Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 216

Discussion: Les GOTY 2013

  1. #181
    J'avoue que c'est difficile pour moi de citer un titre marquant pour cette année 2013 , du côté des grands AAA du moins. Ms meilleures expériences viennent de jeu de l'année 2012 ou avant. Côté indies, Dont Starve et Papers Please ont été jouissifs.


    Citer des jeux des années précédentes mais portés en 2013 sur PC ne serait pas pertinent non plus


    Bioshock Infinite m'a bien déçu: moins de pouvoirs, faut sans arrêt bouger(et ça m'a bien fait suer par rapport à bioshock 2, plus reposant)


    Si un autre bioshock sort j'espère qu'il sera bien plus facile, sans restriction sur le nombre d'armes,et pas en monde ouvert.

  2. #182
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quelle théorie ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors Diablo 3 paraît mauvais justement à cause des qualités intrinsèques du titre , va savoir...


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les gens ne se branlent pas sur un titre "moins mauvais".
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ou juste que tu veux avoir raison et c'est tout non?
    D'autant que les deux titres n'ont quasiment rien à voir à part le fait qu'ils soient tous deux des HnS..
    Relisez ce topic, allez lire le topic Path of Exile, ou lisez des critiques sur le net. Les 3/4 des avis le comparent à Diablo 3, plutôt que de simplement dire qu'il est bon. Il suffit de remonter cette page pour le voir :

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    il mérite sa distinction ne serais-ce que car représente tout ce que Diablo 3 aurait dû être
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #183
    Mon GOTY c'est Diablo 3 sur console.

  4. #184
    Diablo 3 est une aubaine pour les autres hack and slashes, il montre l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire et sert de faire-valoir aux autres jeux du genre.


    Dans un sens c'est normal que les gens le comparent à d3, c'est une manière pour eux de se défouler par rapport à leur propre déception, ce titre est un traumatisme.

  5. #185
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    faut sans arrêt bouger
    C'est vrai que c'est chiant ces FPS avec des ennemis qui te tirent dessus.

  6. #186
    Qu'ils te tirent dessus ok mais il faut qu'il ait des couvertures un peu partout pour équilibrer


    Doom ne demande pas de bouger tant que ça si on regarde bien, et les chances de rater sa cible en tirant sont minces.


    Et puis gérer ses munitions dans un FPS en 2013.... voilà quoi.

  7. #187
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Relisez ce topic, allez lire le topic Path of Exile, ou lisez des critiques sur le net. Les 3/4 des avis le comparent à Diablo 3, plutôt que de simplement dire qu'il est bon. Il suffit de remonter cette page pour le voir :
    Ah merde donc en fait le problème c'est que les gens comparent un h'n's à un autre h'n's, c'est bien ça ? Surtout un h'n's dont pas mal de gens attendaient beaucoup vu la licence ?
    Sérieusement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #188
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Relisez ce topic, allez lire le topic Path of Exile, ou lisez des critiques sur le net. Les 3/4 des avis le comparent à Diablo 3, plutôt que de simplement dire qu'il est bon. Il suffit de remonter cette page pour le voir :
    Bah c'est simplement car jusqu'a maintenant, la licence Diablo était le chef de file du HnS. Et ce depuis des années. Ils ont inventé ce genre avec D1 d'ailleurs si je ne dis pas de bétises.
    A part TQ et éventuellement Torchlight, il n'y pas eu de HnS ménorable en 20 ans. C'est dire.

    Du coup la critique/comparaison à D3 est plutot evidente et "automatique" meme si elle n'est pas forcément interessante ou constructive vu ce proposent les deux jeux.


    EDIT: tain Cacao, tu es toujours plus rapide

  9. #189
    Citation Envoyé par Safo Voir le message

    EDIT: tain Cacao, tu es toujours plus rapide que moi
    Je suis multitâches








    (je laisse le soin à chacun de définir le sens de "tâche")

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #190
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message

    Et puis gérer ses munitions dans un FPS en 2013.... voilà quoi.
    Grave. Tu vas voir que bientôt il faudra viser avant de tirer.

  11. #191
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah merde donc en fait le problème c'est que les gens comparent un h'n's à un autre h'n's, c'est bien ça ? Surtout un h'n's dont pas mal de gens attendaient beaucoup vu la licence ?
    Sérieusement...
    Le problème c'est que tu ne sais pas lire, ou que tu es incapable de faire la différence entre comparer deux jeux, et ne juger un jeu que sur sa comparaison avec un autre.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #192
    Oué enfin à un moment faut arrêter de cracher tout le temps sur D3, c'est pas une bouse non plus, au niveau sensation de puissance et d'impact, il est largement au-dessus du lot.

    Et je rejoins Maxi sur cette manie de tout le temps comparer les deux, alors qu'au contraire, ils sont complémentaire quand on aime le HnS.

  13. #193
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le problème c'est que tu ne sais pas lire, ou que tu es incapable de faire la différence entre comparer deux jeux, et ne juger un jeu que sur sa comparaison avec un autre.
    Quand je zone sur le topic de PoE y'a pas QUE des comparaisons avec D3, y'a aussi des jugements portés sur le jeu lui-même. Je ne sais peut être pas lire, mais toi tu sembles trier les infos à ta convenance.
    Sur ce, bon vent, je laisse la place aux GOTY.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #194
    Tain la custo de PoE avec la patate de D3, ce serait un monstre le truc

  15. #195
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Et puis gérer ses munitions dans un FPS en 2013.... voilà quoi.
    J'aimerai bien des exemples de FPS dans lesquels tu ne gère pas t'es munitions.
    Je doute pas qu'il y en ai quelques uns, mais faire passer ça pour un anachronisme alors que 99% des FPS le font "encore" ça me semble pour le moins étrange.

  16. #196
    Euh non, y'a des tonnes de FPS où on ne gère pas ses munitions, simplement parcequ'on en trouve à foison.

  17. #197
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si un autre bioshock sort j'espère qu'il sera bien plus facile, sans restriction sur le nombre d'armes,et pas en monde ouvert.
    Ah je vois que tu attaque l'année 2014 avec autant de panache que tu as fini l'année 2013

    Sinon pour la peine, mon GOTY 2013 serait Europa Universalis 4. C'est tout simplement le seul jeu (fini d'un point de vu commercial, du coup j'exclue les beta et les crowfunded) où j'ai passé plus de 100 heures dessus.

  18. #198
    Honnêtement j'ai pas des masses d'exemple en tête de FPS ou c'est absolument free au niveau des munitions... Shadow Warrior récemment peut-être, et encore pour les boss c'est tendu.

  19. #199
    Dans Crysis, avez-vous vraiment eu l'impression d'être réduit à gérer vos munitions, ou même dans les Fear, il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver à court de balles.Et on a le combo F5 + powers qui réduit encore les risques d'être à court de munitions dans les premiers fears.


    On pourrait aussi citer les fps où il suffit de s'approcher d'un pnj frère d'armes pour avoir droit à un plein de munitions(cod...)


    Dans Bioshock Infinite on te limite à deux armes, tu ne peux plus stocker les seringues,minmaxer tes skills comme tu le faisais dans le 2... Jeme suis senti limité à plein de niveaux alors que dans le 2, le protecteur avait un inventaire débordant de trousses de soins, de l'argent à outrance, j'avais maxxé plein de plasmides et avec les hacks de machines à foison, à un certain stade, je regardais les autres se batre pour moi, notamment dans les derniers niveaux où tu peux invoquer ta fillle et hypnotiser les Alphas.


    Sans parler du combo foreuse-glace,etc,etc.

  20. #200
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Dans Crysis, avez-vous vraiment eu l'impression d'être réduit à gérer vos munitions, ou même dans les Fear, il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver à court de balles.Et on a le combo F5 + powers qui réduit encore les risques d'être à court de munitions dans les premiers fears.


    On pourrait aussi citer les fps où il suffit de s'approcher d'un pnj frère d'armes pour avoir droit à un plein de munitions(cod...)


    Dans Bioshock Infinite on te limite à deux armes, tu ne peux plus stocker les seringues,minmaxer tes skills comme tu le faisais dans le 2... Jeme suis senti limité à plein de niveaux alors que dans le 2, le protecteur avait un inventaire débordant de trousses de soins, de l'argent à outrance, j'avais maxxé plein de plasmides et avec les hacks de machines à foison, à un certain stade, je regardais les autres se batre pour moi, notamment dans les derniers niveaux où tu peux invoquer ta fillle et hypnotiser les Alphas.


    Sans parler du combo foreuse-glace,etc,etc.

    Ouais lol cé tro bien, fo que tous les jeu aie le même gaimplé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Sinon ça existe un topic pour parler simplement des jeux qui nous ont marqués cette année ?
    J'achète presque tout mes jeux avec 1~2 années de "décalage" et parler des "beta" marquantes ça pourrait être sympa aussi avec toute cette vague kickstarter et cie.

  22. #202
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Dans Crysis, avez-vous vraiment eu l'impression d'être réduit à gérer vos munitions, ou même dans les Fear, il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver à court de balles.Et on a le combo F5 + powers qui réduit encore les risques d'être à court de munitions dans les premiers fears.


    On pourrait aussi citer les fps où il suffit de s'approcher d'un pnj frère d'armes pour avoir droit à un plein de munitions(cod...)


    Dans Bioshock Infinite on te limite à deux armes
    Mais que... quoi ?!

    Dans Crysis aussi t'as que deux armes (peut-être 3 dans le premier, je sais plus) et quand t'es à court soit tu cherches des munitions, soit tu changes.
    Genre j'ai pas fait tout le jeu en tirant au lance-roquette.
    C'est exactement pareil dans CoD.
    Le coup des alliés qui filent des munitions c'est pas dans tous les épisodes et il me semble que c'est soumis à conditions (pas toutes les armes par exemple). C'est d'autant plus étrange comme argument qu'il y a Elizabeth qui te balance du ravitaillement tout le temps.

    Je comprends même pas où tu veux en venir.

    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Sinon ça existe un topic pour parler simplement des jeux qui nous ont marqués cette année ?
    J'achète presque tout mes jeux avec 1~2 années de "décalage".
    Ba t'en parles dans le topic des jeux finis, je vois pas bien l’intérêt d'en créer un nouveau.

  23. #203
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Relisez ce topic, allez lire le topic Path of Exile, ou lisez des critiques sur le net. Les 3/4 des avis le comparent à Diablo 3, plutôt que de simplement dire qu'il est bon. Il suffit de remonter cette page pour le voir :
    Tu fais un nombre assez intéressant d'erreurs de jugement en un nombre très limité de messages, c'est assez impressionant.

    1: c'est quoi le problème de comparer deux jeux faisant partie d'un même sous-ensemble (H&S)?

    2: c'est quoi le problème de comparer deux jeux ayant à priori un même objectif en commun (succéder à Diablo 2 qui est resté maître incontesté de la scène H&S pendant quelques années)?

    3: pour moi c'est assez clair que lorsqu'on compare D3 et Path Of Exile c'est par rapport à leur ancêtre. La plupart des "vétérans" attendaient un nouveau D2 et beaucoup l'ont trouvé dans Path Of Exile au lieu de D3 (et ce, malgrés les qualités de ce dernier), ce qui reste un tour de force plutôt étonnant lorsque tu te rends compte que l'un vient d'un des studios les plus solides de l'industrie et l'autre d'un petit indépendant. C'est ce que je disais dans mon post et oui, ça reste un fait marquant de l'année 2013 pour moi, ne t'en déplaise.

    4: t'as lu la moitié de mon post et tu t'es concentré sur une phrase, pour rappel j'évoquais aussi le système de runes qui se révèle excellent après un temps de prise en main, la direction artistique que je trouve très bonne (et proche de D2, bouhhh, encore une comparaison), je disais qu'il avait de nombreuses qualités qui se révélaient au fur et à mesure de la partie et le tout était posté suite à un message de mes GOTY où j'en parlais comme le renouveau du H&S. Je veux dire, il te faut quoi de plus? Un test de 3 pages où le rédacteur n'a pas le droit de mentionner Diablo 3?

    Et pour info ouai, c'est tout à fait possible de trouver D3 moins bon, à postériori. C'est tout con mais une fois que Path Of Exile est sorti, en tant qu'amateur de H&S, je vois pas comment c'est possible de ne pas établir de relation entre les deux.

    Vu que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre, on va faire une métaphore.

    En 2000, j'ai eu la chance de goûter pour la première fois de ma vie à un fromage.
    Un bon roquefort.
    Tendre mais fort et addictif.
    La vie étant pleine d'imprévus, au bout de quelques années je n'ai plus pû en manger.

    En 2013, j'ai plus ou moins oublié la saveur du roquefort et je tombe sur un bout de cheddar.
    Je n'ai jamais mangé de fromage entre temps.
    C'est quand même pas mal, on y retrouve le côté tendre, c'est moins savoureux que dans mes souvenirs mais ça fait tellement longtemps.
    Quelques moins plus tard, je me retrouve avec un morceau de Morbier.
    Le meilleur des deux mondes.
    La puissance du roquefort, la texture ferme au centre crémeux en prime. Je retrouve ce que j'avais perdu depuis le roquefort, c'est différent mais tout aussi plaisant.

    Et là je me dis: "putain, ce cheddar y'a 6 mois c'était quand même bien fade".

  24. #204
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba t'en parles dans le topic des jeux finis, je vois pas bien l’intérêt d'en créer un nouveau.
    J'approuve. T'aura jamais de réponse si tu cause pas de Mass Effect ou de Bioshock mais ce sera pas différent sur un thread "jeux marquant" ^^.
    Sinon en fouillant un peu, j'ai découvert que Dragon's Dogma était un jeux 2013 (grâce à Dark Arisen). Donc c'est mon GOTY. Et n'empêche, j'aimerai que plus de jeux qui nous font combattre des gros monstres prennent exemple dessus. Vraiment.

  25. #205
    Oui c'était une idée foireuse.

    Bon ben pour pas être HS, mon GOTY ou DotY (découverte of the Year) à moi c'est la beta de Faeria.
    Un obscur jeu de carte qui à réussit son Kickstarter cette année (Aller ça compte, c'est une beta fermée, mais les clefs ont été distribuées très largement et sont facile à trouver si vous chercher. Puis zut, on a déjà mentionné Hearthtone qui est dans le même cas).

    Il mérite beaucoup plus d'attention qu'il n'en reçoit actuellement à mon humble avis.
    Là ou Hearthstone streamline (très bien je le conçoit) le TCG, Faeria innove réellement avec sa composante jeu de plateau : pour faire court, vos mana deviennent le terrain de jeu hexagonal de vos créatures et structures, ainsi que celui de votre adversaire... S'ensuit un jeu de carte avec une toute nouvelle dimension stratégique : le terrain de jeu est littéralement recréé et différent à chaque partie, le but étant toujours de détruire l'orbe de votre adversaire (20pv) à l'opposé du plateau.

    On peu s'attendre ainsi à pas mal d'implications en terme stratégique, avec la lutte pour le contrôle de points de ressources spéciaux, la destruction et la manipulation de terrains, choix de construction de terrain offensif (rush direct vers l'orbre) ou défensif selon votre deck, etc...

    Enfin le modèle économique, atout majeur du jeu face à ses grands concurrents en ces jours de PayToFree machin chose : vous payez une fois, vous n'avez plus rien à débourser. Pas de boutique réelle, vous ne gagnerez vos carte que en jouant en jeu.


    Bref ça ma tout émoustillé, et même si je vois la comparaison avec Scrolls venir, il suffit de jouer un peu pour se rendre compte que ça se situe à un tout autre niveau en terme de possibilités et, je le crois et l'espère, de potentiel.
    Dernière modification par Fereval ; 15/01/2014 à 19h25.

  26. #206
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    J'approuve. T'aura jamais de réponse si tu cause pas de Mass Effect ou de Bioshock mais ce sera pas différent sur un thread "jeux marquant" ^^.
    Sinon en fouillant un peu, j'ai découvert que Dragon's Dogma était un jeux 2013 (grâce à Dark Arisen). Donc c'est mon GOTY. Et n'empêche, j'aimerai que plus de jeux qui nous font combattre des gros monstres prennent exemple dessus. Vraiment.
    C'est de la triche d'y mettre DD, Dark Arisen ça ajoute pas grand chose.

    (Sinon il serait aussi dans mon top)

  27. #207
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est de la triche d'y mettre DD, Dark Arisen ça ajoute pas grand chose.
    Ben c'est un stand alone donc ça compte. T'avais qu'a pas le découvrir avant .
    Et sinon, ben rien : en regardant quelques listes vite fait, ben il semble que je n'ai joué à rien de 2013 (et y a rien qui me tente vraiment non plus).

  28. #208
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Europa Universalis IV

    What else ?
    Pareil et de loin.

    Bon après j'ai pas tellement joué à d'autres jeux 2013. Pas tellement par manque de temps mais surtout par manque de gout.

  29. #209
    Le président de la république vient de me contacter directement sur mon bipper.

    C'est donc sur ordonnance officielle que je déclare que Paper Please pue trop la merde pour être élu jeu de quoique ce soit, jeu prétentieux de bobo pour se donner bonne conscience, et que bien que l'année 2013 fut maigre c'est la date de release de Path of Exile, et je déclare donc retroactivement PoE jeu de l'année 2013 via ce putsch de malpropre.

  30. #210
    Tout ce foin pour remplacer un point n click par un autre point n click...

    Vraiment c'était pas nécessaire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •