Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 135 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4035
  1. #1501
    Dites, les petits tubes convoyeurs sur les petits vaisseaux peuvent-ils faire transiter des éléments comme des plaques en acier ou des composants de construction ? Parce que sur mon vaisseau soudeur j'ai relié le cockpit au reste du vaisseau par ces petits tubes mais toujours pas moyen de construire depuis le cockpit, il ne prend pas les plaques d'acier des containers pour les mettre dans le cockpit :/ (et je ne peux pas le faire manuellement non plus)

    Du coup si je suis obligé de relier le cockpit par un gros tube sur le port du dessous (c'est le seul gros de toute façon), il faut que je revoie tout le design de mon vaisseau :/ (et il va être nettement compact )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1502
    Je pense que tu va devoir revoir ton design alors!

  3. #1503


    EDIT : nan mais en fait faut carrément que j'en refasse un de zéro quoi ^^ Parce qu'en plus de devoir aller foutre un gros tuyaux sous le cockpit, je n'ai plus de place de dispo en port XL sur mon connecteur central moi

    Nan en fait j'imagine même pas comment je pourrais faire pour connecter la soudeuse / meuleuse, le cockpit, les containers et le connecteur arrière

    C'est con, j'étais plutôt content de mon design compact moi



    Dernière modification par Cassin ; 02/12/2015 à 12h33.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1504
    J'ai rebooté tant bien que mal le serveur car Moob est un NooB de l'administration de serveur §
    Je ne sais pas si c'est la bonne version de map (et ceci dit je m'en tamponne les kiwis avec du choux à la crème mais c'est l'intention qui compte hein).
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  5. #1505
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il est pas mal du tout en plus mille fois mieux en tout cas que l'horrible machin fourni par Keen en Earth Easy Start.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #1506
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    EDIT : nan mais en fait faut carrément que j'en refasse un de zéro quoi ^^ Parce qu'en plus de devoir aller foutre un gros tuyaux sous le cockpit, je n'ai plus de place de dispo en port XL sur mon connecteur central moi

    Nan en fait j'imagine même pas comment je pourrais faire pour connecter la soudeuse / meuleuse, le cockpit, les containers et le connecteur arrière

    C'est con, j'étais plutôt content de mon design compact moi

    http://tof.canardpc.com/preview2/02c...df9e4d9319.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/450...62caa346f6.jpg
    Releve le cockpit et fous y un convoyeur en dessous, non?

  7. #1507
    Ouais mais ça me le relève de 3 "cases" du coup :/

    Bof, remarque, ouais c'est peut-être encore le mieux à faire, il ne devrait dépasser que d'une case les batteries sur le dos. Mais du coup faut que je vois si mon connecteur de convoyeurs est dans le bon sens, sinon il va falloir que je le démonte aussi, et c'est un peu la pièce centrale du bordel

    Sinon pour le moment ça va encore, je peux stocker dans le cockpit 100 plaques d'acier, 100 compo de construction et 100 plaquages intérieurs, je m'en sers juste pour poser la première pièce, le reste c'est pompé dans les stocks
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #1508
    Sinon t'avances le cockpit pour qu'il soit au même niveau que ton grinder/welder.
    Napa.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais mais ça me le relève de 3 "cases" du coup :/

    Bof, remarque, ouais c'est peut-être encore le mieux à faire, il ne devrait dépasser que d'une case les batteries sur le dos. Mais du coup faut que je vois si mon connecteur de convoyeurs est dans le bon sens, sinon il va falloir que je le démonte aussi, et c'est un peu la pièce centrale du bordel

    Sinon pour le moment ça va encore, je peux stocker dans le cockpit 100 plaques d'acier, 100 compo de construction et 100 plaquages intérieurs, je m'en sers juste pour poser la première pièce, le reste c'est pompé dans les stocks
    Ca ne le remonte que d'une seule case et t'y gagnes en visibilite.

    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Sinon t'avances le cockpit pour qu'il soit au même niveau que ton grinder/welder.
    Nope. L'entree de connecteur (gros) se fait uniquement sous le cockpit, donc tu ne peux pas avoir un cockpit connecte sans prevoir 6 cases de hauteur pour ton vaisseau.

  10. #1510
    J'ai une question à la con pour Volcano

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Petite fierté perso aujourd'hui, j'ai réussi à faire fonctionner une tour à panneaux solaires orientable au moyen de deux rotors à l'aide d'un script conçu dans ce but.

    http://tof.canardpc.com/preview2/223...58fc4c303e.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/870...feaba128b7.jpg

    La configuration du script peut poser quelques soucis, car elle doit être réglée comme du papier à musique. La moindre petite erreur fait tout foirer (gare notamment, aux espaces en trop dans les noms des blocs) et vous fera suer jusqu'à sa découverte, mais une fois que c'est réussi et que ça marche, quel pied !

    Le script en question : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=404328404

    En outre, j'ai aussi modifié mon rover d'exploration pour le rendre plus stable lors de l'usage du frein à main.
    Comment le fuck as-tu réussi à poser ton rotor perpendiculairement ?!

    Au début j'étais parti sur un système trop compliqué à trois rotors, ça n'allait pas (le script s'emmêlait les pinceaux), du coup j'ai essayé de plagier sans vergogne ton design Mais pas moyen Si je place un cube derrière pour le place à l'horizontale, quand je supprime le cube le rotor est désolidarisé du reste de la structure

    Du coup j'ai été obligé de faire un truc art-moderne



    Bon ça fonctionne tout pareil, mais ça donne un aspect tordu au truc
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Comment le fuck as-tu réussi à poser ton rotor perpendiculairement ?!
    Comment ça, "comment j'ai réussi à le placer" ? (Tu parles du rotor supérieure bien sûr ?) C'est très simple, j'ai employé une recette secrète : je l'ai posé sur le dessus

    Plus sérieusement, ça c'est fait tout seul, pas de chichis, pas de bugs ; j'ai posé le rotor sur le haut du mât et je l'ai fait basculer, c'est tout. Du coup c'est plutôt moi qui m'étonne que tu aies dû faire ce zigouigoui.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #1512
    Bah merde alors, moi y'a pas moyen de le mettre autrement que la base sur le cube Les sens de rotation ne changent que la position du 0 sur le compas :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #1513
    En fait je ne serais pas étonné qu'une mise à jour ultérieure à ma construction ait quelque peu changé la donne. En tout cas je ne vois pas d'autre explication.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #1514
    C'est bon pour l'oxygène, j'ai rajouté un tank et aussi connecté un air vent à l'oxygène generator, et ç'est ok. Merci.

    J'améliore doucement mon petit ship. On va jouer les nomades au début.

  15. #1515
    Mais le solaire c'est de la merde en fait

    Là sur ma tour solaire j'ai 4 panneaux (+2 qui sont encore montés sur le lander, je les mettrai ici quand il sera démonté) qui produisent péniblement 500 kW en plein soleil (donc même pas la moitié de la journée, parce que même si j'ai monté la tour en haut d'une falaise, je reste entouré de montagnes). Je viens de me rendre compte que le petit réacteur que j'ai monté sur ma soudeuse (donc au format Petit Vaisseau) pour aider au rechargement des batteries produit ces mêmes 500 kW, en permanence lui

    Du coup, comme je ne manque pas d'uranium, je vais démonter le petit réacteur du lander, ça devrait laaaaaaargement me suffire pour un bon moment ^^ (15 mW je crois qu'il sort, le bougre) A moins de repeindre ma colline avec des panneaux solaires (et encore, en faisant gaffe qu'ils ne se fassent pas d'ombre les uns les autres), ça ne vaut vraiment le coup, autant polluer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #1516
    Ouaip, le solaire a besoin d'un bon rééquilibrage, ou alors il faut allonger la durée du jour dans les options de jeu (mais ça rallonge aussi la nuit ). Même avec mes six panneaux solaires ça prend des plombes pour recharger une seule grande batterie, et je ne parle même pas de la batterie de mon rover d'exploration, avec son unique panneau solaire sur le dos, non orientable qui plus est.
    Dernière modification par Volcano ; 03/12/2015 à 12h55.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #1517
    A propos, tu n'as pas besoin de réinitialiser ta tour solaire tous les matins ?

    Parce que sur la mienne, quand le soleil se couche elle passe en mode hibernation, et du coup quand le soleil se lève de l'autre côté, elle est "à l'envers" (certains panneaux se mangent l'ombre du pylône) et le script ne la remet pas dans le "bon" sens :/ Il faut que je pense une fois la nuit venue à la remettre en position en vue de matin, c'est chiant :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1518
    Justement si, j'ai aussi ce souci. Et je me suis aussi mis à chercher un script qui basculerait les batteries en mode "décharge" pendant la nuit (ou plutôt quand la production des panneaux solaires passe sous un certain seuil), puis les remettrait en mode "charge" quand le soleil se lève et que les panneaux solaires produisent à nouveau. Mais je ne sais pas si des scripts de ce genre existent.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #1519
    Est-ce que c'est bien utile, aussi ? Vu que maintenant en décochant toutes les cases les batteries envoient du jus quand il en manquent et se rechargent en cas de surplus (bon ceci dit, c'est vrai que pouvoir définir un seuil pourrait être sympa)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1520
    Sur le serveur, on pourrait faire un truc sympa: Des checkpoints autour de la terre, avec des panneaux solaires bardes de batteries, et qques connecteurs. Ces stations prendront l'energie du soleil, et ne depenseront rien. Du coup, elles tourneront meme quand personne ne jouera. Juste pour servir de point de recharge d'energie aux differents joueurs qui en auraient besoin.

    Il ne faut pas voir le solaire comme une energie viable a l'utilisation, et je pense que le gain apporte par une exposition maximale avec vos rotors est annule par l'energie consomme par lesdits rotors et programmable blocs. C'est plus un truc qui est fait pour charger passivement.

  21. #1521
    Je viens de finir mon vaisseau qui avais pour utilité de m'envoyer hors de l’atmosphère. J'y a mis, Oxygène tank, hydrogène tank, oxygène generator. Des thrusters partout. Mais le truc c'st que mon tank d’hydrogène plein a 100% se fait vider en moins d'une minute par mes thrusters... Mon vaisseau est mal branlé ou y'a un truc que je saisi pas?

  22. #1522
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Il ne faut pas voir le solaire comme une energie viable a l'utilisation, et je pense que le gain apporte par une exposition maximale avec vos rotors est annule par l'energie consomme par lesdits rotors et programmable blocs.
    Si je me fie aux chiffres donnés par le wiki officiel concernant la consommation des rotors et du bloc programmable, tu es loin du compte : un seul panneau solaire à son exposition maximale produit 120 kW, un rotor - avancé ou basique, peu importe - consomme 2 kW tandis qu'un bloc programmable consomme 0.5 kW.

    http://www.spaceengineerswiki.com/Electricity

    Par conséquent dans le cas de ma tour solaire à six panneaux avec deux rotors et un bloc programmable pour l'orienter, l'ensemble est largement excédentaire, et même très largement. Et cet excédent augmente si on rajoute des panneaux.

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je viens de finir mon vaisseau qui avais pour utilité de m'envoyer hors de l’atmosphère. J'y a mis, Oxygène tank, hydrogène tank, oxygène generator. Des thrusters partout. Mais le truc c'st que mon tank d’hydrogène plein a 100% se fait vider en moins d'une minute par mes thrusters... Mon vaisseau est mal branlé ou y'a un truc que je saisi pas?
    Le problème c'est que la consommation actuelle des propulseurs à hydrogène est monstrueuse et que ça vide très vite les réservoirs. Tu peux nous montrer une image de ton vaisseau, au fait ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #1523
    Volcano: J'ai constate 30Kw pour mes panneaux solaires sur terre, en exposition maximale. De plus on ne passe pas de 0 a 30Kw d'un coup, c'est progressif. Tu ne perds donc pas 30Kw si ton panneau est mal oriente, mais peut etre 5Kw. Mais je reconnais que si tu prends le temps de bosser dessus ca peut valoir le coup. Attention a la gestion des ombres si tu multiplies le systeme.

    Malakit: L'hydrogene pour les thrusters se crame rapidement. Encore plus si tu l'as mis dans toutes les directions et que tu utilises les dampeners.
    http://www.spaceengineerswiki.com/La...rogen_Thruster
    Hydrogen (at least still in Update 01.109) burns quite quickly. So while this thruster is around 3x more powerful than the Ion electrical thrusters, they can only run for a limited time before you'll eventually run out. So don't entirely depend on them.
    Je suppose qu'il vaut mieux s'en servir pour les decollages et c'est tout.

    Au passage, vu qu'on etait emmerde par les problemes de priopriete sur le serveur:

    Hacking
    Hacking is the act of seizing control of an already-built Block. This block may have been built by another player, spawning on an NPC Ship, or built by you yourself before losing ownership (such as after respawning in a respawn ship outside of a Medical Room). Hacking itself is the same regardless of who built it originally. It involves using a Grinder to remove components from a block until all the Computer components have been removed. If everything is then welded back on using a Welder, the computers will be re-configured to recognize the one doing the welding as the owner. The hacking threshold is shown by the blue line on the construction interface; once the blue line has been crossed, the block has been hacked, and welding can begin anew.

    There is no need to use new computers. Simply re-weld the ones you gathered from the device. It goes without saying, but devices without computers cannot be hacked (and as a result, those blocks do not deny access based on ownership). To see a complete list of blocks that incorporate computers (and are thus hackable), see the Computer page.

    Be warned: when hacking starts the block being hacked will attempt to broadcast a warning to its owner using an Antenna. Be prepared for a vengeful Engineer coming to protect his/her property!

  24. #1524
    Voila la bête:



    Dedans il y a donc:
    2 batteries
    1 Générateur d’oxygène
    1 réservoir d’oxygène
    1 réservoir d’hydrogène
    1 conteneur moyen
    2 gyroscopes
    12 réacteurs

    En propulseurs:
    14 en bas
    4 avant
    11 en haut
    19 arriere
    8 sur les cotés

    Soit 56 petits propulseur.


    Donc je pense que je suis bon pour en refaire un neuf...

  25. #1525
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Dedans il y a donc:
    1 réservoir d’hydrogène

    En propulseurs:
    14 en bas
    4 avant
    11 en haut
    19 arriere
    8 sur les cotés

    Soit 56 petits propulseur.


    Donc je pense que je suis bon pour en refaire un neuf...
    Les propulseurs à hydrogène n'utilise quasiment pas d'électricité, mais uniquement l'hydrogène. Tu peux donc dégager un certains nombre de réacteurs. En l'état, je pense qu'il vaut mieux éviter une configuration full hydrogène, mais privilégier une double configuration réacteurs atmosphérique pour le départ puis hydrogène.

    Sur les petits vaisseaux, le container a une capacité de 40.000, or un petit propulseur utilise 170 H²/s (800 H²/s pour un gros). Donc tes petits réacteurs consomment 9.520 H²/s (en partant du postulat que tous les réacteurs sont à 100%, ce qui est rarement le cas), tu as donc une autonomie de 4,2 sec !

    Tu peux retrouver une synthèse des différents propulseurs sur la page suivante http://www.spaceengineerswiki.com/Thruster

    Je tatonne pas mal également, mais mon conseil est d'éviter d'avoir trop de propulseurs à hydrogène, ils sont très puisant donc tu ne dois pas avoir besoins de beaucoup pour avoir la poussée requise et il n'y a pas d'autre solution qu'une double propulsion (voire une triple avec des propulseurs à ion après). Dans mon design, j'opte pour une autonomie d'hydrogène d'environ 4 à 6 minutes, en prévoyant la possibilité de refaire le plein.

    P.S : N'empêche j'aime bien ces contraintes, je retourne dans Kerbal, il faut calculer pour être certains que le design est bon.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Voila la bête:

    http://tof.canardpc.com/preview2/987...2cb71954b0.jpg

    Dedans il y a donc:
    2 batteries
    1 Générateur d’oxygène
    1 réservoir d’oxygène
    1 réservoir d’hydrogène
    1 conteneur moyen
    2 gyroscopes
    12 réacteurs

    En propulseurs:
    14 en bas
    4 avant
    11 en haut
    19 arriere
    8 sur les cotés

    Soit 56 petits propulseur.


    Donc je pense que je suis bon pour en refaire un neuf...
    T'en as carrement trop.

    C'etait quoi le but du vaisseau?
    Un vaisseau qui tient sur terre et dans l'espace?

  27. #1527
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Volcano: J'ai constate 30Kw pour mes panneaux solaires sur terre, en exposition maximale. De plus on ne passe pas de 0 a 30Kw d'un coup, c'est progressif. Tu ne perds donc pas 30Kw si ton panneau est mal oriente, mais peut etre 5Kw. Mais je reconnais que si tu prends le temps de bosser dessus ca peut valoir le coup. Attention a la gestion des ombres si tu multiplies le systeme.
    30 kW, c'est la productivité d'un panneau solaire format petit vaisseau. Mais le panneau solaire format grand vaisseau/station produit bien 120 kW à pleine exposition, comme indiqué dans le lien que j'ai donné, paragraphe "Energy sources". Bon, ce n'est pas 120 kW pile poil, plutôt 119 et des poussières en fait.

    Malakit : oui, tu as carrément trop de propulseurs à hydrogène, pas grand chose à rajouter là-dessus. Leur consommation sera peut-être rééquilibrée à l'avenir, probablement pendant la bêta, mais actuellement elle est monstrueuse et ce sont de toute façon les propulseurs les plus puissants du jeu vanilla, et de loin, donc pas la peine d'en avoir autant. Privilégie les propulseurs atmosphériques pour la sustentation et te déplacer tant que tu es dans l'atmosphère, ils n'ont besoin que d'électricité. Les propulseurs à hydrogène ne seront utiles que quand tu voudras quitter la planète. Mais si ce vaisseau n'est pas destiné à se rendre dans l'espace, pas besoin de propulseurs à hydrogène.

    Edit. Ce mod est tout récent, mais diablement intéressant : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=563243502

    Vu qu'il fait noir comme dans un four une fois la nuit tombée sur les planètes, ces lumières à portée étendue seront loin d'être du luxe jusqu'à ce que Keen donne un sérieux coup d'équilibrage à l'éclairage vanilla.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  28. #1528
    Pfff.. Bon j'ai refait mon design. Testé en creative avec un chrono voir si mon mix atmo/hydro/ion passe. A priori tout est ok. Je commence a produire sur le serveur et au moment de faire un moteur a ion, tien il me faut des composant de propulseurs. Boarf pas grave. A ben faut du platine! Qui est introuvable sur terre il me semble!

  29. #1529
    T'as qu'a crasher un planetary lander et le dessouder. C'est tricher mais si t'y arrives vraiment pas...

    Sinon, ca serait vraiment, vraiment cool d'avoir une station orbitale. Ou au moins installee sur l'asteroide le plus proche. Cela nous permettrait de construire des vaisseaux spatiaux plus aisement, et ne pas nous limiter aux planetes.

  30. #1530
    Je crois pas qu'il y ai de composant de propulsion dedans. Et si je choisi de pop dans un autre vaisseau je perds mes bien. Le perma death est bien desactivé?

Page 51 sur 135 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •