le problème avec un mec qui explique qu'il a trouvé l'année particulièrement bonne? On est sur le topic des meilleurs jeux 2013. C'est dû au fait qu'il insinue à la fin que vous avez mauvais goût? Si ce n'est que ça c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
    Nan mais faut arrêter les stupéfiants, le message qui m'a fait tiquer commençait et se finissait par :
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Je sais pas où est-ce que je vous étiez les gars mais 2013 est sûrement l'une des meilleures années pour le jeux-vidéo depuis 98 !
    [...]
    Nan, sérieux, réveillez-vous
    Je suis désolé, ça me fait réagir et je pense que c'est mon droit le plus élémentaire de trouver que ça a pas été une année marquante. Et je pense pas être hors-sujet en disant ça sur un topic qui est justement un bilan annuel.

    Après si vous êtes allergiques aux avis contraire ou à la notion de débat, comme d'hab je vous conseille de m'ignorer ou même d'utiliser la fonctionnalité adéquate directement intégrée au forum.

  3. #153
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je suis désolé, ça me fait réagir et je pense que c'est mon droit le plus élémentaire de trouver que ça a pas été une année marquante. Et je pense pas être hors-sujet en disant ça sur un topic qui est justement un bilan annuel.

    Après si vous êtes allergiques aux avis contraire ou à la notion de débat, comme d'hab je vous conseille de m'ignorer ou même d'utiliser la fonctionnalité adéquate directement intégrée au forum.
    Je vais noter ta réponse si tu permets, je m'en servirais la prochaine fois que tu râleras sur du hors-sujet

    Le topic n'est pas un bilan annuel: c'est le topic des meilleurs jeux de 2013.
    Enfin, peut être que tu ne connais pas la signification de GOTY: c'est Game(s) Of The Year (jeux de l'année, si tu ne connais pas l'anglais, on sait jamais, visiblement tu n'es pas au courant de grand chose). De rien.

  4. #154
    Alors oui l'année est moyenne , j'ai adoré Bioshock Infinite, et après j'ai lu un peu partout que c'était de la merde () mais je crois c'est le seul qui m'est marqué en 2013 et puis j'ai découvert skyrim en promo dans sa version complète auquel j'accroche vraiment, j'avais trouvé Morrowind chiant comme la mort et j'ai donc fait l'impasse sur oblivion...
    Enfin les gouts et les couleurs, hein !?!

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    [Bla Bla Bla]
    - Path Of Exile (rien de plus que le renouveau du H&S).
    [Bla Bla]
    Pour faire mon connard de service, moi aussi, et en tant que fan de H&S, je peut pas laisser passer celle-la! Path of Exile le renouveau du H&S ???????? Mais il est chiant a mourir, on s'emmerde, y'a pas d'ambiance!! Il est de plus moche et illisible, enfin bref PoE=ennui profond!

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Enfin, peut être que tu ne connais pas la signification de GOTY: c'est Game(s) Of The Year (jeux de l'année, si tu ne connais pas l'anglais, on sait jamais, visiblement tu n'es pas au courant de grand chose). De rien.
    Oui enfin l'acronyme GOTY est depuis quelques années déjà utilisé par les éditeurs pour sortir leur jeu avec toutes les DLC comprises, donc faut comprendre que c'est un peu flou...

  5. #155
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    c'est mon droit le plus élémentaire de trouver que ça a pas été une année marquante.
    Faudra quand même que tu nous expliques quelle année entre 1998 et 2013 a été suffisamment "marquante" pour toi... ? Surtout que je n'ai jamais utilisé ce terme pour décrire l'année. J'ai simplement dit que l'année 2013 était l'une des meilleures depuis car elle a été riche en bons jeux. Ce qui est, de toute évidence, le cas.

  6. #156
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Alors oui l'année est moyenne , j'ai adoré Bioshock Infinite, et après j'ai lu un peu partout que c'était de la merde () mais je crois c'est le seul qui m'est marqué en 2013 et puis j'ai découvert skyrim en promo dans sa version complète auquel j'accroche vraiment, j'avais trouvé Morrowind chiant comme la mort et j'ai donc fait l'impasse sur oblivion...
    Enfin les gouts et les couleurs, hein !?!
    Pour faire mon connard de service, moi aussi, et en tant que fan de H&S, je peut pas laisser passer celle-la! Path of Exile le renouveau du H&S ???????? Mais il est chiant a mourir, on s'emmerde, y'a pas d'ambiance!! Il est de plus moche et illisible, enfin bref PoE=ennui profond!
    Path Of Exile est difficile au début car le rythme est un peu mou mais démontre de toutes ses qualités après avoir fait les deux premiers actes (losqu'on commence à pouvoir faire des combos satisfaisants de runes support avec des runes actives).
    De toute façon il mérite sa distinction ne serais-ce que car représente tout ce que Diablo 3 aurait dû être. Provenant de développeurs indépendants c'est un sacré tour de force. Le tout est en plus gratuit.
    Y'a beaucoup de joueurs sur le forum donc si y'en a qui souhaitent expliquer ce qu'ils aiment dans le jeu ils seront peut être plus qualifiés que moi, je n'y ait joué qu'une 40ène d'heures (mais j'ai pris mon pied, bien plus que sur mes 20h et des poussières de D3).

    Après c'est sûr que si le rythme du début est vraiment rhédibitoire ou que t'accroches pas du tout à la direction artistique (qui s'approche beaucoup plus d'un D2 que d'un D3, ce qui est une qualité à mon goût), je comprend que ça peut avoir du mal à passer, mais là est tout l'intérêt d'avoir des listes de préférences subjectives: pousser à la curiosité ceux qui ne connaissent pas (j'ai joué à Brothers grâce à ce sujet et je m'en serais voulu à mort de ne pas y avoir touché), pas remettre en question les préférences des posteurs.

    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Oui enfin l'acronyme GOTY est depuis quelques années déjà utilisé par les éditeurs pour sortir leur jeu avec toutes les DLC comprises, donc faut comprendre que c'est un peu flou...
    L'acronyme ne peut pas être utilisé par n'importe quel jeu, seul les jeux qui ont eu une récompense GOTY peuvent utiliser cette dernière dans leur marketing et souvent effectivement le terme accompagnera une version "tout compris".
    Après, est-ce que les prix sont donnés à qui paye le plus? Peut être.
    Reste qu'on sait tous ce que la mention signifie et c'est assez clair qu'il s'agit d'un sujet pour que chacun puisse partager sa liste des "tops" de 2013, pas un sujet ouvert aux débâts type "t'as des goûts de merde".

  7. #157
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Je vais noter ta réponse si tu permets, je m'en servirais la prochaine fois que tu râleras sur du hors-sujet

    Le topic n'est pas un bilan annuel: c'est le topic des meilleurs jeux de 2013.
    Enfin, peut être que tu ne connais pas la signification de GOTY: c'est Game(s) Of The Year (jeux de l'année, si tu ne connais pas l'anglais, on sait jamais, visiblement tu n'es pas au courant de grand chose). De rien.
    Par contre ça avait pas l'air de te déranger que les autres canards discutent des jeux cités (Pas forcément en termes élogieux) ou du fait que cette année était pas terrible tant que ça allait exactement dans ton sens ou que ça ne concernait pas spécifiquement un jeu que tu as aimé. Ça fait un peu mémoire sélective quand même.

  8. #158
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par contre ça avait pas l'air de te déranger que les autres canards discutent des jeux cités (Pas forcément en termes élogieux) ou du fait que cette année était pas terrible tant que ça allait exactement dans ton sens ou que ça ne concernait pas spécifiquement un jeu que tu as aimé. Ça fait un peu mémoire sélective quand même.
    Pas vraiment non, ce qui m'a fait réagir c'est la liste d'un gros paquet de très bons jeux que Sylvine a critiqué à coup de "peut être sympa", "bof" etc. sans y avoir joué tout en expliquant que c'était une année de merde pour le jeu vidéo.
    La plupart des autres "débats" qu'il y a eu étaient aussi accompagné des préférences des posteurs, par exemple Izual qui après avoir critiqué en globalité l'année a quand même donné son avis sur un jeu (Prison Architect) sur lequel j'avais justement des vues.

  9. #159
    Ben moi à la base, et c'est aussi le propos de Sylvine ensuite, c'est que dire que 2013 est la meilleure année pour le jeu vidéo et tout c'est faux et dérangeant. Mais ça s'appuie évidemment sur des critères subjectifs (si je dis que c'était 2012, quelqu'un va arriver et dire que c'était 2011, etc.). Bref ça n'apporte pas grand chose. Mais ça n'empêche pas de tenter d'équilibrer un peu le débat en ne laissant pas le champ libre aux gens qui ont un avis dithyrambique sur toute cette année.


  10. #160
    Une année très sympathique en ce qui me concerne. Difficile de faire un top vu que je joue rarement aux jeux l'année de leur sortie donc bon c'est du classement amené à bouger.

    Mon GOTY est incontestablement GTA V. Il ne révolutionne pas vraiment la série mais s'impose comme le San Andreas de cette génération. A savoir un jeu qu'on imaginait impossible techniquement, qui corrige pas mal de défauts du précédent épisode et qui immerge le joueur comme rarement dans l'univers virtuel le plus détaillé, le plus vaste et le plus crédible qu'il m'ait été donné de voir. Subsistent quand même quelques défauts propres à la saga, à savoir un scénario faible malgré la qualité d'écriture et un gameplay efficace mais qu'on aimerait plus audacieux.

    Mon coup de cœur : The Last of Us
    Une démo technique, un gameplay hyper soigné et surtout une histoire très bien écrite qui nous fait oublier les pixels et fait apparaître les personnages. Du Walking Dead vraiment interactif.

    Beaucoup aimé : Brothers a tale of two Sons
    Visuellement magnifique malgré les contraintes techniques, un vrai conte interactif qui propose un gameplay original et bien pensé.

    Hotline Miami
    Sans y voir le coup de génie que beaucoup ont salué, j'ai passé un excellent moment dans ce pur jeu de taré. Une BO de folie, un gameplay sympa et des graphismes au charme certain.

    Pas de flop car j'ai un super pouvoir qui me permet d'éviter de me rouler dans la merde.

    Y'a par contre pas mal de jeux qui me font envie et que je ferai probablement en 2014 parmi lesquels Bioshock Infinite, Don't Starve, Papers Please et pourquoi pas me prendre une 3DS pour jouer aux quelques JRPG qui ont l'air d'envoyer du pâté.

  11. #161
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Path of Exile le renouveau du H&S ???????? Mais il est chiant a mourir, on s'emmerde, y'a pas d'ambiance!! Il est de plus moche et illisible, enfin bref PoE=ennui profond!
    WTF



    je vais pas chercher une explication , elle est dans ton post^^

    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    j'ai adoré Bioshock Infinite , j'aime aussi les boléros en cuir et les moustaches

  12. #162
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    c'est un jeu qui ne fait que lancer un "nouveau" genre, un peu à la L4D qui a marqué son temps à sa sortie en mettant les joueurs en coop contre une horde de monstre(c'est un exemple hein!)
    Ce qui était innovant dans L4D, c'était pas tellement la coop', mais le mélange de la coop' avec des objectifs, et/ou une progression d'un point A ou à un point B de la map. Une sorte de très bon mélange entre les modes Invasion et Assaut de Unreal Tournament.

    Alors est-ce qu'en 2013 un mode de jeu innovant est sorti des sentiers battus ? Je ne sais pas. Probablement, mais rien ne me vient en tête. peut-être Fez, qui introduit une nouvelle dimension dans les jeux de plateforme 2D ? Je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas si c'est gadget ou réellement intéressant...

  13. #163
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    peut-être Fez, qui introduit une nouvelle dimension dans les jeux de plateforme 2D ?
    Paper Mario est déjà passé par la
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #164
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    WTF

    http://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

    je vais pas chercher une explication , elle est dans ton post^^

    [ ..] Envoyé par LordFernando
    j'ai adoré Bioshock Infinite , j'aime aussi les boléros en cuir et les moustaches
    Je t'en veut pas, j'ai ri, même si ça me correspond pas du tout....

    Mais oui la réponse était dans mon post

    [...]Enfin les gouts et les couleurs, hein !?![...]
    Comme l'a dit Albi33 la seule qualité que j'accorde a PoE c'est : "Le tout est en plus gratuit."
    Mais oui je me fais chier, et devoir se taper deux actes pour que ça devienne mieux...

  15. #165
    Désolé de vous deranger, mais y a-t-il un topic "Les jeux que vous attendez le plus" ? J'imagine, mais ne trouve pas

    Merci

  16. #166
    Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas le créer ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #167
    En fait j'imaginais plutôt un topic dont le premier post serait régulièrement mis à jour en fonction des contributions des canards, et l'état d'avancement de la prod résumé en une ligne pour chacun des jeux signalés... parce qu'entre les Greenlight, les Early Access, les Kickstarter, etc... et la multitude de jeux annoncés, il n'est pas facile de repérer les pépites...

    Souvent, une fois annoncé et repéré, le topic sombre dans les oubliettes car il peut se passer plusieurs mois sans annonce d'évolution, et vu la vitesse à laquelle les posts descendent ici, il est facile de passer à côté d'une annonce...

    Malheureusement, je n'aurai pas le temps de maintenir un tel topic...

    Pour ma part, moi qui raffole de la découverte/exploration et de la survie en monde ouvert, c'est pour l'instant The Forest qui me fait le plus baver

    Remarque, j'ai encore Don't Starve à finir

  18. #168
    Super, encore du tripotage sur Path of Exile. Et comme toujours, le seul argument pour ça, ça n'est pas la qualité intrinsèque du titre, c'est le fait que Diablo 3 soit mauvais.

    Sinon, j'ai pas de gros jeux en tête pour cette année moi, qui s'est avérée à mon avis assez décevante. GTA V, bien sûr, mais à part ça...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #169
    Ou alors Diablo 3 paraît mauvais justement à cause des qualités intrinsèques du titre , va savoir...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #170
    Perso j'ai préféré diablo 3 de loin ^^ Mais bon on s'écarte du sujet.
    Sinon mes jeux de l'année sont
    The Last of us : choix classique mais j'ai vraiment kiffé
    Zelda : link between worlds
    Rogue Legacy
    Risk of rain

    Et en ce moment je découvre Payday 2 qui je trouve mérite une place d'honneur !

  21. #171
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors Diablo 3 paraît mauvais justement à cause des qualités intrinsèques du titre , va savoir...
    Marrant, il me semble pourtant que Path of Exile n'a été réellement accessible qu'après la sortie de Diablo 3, surfant avec talent sur la vague de déceptions liées au titre de Blizzard.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #172
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Super, encore du tripotage sur Path of Exile. Et comme toujours, le seul argument pour ça, ça n'est pas la qualité intrinsèque du titre, c'est le fait que Diablo 3 soit mauvais.
    Ou pas non.
    Pour y avoir joué plus de 170 heures selon Steam (ce qui exclut toute la période pré-steam en OT et CBT), ca doit bien totaliser les 300 heures. Avec un lourd passif sur D2 avec une bonne 20aine de perso en mode en ligne protégé, je trouve que POE est clairement le renouveau du H&S.

    Pour tout dire, je le trouve d'ailleurs supérieur à D2 ou TQ pour citer les ténors du genre sur quasi tous les plans.
    D3 je n'en parle même pas.
    Par contre je puisse comprendre que ca ne plaise pas à certain.

    Bref, pour revenir sur la discussion, si je retiens quelque chose de 2013, c'est bien POE.

  23. #173
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Marrant, il me semble pourtant que Path of Exile n'a été réellement accessible qu'après la sortie de Diablo 3, surfant avec talent sur la vague de déceptions liées au titre de Blizzard.
    Et ? Le fait que ce soit le "deuxième" choix de pas mal de gens n'invalide en rien ses qualités. C'est pas parce que D3 est "mauvais" qu'ils vont se forcer à jouer à un jeu "un peu moins mauvais'.
    Fin bref, de toute façon je ne vois même pas en quoi ce serait différent 'une branlette sur D3 ou autre jeux ultra-hype. POur une fois que ça se paluche sur autre chose qu'un AAA...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    POur une fois que ça se paluche sur autre chose qu'un AAA...
    Et c'est un vrai Free 2 Play qui plus est.

  25. #175
    Beaucoup de bon jeux pour moi cette, trop peu d'excellentissimes (pour le peu qu'on accroche) que j'ai adoré torché à 100% comme Guacamelee et Tearaway.

    Dans les bons, j'ai passé pas mal d'heures sur Soul Sacrifice pour le faire aussi à 100%, je ne me lasse pas de Dragon's Crown. GTA V, j'ai adoré mais je préférais la formule GTA IV bizarrement, et les difficultés à tâter le online les premiers mois m'ont fait décrocher du jeu.

    Dans mes regrets, je ne fait qu'un donjon de Persona 4 tous les 2/3 mois depuis mi-2013, donc j'ai encore une longue route même si j'ai déjà des 10aines d'heures dessus. J'ai The Last of Us prêté qui dort encore dans un tiroir, et je n'ai pas du tout touché à Bioshock. Je viens seulement de débuter Don't Starve, et j'attends Rogue Legacy sur console portable.

    Le jeu que j'ai sans doute le plus rentabilisé, c'est Battlefield 4 avec plus de 100h de jeu lors de la fin d'année 2013. C'est le seul FPS auquel j'ai joué cette année en fait, c'est dire...
    Dernière modification par kennyo ; 15/01/2014 à 10h38.

  26. #176
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ou pas non.
    Pour y avoir joué plus de 170 heures selon Steam (ce qui exclut toute la période pré-steam en OT et CBT), ca doit bien totaliser les 300 heures. Avec un lourd passif sur D2 avec une bonne 20aine de perso en mode en ligne protégé, je trouve que POE est clairement le renouveau du H&S.

    Pour tout dire, je le trouve d'ailleurs supérieur à D2 ou TQ pour citer les ténors du genre sur quasi tous les plans.
    D3 je n'en parle même pas.
    Par contre je puisse comprendre que ca ne plaise pas à certain.

    Bref, pour revenir sur la discussion, si je retiens quelque chose de 2013, c'est bien POE.
    PoE a de très grandes qualités oui. Le gros point noir pour moi, étant qu'il est difficile de faire une pause et de s'y remettre quelques mois après. J'ai quasi joué 50 heures d'affilié (en apprenant toujours un nouveau truc sur le gameplay) et je peux plus m'y remettre parce que j'ai complètement oublié ce que je voulais faire de mes persos, le but de mes builds, et les nuances de gameplay qui change la donne.

    En fait il est trop compliqué.

  27. #177
    Mais comment je ne sais toujours pas à propos de ce GOTY 2013...

    Par contre en nombres d'heures c'est Etrian Odyssey 4 sur DS qui m'a le plus occupé cette année, et ça c'est bon.

  28. #178
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ? Le fait que ce soit le "deuxième" choix de pas mal de gens n'invalide en rien ses qualités.
    Non, mais ça invalide ta théorie selon laquelle les gens trouvent Diablo 3 mauvais à cause des qualités de Path of Exile, puisque les gens n'ont pas attendu d'avoir ce dernier en main pour juger le titre de Blizzard mauvais.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #179
    Quelle théorie ?
    Tu te plains de la branlette sur PoE je me contente de souligner que la "branlette" ne vient pas forcément que du ratage de Diablo 3. Point. Les gens ne se branlent pas sur un titre "moins mauvais". Si D3 les fait fuir et qu'ils restent, c'est que PoE est "bon", ca ne va pas plus loin. Et s'il met en exergue les défauts de D3, c'est la faute de Blizzard, pas des dévs de PoE.
    Fin bref j'ai bien compris que ça t'emmerdait pour une raison obscure, à moins que les dévs de PoE aient insultés ta maman un jour ou un truc du genre...

    Edit: je ne comprends même pas ton message initial, à te lire on a l'impression qu'il y a 15 posts de branlette sur PoE, j'en vois un seul sur la page. Hé bé, te faut pas grand chose...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #180
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, mais ça invalide ta théorie selon laquelle les gens trouvent Diablo 3 mauvais à cause des qualités de Path of Exile, puisque les gens n'ont pas attendu d'avoir ce dernier en main pour juger le titre de Blizzard mauvais.
    Ou juste que tu veux avoir raison et c'est tout non?
    D'autant que les deux titres n'ont quasiment rien à voir à part le fait qu'ils soient tous deux des HnS..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •